Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Georgia Guidestones signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1
SUJET: Georgia Guidestones
   08/10/14 à 21:38 #44475
Bobby
Moderateur
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Georgia Guidestones
Connaissez-vous les Georgia Guidestones ? On m'en a parlé hier et je ne connaissais pas.

Le Guidestones est peut-être le monument le plus énigmatique des USA : de grandes tables de granits, sur lesquelles sont inscrites des instructions pour reconstruire la civilisation après l’apocalypse. Un seul homme sait qui les a crées, et il ne dit rien.

Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

http://www.alliances-delivrances.com/article-32711358.html

Ces pierres sont maintenant récupérés par des conspirationnistes en tous genres.

Étrange bizarrerie que tout cela.

Dernière édition: 08/10/14 à 21:39 Par Bobby.
Retrouvez-nous sur facebook :
www.facebook.com/groups/pseudo.scepticisme/
Le sujet a été verrouillé.
   09/10/14 à 11:24 #44478
Abdu
Contributeur important
 Re:Georgia Guidestones
Excellent !

Voici une bonne réponse à l'argument récurent sur les pyramides "même de nos jours on ne sais pas faire".

La boite qui a fait ça aurait pu répondre à un reporter "impossible".
Mais n'empêche que en moins d'un an, du moment que quelqu'un a payé, ils se sont mis au boulot et l'on fait.
Rien de fantastique. Du travail, simplement.

Le tout est de trouver les finances.

Je suis convaincu qu'il en est de même pour n'importe quel monument antique.
Le fait de dire "on ne sait pas faire à l'heure actuelle" signifie juste qu'actuellement, le savoir-faire n'est pas disponible parce qu'il n'y en a pas besoin.

09/10/14 à 20:11 #44479
Totoche
Contributeur extraordinaire !
D'un coté, je suis fasciné par le mystère du financement du truc, et j'aimerais vraiment savoir qui sont les allumés qui ont décidé de construire ce machin.
D'un autre coté, malgré quelques règles un peu polémiques je trouve les messages gravés sur ces pierres d'une banalité affligeante. C'est le baratin sectaire newageux typique: un peu d’indouisme, un peu de bouddhisme, un peu de millénarisme et un peu de nazisme, le tout mal digéré et libéré dans une diarhée verbale incontrôlée. Du coup, même avec la petite aura de mystère dont on a entouré l'objet, je risque de très vite l'oublier.
Avec un petit peu de travail et d'imagination, ça aurait pu être une œuvre d'art qui marque mon esprit durablement. Mais pour y mettre une somme pareille, il y a malheureusement des chances que le financement vienne de personnes qui croyaient vraiment à leur histoire. Ils, n'auraient donc pas été très motivés pour un remaniement complet du texte de leur monument.
Ceci dit, je vois au moins une explication n'engageant aucune secte new age remplie de membres richissimes (même s'il y en a plein: comme Osho l'avouait de façon éhontée, les gourous recherchent avant tout les riches clients, et ces derniers sont friands de ce genre de service). Il suffit que le banquier et/ou le tailleur de pierre ait eu en sa possession une photo d'une personne richissime à poil en train de faire des trucs avec des animaux. Soucieux de ne pas avoir à expliquer des dépôts inexpliqués sur son compte en banque ou un changement brutal de son train de vie, il a préféré recourir à une commande à la fois gigantesque pour son entreprise et fortement génératrice d'attention médiatique. Notez que cette explication médiatique explique non seulement pourquoi le monument a été construit en pleine cambrousse (peu de frais de transports de pierre et de logement des ouvriers, ce qui arrangeait tout le monde), mais aussi le coté terriblement banal du message, créé rapidement à partir de quelques bouquins new age trouvés à la librairie du coin. Ah, pardon, on me rappelle dans l'oreillette que ce dernier point ne mérite pas vraiment d'explication, les sectes existantes répondant à cette définition brillant rarement par leur originalité. Certes, il a fallu embaucher un astronome pour respecter à la lettre le cahier des charges. Et alors? Si on prend toutes les allégations délirantes des bouquins new age sur les implications astronomiques des monuments célèbres, on va bien en arriver là pour que le dossier ai l'air sérieux. Qu'importe puisque tout est à la charge de la victime du chantage.
NB: Je postule pour l'oscar de la théorie de la conspiration de l'année sur ce forum.

10/10/14 à 11:10 #44482
laurence
Contributeur fréquent
Bonjour,
avant toute chose je trouve ça moche, ils ne lèguent pas là un ouvrage du meilleur goût aux survivants ! Mais bon tous les goûts sont dans la nature...
Et puis franchement si les survivants ne parlent aucune des langues choisies ça sert à quoi ?
Pourquoi coller des hiéroglyphes et du babylonien sur ce bidule ?
Et qui dit que "l'apocalypse" éviterait soigneusement leur tas de cailloux ?
Et pourquoi un gros tas plutôt que plein de petits ?
Et qui dit qu'il y aurait des survivants ?
Et pourquoi faudrait-il redémarrer une société sur les bases présentées par des gens qui n'ont pas su se les appliquer à eux-même ?
D'autant plus que ces bases sont discutables.
Et pourquoi considérer que ces survivants seraient assez débiles pour ne pas trouver leurs propres règles ?
Et pourquoi le secret, les égyptiens ne se sont pas cacher pour construire leurs pyramides que je sache !
Je penche donc pour une réalisation commandée par des gens qui se considèrent comme des élus et espèrent que les générations futures se prendront un cataclysme sur la figure afin de passer pour les représentants éclairés de leur époque alors que ce ne sont que des illuminés bien-pensants à la recherche d'une sorte de gloire posthume sur le dos du malheur d'autrui.
Voilà, affaire classée, dommage pour le gâchis de cailloux, dommage pour tout ce fric qui aurait pu être plus utile ailleurs, tant mieux pour les ouvriers payés à tailler les cailloux.

Tout ça ne m'empêchera pas de dormir... aller c'est pas tout ça mais j'ai mon stonehenge à finir dans le jardin avant l'hiver, deux moaïs à aligner et quelques pyramides à retoucher.

Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK