Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
EVOLUTION + création = monde actuel. signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1...3456789...14
SUJET: EVOLUTION + création = monde actuel.
   19/02/15 à 19:11 #45573
Bobby
Moderateur
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:évolution + création = monde actuel.
saxncat écrit:
Bobby écrit:

et qu'on vit de plus en plus vieux :o)

Là tu as tort. Je crois qu'il y a un livre qui dit qu'il y a longtemps (combien de temps on ne sait pas), il y avait des hommes qui vivaient des siècles.

C'est pas faux... Autant pour moi :o)

Retrouvez-nous sur facebook :
www.facebook.com/groups/pseudo.scepticisme/
Le sujet a été verrouillé.
   19/02/15 à 21:56 #45577
Fenrir
Contributeur extraordinaire !
 Re:EVOLUTION + création = monde actuel.
Je ne pense pas qu'il faille forcément opposer Création et Evolution, les deux ne sont pas incompatibles...bien évidemment cela nous renvoie vers la religion et la croyance en générale, puisque dans toutes les religions il y a un récit de la naissance de l'univers. La science, comme la religion sont à la recherche de la vérité, qu'elle soit révélé ou, dans le cas de la science, découverte à la suite d'expériences...mais dans le cas des religions révélés, c'est la foi qui remplace l'expérience...

On pourrait imaginer par exemple que si Dieu (ou un dieu) à fournit l'étincelle initiale (qui à donné naissance aux premiers éléments), la vie s'est ensuite développé et évoluer selon un schéma qui n'avait pas forcément été définit à l'origine...

On pourrait aussi se demander ce qu'est vraiment le vivant ?

20/02/15 à 07:20 #45583
Chrétien TJ
Fenrir écrit:

On pourrait aussi se demander ce qu'est vraiment le vivant ?

Si tu ouvres une enfilade à ce sujet, je serai heureux d'y participer car c'est un domaine passionnant. J'avais même envie de te répondre directement ici, mais ce n'est pas correct de détourner un fil de son sujet d'origine.

Mickaël.

"Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera." Jésus Christ - Jean 8:32
   20/02/15 à 13:33 #45597
Cactus Joe
Bonjour toute la création.

Un article du Point d'aujourd'hui illustrant le caractère fortuit de certaines découvertes scientifiques et qui a trait aux conditions d'apparition de la vie sur terre : "Et si le secret de la vie tenait dans une goutte d'eau" (C. Durand-Parenti)

Bonjour chez vous

Dernière édition: 20/02/15 à 13:34 Par Cactus Joe.
   20/02/15 à 14:11 #45599
saxncat
Puisqu'on est est dans les publications, moi j'ai ça

phys.org/news/2015-02-big-quantum-equation-universe.html

En gros une autre interprétation du début de l'Univers, qui justement, d'après ce modèle, n'aurait pas de début.

Juste pour noter que je n'ai pas vu d'astrophysiciens hurler au blasphème parce que quelqu'un osait avoir une autre mise en équation de l'Univers, qu'il y a là une piste mathématique à explorer, à valider par des observations, et surtout qui doit être capable de prévoir une ou plusieurs autres observations non encore effectuées et non explicables par le modèle le plus courant actuel.

La terre porte deux sortes d'hommes, des hommes intelligents sans religion et des hommes religieux sans intelligence. - [Abu’l Ala al Ma’arri]

20/02/15 à 15:24 #45606
Chrétien TJ
Nostradamate écrit:
Je demande au monde évolutionniste de m'expliquer pourquoi l'EVOLUTION, laisse en chemin, sans changement, certains animaux, tels le cœlacanthe, le cloporte...? Etc. Merci de limiter vos réponses au sujet.Le pnume a répondu:
Je peux te répondre là dessus
elle ne les laisse pas en chemin,
rester inchangé dans un environnement en mutation c'est aussi de l'adaptation
Ils ne sont pas laissé pour compte, ils arrivent à perpétuer l'espèce, tout va bien pour eux, pas besoin de changer de forme
une question de stratégie, d'économie ...

Nostradamate, je ne sais pas si la réponse ci-dessus te satisfait (ça m'étonnerait un peu quand même) mais je voulais juste te dire que ta question ne concerne pas seulement des animaux aussi particuliers que le coelacanthe ou le cloporte. On peut tout aussi bien évoquer les grenouilles, les harengs, les sardines, certains oiseaux échassiers, des araignées, des lézards, des moustiques, etc...
Tiens, pour le plaisir, et puisque l'évolutionnisme voudrait nous faire croire que notre ancêtre est une grenouille, en voici une fossilisée datée de 280 millions d'années:
Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

Pendant que cette petite rainette est restée identique pendant 280 millions d'années, d'autres du même genre sont devenues des êtres humains. Et oui, comme quoi des grenouilles peuvent vraiment se transformer en princes charmants avec un peu de bonne volonté. ;-)
Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

Un petit bisou?

Dernière édition: 20/02/15 à 15:28 Par Chrétien TJ.
Mickaël.

"Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera." Jésus Christ - Jean 8:32
   20/02/15 à 19:35 #45620
npatrois
Faut pas croire, faut savoir.
Tu fais croire que toutes les grenouilles ne sont pas restées grenouilles, que l’ensemble des batraciens sont soi devenus humains (et autres) soit sont restées grenouilles. Ben non, c’est une fausse alternative.
Certaines sont devenus princes charmants, d’autres sont restées grenouilles.

L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.
-+- Cavanna, François -+-
   20/02/15 à 19:46 #45622
Chrétien TJ
npatrois écrit:
Tu fais croire que toutes les grenouilles ne sont pas restées grenouilles, que l’ensemble des batraciens sont soi devenus humains (et autres) soit sont restées grenouilles. Ben non, c’est une fausse alternative.

Voilà voilà. Et quand on demande "comment est-ce possible", c'est toujours la même réponse: "Personne n'en sait rien".

Croire ou ne pas croire, telle est la question.

Mickaël.

20/02/15 à 20:09 #45626
Ovale
Super contributeur !
Chrétien TJ écrit:
npatrois écrit:

Voilà voilà. Et quand on demande "comment est-ce possible", c'est toujours la même réponse: "Personne n'en sait rien".

Croire ou ne pas croire, telle est la question.

En fait de nos jours il existe des ordinateurs. Les scientifiques ne passent pas leur temps avec pour discuter dans les forums mais préfèrent les faire tourner à de la simulation. Cela permet d'atteindre des nombres d'échantillons et des échelles de temps inaccessibles à l'esprit humain. Ils ont constaté qu' en faisant évoluer une population homogène dictée par certaines lois très simples et très restreintes (déplacement, instinct de reproduction, besoins énergétiques, transmissions de caractéristiques), ils arrivaient en utilisant les fonctions pseudo-aléatoires de leur ordinateur, à voir se former des populations diversifiées dont certaines ne durent qu'une période de temps.
Evidemment pour quelqu'un qui n'est pas convaincu par des squelettes de phoques, c'est très loin d'être une preuve directe. Mais enfin si quelqu'un pouvait faire une macro-évolution en quelques années ça se saurait : cela prouverait que la théorie de l'évolution est faible car elle prédit beaucoup, beaucoup plus de temps !
La théorie de l'évolution s'appuie sur les micro-évolutions comme le calcul différentiel s'appuie sur les changements élémentaires par unité de temps élémentaire (d/dt). C'est pas parce que les équations du mouvement peuvent s'écrire par des éléments infinitésimaux que le mouvement final est misnuscule. Sinon on reste dans le paradoxe de Zénon et la flèche n'atteint jamais sa cible.

20/02/15 à 20:47 #45627
npatrois
Faut pas croire, faut savoir.
Chrétien TJ écrit:

Si on sait, justement. La micro-évolution, sur un très long temps, crée des espèces.

L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.
-+- Cavanna, François -+-
Revenir en hautPage: 1...3456789...14
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK