Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Prophetie Coran signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1
SUJET: Prophetie Coran
   15/10/09 à 07:34 #856
Abominatum
Nouveau venu
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Prophetie Coran
Salut,

Il serait intéressant de traiter la dit prophétie concernant la victoire des romains a leurs tette heraclius contre les perses .

Bien sur cela ne peut qu'en prenant compte le fait que le verset qui en parle eu était récité par mohamed avant l'événement ,d'après les sources officielle musulmanes c'est le cas .

Il y a deux elements ici :

La prédiction de la victoire 20 ans avant .

La description du champ de la bataille comme étant dans l'endroit le plus bas de la terre ,mer morte ,ce qui est vrai .

-Pour ce qui est du caractère prophétique ,je me contente des toutes potentilles prophéties qui se seraient avérés fausses et qui de ce fait ne furent pas écrites ,tout naturellement ,d'autant plus qu'on est dans le pile ou face

-La situation géographique ,ici je n'arrive pas a trouver des sources ,mais je suis certain que cette information a du être notée bien avant ,tellement de civilisations sont passées par la que cela me parait évident ,mais il faut un confirmation .

J'ajouterai ce lien pour illustrer la popularité de cette histoire chez les musulmans ,donc si quelqu'un a de bonnes sources je suis prenneur .
ici

http://www.google.fr/#hl=fr&source=hp&q=l%27endroit+le+plus+bas+du+monde&btnG=Recherche+Google&meta=&aq=1&oq=l%27endroit+le+plus+bas+du+monde&fp=3873581dfbafc2df

Le sujet a été verrouillé.
   15/10/09 à 09:20 #858
yquemener
Contributeur extraordinaire !
 Re: Prophetie Coran
Bonjour,
Je suppose qu'il est question de la sourate 30 sur les romains :

islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/30.html

Je vois bien une prédiction de leur victoire mais pas de mention du lieu où elle doit se faire. Pourriez vous m'indiquer à quel endroit l'endroit le plus bas de terre est mentionné ?

15/10/09 à 12:36 #871
jroche
Bonjour,

yquemener écrit:
Bonjour,
Je vois bien une prédiction de leur victoire mais pas de mention du lieu où elle doit se faire. Pourriez vous m'indiquer à quel endroit l'endroit le plus bas de terre est mentionné ?
C'est vrai qu'"ils" la servent souvent, cette histoire. Je signale en passant que les traductions récentes du Coran sont infléchies, notamment pour améliorer son allure prétendument "scientifique" (également pour atténuer la violence de certains passages), voir ici.

à+

18/10/09 à 11:15 #986
Abominatum
Nouveau venu
yquemener écrit:
Bonjour,

Bonjour,

Je parle arabe ,voici le verst 3 et VO :

"فِي أَدْنَى الأَرْضِ وَهُم مِّن بَعْدِ غَلَبِهِمْ سَيَغْلِبُونَ "

Le mot :"أَدْنَى " ,peut avoir deux significations :Le plus bas ,ou le plus proche .

Donc la question serait :Y a il des sources sur le fait qu'on ai remarqué, et qu'il eu était communément admis que cet endroit soit exceptionnellement bas ? il me parait évident que les romains ,bâtisseurs d'aqueducs auraient pu le noter sans peine ,par exemple .

Pour ce qui est des prophéties ,je ne peut m'empêcher d'être sceptique envers les compilateurs du coran ,qui aurait pu arranger sans peine tout se qu'il voulaient pour bâtir le mythe ,donc dans ce domaines je réclame des prophéties POST-compilation .

C'est vrai qu'"ils" la servent souvent, cette histoire. Je signale en passant que les traductions récentes du Coran sont infléchies, notamment pour améliorer son allure prétendument "scientifique" (également pour atténuer la violence de certains passages), voir ici.

Le choix des mots dans les traductions repose sur les interprétations les plus admises parmi les savants ,donc oui ça camoufle les potentialités d'interprétation dures .

De toute façon la n'est pas le probléme ,car verset 44 de la table est sans rappel :

{ وَمَن لَّمْ يَحْكُم بِمَا أَنزَلَ اللّهُ فَأُوْلَـئِكَ هُمُ الْكَافِرُونَ}المائدة44

Traduc :
{et ceux qui ne gouvernent pas sellons se que dieu a fait descendre sont les méceants}

Autrement dit ,quand les musulmans sont majoritaires dans un endroit ,et qu'ils ont accès au pouvoir ,ils se doivent de faire règnes la loi divine .

Dernière édition: 18/10/09 à 11:37 Par Abominatum.
   18/10/09 à 12:59 #988
yquemener
Ma traduction dit
"dans le pays voisins , et après leur défaite ils seront les vainqueurs,"
Le mot pour "voisin" signifierait également "le plus bas" ?
La wikipedia pour cette bataille fait état des rives de la rivière Yarmouk comme étant le lieu des affrontement, donc à une centaine de kilomètres du point le plus bas des terres émergées.

Je ne sais pas si on connaissait la particularité de la mer morte depuis longtemps, mais il semble assez facile de constater que tant que l'on est au bord d'une rivière qui coule, on n'est pas encore au point le plus bas :)

Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK