Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
la science confrontée à l'inexpliqué dans un ranch isolé signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1
SUJET: la science confrontée à l'inexpliqué dans un ranch isolé
   18/12/14 à 21:45 #45004
amphicyon
Nouveau venu
Messages: 7
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 la science confrontée à l'inexpliqué dans un ranch isolé
la science confrontée à l'inexpliqué dans un ranch isolé de l'Utah, est le récit de Colm A. Kelleher et george Knapp; le titre original est"hunt for the skinwalker" traduit de l'anglais par Gildas Bourdais. Ed. le Mercure Dauphinois.

C'est le récit d'une équipe de scientifiques hautement qualifiés avec parmi eux G. Knapp qui s'est penchée sur le cas très étrange d'un ranch en proie pendant 8 années à une foule d'évènements inexpliqués menaçants et destructeurs pour la famille Sherman qui a acheté et vécu au ranch dit du Skinwalker situé à Roosevlt au nord est de l'Utah pendant environ 18 mois dans les années 90. En proie à trop de perte de bétail (vache pour la, viande) et à une pression psychologique la famille Sherman en 1996 quitte le ranch et le vend au millionnaire R. Bigelow et la propriété est investie par l'équipe du NIDSC une équipe de scientifique payée par e même Bigelow pour étudier cet endroit aux manifestations paranormales.
En effet les Sherman sitôt installés dans le ranch sont confrontés à des évènements déconcertants bizarre et agressifs : avec mutilation et disparition inexpliqué du bétail. Sorte de canidé géant qui disparaissent sous leurs yeux à au moins 2 reprises : le premier est un loup géant qui s'en prend à un veau en lui mordant le tête qui dépassait de l'enclos; l'éleveur de précipite sur le loup lui tire même plusieurs balles mais le prédateur ne semble presque pAs affecté par le sballes, lâche tranquillement le veau s'en va ; Sherman et son fils le poursuivent et l'animal disparaît brusquement. Puis d'autres incidents étranges se produisent : phénomène de poltergeist dans le ranch, ovni apparaissant, boules de lumières,
mini avions furtifs planant au dessus de mme Sherman, vaches et veaux tués inexplicablement à proximité des Sherman sans qu'il aient détecté la moindre menace, loups géants aperçus sur la propriété, taureaux déplacés, anesthésiés et enfermés dans une remorque inexplicablement, porte semblant s'ouvrant dans le ciel et semblant donner sur un autre paysage, chiens des Sherman incinérés par une boule de lumière etc...c'est à partir de là que les Sherman à bout de nerf quittent le ranch qui a été racheté par Bigelow et que le NIDS s'installe pour étudier ses occurences paranormales. Echec du NIDS a expliquer quoi que ce soit, malgré de multiples études sur le terrain : enquêtes géologiques psychologiques du folklore séance même de vision à distance etc.. mais rien de suffisant pour établir un rapport scientifique; la seule chose que le NIDS peut dire est que ces manifestations sont intelligentes et semblent lire dans les pensées des occupants du ranch, échappant à tout contrôle d'instruments telles que des caméras installées dans la propriété afin de pouvoir filmer qui saccage les installation du ranch.Bref ces menaces malignes ont une dimension "chamaniques" aux dires du NIDS; de nombreuses rumeurs et fantasmes ont couru sur les scientifiques du NIDS qui géraient la relation avec les médias en pratiquant porte close ou une attitude d'ouverture selon les périodes sur le ranch étrange.
De nombreuses émissions de radio et de télé et interview à propos du ranch sont consacrées au Etats Unis. Actuellement le NIDSC n'existe plus et a quitté le ranch mais le ranch est toujours interdit d'accès mais des curieux l'observent de loin ! Il y a des site web consacrés à ce ranch. C'est un récit digne de la science fiction avec ses descriptions d'animaux caniformes ou féliformes inconnus rôdant sur le domaine, ses araignées géantes aperçues sur une ruine à proximité du ranch et puis qu'on ne revoit plus...et cet OVNI en forme de frigo qui échappe à la poursuite du rancher...
Kelleher et Knapp commencent par écrire que ces évènements ont été vraiment vécus par les Sherman mais Kelleher lui même a expérimenté certaines des occurences paranormales près des jours et des nuits passés sur la propriété.
Livre passionnant cependant...aucune études aucune données chiffrées comme par hasard, une famille de 4 qui s'installe sur ce ranch acquis à un prix bas, d'étonnants cadenas protégeant les portes ! Tous les ingrédients d'un roman de fntastiques horreur !
Pourtant moi je voudrais tellement y croire !
j'espère qu'un sceptique viendra pas tout gâcher en venant me dire oui c'est pour les gogos ton bouquin, ton G. Knapp qui fait des conférences sur ces évènements!
 
Le sujet a été verrouillé.
   18/12/14 à 23:43 #45007
Totoche
Contributeur extraordinaire !
Messages: 327
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re: la science confrontée à l'inexpliqué dans un ranch isolé
Je ne sais pas ce qu'ils ont pris mais j'en veux.
 
Le sujet a été verrouillé.
   29/12/14 à 09:10 #45107
Jerem
Moderateur
Messages: 948
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Sexe: Masculin Observatoire Zététique jeremy.royaux@hotmail.be Lieu: Bruxlles - Belgique Date anniversaire: 24/02
 Re: la science confrontée à l'inexpliqué dans un ranch isolé
www.ghosttheory.com/2011/02/10/ex-mufon-...nwalker-ranch-claims

lisez cet échange mail, vous verrez qu'il y a déjà de quoi débunker une partie de ce cas sois disant extra ordinaire

comme on le voit ici, mensonge et désinformation sont à l'origine de certains éléments extraordinaires
 
Modérateur
Observatoire Zététique
Le sujet a été verrouillé.
   29/12/14 à 11:41 #45108
Totoche
Contributeur extraordinaire !
Messages: 327
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re: la science confrontée à l'inexpliqué dans un ranch isolé
Pour le coup, cette histoire commence à devenir vraiment amusante. Rien d'extraordinaire, effectivement, mais rien de très clair non plus.
 
Le sujet a été verrouillé.
   29/12/14 à 17:33 #45109
PhD Smith
Contributeur extraordinaire !
Messages: 801
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:la science confrontée à l'inexpliqué dans un ranch isolé
 
Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
praedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius.Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Le sujet a été verrouillé.
Revenir en hautPage: 1
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK