Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
EVOLUTION + création = monde actuel. signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 12345678...14
SUJET: EVOLUTION + création = monde actuel.
   19/02/15 à 14:58 #45540
Chrétien TJ
Contributeur extraordinaire !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:EVOLUTION + création = monde actuel.
Fenrir écrit:

Pourquoi la théorie créationniste ne peut être vrai : Adam et Eve ont des enfants, les enfants copulent entre eux et ont des enfants...au bout de 3 générations, ont obtient des humains avec un génome tellement pauvre que l'espèce ne peut survivre...

C'est très intéressant et cet argument a au moins le mérite de coller parfaitement au thème de cette enfilade. Pourriez-vous néanmoins développer? En quoi le génome se serait-il appauvri au bout de trois générations au point de menacer la survie de l'espèce humaine?

Merci par avance pour vos précisions.

Mickaël.

"Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera." Jésus Christ - Jean 8:32
Le sujet a été verrouillé.
   19/02/15 à 15:09 #45542
npatrois
Faut pas croire, faut savoir.
 Re:évolution + création = monde actuel.
Tu connais la consanguinité ?

L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.
-+- Cavanna, François -+-
   19/02/15 à 15:47 #45545
Bobby
Moderateur
Chrétien TJ écrit:
Bobby écrit:

1°) Il n'existe pas de preuve directe de l'évolution comme tu le sous-entends avec des adaptations et des modifications radicales car cela se passe sur des échelles de temps inimaginable.

Oui, "inimaginable", c'est bien le mot. Je me demande juste depuis quand on établit des preuves scientifiques sur la base d'éléments "inimaginables".

Je te met au défi d'imaginer 1 année lumière :o)
L'imagination à ces limites.

Chrétien TJ écrit:
Encore faut il accepter que la Terre ait 4,5 milliards d'années... N'est ce pas ?
Cette remarque démontre à quel point ton raisonnement est basé sur des préjugés. Pour ton information, les chrétiens Témoins de Jéhovah n'ont aucun problème avec une Terre dont l'âge serait estimé à 4,5 milliards d'années.

Parfait :o)

Chrétien TJ écrit:
Ceci dit nous savons que les espèces s'adaptent aux contraintes environnementales (biotopes) via des indices biologiques (membres atrophiés, spécificités, etc.), génétiques et archéologiques.
Vraiment? Pourtant, juste après votre message, un autre évolutionniste, Fenrir, contributeur extraordinaire, a posté les propos suivants:en aucun cas l'environnement influence l'espèce génétiquement...c'est l'inverse...
Voilà bien qui est symptomatique de la théorie de l'évolution: on peut lui faire dire tout et son contraire.

Il a totalement raison. Quand je parle d'adaptation je ne parle pas de son mécanisme, sinon on en a pour la semaine...

Chrétien TJ écrit:
2°) Personne ne dit que la vie est sortie du néant
Je suis heureux que cette formule - un peu provocatrice je le reconnais - t'ait fait réagir. Malheureusement, même maquillée sous des termes plus acceptables, c'est bien cette version des faits que la théorie du Big Bang et de l'évolution enseigne.

Faux... La théorie des cordes parlent de "branes" pour expliquer le "big bang" et j'adhère à cette théorie. Il existe surement d'autres théories qui laissent supposer que le big bang n'est pas parti de rien.

Dernière édition: 19/02/15 à 15:48 Par Bobby.
Retrouvez-nous sur facebook :
www.facebook.com/groups/pseudo.scepticisme/
   19/02/15 à 15:48 #45546
PhD Smith
Chrétien TJ écrit:

Bien vu, Monsieur Smith. Justement on en parle dans l'enfilade intitulée "Bible et science: les jours de création".

Les rabbins et les théologiens chrétiens y ont réfléchi avant la création des TJ. Pour rester dans l'hérésie, je dépose ici les images de Gérard, tarologue en ligne et de sa collègue Denise Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Image réservée aux membres.
A eux de justifier pourquoi, ces gens sont recrutés à l'insu de leur plein gré dans une réclame de sorcellerie.

Image réservée aux membres.
praedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius.Image réservée aux membres.
   19/02/15 à 16:23 #45549
Nostradamate
Mon cas intéresse d'autres forums....
Contributeur important
Bonjour Messieurs,

J'aimerais que les participants à cette enfilade respectent un minimum de discipline. Il est de bon ton entre amis de débattre sur un sujet précis et non sur des sujets trop vastes aux contours flous et justifiant des controverses.

Nous écrivons et faisons valoir nos idées à l'attention des lecteurs. Ils nous jugent et si nous sommes mauvais, à cause de nos dispersions, nous portons préjudice aux idées que nous sommes censés défendre. Chrétien TJ, je vous suggère, pour calmer l'ambiance, de vous limiter à répondre aux questions précises que j'aurai présentées. Vous avez d'autres enfilades pour vous défouler !

Je demande au monde évolutionniste de m'expliquer pourquoi l'EVOLUTION, laisse en chemin, sans changement, certains animaux, tels le cœlacanthe, le cloporte...? Etc. Merci de limiter vos réponses au sujet.

Amicalement.

Dernière édition: 19/02/15 à 17:42 Par Nostradamate.Raison: Faute d'orthographe au mot: enfilade.
   19/02/15 à 16:46 #45556
Chrétien TJ
Bobby écrit:
La théorie des cordes parlent de "branes" pour expliquer le "big bang" et j'adhère à cette théorie. Il existe surement d'autres théories qui laissent supposer que le big bang n'est pas parti de rien.
Oh de toute façon la théorie du Big Bang tend de plus en plus à être délaissée au profit du Big Bounce.
Preuve que finalement les scientifiques ne manquent pas d'imagination.

Dernière édition: 19/02/15 à 17:28 Par Chrétien TJ.
Mickaël.

"Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera." Jésus Christ - Jean 8:32
   19/02/15 à 17:25 #45564
Chrétien TJ
Nostradamate écrit:
Bonjour Messieurs,

J'aimerais que les participants à cette enfilage respectent un minimum de discipline. Il est de bon ton entre amis de débattre sur un sujet précis et non sur des sujets trop vastes aux contours flous et justifiant des controverses.

Nous écrivons et faisons valoir nos idées à l'attention des lecteurs. Ils nous jugent et si nous sommes mauvais, à cause de nos dispersions, nous portons préjudice aux idées que nous sommes censés défendre. Chrétien TJ, je vous suggère, pour calmer l'ambiance, de vous limiter à répondre aux questions précises que j'aurai présentées. Vous avez d'autres enfilades pour vous défouler !

Je comprends tout à fait, et j'y consens. Désolé pour les digressions.

Je demande au monde évolutionniste de m'expliquer pourquoi l'EVOLUTION, laisse en chemin, sans changement, certains animaux, tels le cœlacanthe, le cloporte...?
Ils vont te répondre que c'est parce que ces animaux n'ont pas eu "besoin" d'évoluer. Reste à savoir pourquoi tant d'autres animaux qui partagent les mêmes niches écologiques ont eu "besoin" de le faire, de devenir des lézards et des oiseaux, et pourquoi d'autres n'en ont pas eu besoin alors que durant des millions d'années il y a eu des changements climatiques et environnementaux énormissimes, glaciations, etc...
Mais bon, laissons répondre les évolutionnistes...

Dernière édition: 19/02/15 à 17:26 Par Chrétien TJ.
Mickaël.

19/02/15 à 18:12 #45567
Le pnume
 Re:EVOLUTION + création = monde actuel.
Je demande au monde évolutionniste de m'expliquer pourquoi l'EVOLUTION, laisse en chemin, sans changement, certains animaux, tels le cœlacanthe, le cloporte...? Etc. Merci de limiter vos réponses au sujet.Je peux te répondre là dessus
elle ne les laisse pas en chemin,
rester inchangé dans un environnement en mutation c'est aussi de l'adaptation
Ils ne sont pas laissé pour compte, ils arrivent à perpétuer l'espèce, tout va bien pour eux, pas besoin de changer de forme
une question de stratégie, d'économie ...

19/02/15 à 18:35 #45569
Bobby
Moderateur
Chrétien TJ écrit:
Bobby écrit:
La théorie des cordes parlent de "branes" pour expliquer le "big bang" et j'adhère à cette théorie. Il existe surement d'autres théories qui laissent supposer que le big bang n'est pas parti de rien.
Oh de toute façon la théorie du Big Bang tend de plus en plus à être délaissée au profit du Big Bounce.
Preuve que finalement les scientifiques ne manquent pas d'imagination.

C'est comme ça que la science avance : observation -> hypothèse -> prévision -> vérification -> ...

La science se fourvoie, essaye, espère, trouve, se plante... C'est comme ça qu'on a toutes ces belles choses autour de nous aujourd'hui et qu'on vit de plus en plus vieux :o)

Retrouvez-nous sur facebook :
www.facebook.com/groups/pseudo.scepticisme/
   19/02/15 à 18:55 #45571
saxncat
Bobby écrit:

et qu'on vit de plus en plus vieux :o)

Là tu as tort. Je crois qu'il y a un livre qui dit qu'il y a longtemps (combien de temps on ne sait pas), il y avait des hommes qui vivaient des siècles.

La terre porte deux sortes d'hommes, des hommes intelligents sans religion et des hommes religieux sans intelligence. - [Abu’l Ala al Ma’arri]

Revenir en hautPage: 12345678...14
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK