Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
La révélation des Pyramides et civilisations englouties... signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1...949596979899100...131
SUJET: La révélation des Pyramides et civilisations englouties...
   23/04/13 à 12:19 #37250
Bobby
Moderateur
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:La révélation des Pyramides et civilisations englouties...
sananda écrit:
En bref, l'éventualité d’une existence d'hominidé spécifique plus ou moins lié à cette région est littéralement occultée et passée sous silence.
Parce que ces hominidés spécifiques n'existent pas ou que leur existence n'a jamais été prouvée. Quand on écrit un article avec un minimum de rigueur on s'en tient aux faits, on n'invente pas tout et n'importe quoi à chaque fois qu'on tombe sur une énigme. S'il fallait penser aux ET ou à des civilisations disparues à chaque fois qu'on tombe sur un mystère archéologique les livres d'Histoire tiendraient sur un timbre-poste.

Retrouvez-nous sur facebook :
www.facebook.com/groups/pseudo.scepticisme/
Le sujet a été verrouillé.
   23/04/13 à 16:25 #37256
sananda
Contributeur extraordinaire !
Bobby écrit:
sananda écrit:
En bref, l'éventualité d’une existence d'hominidé spécifique plus ou moins lié à cette région est littéralement occultée et passée sous silence.
Parce que ces hominidés spécifiques n'existent pas ou que leur existence n'a jamais été prouvée. Quand on écrit un article avec un minimum de rigueur on s'en tient aux faits, on n'invente pas tout et n'importe quoi à chaque fois qu'on tombe sur une énigme. S'il fallait penser aux ET ou à des civilisations disparues à chaque fois qu'on tombe sur un mystère archéologique les livres d'Histoire tiendraient sur un timbre-poste.

Vous êtes-vous penché sur ces squelettes ? Il faut une tête au carré pour la communauté scientifique la considére cette frome crânienne comme anormale ?
Dans le cas des crânes de Paracas, il ne s'agit pas d'un crâne isolé, mais de centaines dans le genre. S'il ne s'agit pas de déformation volontaire naturelle, et que la structure osseuse diffère, il ne peut s'agir d'une malformation.
Où voyez-vous de la zozoterie dans ces éléments à caractére purement scientifiques ?

Je vous remets une nouvelle fois un lien de discussion interessante sur le sujet :
www.larevelationdespyramides-leforum.com...c.php?f=35&t=316

Dernière édition: 23/04/13 à 16:33 Par sananda.
"Heureux les ignorants car s'ils cherchent ils trouveront. Quant à ceux qui croient tout savoir, en ne cherchant plus, ils se complaisent dans leur ignorance"
   23/04/13 à 19:03 #37257
Bobby
Moderateur
sananda écrit:
Je vous remets une nouvelle fois un lien de discussion interessante sur le sujet :
www.larevelationdespyramides-leforum.com...c.php?f=35&t=316

Cette discussion n'apporte rien de plus qu'ici, ce sont des inconnus qui parlent d'un sujet qu'ils ne maîtrisent pas, sinon qu'est ce qu'ils feraient à perdre leur temps sur ce genre de forum ?

J'ai tenté de faire une recherche sur ces crânes et je n'ai trouvé aucune source sérieuse qui parle d'étrangeté. J'ai le choix entre croire aux atlantes ou à une éventuelle explication scientifique, désolé mais j'ai fait mon choix, à preuve du contraire.

23/04/13 à 20:51 #37259
Fanch
Sapience n'entre point en âme malivole
Sananda ou l'art de se tirer une balle dans le pied...

Thomas lui demande qui selon lui a construit les pyramides, et il sort un lien vers des crânes de types à la fontanelle pas courante.

Pas besoin de changer d'espèce !

Il aurait suffit de proposer qu'un ancien peuple évolué, oublié ensuite, a pu développer une grande maîtrise de la maçonnerie, puis tomber dans l'oubli, pour que ça reste crédible.

Le "hardware" de l'espèce humaine est le même depuis 100 000 ans, ça laisse de la place pour des poussées technologiques ponctuelles.

Un exemple :

17 siècles se sont écoulés entre la machine d'Anticythère et la pascaline

« Selon le mage Salomon, Sapience n'entre point en âme malivole, et science sans conscience n'est que ruine de l'âme. »

Rabelais, Pantagruel Chapitre 8
   23/04/13 à 22:36 #37261
sananda
Pas besoin de changer d'espèce !

Il aurait suffit de proposer qu'un ancien peuple évolué, oublié ensuite, a pu développer une grande maîtrise de la maçonnerie, puis tomber dans l'oubli, pour que ça reste crédible.

N'est-ce pas le cas sur ces sites d’Amérique latine ? Et si les origines étaient les mêmes ? Ou carrément les mêmes ! Il n'y a pas que là qu'il y a eu ce culte de déformation des crânes.

Les crânes de Paracas - que Bobby le veuille ou non - présentent bien des anomalies majeures. Refuser d'admettre ce genre d'évidence sous prétexte que la communauté scientifique ne veut rien savoir et que des gars comme Foerster soient obligées de se taper leur travail en s'autofinançant, revient à se soumettre sans réserve à des dogmes scientifiques sans même broncher les sourcils.

Et le fin du fin, pour expliquer les terminaisons nerveuses à l'arrière du crâne il y a même des abrutis qui vont tenter de nous faire avaler que ce sont des traces de trépanation. Un peu comme si ce genre d'opération représentait un rituel religieux pratiqué sur tous les crânes non déformés naturellement.

Dernière édition: 23/04/13 à 22:36 Par sananda.
"Heureux les ignorants car s'ils cherchent ils trouveront. Quant à ceux qui croient tout savoir, en ne cherchant plus, ils se complaisent dans leur ignorance"
   24/04/13 à 00:01 #37265
Bobby
Moderateur
sananda écrit:
Les crânes de Paracas - que Bobby le veuille ou non - présentent bien des anomalies majeures. Refuser d'admettre ce genre d'évidence sous prétexte que la communauté scientifique ne veut rien savoir et que des gars comme Foerster soient obligées de se taper leur travail en s'autofinançant, revient à se soumettre sans réserve à des dogmes scientifiques sans même broncher les sourcils.
Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas anomalies sur ces crânes, mais que l'explication pouvait être plus complexe que la simple origine ET ou Atlante. S'il fallait attribué toutes les énigmes archéologiques aux hypothèses ésotériques, les livres d'Histoire ne seraient que des recueils de fables.

Je m'intéresse aux origines du chien domestique et dans ce domaine il existe beaucoup de données inconnues (sa spéciation par ex.), ce n'est pas pour cela qu'on pense que le chien a été importé d'une autre galaxie, ce serait bien trop simple...

24/04/13 à 00:20 #37266
sananda
Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas anomalies sur ces crânes, mais que l'explication pouvait être plus complexe que la simple origine ET ou Atlante. S'il fallait attribué toutes les énigmes archéologiques aux hypothèses ésotériques, les livres d'Histoire ne seraient que des recueils de fables.

Je m'intéresse aux origines du chien domestique et dans ce domaine il existe beaucoup de données inconnues (sa spéciation par ex.), ce n'est pas pour cela qu'on pense que le chien a été importé d'une autre galaxie, ce serait bien trop simple..

Et moi, je n'ai toujours pas parlé d'Atlantes ou extraterrestres ! Je ne parlais que de reconnaissance d'hominidé très particulier non reconnu à aujourd'hui.

26/04/13 à 15:26 #37323
Fenrir
Bjr Sananda !

Le Mr vous a demandé qui selon vous avais construit les pyramides ? C'est pourtant le sujet du post, vous devez bien avoir une opinion ?

PS : il n'y a aucune diffamation de ma part concernant Mr GRIMAULT attendu qu'il est bien le président de l'ASSOCIATION ATLANTIS (voir leur site internet) et que celle-ci est bien classé parmi les SECTES ESOTERIQUE (voir le "Que sais-je?" sur les "Sectes", ainsi que les sites officiels).

26/04/13 à 15:36 #37324
Fenrir
Concernant les crânes allongés de PARACAS, voici ce que dit Wikipédia (même si ce n'est pas une référence absolues) :

Les ossements humains de « l'Homme de Paracas » découvert dans la Pampa de Santo Domingo ont été datés au radiocarbone 14 de 6 870 ans av. J.-C. Il était pêcheur et chasseur-cueilleur semi-nomade et changeait de lieu périodiquement. Un autre cas semblable fut mis au jour à Paracas : il s'agit d'un homme à la tête allongée (Hombre de Cabeza Larga), dont le crâne était déformé volontairement. Il fut daté également au radiocarbone de 14 à 5 000 ans av. J.-C.

On nous parle de "déformation volontaire". Sur ce sujet, Wikipédia nous dit : La déformation volontaire du crâne est une pratique culturelle chez certains peuples, comme les Burgondes ou les peuples Andins, par exemple. Elle entraîne un développement inhabituel des os pariétaux en hauteur. Cette pratique volontaire ne doit pas être confondue avec la déformation positionnelle qui est, elle, involontaire et peut de ce fait être considérée comme pathologique.

Voir les photos de plusieurs crânes allongés : fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9formation_burgonde

26/04/13 à 23:06 #37328
sananda
On nous parle de "déformation volontaire". Sur ce sujet, Wikipédia nous dit : La déformation volontaire du crâne est une pratique culturelle chez certains peuples, comme les Burgondes ou les peuples Andins, par exemple. Elle entraîne un développement inhabituel des os pariétaux en hauteur. Cette pratique volontaire ne doit pas être confondue avec la déformation positionnelle qui est, elle, involontaire et peut de ce fait être considérée comme pathologique.
Et moi je vous parle de crânes allongés sans déformation volontaire :

Dernière édition: 26/04/13 à 23:23 Par sananda.
Revenir en hautPage: 1...949596979899100...131
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK