Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
EVOLUTION + création = monde actuel. signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1...6789101112...14
SUJET: EVOLUTION + création = monde actuel.
   22/02/15 à 09:43 #45673
Fenrir
Contributeur extraordinaire !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:EVOLUTION + création = monde actuel.
Bonjour,

pour revenir sur le sujet du fil et répondre à l'auteur du fil : qu'elle part peut-on déterminer de Création et d'Evolution dans la naissance de la vie sur Terre ?
Je pense qu'en réalité, il n'y a pas vraiment ici de question : poser ce genre de question sous entend que l'on s'est déjà forgé sa propre réponse....

Toutefois, peut-on réellement y répondre ? Non, car nous ne savons pas s'il y a réellement eut Création, au sens biblique....
Pour l'évolution nous en avons des preuves flagrantes : il suffit de lire le livre de Darwin pour s'en convaincre....par exemple notre ADN contient environ 4 % d'ADN d'homme de Néanderthal, ce qui sous-entend une hybridation entre les deux espèces et hybridation sous-entend compatibilité des espèces = nous avons un ancêtre commun...ce qui signifie que notre espèce a évolué au fil des siècles....

Pourquoi certaines espèces ne semble pas évoluer ? Il y a toujours des mutations chez des individus d'une même espèce : le gêne albinos (chez toutes les espèces) par exemple...certaines mutations génétiques sont plus impressionnantes : chez l'homme, l'hypertrichose = les porteurs du gêne sont écarté par leur propres espèces et sont donc condamner à mourir, la mutation ne peut donc pas se reproduire en grand nombre et former un sous groupe....

Après cette digression, certaines espèces, comme le Coelacanthe, semblent ne pas avoir évoluer, pourtant il y a des sous groupes de la même famille (tout comme chez quasiment toutes les espèces) : mais pourquoi évoluer si l'on ne change pas de milieu, et si ce même milieu n'évolue pas ? Ce sont justement les individus différents qui ne pourront survivre, car ils ne seront pas adapter au milieu...
Je pense que l'on galvaude le terme d'évolution = évolution ne signifie pas plus évoluer...mais plus adapter à son milieu : les individus faibles vont mourir et laisser place aux individus les plus adapter et resistant au milieu...si ce milieu évolue alors ces derniers vont mourir et laisser place à d'autres mutants...
Certains disent que le requin par exemple n'a pas évoluer pourtant il existe des centaines d'espèces de requin....tout comme le calmar....etc, etc

Le sujet a été verrouillé.
   22/02/15 à 09:44 #45674
Cactus Joe
 Re: EVOLUTION + création = monde actuel.
On a dû sauter une ligne dans la genèse !

Dernière édition: 22/02/15 à 09:49 Par Cactus Joe.
   22/02/15 à 09:44 #45675
Cactus Joe
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il date la création de l'homme à -4026 tout en soutenant l'existence d'artefacts dans les couches géologiques du miocène (post 45495) et en déniant toute possibilité de datation par carbone 14.... On a du sauter une ligne...

Dernière édition: 22/02/15 à 09:51 Par Cactus Joe.
   22/02/15 à 10:08 #45677
Fenrir
 Re:EVOLUTION + création = monde actuel.
Et bien j'espère que c'est simplement de la provoc...car cela signifierais que j'ai chez moi des vestiges qui ne seraient pas censé exister dans notre réalité !

Quand on parle d'évolution, il faut aussi savoir remettre en cause ses convictions surtout si l'on apporte des preuves qui ne peuvent être réfuter....je pense sans trop me tromper que l'on peut annoncer ici, sur ce fil, que l'humanité et la création du monde ne date pas de 4026 avant J.-C....

22/02/15 à 14:12 #45682
Bobby
Moderateur
Cactus Joe écrit:
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il date la création de l'homme à -4026 tout en soutenant l'existence d'artefacts dans les couches géologiques du miocène (post 45495) et en déniant toute possibilité de datation par carbone 14.... On a du sauter une ligne...
Un exemple parmi tant d'autres.

Retrouvez-nous sur facebook :
www.facebook.com/groups/pseudo.scepticisme/
   22/02/15 à 14:15 #45683
npatrois
Faut pas croire, faut savoir.
 Re:évolution sans création = monde actuel.
Sans oublier les lignes sautées même dans la Bible.

L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.
-+- Cavanna, François -+-
   22/02/15 à 14:35 #45684
Cactus Joe
 Re:évolution sans création = monde actuel.
Flute, je viens de m'apercevoir que le mois et l'heure ne sont pas précisés. Comment je vais faire mon horoscope, moi, maintenant. Vachement négligent, le mode d'emploi...

Dernière édition: 22/02/15 à 15:30 Par Cactus Joe.
   22/02/15 à 16:14 #45685
PhD Smith
 Re: EVOLUTION avec des abrutis = monde actuel.
Nostradamate écrit:
Je ne vous salue pas.

Tu dis ça à tout le monde ?

Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
praedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius.Image réservée aux membres.
   22/02/15 à 16:19 #45686
PhD Smith
Chrétien TJ écrit:
A quelle date, selon notre calendrier, aurait été crée, Adam ?
Voici la réponse: 4026 avant notre ère.

Il faut être plus précis: le calendrier hébraïque commence le jour où Adam fut façonné, pas au premier chapitre de la Genèse.

Dernière édition: 22/02/15 à 16:19 Par PhD Smith.
Image réservée aux membres.
praedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius.Image réservée aux membres.
   23/02/15 à 10:13 #45729
Nostradamate
Mon cas intéresse d'autres forums....
Contributeur important
PhD Smith écrit:
Nostradamate écrit:
Je ne vous salue pas.

Tu dis ça à tout le monde ?

Bonjour PhD Smith,

Rassure-toi, mon mouvement d'humeur ne t'était pas destiné. Il a été dit à l'encontre d'un groupe que j'ai désigné par ailleurs.

La vie m'a appris certaines choses:
1°./ Ceux qui ont suivi les Beaux-Arts pour devenir artistes et qui n'ont pas de talent, deviennent des critiques d'art.
2°./ Ceux qui ont suivi Médecine pour devenir médecins et qui n'y sont pas parvenus, deviennent des visiteurs médicaux.
3°./ Enfin, ceux qui ont suivi des études scientifiques pour devenir "Scientifiques" et qui n'ont pas réussi, deviennent des "Snipers sur Internet."!

Pour revenir au sujet: Selon Chrétien TJ, Adam aurait été créé en l'an moins 4026 de notre ère et comme d'après les calculs avec les données de la Bible, le Déluge aurait eu lieu, 1656 après la création d'Adam, il ressort que le Déluge Biblique aurait eu lieu en l'an moins 2370 !

Honnêtement, pour moi, cette allégation est irrecevable ! On peut discuter de la montée des eaux depuis la dernière glaciation. Quand on pense que les mammouths continentaux se rendaient en Angleterre à pied...

Je suis disposé à discuter avec toi, PdH Smith. De grâce, pose des questions précises. Merci.

Amicalement.
Sumad Cadet.

P.S. Mathusalem (Metuschelah) d'après mes calculs serait mort l'année du Déluge. Question : Sa mort est-elle dûe au Déluge ou à son grand âge (969 années) ?

Dernière édition: 23/02/15 à 10:16 Par Nostradamate.Raison: Retour à l'énoncé d'origine
Revenir en hautPage: 1...6789101112...14
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK