Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Snowden : révélations à propos des chemtrails signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1234567
SUJET: Snowden : révélations à propos des chemtrails
   14/11/13 à 23:54 #41046
Jerem
Moderateur
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Sexe: Masculin Observatoire Zététique jeremy.royaux@hotmail.be Lieu: Bruxlles - Belgique Date anniversaire: 24/02
 Snowden : révélations à propos des chemtrails
une blogueuse de Mediapart écrit un article basé sur les déclarations de Snowden qui prouveraient les Chemtrails....
sauf qu'elle n'a pas comprit que l'article qui sert de source est un journal parodique....(lien en fin d'article)

bravo pour cette preuve d'esprit critique... rofl
blogs.mediapart.fr/blog/chamallow/280913...ropos-des-chemtrails

la source parodique est citée en fin d'article :
www.chronicle.su/news/snowden-uncovers-s...h-behind-chemtrails/

et j'ai lu tous les commentaires... c'est bourré de complotistes qui racontent n'importe quoi.... pas un n'a eu l'intelligence d'aller vérifier la source...

Dernière édition: 14/11/13 à 23:56 Par Jerem.
Modérateur
Observatoire Zététique
Le sujet a été verrouillé.
   15/11/13 à 10:41 #41053
Totoche
Contributeur extraordinaire !
 Re: Snowden : révélations à propos des chemtrails
J'avoue que cette histoire de chemtrail est la croyance complotiste la plus hallucinante que j'ai jamais vue. Après des heures d'effort intensifs, je n'arrive toujours pas à imaginer comment quelqu'un a pu avoir cette idée au départ.
A ce point, on peut aussi bien décrèter que les cafetières sont des extraterrestres déguisés pour infiltrer tous les foyers de la planète. Je me demande si les gens suivraient autant une idée pareille, ceci dit. Il doit y avoir une différence qui m'échappe.

15/11/13 à 17:43 #41067
Pandora
Lieu: A l'horizon des évenements
 Re:Snowden : révélations à propos des chemtrails
bravo pour cette preuve d'esprit critique... rofl
blogs.mediapart.fr/blog/chamallow/280913...ropos-des-chemtrails

L'article a été supprimé... ! Dommage je voulais rire un peu...
Comme disait, je ne sais qui par ailleurs, c'était écrit sur la porte des toilettes de mon labo (les graffitis scientifiques en quelques sorte...) "Un chercheur est quelqu'un qui sait tout sur rien. Un journaliste est quelqu'un qui ne sait rien sur tout." =)

15/11/13 à 22:12 #41071
Jerem
Moderateur
Sexe: Masculin Observatoire Zététique jeremy.royaux@hotmail.be Lieu: Bruxlles - Belgique Date anniversaire: 24/02
voila une copie de l'article :

le 9 avril 2013 , au parlement européen, Josefina Fraile dénonce les chemtrails et le géoingénierie.

Après le scandale de la surveillance généralisée des populations du monde sur Internet par les Etats-Unis et la révélation de la même pratique en France réalisée dans le secret et en dehors de toute légalité, un scandale d'épandages massifs d'agents chimiques réalisés en Europe en toute clandestinité ?

Les chemtrails sont des pulvérisations aériennes clandestines d'agents chimiques, la géo-ingénierie, la lutte contre le "réchauffement planétaire" et le "changement climatique".

chemtrail-hell.jpg

Ceci n’est qu’une reprise d’une info que je crois bonne mais j’invite le lecteur à se faire sa propre opinion à chercher par lui-même : et projet HAARP venir en discuter ici dans ce billet, merci.

Selon Snowden, les chemtrails seraient la seule raison qui empêcherait les Etats-Unis d'enterrer le réchauffement climatique, mais à quel prix ?

Moscou - Edward Snowden, le hacker qui a accédé à tous les recoins secrets d'internet, quand il travaillait pour la NSA, aurait donné plus de détails sur un projet classifié destiné à modifier le climat de la planète. La vérité choquante, comme il dit, c'est que les chemtrails font partie d'un programme de « bienfaisance » destiné à lutter contre le réchauffement climatique. En coopérant en secret avec les fabricants de kérosène, les agents du gouvernement ont soigneusement caché les efforts des épandages aériens massifs. Snowden ajoute : « Je parle de ce programme parce qu'on ne l'aborde pas dans la communauté scientifique, il n'y a pas de débat public, et peu d'intérêt pour les effets secondaires qui sont bien connus uniquement par les quelques privilégiés, dont l'intérêt, est de poursuivre en secret ce programme de chemtrails qui dure depuis plusieurs décennies.

Parce que le changement climatique est une menace pour l'agriculture des Etats-Unis, il est étiqueté comme un problème de sécurité nationale. Sous l'influence et avec la coopération de Monsanto, un laboratoire secret de géo- ingénierie baptisé Muad'Dib a été exploité depuis la fin des années 1960, et le programme chemtrails est souvent désigné par les initiés comme son « joyau de la couronne ». Muad'Dib a pour but de protéger le climat de l'Amérique du Nord à tout prix – même si cela accélère la désertification de l'Afrique subsaharienne ou propage des traces de substances cancérigènes dans des régions peu peuplées. D'autres effets secondaires, prévus par les scientifiques du laboratoire secret de géo-ingénierie Muad'Dib, incluant des sécheresses en Amazonie et de puissantes tempêtes de vent le long de la côte Est.

Snowden a partagé des documents décisifs avec « The internet chronicle », mais par souci de sécurité nationale, seul son témoignage peut être publié. Ces documents contiennent des informations sur des scientifiques qui seraient certainement ciblés par le contre-espionnage étranger et leur savoir est indispensable à la survie à court terme des Etats-Unis.

Snowden a dit : « Si ce programme devait être arrêté, les scientifiques responsables croient fermement qu'en moins d'un an, le climat nord-américain deviendrait une spirale hors de contrôle et de mauvaises récoltes conduiraient à une série de famines dévastatrices qui entraînerait le dépeuplement des centres urbains.

Parce que le programme a été réalisé à une si grande échelle, les sceptiques pourraient trouver l'histoire de Snowden incroyable. Pourtant, Snowden explique que ce programme secret a été incroyablement facile à cacher, surtout avec la collaboration des entreprises fabriquant le kérosène, un élément essentiel du complexe - militaro-industriel. Snowden a déclaré : « Les produits chimiques libérés par les avions de ligne ont été introduits comme additifs, soi-disant pour améliorer l'efficacité du kérosène. C'est seulement quand l'avion atteint sa vitesse de croisière que la pression de la chaleur et de l'atmosphère provoque une réaction chimique qui synthétise la molécule top secrète piégeuse de carbone. Ce processus est imparfait, et la plupart des sous-produits sont incroyablement dangereux est, bien que les chemtrails maintiennent le climat des Etats-Unis raisonnablement « stable », les citoyens sont bombardés chaque jour d'une pluie invisible de molécules chargées de carbone et l'effet sur la santé et totalement inconnu.source
www.chronicle.su/news/snowden-uncovers-s...h-behind-chemtrails/

Plus bas les billets de blog sur mediapart concernant les chemtrails

Modérateur
Observatoire Zététique
   16/11/13 à 19:06 #41075
Rufus
Salut les gars,

J'ai écouté le discours de cette parlementaire Espagnole sur YT (pas besoin de traduction dans mon cas). Elle n'apporte aucune preuves pour appuyer ses affirmations. J'entend par là que ce qu'elle affirme est très facilement démontrable. En d'autres termes, différentes analyses du kérosène devraient simplement prouver ses dires. Même pas besoin de lever des fonds ou d'impliquer la communauté Européenne, des analyses payées par des fonds privés (pro-chemtrail) suffisent car elles ne sont pas onéreuses. Ou sont elles ?

On ne parle pas d'ovnis là mais de kérosène, donc sous la main à tout moment !

++
RXFX$

Yung Lean - Kyoto: youtu.be/tMgkt9jdjTU
   17/11/13 à 13:22 #41076
lucky
Super contributeur !
Jerem écrit:

Parce que le changement climatique est une menace pour l'agriculture des Etats-Unis, il est étiqueté comme un problème de sécurité nationale. Sous l'influence et avec la coopération de Monsanto, un laboratoire secret de géo- ingénierie baptisé Muad'Dib a été exploité depuis la fin des années 1960, et le programme chemtrails est souvent désigné par les initiés comme son « joyau de la couronne ». Muad'Dib a pour but de protéger le climat de l'Amérique du Nord à tout prix – même si cela accélère la désertification de l'Afrique subsaharienne ou propage des traces de substances cancérigènes dans des régions peu peuplées. D'autres effets secondaires, prévus par les scientifiques du laboratoire secret de géo-ingénierie Muad'Dib, incluant des sécheresses en Amazonie et de puissantes tempêtes de vent le long de la côte Est.

L'Amérique de cette époque se sentait-elle sous la menace d'un changement climatique? Menace tellement sérieuse qu'il aurait fallu recourir à une telle opération?
La science météorologique de l'époque pouvait-elle prendre en compte tous les paramètres que cela supposait?(en supposant que ce soit possible aujourd'hui?)
La plus grosse opération du genre, en dehors de l'activité agricole, me semble être l'épandage massif de défoliant au Viêt Nam (superproduction hollywoodienne avec l'agent orange en guest-star), ce qui n'a pas vraiment changé le cours de l'histoire et aurait dû "refroidir" les responsables US sur l'intérêt de ce genre de démarche.
De plus, laisser ce genre de preuve (le kérosène trafiqué) à la disposition de n'importe quel enquêteur un peu motivé...qui aurait pris ce genre de risque? Sur des décennies?
Je pense qu'une telle affirmation a besoin de pas mal de preuves avant d'être considérée comme plausible.

Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges.
   17/11/13 à 13:45 #41077
Totoche
Il a bien été dit au début du topic que l'a source première est un journal parodique, hein. Donc la question ne fait clairement pas débat.

17/11/13 à 14:57 #41078
lucky
Super contributeur !
oops!La honte...
Mea culpa et toute cette sorte de choses...

Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges.
   17/11/13 à 16:42 #41079
Thomas 2
un laboratoire secret de géo- ingénierie baptisé Muad'Dib

Muad'Dib ?? C'est la langue des Fremen, le peuple du désert dans Dune, le roman de Franck Herbert....

Bonjour, le secret avec un nom pareil, il m'a fallu un quart de seconde pour comprendre quoi il s'agissait... Pas doués ces comploteurs...

17/11/13 à 19:36 #41081
Totoche
J'avais tellement bien lu le truc en diagonale que je l'avais loupée, celle-là.

Revenir en hautPage: 1234567
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK