Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
à la recherche de l'ADN perdu D'hitler en Antartique signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 12
SUJET: à la recherche de l'ADN perdu D'hitler en Antartique
   10/07/13 à 16:34 #38818
Jerem
Moderateur
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Sexe: Masculin Observatoire Zététique jeremy.royaux@hotmail.be Lieu: Bruxlles - Belgique Date anniversaire: 24/02
 à la recherche de l'ADN perdu D'hitler en Antartique
salut à tous,

The committee for skeptical unquiry a publié cette année un petit article intéressant concernant la recherche d'ADN perdu d'Hitler en Antartique.
Je trouvais l'article intéressant et il ouvre sur toute un série de thèmes et de personnages passionnants, j'ai pris un peu de temps pour en faire une brève synthèse en français pour ceux qui ont du mal avec l'anglais
:
voici l'article en question en anglais : www.csicop.org/si/show/hitlers_south_pole_hideaway/

Récemment, les scientifiques russes ont réussi à forer dans le lac Vostok en Antartique
Ce lac renferme un immense réservoir d'eau coupé de la lumière depuis 14 millions d'années et présente donc un intérêt scientifique important

Cette opération semble avoir ravivé certains légendes urbaines, relayées par les médias.
Selon certaines sources, Hitler ne serait pas mort lors du bombardement de son bunker mais aurait fui l'Allemagne grâce à un sou-marin qui aurait rejoins une base secrète située dans le pôle sud.
Cités pour preuves, certains témoignages, comme celui d'Heisenhower (nous n'avons pas retrouvé les corps dans les décombres) ou celui de Staline (Hitler est en fuite et non mort). Autre preuve avancée : plusieurs hauts gradés allemands se sont échappés facilement d'Allemagne, comme Geubel. C'est aussi le cas de Eichmman.

Lors de son procès à Nuremberg, l'amiral Karl Doenitz a déclaré qu'Hitler qu'aurait établi un paradis terrestre quelque part en fuyant avec sa flotte de sous marins.

Il est également connu qu'une partie des généraux nazis avaient des croyances occultes et également des liens avec la société théosophique. Un autre sympathisant nazi aurait déclaré qu'Hitler avait découvert un trou dans la glace pour aller au centre de la terre...
Les rumeurs disent qu'Hitler aurait créer une cave secrete en Antartique pour y stocker ses documents secrets. D'autres rumeurs disent qu'on y aurait déposé son ADN après sa mort pour pouvoir le cloner, ainsi que celui d'Eva Braun.

Ces informations ont été relayées par une chaine publique financée par l'état.

-------

Pour ceux que ça intéresse, les liens entre les nazis et l'occulte sont passionnants et bien réels (même s'ils ont donné naissance à de nombreuses spéculations et légendes).
La doctrine Aryenne est en partie basée sur des théories ésotériques, ainsi que la haine des juifs.
Autre point intéressant, les liens entre l'occultisme et les nazis ...

La société Thulé, société secrète allemande en partie à l'origine de la doctrine aryenne, se basait notamment sur les protocoles des sages de Sions, bien connus de ceux qui s'intéressent aux théories du complots.

fr.wikipedia.org/wiki/Soci%C3%A9t%C3%A9_Thul%C3%A9

Autre point intéressant : la société théosophique semble avoir influencé l'idéologie Nazi. Pour information, cette société est un mouvement complexe, humaniste, ésotérique, mélangeant pleins de valeurs différentes, je ne pourrai le décrire ici mais cette société est celle qui a éduqué Jiddu Krishnamurti, le philosophe indien. Celui ci était sensé devenir une sorte de messie mondial. Il a finalement dissout l'ordre dont il est devenu le chef spirituel en disant aux gens qu'il n'existait aucun messie et qu'ils devaient apprendre à trouver le chemin par eux même...
Pour ceux que ça intéresse, l'histoire de Krishnamurti est passionnante et sa pensée très intéressante
fr.wikipedia.org/wiki/Jiddu_Krishnamurti

Voila, plusieurs choses un peu désordonnées mais qui m'ont parues intéressantes ;)

Modérateur
Observatoire Zététique
Le sujet a été verrouillé.
   10/07/13 à 17:03 #38823
rouzejp
Contributeur fréquent
Sexe: Masculin rouzejp le blog éclectique Lieu: Goutevernisse (Sud Toulousain) Date anniversaire: 19/03
 Re: à la recherche de l'ADN perdu D'hitler en Antartique
Les cons çà ose tout...

11/07/13 à 00:34 #38836
yquemener
Contributeur extraordinaire !
Je ne connaissais pas l'histoire de Krishnamurti! Ca fait un peu penser à Doc Savage :)

Sur les nazis et l'occultisme, en bon fan de la série des jeux Indiana Jones de LucasArts, j'avais fait mes petites recherches. Voila ce que j'en ai déduit :

- Le principal occultiste nazi était Himmler. C'est lui qui développait beaucoup toutes les légendes et les intégrait à la doctrine des hommes parfaits. Il semble vraiment y avoir cru. Göring suivait ça également, mais semble avoir eu moins d'influence.

- Ils étaient quand même minoritaires, la plupart des officiers nazi étaient catholiques romains. Et Hitlérien, ce qui peut être compté comme une opinion religieuse dans ce contexte.

- Hitler, justement, ne semble jamais s'être franchement positionné vis à vis de cet occultisme. On peut y voir une posture politique : être en apparence catholique tout en voyant d'un bon oeil la société de Thulé était probablement le plus sage dans sa position. Il semble qu'il croyait réellement en l'authenticité du protocole des sages de Sion, mais il semble qu'une des caractéristiques principales d'Hitler est un manque d'esprit critique (ou d'intérêt ?) vis à vis de ces questions. Au fil du temps, ses théories ont évolué et jamais il ne s'est soucié d'aller au bout de ses théories raciales.

- Le régime nazi a financé une expédition pour chercher le graal. Ce qu'ils espéraient réellement n'est pas clair.

- Ils se sont emparé de la lance de Longinus, la lance ayant transpercé le Christ (ou l'objet présenté comme tel et conservé en Autriche à l'époque). La raison en est très simple. Cette relique est utilisée lors du couronnement des empereurs du Reich, la posséder donnait à Hitler une légitimité s'il avait eu envie de se faire couronner.

- Le régime nazi a financé des expéditions en Antarctique mais il semble difficile de croire qu'il s'agissait d'autre chose que de missions de cartographie et de reconnaissance stratégique. Une base antarctique a besoin de ravitaillements fréquents, ce qui implique une logistique importante et un contrôle d'une partie de l'océan Arctique, ce qui semble difficilement compatible avec la situation du 3e Reich pendant plusieurs années de la deuxième guerre mondiale.

Si quelqu'un savait où les sous-marins nazis étaient, c'est bien Doenitz, l'amiral de la flotte avant qu'il ne prenne éphémèrement la direction du Reich après la mort d'Hitler : la plupart ont été envoyés par le fond (le sonar et le cassage des codes secrets Allemand a réellement décimé les U-Boot). Dire qu'Hitler a pris la tête des sous-marins pour les mener au paradis, ma foi, ça peut être une image...

S'il est réellement parti en Antarctique, il y sera mort au bout de quelques hivers. Les ravitaillements sont essentiels.

11/07/13 à 09:38 #38838
Jean Doute
«Pénétrons méthodiquement la raison des choses.»
Sexe: Masculin Lieu:  de Pénétration méthodique de la raison des choses Date anniversaire: 21/12
Ce fil est déjà un GOLDWIN POINT a lui tout seul...
cependant un truc m'interroge :

"Ces informations ont été relayées par une chaine publique financée par l'état."

Et alors ?

11/07/13 à 11:36 #38841
Jerem
Moderateur
Sexe: Masculin Observatoire Zététique jeremy.royaux@hotmail.be Lieu: Bruxlles - Belgique Date anniversaire: 24/02
Yquemener : infos intéressantes
J'ai souris en lisant le début sur LucasArts... Je me suis souvent fait la réflection suivante : on s'intéresse à la culture et on apprend beaucoup avec les jeux vidéos
moi aussi j'ai joué aux vieux Indiana Jones et je me rappelle encore des termes que j'ai appris en jouant :)

Je ne savais pas qu'Hitler avait récupéré cette lance, j'ai regardé la page wikipédia, je vois qu'elle est passée dans de nombreuses mains ...
et on trouve effectivement beaucoup d'informations sur Himmler et l'occultisme, sa page wikipédia est assez intéressante...

concernant Hitler, je suis en train de lire un article intéressant qui parle de ses recherches notamment celles qui concernent des lieux secrets , mystiques ou ancients...
www.guillaume-delaage.com/articles/05-lh...radition/hitler.html
l'article a l'air pas mal et assez nuancé bien qu'écrit par quelqu'un qui parle aussi de la vie sur Mars, je le prend donc avec des pincettes :) ( à première vue, mais je connais peu l'histoire réelle donc c'est pas facile à dire).
J'ai vu aussi que le crâne d'Hitler était finalement un faux, donc il n'y a pas de preuve physique de sa mort dans son bunker ? Cette info a t elle été remise en question? Je vois que les russes contestent l'information car ils prétendent avoir gardé les restes d'Hitler mais n'ont jamais fourni la moindre preuve...
Hitler s'est t'il donc enfui vers un paradis secret (ou s'est il écrasé avec son avion en Amazonie près d'une cité perdue? ) :)

Jean Doute : Et alors? ... rien
c'est juste une info indiquée dans l'article que j'ai traduis
L'article de skeptical inquiry a comme point de départ des articles publiés dans la presse publique, ils ne font que mentionner ce point de départ.

Modérateur
Observatoire Zététique
   14/07/13 à 14:22 #38868
sananda
Hitler s'est t'il donc enfui vers un paradis secret (ou s'est il écrasé avec son avion en Amazonie près d'une cité perdue? ) :)
L’Amérique du sud me semble plus probable en tant que paradis.

"Heureux les ignorants car s'ils cherchent ils trouveront. Quant à ceux qui croient tout savoir, en ne cherchant plus, ils se complaisent dans leur ignorance"
   14/07/13 à 15:13 #38871
Jerem
Moderateur
L'amazonie aurait été choisie car Hitler était intéressé par certains vestiges perdus de civilisations disparues ou quelque chose comme ça ^^
Peut être connaissait il moins l'Amérique du Sud... tout simplement ^^
J'imagine qu'il avait fort à faire dans sa vie et pas le temps de décortiquer l'histoire de chaque region du monde :)

Modérateur
Observatoire Zététique
   14/07/13 à 16:15 #38872
yquemener
Jerem: L'histoire du graal, c'est à cause d'Indiana Jones, celle de la lance, à cause d'Evangelion :)

Sur la mort d'Hitler, l'emplacement de son bunker a été tenu secret après la prise de la ville par les troupes Russes afin d'éviter qu'il ne devienne lieu de pèlerinage. On dit (ma seule source est le film 'Der Untergang' mais on m'a dit qu'il était a priori historiquement fiable) que ne souhaitant pas que son corps ni celui d'Eva Braun ne soient exhibés en public comme des trophées, Hitler s'est suicidé après avoir donné l'ordre d'incinérer son corps, ce qui a été fait.

L'hypothèse d'une fuite d'Hitler n'est pas totalement impossible : nous n'avons que des témoignages nazi pour le confirmer, mais j'aurais tendance à les croire. Je ne pense pas qu'ils puissent pardonner à leur Führer de fuir secrètement alors que tant d'officiers et de soldats avaient la consigne de se suicider en cas de défaite.

Il aurait eu besoin de complicités difficiles à obtenir et d'un secret difficile à garder par la suite.

14/07/13 à 18:07 #38875
Jerem
Moderateur
hehe j'ai vu Evangelion également, mais je ne connaissais pas l'histoire de la lance de Longinus... Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir sa longue histoire passant par Hitler

Sinon concernant le corps d'Hitler, d'après ce que je vois, ce n'est pas un soldat allemand qui a incinéré le corps supposé d'Hitler mais l'armée Russe après avoir pris possession de l'endroit...
Le crâne d'Hitler a été rapporté en Russie et , récemment, des analyses américaines ont permi de prouver que le crâne était un faux... car celui d'une femme.
Il semble que le crâne appartienne à quelqu'un qui était bien sur le sofa d'Hitler (vu les trâces retrouvées). Mais ce n'est pas le corps d'Hitler
On ne sait donc pas si Hitler s'est enfui ou si les russes ont menti sur l'origine du corps qu'ils ont déclaré avoir identifiés et brûlés eux mêmes
source : www.guardian.co.uk/world/2009/sep/27/ado...icide-skull-fragment

Modérateur
Observatoire Zététique
   15/07/13 à 00:08 #38880
sananda
L'hypothèse d'une fuite d'Hitler n'est pas totalement impossible : nous n'avons que des témoignages nazi pour le confirmer, mais j'aurais tendance à les croire. Je ne pense pas qu'ils puissent pardonner à leur Führer de fuir secrètement alors que tant d'officiers et de soldats avaient la consigne de se suicider en cas de défaite.
L'hypothèse de vouloir faire bruler son corps afin d'éviter d'être exhibé en tant que trophée - il faut dire qu'à l'époque c’était la meilleure manière de disparaitre - ne tient guère debout.
Car si tel est la raison invoquée, pourquoi bruler Eva Braun aussi ? Je suppose que les Russes n'avaient rien à foutre de sa femme !

"Heureux les ignorants car s'ils cherchent ils trouveront. Quant à ceux qui croient tout savoir, en ne cherchant plus, ils se complaisent dans leur ignorance"
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK