Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Célébrités remplacées par des acteurs signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 12
SUJET: Célébrités remplacées par des acteurs
   06/09/13 à 18:30 #39927
yquemener
Contributeur extraordinaire !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Célébrités remplacées par des acteurs
Hello,

je viens de croiser une dame qui a une théorie réellement étrange, et comme je vais la revoir dans un mois, j'aurais bien aimé savoir si quelqu'un aurait quelques infos là dessus, que je puisse l'aider à débunker ça ou à minima lui donner quelques doutes.

Sa théorie est que à peu près toutes les célébrités qu'on voit à la télé sont des acteurs, la preuve en étant que pour chacun on peut trouver des acteurs qui leur ressemblent physiquement. Elle m'a montré des photos de Neil Armstrong, Julian Assange, Mark Zuckberg, Jim Morisson, à coté des acteurs qui sont censés les jouer dans la vraie vie (sur un site tout ce qu'il y a de plus classique : fond noir, mots en rouge un peu au hasard, ambiance illuminati et preuves par vidéos youtube). Je n'ai malheureusement pas noté l'url...

Bien évidemment, tous ces acteurs sont membres d'une même famille qui contrôle le monde entier et étouffent tous les médias qui oseraient évoquer la supercherie (sauf les sites à fond noir avec des mots en gros et en rouge)

La seule chose dont elle a réussi à me convaincre, c'est qu'il y a tout un groupe de personnes qui y croient réellement et qui vont jusqu'à tenter de faire des identifications par la forme des oreilles (parait-il plus fiable qu'une empreinte digitale ?) et qu'ils ont développé tout un argumentaire à ce sujet.

Quelqu'un connaît ? Des liens à me fournir ?

Le sujet a été verrouillé.
   15/09/13 à 08:44 #40019
yquemener
 Re: Célébrités remplacées par des acteurs
Personne ? Même pour me dire un mot sur la fiabilité de la technique d'identification par la forme des oreilles ?

15/09/13 à 10:25 #40021
Jerem
Moderateur
Sexe: Masculin Observatoire Zététique jeremy.royaux@hotmail.be Lieu: Bruxlles - Belgique Date anniversaire: 24/02
 Re: Célébrités remplacées par des acteurs
jamais entendu parlé de tout ça
voila ce que j'ai trouvé : sciences.blog.lemonde.fr/2009/04/17/lemp...igitale-de-loreille/
il semble que la technologie est loin de permettre ce que cette dame pense...

Modérateur
Observatoire Zététique
   22/09/13 à 21:59 #40138
laurence
Contributeur fréquent
 Re:Célébrités remplacées par des acteurs
Bonsoir,
ce n'est pas complètement en lien mais bon, je trouve que ce document illustre bien à quel point on peut "facilement" trouver quelqu'un qui vous ressemble sans même qu'il soit acteur :
www.slate.fr/grand-format/sosies-pas-stars#/photo-1
Mais il n'y a pas de gros plans sur les oreilles.
C'est quand même un drôle de choix l'oreille (externe donc à priori), déjà elles sont rarement symétriques chez le même individu donc il faut accumuler des clichés parfaits de chacune d'elle en étant sur que la photo n'a pas été retournée.
Et leur forme évolue avec l'age me semble-t-il (j'ai pas retrouvé l'article, désolée).

Sinon cette histoire m'évoque un vague souvenir lointain de lecture SF ou peut-être d'un épisode de la quatrième dimension... faudrait l'avis de David Vincent, lui les as vus !

23/09/13 à 04:20 #40140
yquemener
Merci pour cet article Laurence! Même si ça ne va surement pas lui faire changer d'idée, ça lui donnera sans doute un peu à réfléchir

23/09/13 à 12:36 #40142
Loïc
Super contributeur !
Pour cette histoire d'oreilles…
Je ne sourcerai pas, parce que c'est un truc que j'avais étudié il y a longtemps, et je vais donc évoquer de lointains souvenirs. Désolé par avance.
Mais, au début du XXe siècle, on photographiait les criminels de face et de profil pour établir des profils anthropométriques (on ordonnait notamment aux méchants de faire des grimaces, histoire de montrer à quel point être méchant, c'est moche).
La photo de profil servait aussi, justement, à avoir une image précise de l'oreille parce que, pour la police de l'époque, il n'y avait pas deux oreilles qui se ressemblaient. Etait-ce une réalité basée sur des études ou non, je n'en sais rien. Mais avant les empreintes digitales, il semble que la reconnaissance des oreilles a été un outil pour la police, du moins en France.
Après, j'ai pas tout compris à ton histoire d'acteurs : quand est-ce que ce sont les vrais, et quand sont-ce les faux ?

Edit : Allez, petit cadeau :
anthropologie-et-paleopathologie.univ-ly...ION%20DEFINITIVE.htm
(eh, en fait, c'est vachement intéressant, cette histoire d'oreilles !)

Dernière édition: 23/09/13 à 12:49 Par Loïc.
   23/09/13 à 12:49 #40143
Ombre
Contributeur fréquent
Ca me rappelle la rumeur sur Paul Mc Cartney et l'album : Abbey Road.

... Quand il se fut assis sur sa chaise dans l'Ombre
Et qu'on eut sur son front fermé le souterrain,
L'oeil était dans la tombe et regardait Caïn.
   23/09/13 à 13:01 #40144
yquemener
Loïc écrit:
Après, j'ai pas tout compris à ton histoire d'acteurs : quand est-ce que ce sont les vrais, et quand sont-ce les faux ?Ce sont toujours des faux! Neil Armstrong n'a jamais existé et ils ont choisi un acteur pour le jouer quand ils ont décidé de faire croire à une expédition vers la lune. Zuckberg n'a jamais existé mais est juste la façade que cet illuminati a mis en avant quand ils ont décidé de voler toutes les données personnelles que chacun leur donne volontairement !

C'est assez intéressant en fait cette histoire d'oreille en effet, je ne m'étais jamais posé la question mais je me souviens avoir lu des news de la CIA qui utilisait ça pour différencier Saddam Hussein de ses sosies. J'ai l'impression que c'est une méthode assez bonne pour déterminer si deux personnes sont différentes, mais ça ne permet pas de faire de fichiers comme les empreintes digitales.

23/09/13 à 13:15 #40145
Ombre
Contributeur fréquent
C'est la cause qui m'echappe, que ce soit Neil Armstrong, de la NASA ou son sosie, Leon BOULAC, de l'amicale des accordeonistes, qui ai mit le pied sur la lune... Qu'elle différence ?

... Quand il se fut assis sur sa chaise dans l'Ombre
Et qu'on eut sur son front fermé le souterrain,
L'oeil était dans la tombe et regardait Caïn.
   23/09/13 à 13:19 #40146
Loïc
Super contributeur !
Non, je crois avoir compris. Yque, je parle sous ton contrôle.
En fait, pour ces gens-là, les Doors, Facebook, les missions Apollo, ce sont de grands complots, préparés par des "Illuminatis". Mais il leur fallait une image, un personnage, pour les incarner. Ils ont donc choisi des acteurs.
ENfin, au pire, je comprends ça pour Facebook ou la Lune, mais alors Jim Morrison, là, je suis perdu. Il chantait en playback ?

Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK