Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
La révélation des pyramides : résultats de mes calculs signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1234567
SUJET: La révélation des pyramides : résultats de mes calculs
*
   11/11/14 à 21:54 #44597
PhD Smith
Contributeur extraordinaire !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:La révélation des pyramides : résultats de mes calculs
ontologiae écrit:

Je suis de plus en plus convaincu par la thèse de Davidovits : il a réussi à reconstituer des granits très dur lui même avec des méthodes simples, je pense donc que ces pierres ont été moulées par coffrage.

Pas de granit, mais de calcaire. Le granit dans la pyramide est naturel fendu par effet thermique pour les gros blocs.

Le petit problème, c'est qu'un ami maçon m'a mis le doute : faire un coffrage aussi propre est assez difficile techniquement sans technique de mesure de la planéité et voire impossible pour faire les pierres qu'on observe à Cuzco (aspect bombé, vingtaine d'angles pour chaque pierre s'emboitant parfaitement, etc...).

Et ? Votre ami maçon n'a jamais travaillé sur du pisé ? La planéité s'obtient avec un GPS ?

Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
praedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius.Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Le sujet a été verrouillé.
   12/11/14 à 22:43 #44624
psychomarco
Contributeur récent
ICQ#: C'est quoi ? Sexe: Masculin Confidentiel Connais pas Lieu: Là bas si j'y suis
Le fil était intéressant. Vous ne vous êtes presque pas crachés dessus.

J'aimerai connaître les résultats informatiques de Téogonia sur la probabilité de reproduire une courbe aussi remarquable. Elle l'est surtout par la présence de l'île de Paques.

Par contre , je ne comprend pas pourquoi l'histoire du monolithe de 1500 tonnes ne lui convient pas
A cause du cuivre dit il.D'une part cela prouve la faisabilité par des techniques non modernes (pas de vapeur juste de virils travailleurs). D'autres part il demandait une démonstration sur 100 tonnes

Sur le reportage en question ou un autre (j'en ai tellement vu), l'auteur affirmait que certaines statuts égyptiennes avaient un visage parfaitement symétrique. Ce qui ne serait possible qu'au laser. Qu'en pensez vous ? .
Un artiste particulièrement doué en serait il capable ? Faisait on la même chose sous Rome ou à la renaissance?

fr.wikipedia.org/wiki/Le_Cavalier_de_bronze_%28Falconet%29

Le journalisme est la mort de l'information
   13/11/14 à 06:18 #44630
Abdu
Contributeur important
On a une infinité de courbes identiques passant par l'ile de Pâques.

Comme on n'est pas parti sur des critères fixés pour définir les points qu'on veut voir sur une courbe et ceux qu'on refuse d'y mettre, ça reste peu convainquant.

Mais je ne doute pas que d'ici quelques années quelqu'un viendra avec une centaine de points et des tas d'explication en pi phi pour rendre leurs positions remarquables.

Revenir en hautPage: 1234567
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK