Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
La révélation des Pyramides et civilisations englouties... signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1...45678910...131
SUJET: La révélation des Pyramides et civilisations englouties...
   11/01/13 à 00:46 #34300
PhD Smith
Contributeur extraordinaire !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:La révélation des Pyramides et civilisations englouties...
NewtonAtHome écrit:

Les constructeurs ont travaillé à partir d'un plan d'architecte et ont réussi l'incroyable prouesse de construire un méga monument en gardant les proportions assignées par la maîtrise d'ouvrage.

C'est parce qu'ils ont fait leur travail Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

Nous parlons d'un monument construit par un peuple qui venait de sortir de la Préhistoire...Pour moi, le mystère est là.

L'agriculture date de - 7000, la pyramide de - 2500, ça fait beaucoup de temps pour un peuple "qui venait de sortir de la préhistoire".

Image réservée aux membres.
praedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius.Image réservée aux membres.
Le sujet a été verrouillé.
   11/01/13 à 00:54 #34301
PhD Smith
sananda écrit:

Alors, vous êtes persuadé que les dimensions de la grande pyramide ont été choisies au hasard et que tous ces calculs et leur écart particulièrement minime résultent encore une fois d'une immense coïncidence ?

Vi énorme coïncidence.
Si vous estimez que dans les proportions de mon petit derrière on peut y retrouver pi dans toute sa splendeur et le nombre d'or (ce qui ne m"étonnerait point), vous ne devriez pas avoir de problème pour nous refaire une ch'tite démo sur quelques calculs qu'on nous présente. Vous avez même le droit de modeler les nouvelles dimensions à votre guise afin de tomber sur vos chiffres.
J'attends...

Ach, vous êtes un sacré activiste du naturisme allemand ! A votre place, je contacterais les concepteurs du documentaire pour une démonstration.

Dernière édition: 11/01/13 à 00:55 Par PhD Smith.
praedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius.Image réservée aux membres.
   11/01/13 à 01:12 #34303
NewtonAtHome
Bonjour Docteur ;o)
PhD Smith écrit:
C'est parce qu'ils ont fait leur travail Image réservée aux membres.

Et comment ;o)
La question est de savoir comment ;o)

Nous parlons d'un monument construit par un peuple qui venait de sortir de la Préhistoire...Pour moi, le mystère est là.
L'agriculture date de - 7000, la pyramide de - 2500, ça fait beaucoup de temps pour un peuple "qui venait de sortir de la préhistoire".

La troisième période de la Préhistoire, le Néolithique s'est terminée suite à l'invention de l'écriture...entre 3000 et 3300 avant J-C selon les sources... La première pyramide celle de Djoser date donc de 300 et 600 ans après la fin de la Préhistoire...Celle de Khéops date de 500 à 800 ans après la fin du Néolithique... http://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9olithique_du_Proche-Orient

Certains situent la fin du Néolithique en 2100 avant J-C...http://www.inrap.fr/archeologie-preventive/Ressources-multimedias/Dossiers-multimedias/Chronologie/Chronologie-des-periodes-de-l-histoire-et-de-l-archeologie/p-12506-Periodes-version-texte-.htm?periode_id=7

Cordialement!

Julien

Dernière édition: 11/01/13 à 02:40 Par NewtonAtHome.
   11/01/13 à 01:36 #34306
PhD Smith
NewtonAtHome écrit:
fr.wikipedia.org/wiki/

Wikipédia dit Vers la fin du IXe millénaire av. J.-C., les groupes humains du croissant fertile, déjà en partie sédentaires, commencent à domestiquer les animaux et les plantes, puis à fabriquer des poteries en terre cuite au début du VIIe millénaire av. J.-C.. Les nouvelles connaissances et les nouvelles pratiques qui caractérisent le Néolithique du Proche Orient.

Une fois l'agriculture acquise, la révolution technique est en marche dans le temps.

11/01/13 à 02:18 #34307
NewtonAtHome
Une fois l'agriculture acquise, la révolution technique est en marche dans le temps.
Dans le cas des anciens Égyptiens, elle s'est déroulée à la vitesse supersonique alors ?;o)

Julien

Dernière édition: 11/01/13 à 02:38 Par NewtonAtHome.
   11/01/13 à 10:40 #34308
sananda
Vi énorme coïncidence.
La mauvaise foi dans toute sa splendeur !
Et c’est vous, qui reprochez aux zozos d’admettre des évidences scientifiques ! Quelle exemplarité vous faites.

Ach, vous êtes un sacré activiste du naturisme allemand ! A votre place, je contacterais les concepteurs du documentaire pour une démonstration.
J'ai rien compris. Ca ne fait rien.
Vous auriez simplement pu dire
« je suis incapable de le faire »
Personne ne vous en voudra…

"Heureux les ignorants car s'ils cherchent ils trouveront. Quant à ceux qui croient tout savoir, en ne cherchant plus, ils se complaisent dans leur ignorance"
   11/01/13 à 14:34 #34312
NewtonAtHome
PhD Smith a osé écrire:
Vi énorme coïncidence.
Admettons un instant que pi ou le nombre d'or auraient pu apparaître par hasard sur les papyrus des architectes.

Mais comme dit Sananda, il faudra nous expliquer comment les constructeurs ont pu obtenir 58 mm d'écart en moyenne pour chacun des quatres cotés de la pyramide, coté mesurant chacun environ 230 m...

Ce degré de précision ne peut pas être obtenu en utilisant n'importe quel procédé.

Une métrologie sophistiquée est requise.

Et elle est clairement à l'oeuvre ici.

Cordialement,

Julien

Dernière édition: 11/01/13 à 14:38 Par NewtonAtHome.
   11/01/13 à 15:47 #34314
sananda
NewtonAtHome écrit:
PhD Smith a osé écrire:
Vi énorme coïncidence.
Admettons un instant que pi ou le nombre d'or auraient pu apparaître par hasard sur les papyrus des architectes.

Mais comme dit Sananda, il faudra nous expliquer comment les constructeurs ont pu obtenir 58 mm d'écart en moyenne pour chacun des quatres cotés de la pyramide, coté mesurant chacun environ 230 m...

Ce degré de précision ne peut pas être obtenu en utilisant n'importe quel procédé.

Une métrologie sophistiquée est requise.

Et elle est clairement à l'oeuvre ici.

Cordialement,

Julien

Il s'en fout!

"Heureux les ignorants car s'ils cherchent ils trouveront. Quant à ceux qui croient tout savoir, en ne cherchant plus, ils se complaisent dans leur ignorance"
   11/01/13 à 18:32 #34316
Fenrir
Pour me répéter Newton : il n'y pas que des écrits (y compris les hiéroglyphes dans le temple fait pour honorer Khéops, bien en amont de la pyramide), mais des restes humains (qui peuvent être datés au carbon 14) ainsi que des éléments archéologiques....je t'invite à voir le documentaire du National Géographic que j'ai mis en lien plus haut...
Le doc aborde aussi quelques pistes concernant les outils utilisés et notamment pour pouvoir arriver aux résultats très précis des constructeurs des pyramides concernant la taille des blocs de calcaire (qui est l'essentiel de la pyramide et qui viennent directement du plateau de Gizeh). Concernant cette même précision, on la retrouve dans la statuaire grecque (qui elle est daté) et qui est elle aussi très impressionnante...n'oublions pas que les grecs avaient calculés les dimensions de la Terre, inventé la machine à vapeur, etc...c'est tout aussi impressionnant, voire plus...
Concernant le hasard des chiffres : comme je l'ai dit plus haut, on retrouve le chiffre d'or dans la coquille du nautile...

11/01/13 à 19:13 #34318
sananda
Pour me répéter Newton : il n'y pas que des écrits (y compris les hiéroglyphes dans le temple fait pour honorer Khéops, bien en amont de la pyramide), mais des restes humains (qui peuvent être datés au carbon 14) ainsi que des éléments archéologiques....je t'invite à voir le documentaire du National Géographic que j'ai mis en lien plus haut...
En quoi des hiéroglyphes honorant un pharaon sont-ils une preuve qu'il ait commandité la construction de la pyramide ?
Vous parlez des ossements d'hommes ayant travaillé sur le chantier ? J'ai toujours soutenu l'hypothèse, que Kheops a pu procéder à la rénovation de l'édifice, endommagé par la période glacière. Ils ont parfaitement pu se contenter de refaire le revêtement extérieur.
Regardez l'état du Sphinx et les grosses traces au cul. Ca sonne tellement débile ?

n'oublions pas que les grecs avaient calculés les dimensions de la Terre, inventé la machine à vapeur, etc...c'est tout aussi impressionnant, voire plus...
Parce qu'ils ont pompé sur les Égyptiens.

Concernant le hasard des chiffres : comme je l'ai dit plus haut, on retrouve le chiffre d'or dans la coquille du nautile...

Je sais, et il y a également pi dans ma rondelle la plus intime. Mais vous refusez systématiquement (comme le Dr Smith) d'observer la probabilité de tomber sur les calculs présentés. Je défie quiconque de me démontrer, que les résultats et les écarts minimes se maintiennent en changeant d'un poil les dimensions officielles.
C'est pourtant pas sorcier, si tel est le cas

Dernière édition: 11/01/13 à 19:15 Par sananda.
Revenir en hautPage: 1...45678910...131
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK