Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
EVOLUTION + création = monde actuel. signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 12345678...14
SUJET: EVOLUTION + création = monde actuel.
   16/02/15 à 10:06 #45417
Nostradamate
Mon cas intéresse d'autres forums....
Contributeur important
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 EVOLUTION + création = monde actuel.
Bonjour,

L'ambition de cette enfilade reste modeste. Elle se veut à la portée d'un maximum de lecteurs. Je tiens à présenter ma conception du monde : 90% d'EVOLUTION + 10% de création. Comme la science n'est pas en mesure actuellement de tout expliquer, j'accorde 10% de mystère, catalogué divin.

En premier lieu, j'apporte votre attention sur la Bible : (Génèse : 3; 16-17). Après le crime au Paradis, Caïn est exilé à Nod, à l'orient d'Eden. Là, Caïn connut sa femme. Elle devint la mère d'Hénoc.

En clair, selon la Bible, il y avait deux humanités (au moins), ce qui implique que la Création (le père de Caïn) et l'Evolution (la femme de Caïn) ne sont pas incompatibles. Alors pourquoi les opposer ? La Religion explique une toute petite partie du monde (10%) alors que la science tente d'en expliquer la totalité.

De ce fait, la discussion n'oppose pas la Création à l'Evolution, mais tente de définir les domaines de compétences des deux hypothèses.

Amicalement.

Le sujet a été verrouillé.
   16/02/15 à 11:06 #45419
yquemener
Contributeur extraordinaire !
 Re: EVOLUTION + création = monde actuel.
Moi je propose au minimum 18% attribué à Lemmy, le chanteur de Motorhead. Je ne céderai pas à moins.

J'apporte votre attention sur les paroles de Ace of Spades:

Playing for the high one, dancing with the devil,
Going with the flow, it's all the game to me,
Seven or Eleven, snake eyes watching you,

7+11 = 18 CQFD.

16/02/15 à 13:03 #45421
Ornicar
Contributeur important
Sexe: Masculin Lieu: Mais où donc ? Date anniversaire: 03/09
 Re: EVOLUTION + création = monde actuel.
Ne provoquez pas le Diable, yquemener. N'est-il pas écrit "If you like to gamble, I tell you I'm your man. You win some, lose some, it's all a game to me" ?

Dernière édition: 16/02/15 à 13:04 Par Ornicar.
La science a triomphé de la religion le jour où on a mis des paratonnerres sur les clochers.
   16/02/15 à 14:09 #45422
Chrétien TJ
 Re:EVOLUTION + création = monde actuel.
Nostradamate écrit:

En premier lieu, j'apporte votre attention sur la Bible : (Génèse : 3; 16-17). Après le crime au Paradis, Caïn est exilé à Nod, à l'orient d'Eden. Là, Caïn connut sa femme. Elle devint la mère d'Hénoc.

Ce n'est pas le chapitre 3 de Genèse, mais le chapitre 4.

En clair, selon la Bible, il y avait deux humanités (au moins), ce qui implique que la Création (le père de Caïn) et l'Evolution (la femme de Caïn) ne sont pas incompatibles.
Bien plus vraisemblablement Caïn s'est marié avec l'une de ses soeurs ou de ses nièces ou petites nièces ou arrières petites nièces.

D'autre part la Bible affirme qu'Adam est le "premier homme" (1 Corinthiens 15:45). On ne peut donc absolument pas tordre le sens des Ecritures pour imaginer une autre "humanité" que celle dont Adam et Ève sont les ancêtres.

Mickaël.

"Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera." Jésus Christ - Jean 8:32
   16/02/15 à 15:05 #45426
npatrois
Faut pas croire, faut savoir.
 Re:évolution + création = monde actuel.
Un poil de connaissance astronomique permet de se rendre compte que la Genèse n’est pas à prendre au pied de la lettre.

L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.
-+- Cavanna, François -+-
   16/02/15 à 17:28 #45428
Chrétien TJ
npatrois écrit:
Un poil de connaissance astronomique permet de se rendre compte que la Genèse n’est pas à prendre au pied de la lettre.
C'est à dire?

Mickaël.

"Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera." Jésus Christ - Jean 8:32
   16/02/15 à 18:56 #45429
npatrois
Le monde ne tourne pas autour de quelques fleuves locaux, il n’y a pas que deux « luminaires », etc.

L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.
   16/02/15 à 20:33 #45430
Chrétien TJ
npatrois écrit:
Le monde ne tourne pas autour de quelques fleuves locaux, il n’y a pas que deux « luminaires », etc.
La Bible n'affirme rien de tout ça.

Mickaël.

16/02/15 à 22:02 #45431
npatrois
La Bible ne parle ni de l’Amazone ni du Mississippi ni de HR 5171 A. Remboursez.

17/02/15 à 01:14 #45435
yquemener
Chrétien TJ écrit:
npatrois écrit:
C'est à dire?

On va commencer par le plus évident:

Il y a une nuit et un jour avant la création du soleil. La genèse parle du soleil comme d'un luminaire destiné à marquer la marche de la journée. Ce texte a été clairement écrit par quelqu'un qui ne comprenait pas que le soleil était la cause du jour.

Dernière édition: 17/02/15 à 01:14 Par yquemener.
Revenir en hautPage: 12345678...14
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK