Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
EVOLUTION + création = monde actuel. signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1...7891011121314
SUJET: EVOLUTION + création = monde actuel.
   16/03/15 à 08:49 #46921
Tow
Super contributeur !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:EVOLUTION + création = monde actuel.
... parce que c'était évident : c'est comme ça que fonctionne la science, la démarche scientifique, et lui permet d'avancer. Science dont vous vous targuez prétentieusement alors que visiblement, vous n'avez pas compris sa méthodologie.

Ici, ce n'est pas "je CROIS que le Père Noël existe, triturons tout pour garder uniquement ce qui semble vaguement accréditer cette thèse", mais "Le père Noël existe-t-il ? examinons les faits, la réalité, et soumettons-nous aux résultats pour emettre un avis raisonable sur la question".

Le sujet a été verrouillé.
   16/03/15 à 09:51 #46929
Chrétien TJ
Contributeur extraordinaire !
Tow écrit:

Ici, ce n'est pas "je CROIS que le Père Noël existe, triturons tout pour garder uniquement ce qui semble vaguement accréditer cette thèse", mais "Le père Noël existe-t-il ? examinons les faits, la réalité, et soumettons-nous aux résultats pour emettre un avis raisonable sur la question".

Je suis tout à fait d'accord avec ça, d'où mes dossiers archéologiques. Selon toi, et selon cette méthode scientifique, les éolithes decouverts par J.Reid Moir sont-ils de facture humaine?

Welcome.

Mickaël.

"Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera." Jésus Christ - Jean 8:32
   16/03/15 à 11:22 #46935
Tow
Super contributeur !
Et un nouveau bottage en touche, un...

Puisque vous aimez tant la "science", appliquez-là donc à votre croyance ridicule et à votre obscurantisme pathétique sur lesquels TOUT est basé chez vous, le biais de confirmation étant votre viatique préféré et perpétuel.

... Après, vous viendrez "réclamer", pour l'instant, votre crédibilité, c'est largement moins que zéro, malgré votre insupportable prétention grotesque.

N'oubliez pas que, pour l'instant, vous, tout ce que votre "foi" et votre grimoire magique ont produit, c'est ça ... et ce que la science et sa rigueur ont produit, c'est ça... ce qui rendent absolument ridicules vos grands airs de donneur de leçon et votre arrogance pathétique. Vous n'avez ni plus ni moins que l'infatuation d'un Chanteclerc persuadé que c'est son chant qui fait se lever le soleil, et vous êtes bien le seul ici à n'en pas être conscient.

16/03/15 à 11:36 #46938
Chrétien TJ
Tow écrit:
vous êtes bien le seul ici à n'en pas être conscient.

Argumentum ad populum.

D'autre part, je serais beaucoup moins catégorique que toi sur ce point. Je ne suis pas certain que quelqu'un comme toi qui passe son temps à m'insulter fasse honneur au scepticisme scientifique, surtout auprès des lecteurs de passage qui s'intéressent tant au fond qu'à la forme.

Ils sont assez malins pour faire la différence entre quelqu'un qui s'efforce de dialoguer sereinement, avec respect, et quelqu'un qui ne cesse d'exprimer sa haine avec des propos grossiers et insultants.

À mon humble avis, ils n'auront aucun mal à distinguer lequel est le plus crédible.

Welcome.

Dernière édition: 16/03/15 à 11:40 Par Chrétien TJ.
Mickaël.

"Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera." Jésus Christ - Jean 8:32
   16/03/15 à 13:11 #46946
Tow
Super contributeur !
Tiens, on "s"amuse" plus ? Vous nous avez dit que vous vous amusiez beaucoup ici, le ton de votre message laisse entendre largement le contraire...

Tiens, on recommence à chouiner lamentablement parce que quelqu'un ne gobe pas tout cru votre condescendance, votre prétention et vos arguties stériles ?

Quand à "dialoguer sereinement", personne n'est dupe de la forme dont vous usez et abusez pour mieux débiter et imposer vos imbécillités. Dialoguer sereinement, c'est entre autre répondre à ses interlocuteurs quand ils vous posent une question, ce que vous vous gardez bien de faire dés que ça vous dérange : il est là, le VRAI mépris et la VRAIE incorrection.

Quand à votre crédibilité, il n'y a bien que vous pour vous imaginer que vos chipotis insignifiants et votre usage immodéré d’arguments fallacieux et de fuite rhétorique puissent encore vous donne le verni d'un "penseur cultivé", il y a longtemps que vous ne faites plus illusion ici, tant est déplorable votre rigueur, votre méthodologie et votre prétention à un savoir que vous n'avez pas.

Retournez donc continuer à vous auto-persuader entre illuminés au sein de votre secte, votre trollage insipide et votre morgue patétique n'apporte ici que stérilité et perte de temps.

Dernière édition: 16/03/15 à 13:11 Par Tow.
   16/03/15 à 13:49 #46949
Chrétien TJ
Tow écrit:
le ton de votre message laisse entendre largement le contraire...

Il faut savoir être équilibré. Un peu d'humour, ça ne fait pas de mal, mais il faut aussi être capable de dialoguer sérieusement lorsque c'est opportun.

Welcome.

Mickaël.

16/03/15 à 13:51 #46950
Nostradamate
Mon cas intéresse d'autres forums....
Contributeur important
Bonjour,

Je demande instamment à Tow, Chrétien T.J., npatrois et autres, d'aller se battre ailleurs.
Y en assez des chicaneries entre les Témoins de Jéhovah et les témoins de Darwin !

Ici on ne conteste pas la théorie de l'Evolution, on tente humblement d'aller plus loin. C'est une discussion et non une remise en cause des fondements de la science. C'est clair!

On sait que pour le cloporte et pour le cafard l'évolution n'est pas aboutie, il semble que ce soit la même chose pour certains intervenants!

Amicalement.

16/03/15 à 14:06 #46952
Chrétien TJ
Nostradamate écrit:

Ici (...) C'est une discussion et non une remise en cause des fondements de la science. C'est clair!

Absolument. Je me permets au passage de rappeler la charte:
Évitez les jugements et avis à l'emporte-pièce, et vous deviendrez beau/belle. (...) L'OZ est attaché au respect mutuel et à la courtoisie dans les échanges.

Welcome.

Mickaël.

16/03/15 à 15:37 #46975
Tow
Super contributeur !
Nostradamate écrit:
Bonjour,

Je demande instamment à Tow,(...) d'aller se battre ailleurs.

demandez toujours... Moi, quand je suis face à un recruteur de secte, je ne reste pas les bras ballants...

Il serait bon de rappeler qu'une secte, c'est des vies entières brisées et des gens soumis à une pression psychologique monstrueuse, avec un enfermement intellectuel vicieux et malsain.

On n'est pas dans un salon de thé à minauder, là, on est face à un salopard, et son ton onctueux, moelleux et "poli" est un gros foutage de gueule et une manoeuvre dilatoire afin de vaguement dissimuler ses méthodes pourries, que cela soit bien clair.

16/03/15 à 16:01 #46985
npatrois
Faut pas croire, faut savoir.
 Re:évolution sans création = monde actuel.
Nostradamate écrit:

Je demande instamment à Tow, Chrétien T.J., npatrois et autres, d'aller se battre ailleurs.

Tu es modérateur ? Non, alors reste à ta place.

Y en assez des chicaneries entre les Témoins de Jéhovah et les témoins de Darwin !

C'est gentil de mettre les TJ au même niveau scientifique que les autres, vraiment, il ne fallait pas.

Ici on ne conteste pas la théorie de l'Evolution, on tente humblement d'aller plus loin. C'est une discussion et non une remise en cause des fondements de la science. C'est clair!

ChrétienTJ conteste la théorie de l'évolution, oui ou non ? Et toi, en la prétendant compatible avec je ne sais quel spiritualisme ?

On sait que pour le cloporte et pour le cafard l'évolution n'est pas aboutie, il semble que ce soit la même chose pour certains intervenants!

Qu'est-ce que c'est que cette ânerie d'évolution aboutie ou non ?

Amicalement.

Hypocrite.

L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.
-+- Cavanna, François -+-
Revenir en hautPage: 1...7891011121314
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK