Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
La révélation des Pyramides et civilisations englouties... signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1...567891011...131
SUJET: La révélation des Pyramides et civilisations englouties...
   11/01/13 à 22:08 #34319
Fenrir
Contributeur extraordinaire !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:La révélation des Pyramides et civilisations englouties...
Parce que si sur ma carte d'identité il y a marqué mon nom et prénom, c'est effectivement que c'est la mienne...sur les vases grecs par exemple, il y a le nom du potier créateur de l’œuvre...mais dans le cas de la Grande Pyramide, il s'agit du tombeau du pharaon et le temple est là pour l'honorer, c'est donc tout à fait normal d'y trouver son nom, ainsi que les formules magique pour faciliter son passage vers l'au-delà.

Votre thèse ne tient pas du tout la route : il y aurait les traces du chantier édifié sous Khéops mais pas d'un chantier précédent ? Je croit que vous ne connaissez vraiment pas Gizeh et n'avez aucune expérience du terrain : il s'agit de sable et ce qui est très bien avec le sable, c'est qu'il conserve...et combien même la grande pyramide aurait été rénové, il y en aurait les traces, comme c'est le cas d'une des pyramides rénové par le père de Khéops, Snéfou...

Et pour l'info, les grecs n'ont rien copié aux égyptiens...ou là tu remet en cause toute l'histoire de l'humanité, ce qui serait bien présomptueux...

Changeons les dimensions de la pyramide : on retrouve pi dans les autres pyramides qui ne sont pas des mêmes dimensions que la grande pyramide...voilà ta preuve...

Le sujet a été verrouillé.
   11/01/13 à 23:12 #34320
sananda
[quote]Fenrir écrit:
Parce que si sur ma carte d'identité il y a marqué mon nom et prénom, c'est effectivement que c'est la mienne...sur les vases grecs par exemple, il y a le nom du potier créateur de l’œuvre...mais dans le cas de la Grande Pyramide, il s'agit du tombeau du pharaon et le temple est là pour l'honorer, c'est donc tout à fait normal d'y trouver son nom, ainsi que les formules magique pour faciliter son passage vers l'au-delà.
Où est-ce que vous voyez une signature de Kheops ? Merci de nous fournir un texte indiquant clairement qu'il est le constructeur cette pyramide, et non une vague interprétation reliant ce Pharaon à un certain nombre de travaux.

Votre thèse ne tient pas du tout la route : il y aurait les traces du chantier édifié sous Khéops mais pas d'un chantier précédent ? Je croit que vous ne connaissez vraiment pas Gizeh et n'avez aucune expérience du terrain : il s'agit de sable et ce qui est très bien avec le sable, c'est qu'il conserve...et combien même la grande pyramide aurait été rénové, il y en aurait les traces, comme c'est le cas d'une des pyramides rénové par le père de Khéops, Snéfou...

C'est ce que je disais. Il y a des traces de chantier sous Kheops, que je pense être un chantier de rénovation. Si le sable conserve, l'eau et la glace ne sont pas très bénéfiques en général. Je ne vais pas vous apprendre que l'eau qui gèle augmente en volume et pète la pierre partout où elle s'infiltre.. La glace qui fond provoque des écoulements d'eau qui provoquent des traces d'érosion verticales, comme sur le cul du Sphinx.
Après 6000 ans, on peurt s'attendre à ce que l'édifice a morflé quelque peu, non ?

Et pour l'info, les grecs n'ont rien copié aux égyptiens...ou là tu remet en cause
Et Platon, Pythagore ? Ils sont allés se faire bronzer la quéquette à la mer morte ??

Changeons les dimensions de la pyramide : on retrouve pi dans les autres pyramides qui ne sont pas des mêmes dimensions que la grande pyramide...voilà ta preuve...
Je ne reviendrai pas dessus.
Soit vous n'avez pas lu le lien comprenant les calculs et vous ne savez pas de quels calculs je parle, soit vous ne comprenez rien de ce qui est décrit, car vous ne faites que répéter bêtement les pauvres arguments d'autres intervenants sans vous soucier de répondre à la bonne question.

Dernière édition: 11/01/13 à 23:14 Par sananda.
"Heureux les ignorants car s'ils cherchent ils trouveront. Quant à ceux qui croient tout savoir, en ne cherchant plus, ils se complaisent dans leur ignorance"
   11/01/13 à 23:54 #34321
Irna
Contributeur fréquent
Le site d'Irna
sananda écrit:
Si le sable conserve, l'eau et la glace ne sont pas très bénéfiques en général. Je ne vais pas vous apprendre que l'eau qui gèle augmente en volume et pète la pierre partout où elle s'infiltre.. La glace qui fond provoque des écoulements d'eau qui provoquent des traces d'érosion verticales, comme sur le cul du Sphinx.
Après 6000 ans, on peurt s'attendre à ce que l'édifice a morflé quelque peu, non ?

Heu... vous avez l'air d'imaginer un climat glaciaire ou périglaciaire en Egypte ??

Dernière édition: 11/01/13 à 23:55 Par Irna.
   12/01/13 à 02:48 #34322
M.Shadok
Super contributeur !
NewtonAtHome écrit:
PhD Smith a osé écrire:
Vi énorme coïncidence.
Admettons un instant que pi ou le nombre d'or auraient pu apparaître par hasard sur les papyrus des architectes.

Mais comme dit Sananda, il faudra nous expliquer comment les constructeurs ont pu obtenir 58 mm d'écart en moyenne pour chacun des quatres cotés de la pyramide, coté mesurant chacun environ 230 m...

Ce degré de précision ne peut pas être obtenu en utilisant n'importe quel procédé.

Une métrologie sophistiquée est requise.

Et elle est clairement à l'oeuvre ici.

Cordialement,

Julien

Pi est infiniment plus intéressant que le nombre d'or : on ne peut pas les comparer.

Deux décimales de Pi suffisent en général pour la plupart des calculs de la vie quotidiennent et quatre pour des calculs un peu poussés.

Le calcul le plus « simple » est le procédé statistique des clous et des lattes de plancher : ça converge très lentement, soit, mais c'était à la portée de n'importe quel imaginatif des temps anciens... pour 58mm, c'est largement suffisant.

Je ne dis pas que c'est la méthode utilisée, mais une méthode possible pour obtenir un cercle d'une précision suffisante (le piquet et le cordeau étant encore plus simple : on n'a même pas besoin de la valeur de Pi !).

Les anciens n'étaient pas stupides : ils avait des méthodes très sophistiqués. Certaines on été testées récemment et on obtient des résultat tout à fait identiques à ceux qu'ils ont obtenus (i.e. : Stone Edge n'est plus du tout un mystère, contrairement aux rumeurs qui continuent à le faire croire ! Il y a même un anglais qui s'en ait fabriqué un tout seul, avec les moyens du bord).

Autre exemple de l'état de la science chez les anciens (bien avant JC), est la Théorie des restes chinois — arithmétique modulo — toujours d'actualité aujourd'hui en cryptologie, même si elle n'était pas destinée, à l'époque, aux mêmes fins (astronomie)...

Cessons donc de prendre nos aînés pour des abrutis incultes !

Mes deux eurocents,

MS

12/01/13 à 11:04 #34323
Fenrir
Vous semblez croire Sananda que lors de la dernière glaciation la Terre ressemblait à Waterworld....l'Egypte n'était pas sous les eaux et encore moins le plateau de Gizeh(allez voir sur wikipedia ce que signifie le mot plateau en géographie)...je pense que vous avez trop regardé le film 10 000 (film de 2008) où l'on peut voir des mammouths (rien que ça!!!!) soulever les blocs de calcaire en Egypte...

Quand au Sphinx, ce ne sont nullement des traces d'eau !!!!! C'est le bloc originel qu'on voit actuellement. A l'époque il était recouvert de brique et d'un revêtement (tout comme les pyramides, ce qui donnait un éclat blanc). D'ailleurs, il y en a encore un peu sur le Sphinx...je vous invite à vous rendre sur les lieux si vous contestez cela...

L'eau contrairement à ce que l'on croit conserve et notamment les eaux froides : comment croyez vous que l'on aient pu récupéré les restes (notamment d'outils, de cage de pêche, de barque, etc) de l'époque de l'Age de pierre dans le Doggerland (manche et mer du Nord) ; alors qu'il est très difficile d'avoir de tels traces sur le continent, qui lui est reste en dehors de l'eau...

Pour info : Platon était un philosophe et n'a rien apporter à la science...a part quelques contes sur l'Atlantide auxquels vous tenez tant il me semble...Pythagore est aller en Egypte...et alors ? J'y suis aller aussi et alors ? Alexandrie, où ont étudiés de nombreux scientifiques grecs (et pas le Caire où se trouve les Pyramides) était une ville grec...pourquoi ne citez vous pas plutot les scientifiques égyptiens ce serait plus crédible ? Imhotep par exemple était un grand architecte égyptien...

12/01/13 à 12:25 #34324
sananda
Vous semblez croire Sananda que lors de la dernière glaciation la Terre ressemblait à Waterworld....l'Egypte n'était pas sous les eaux et encore moins le plateau de Gizeh(allez voir sur wikipedia ce que signifie le mot plateau en géographie)...je pense que vous avez trop regardé le film 10 000 (film de 2008) où l'on peut voir des mammouths (rien que ça!!!!) soulever les blocs de calcaire en Egypte...
Effectivement, j'avais mal compris et débité une grosse connerie.
Il s'agit de la période interglaciaire qui a provoqué des pluies abondantes.

Quand au Sphinx, ce ne sont nullement des traces d'eau !!!!! C'est le bloc originel qu'on voit actuellement. A l'époque il était recouvert de brique et d'un revêtement (tout comme les pyramides, ce qui donnait un éclat blanc). D'ailleurs, il y en a encore un peu sur le Sphinx...je vous invite à vous rendre sur les lieux si vous contestez cela...
Si ce ne sont pas des traces d'eau, c'est quoi alors ?
www.wikistrike.com/article-le-67635710.html

Pour info : Platon était un philosophe et n'a rien apporter à la science...a part quelques contes sur l'Atlantide auxquels vous tenez tant il me semble...Pythagore est aller en Egypte...et alors ? J'y suis aller aussi et alors ? Alexandrie, où ont étudiés de nombreux scientifiques grecs (et pas le Caire où se trouve les Pyramides) était une ville grec...pourquoi ne citez vous pas plutot les scientifiques égyptiens ce serait plus crédible ?
Si ça vous fait plaisir, on va dire qu'ils ont trouvé tout seul ce que les Egyptiens savaient depuis plus longtemps encore.
Jetez tout de même un coup d’œil
www.shenoc.com/Quand%20l%27Egypte%20anci...losophes%20Grecs.htm

Dernière édition: 12/01/13 à 12:28 Par sananda.
"Heureux les ignorants car s'ils cherchent ils trouveront. Quant à ceux qui croient tout savoir, en ne cherchant plus, ils se complaisent dans leur ignorance"
   12/01/13 à 14:00 #34325
Fenrir
Je pense que vous idéalisez beaucoup les égyptiens! Leurs connaissances (en particulier à l'époque de la construction des pyramides) étaient sommaire en comparaison à celles que les grecques acquérions bien plus tard avec de grands penseurs (et de grands scientifiques) comme Archimède (qui fut le plus grand mathématicien du monde grec). A l'époque de la pyramide, il ne connaissaient que le cuivre (d'où l'expression "l'Age du cuivre"), ne connaissaient ni la roue, ni la mécanique tel que la connaitrons bien plus tard les grecs et les romains...il n'y en a pas de trace et cela vaut tout les arguments...je vous rappel que c'est avec des traces archéologiques que l'on fondent les vérités historiques (et par des textes !).
Si les grecs ne sont pas aller plus avant dans le développement de machines, c'est tout simplement parce qu'il n'en avait pas forcément besoin avec tous les esclaves dont ils disposaient...et un esclave coûte beaucoup moins chère qu'une machine. Pourtant, ils connaissaient les roues dentés, etc...

On pourrait aussi parler du savoir des perses et des autres peuples de Mésopotamie qui n'avait rien à envier à celui des égyptiens...d'ailleurs le lien que vous mentionner (je me permet) est bourrer d'erreur et d'interprétations hasardeuses...mais ces théories qui feraient des "Anciens" les maîtres d'un savoir supérieur ne sont pas nouvelles...les grecs ont inventés une foule de chose : dans l'art, la littérature, la philosophie, la technique, la mécanique, l'astronomie, les mathématiques, etc....lisez une biographie d'Archimède !!!!

Quand aux traces d'eau sur le Sphinx...comment dire...il est gentil Robert mais complètement farfelu...je vous rappellerais que s'il y avait effectivement eut de fortes inondations (dû aux pluie) sur le site de Gizeh, il y en aurait des traces (des végétaux par exemple, des lits de rivières anciens, des écoulements, etc) : on en revient aux fondamentaux...pas de traces = pas de preuves. Je vous l'ai déjà dit ce qu'était les traces que vous interpréter comme étant celle de l'érosion dû à l'eau : c'est le bloc d'origine que les bâtisseurs du Sphinx ont ensuite recouvert de briques et de calcaire pour que la surface du monument soit lisse (tout comme les pyramides)...et comme vous pouvez en juger pour les pyramides, ce revêtement fut enlevé et notamment réutilisé. Les arabes notamment, on utilisé le calcaire des pyramides pour construire le Caire. Le sable aussi érode la surface des monuments...et c'est le cas pour ces monuments qui étaient recouvert en partie par le sable.
En somme, il y a foule d'explications pour tout ce que vous pensez mystérieux...le village et les tombes des ouvriers du site de Gizeh : pas de trace de village ouvrier antérieur (de plus 25 000 hommes pour rénové une pyramide c'est beaucoup trop...) ; les traces des rampent utilisés pour construire la pyramide....

12/01/13 à 15:08 #34326
sananda
Leurs connaissances (en particulier à l'époque de la construction des pyramides) étaient sommaire en comparaison à celles que les grecques acquérions bien plus tard avec de grands penseurs (et de grands scientifiques) comme Archimède (qui fut le plus grand mathématicien du monde grec).
les grecs ont inventés une foule de chose : dans l'art, la littérature, la philosophie, la technique, la mécanique, l'astronomie, les mathématiques, etc....lisez une biographie d'Archimède !!!!
Heureusement que je me fais chier à mettre des liens que vous ne lisez pas....

A l'époque de la pyramide, il ne connaissaient que le cuivre (d'où l'expression "l'Age du cuivre"), ne connaissaient ni la roue, ni la mécanique tel que la connaitrons bien plus tard les grecs et les romains...
fr.wikipedia.org/wiki/Roue

arguments...je vous rappel que c'est avec des traces archéologiques que l'on fondent les vérités historiques (et par des textes !)
Et quels sont ces textes dans le cas qui nous intéresse ? Lien ?

Si les grecs ne sont pas aller plus avant dans le développement de machines, c'est tout simplement parce qu'il n'en avait pas forcément besoin avec tous les esclaves dont ils disposaient...et un esclave coûte beaucoup moins chère qu'une machine. Pourtant, ils connaissaient les roues dentés, etc...
Vous en avez d'autres, comme ça ?

Quand aux traces d'eau sur le Sphinx...comment dire...il est gentil Robert mais complètement farfelu...je vous rappellerais que s'il y avait effectivement eut de fortes inondations (dû aux pluie) sur le site de Gizeh, il y en aurait des traces (des végétaux par exemple, des lits de rivières anciens, des écoulements, etc) : on en revient aux fondamentaux...pas de traces = pas de preuves. Je vous l'ai déjà dit ce qu'était les traces que vous interpréter comme étant celle de l'érosion dû à l'eau : c'est le bloc d'origine que les bâtisseurs du Sphinx ont ensuite recouvert de briques et de calcaire pour que la surface du monument soit lisse (tout comme les pyramides)...et comme vous pouvez en juger pour les pyramides, ce revêtement fut enlevé et notamment réutilisé. Les arabes notamment, on utilisé le calcaire des pyramides pour construire le Caire. Le sable aussi érode la surface des monuments...et c'est le cas pour ces monuments qui étaient recouvert en partie par le sable.

Tout d'abord, vous êtes géologue pour réfuter les constatations de Schoch sans cligner des yeux ? Ensuite, l'Egypte a également connu sa période de pluie, son climat très boisé, les savanes
fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89gypte_antique
Vous seriez gentil de ne pas balancer des affirmations dans le vide. Vous êtes pénible ! Je suis constamment obligé de faire des recherches de liens pour invalider vos affirmations, qui se révèlent fausse, une grande partie du temps.
De mon côté, j'essaye au moins d'étayer mes dire. Merci de faire de même.

En somme, il y a foule d'explications pour tout ce que vous pensez mystérieux...le village et les tombes des ouvriers du site de Gizeh : pas de trace de village ouvrier antérieur (de plus 25 000 hommes pour rénové une pyramide c'est beaucoup trop...) ; les traces des rampent utilisés pour construire la pyramide....
Des traces de rampes ? Quelles traces ? S'il y avait des traces, on ne changerait pas d'avis sur le type de rampe utilisée !
Concernant ce chantier, je vous serai reconnaissant de nous diriger vers un lien, qui indique clairement comment on est arrivé à ce chiffre de 25000 hommes.

12/01/13 à 15:35 #34327
Irna
Contributeur fréquent
Le site d'Irna
Bonjour,

sananda écrit:

Si ce ne sont pas des traces d'eau, c'est quoi alors ?
www.wikistrike.com/article-le-67635710.html

Il vaudrait mieux donner le lien vers l'article original de Schoch (www.robertschoch.com/sphinxcontent.html) plutôt (ou en plus) que vers l'épouvantable traduction de Wikistrike.

Par ailleurs, la théorie de Schoch d'une érosion pluviale du Sphinx est très très loin d'être admise, non seulement par les égyptologues, mais aussi par les collègues géologues de Schoch. Quelques exemples de réfutations de Schoch :
- www.hallofmaat.com/modules.php?name=Arti...e=article&sid=22 Mark Lehner pointe quelques problèmes méthodologiques de Schoch, par exemple que les exemples, donnés par Schoch pour montrer que l'érosion du Sphinx est différente de celle ayant affecté d'autres structures, sont en fait pris dans des *unités lithologiques différentes*.
- www.hallofmaat.com/modules.php?name=Arti...e=article&sid=40 et www.hallofmaat.com/modules.php?name=Arti...e=article&sid=41 James Harrell insiste sur le rôle du *sable* dont le Sphinx était couvert jusqu'à une époque récente, qui a eu pour effet de maintenir une humidité quasiment constante au contact du monument situé dans une cuvette qui reçoit des eaux de ruissellement.
- le plus convaincant à mon avis : www.hallofmaat.com/modules.php?name=Arti...e=article&sid=23 et www.hallofmaat.com/modules.php?name=Arti...=article&sid=35, où l'accent est mis sur le rôle de *l'altération chimique et thermique* liée à la présence tant dans la roche que dans le mortier de divers cristaux de sels, cristaux dont la taille varie avec les changements d'humidité et de température. La sensibilité du Sphinx à ce type d'altération avait déjà été mise en évidence dans les années 80 : www.hallofmaat.com/modules.php?name=Arti...e=article&sid=21

Bref, je dirais que l'idée d'une érosion du Sphinx par la pluie est loin d'être prouvée, bien au contraire...

Dernière édition: 12/01/13 à 15:37 Par Irna.
   12/01/13 à 15:43 #34328
Fenrir
Wikipedia n'est pas une source !!!! Ouvrez un livre sur l'Egypte réalisé par un spécialiste...c'est à dire un egyptologue, un archéologue...on a jamais retrouvé le moindre reste de foret à Gizeh, le bois est d'ailleurs rare en Egypte !!!!! Et effectivement il y a bien des traces des rampent sauf qu'on ne sait pas où et comment elles étaient utilisés avec certitude...mais la théorie de Houdin est semble-t-il la bonne...

Pour précisez je ne suis pas géologue mais historien de formation...et notamment en histoire des religions et en histoire antique, c'est pour cela que je ne met pas toujours les sources littéraires dans mes commentaires. Je me suis rendu sur le site de Gizeh en 2008 et je suis même rentré dans la pyramide de Mykérinos, j'ai arpenté le désert autour des pyramides...Herodote et Manethon sont des sources littéraires pour l'histoire de l'Egypte par exemple, les hieroglyphes du Temple sur le site de Gizeh en sont une autre, le texte des Pyramides, etc...c'est ce que l'on appel des sources. Il y a aussi l'archéologie du site que vous pouvez retrouver sur un tas de sites spécialisés (notamment des revues spécialisés) ; il faut se méfier des sites pseudo-scientifique et réalisez par des amateurs....

Pour les liens, je vous conseil tout simplement d'acheter des livres ou des revues spécialisés...avec les découvertes les plus récentes. Il serait fastidieux de vous donner toutes les références sur les découvertes faites ces dernières années...en voici tout de même quelques unes issues de revue sur internet (ou papier) :

www.lejournaldesarts.fr/site/archives/do...ur-de-protection.php

Il y aussi Universalis en ligne qui pour commencer est pas mal fait...et réalisé par des grands noms de l'histoire

cairn.info ; persee.fr ; gallica.fr...

Les revues sciences et vie, histoire, sciences et avenir, archéologia...

: mais j'ai déja mis cette référence = documentaire de la National Geographic

Etayer ses dires ce n'est pas mettre des références bidon, mais mettre des sources ou alors si l'on ne dispose pas de source on met des liens vers des sites de spécialiste, d'egyptologue (qui ont un doctorat et se sont spécialisés pendant longtemps sur l'Egypte), d'archéologues de terrain, d'historien, de géographe...mettre des liens vers le site du jeune geek qui se passionne pour les mystères et qui n'a jamais lu de livres de référence sur l'Egypte n'est pas très intéressant...

Revenir en hautPage: 1...567891011...131
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK