Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
La révélation des Pyramides et civilisations englouties... signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1...3456789...131
SUJET: La révélation des Pyramides et civilisations englouties...
   09/01/13 à 15:26 #34271
PhD Smith
Contributeur extraordinaire !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:La révélation des Pyramides et civilisations englouties...
sananda écrit:

Quand au fameuse relation mathématique...elles sont artificielles.
Et si vous lisiez le lien, pour commencer !!

J'ai lu, ça ne prouve rien et je suis d'accord sur l'artificialité.

Dernière édition: 09/01/13 à 15:27 Par PhD Smith.
Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
praedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius.Image réservée aux membres.
Le sujet a été verrouillé.
   09/01/13 à 17:45 #34276
sananda
PhD Smith écrit:
sananda écrit:

Quand au fameuse relation mathématique...elles sont artificielles.
Et si vous lisiez le lien, pour commencer !!

J'ai lu, ça ne prouve rien et je suis d'accord sur l'artificialité.

Je ne vous suis pas ! Qu'appelez-vous l'artificialité ? Que ces rapports géométriques ont été volontaires ?

Dernière édition: 09/01/13 à 17:53 Par sananda.
"Heureux les ignorants car s'ils cherchent ils trouveront. Quant à ceux qui croient tout savoir, en ne cherchant plus, ils se complaisent dans leur ignorance"
   09/01/13 à 19:11 #34278
PhD Smith
sananda écrit:

Je ne vous suis pas ! Qu'appelez-vous l'artificialité ? Que ces rapports géométriques ont été volontaires ?

Que les relations mathématiques sont hasardeuses et j'en avais discuté sur SdQ: je parle de la coudée/mètre discutée dans les liens par exemple.

Dernière édition: 09/01/13 à 19:12 Par PhD Smith.
Image réservée aux membres.
praedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius.Image réservée aux membres.
   09/01/13 à 21:23 #34280
sananda
PhD Smith écrit:
sananda écrit:

Que les relations mathématiques sont hasardeuses et j'en avais discuté sur SdQ: je parle de la coudée/mètre discutée dans les liens par exemple.

Alors, vous êtes persuadé que les dimensions de la grande pyramide ont été choisies au hasard et que tous ces calculs et leur écart particulièrement minime résultent encore une fois d'une immense coïncidence ?
Pourquoi ne faites-vous pas vous même l'essai en variant d'un poil les dimensions de la pyramide ? Si vous estimez que dans les proportions de mon petit derrière on peut y retrouver pi dans toute sa splendeur et le nombre d'or (ce qui ne m"étonnerait point), vous ne devriez pas avoir de problème pour nous refaire une ch'tite démo sur quelques calculs qu'on nous présente. Vous avez même le droit de modeler les nouvelles dimensions à votre guise afin de tomber sur vos chiffres.
J'attends...

"Heureux les ignorants car s'ils cherchent ils trouveront. Quant à ceux qui croient tout savoir, en ne cherchant plus, ils se complaisent dans leur ignorance"
   09/01/13 à 21:38 #34283
Irna
Contributeur fréquent
Le site d'Irna
sananda écrit:
extrait de : Les « pyramides » de Bosnie-Herzégovine: une affaire de pseudo-archéologie dans le contexte bosnien.
balkanologie.revues.org/index2298.html

Et PAFFF !! Comment on balaye d'un revers de main ...

Bonjour sananda,
désolée de revenir un peu en arrière sur la discussion, mais pourriez-vous m'expliquer en quoi 30 pages correctement sourcées balaieraient "d'un revers de main" une vidéo de 2 mn 30 ?

Irna

09/01/13 à 22:26 #34285
sananda
Irna écrit:
sananda écrit:
extrait de : Les « pyramides » de Bosnie-Herzégovine: une affaire de pseudo-archéologie dans le contexte bosnien.
balkanologie.revues.org/index2298.html

Et PAFFF !! Comment on balaye d'un revers de main ...

Bonjour sananda,
désolée de revenir un peu en arrière sur la discussion, mais pourriez-vous m'expliquer en quoi 30 pages correctement sourcées balaieraient "d'un revers de main" une vidéo de 2 mn 30 ?

Irna

Ce n'est pas la source que je critique mais la manière arrogante systématique de procéder.
On prend des objections pour la seule vérité admissible, sous prétexte qu'un sujet fait l'objet de controverses. D'autant plus que certains de ces liens font l'objet d'attaques personnelles, que je trouve déplorable.

09/01/13 à 23:14 #34286
NewtonAtHome
Sananda a écrit Alors, vous êtes persuadé que les dimensions de la grande pyramide ont été choisies au hasard et que tous ces calculs et leur écart particulièrement minime résultent encore une fois d'une immense coïncidence ? 
Selon l'étude de Cole de 1925 : cotés : 230.252 m, 230.454 m, 230.391 m, 230.357 m, avec une erreur moyenne par coté de 58 mm!!

pi =22/7 , à 0.05 % près !!..(obtenu indirectement puisque les Égyptiens de l'époque ne connaissaient pas pi...)

La base précise avec une erreur de +-15mm près !!

Des joints de 0.5 mm !!

en.wikipedia.org/wiki/Great_Pyramid_of_Giza

Non, il ne s'agit pas de la magnifique nouvelle tour du One Trade Center et de 2013...Je ne suis pas du tout partisan des thèses farfelues des "Aliens Astronauts" mais il faudra qu'on m'explique comment un peuple qui sort à peine de la Préhistoire est capable d'un tel exploit technique. Et la Grande Pyramide foisonne de ces prouesses: exemple: les blocs de granite pesant jusqu'à 80 tonnes agencés parfaitement au dessus de la chambre du roi... Comment ont-ils fait pour monter ces blocs aussi haut ????

Expliquer ces mystères par de simples coincidences est assez simpliste en effet...

Je pourrais pour ma part plus facilement croire au Père Noël...

Cordialement,

Julien

PS: On attribue la pyramide à Khéops,... tout ce qu'on a retrouvé pour appuyer cette attribution est une inscription en rouge qui aurait été laissée par une équipe d'ouvriers...Assez léger non?

Dernière édition: 10/01/13 à 12:25 Par NewtonAtHome.
   10/01/13 à 19:56 #34294
Fenrir
Bonjour, Sananda,

pour les relations mathématiques et les chiffres pi ; et le fameux nombre d'or qu'on retrouve aussi dans la coquille du nautile : pour le coup c'est une coincidence non ? A moins que le nautile soit une création d'une civilisation avancée ?
Pour le chiffre pi dans la pyramide de Khéops, il est dû à la pente tout simplement (je te renvoi à un article de wikipedia qui pour une fois est bien fait) ; or la pente de la pyramide de Mykérinos n'est pas la même mais on peut aussi retrouver ce chiffre avec un peu d'effort...c'est cella qu'on appel faire des calculs artificiel...après, si les égyptiens n'avait pas fait une telle pente, la pyramide se serait écroulé...c'est tout simple ! C'est pour cela qu'on ne peut refaire les calculs avec des dimensions légérements différentes, ou sinon, il faut revoir toute les dimensions : je prend comme exemple la pyramide rhomboïdale de Snéfou (le père de Khéops) qui dut coup n'a pas tenu, à cause de la mauvaise pente qu'on prit les architectes comme base : ils ont vu beaucoup trop grand et on dut réduire la pente de la pyramide...et cella prouve qu'il ne connaissait pas pi...sinon, il n'aurait pas fait une tel erreur....

Enfin, pour la datation tout de même, nous avons des traces écrites à la fois des historiens grecs (mais qui ont été écrites bien après : c'est souvent le cas en histoire), des hieroglyphes retrouvés au sein du site de Gizeh ; des traces archéologiques qu'on peut dater (les tombes des ouvriers de la pyramide)....

Qu'en aux techniques de construction, la plupart sont connus, je vous renvoi aux théories de Houdin, qui ont étés vérifiés par informatique (grâce à Dassault) : www.3ds.com/company/passion-for-innovati...eborn/3d-experience/

10/01/13 à 20:51 #34297
NewtonAtHome
Bonjour Fenrir,

Concernant le nombre pi, ce n'est pas tant qu'on retrouve ce nombre lié aux proportions qui est étonnant que le respect de la vision des architectes par les constructeurs...pi devait figurer déjà indirectement dans les plans.

Les constructeurs ont travaillé à partir d'un plan d'architecte et ont réussi l'incroyable prouesse de construire un méga monument en gardant les proportions assignées par la maîtrise d'ouvrage. Cet incroyable exploit est évident quand on regarde l'erreur sur pi: moins de 0.05 % !! .... Nous parlons d'un monument construit par un peuple qui venait de sortir de la Préhistoire...Pour moi, le mystère est là. Et il, y en a particulièrement beaucoup dans le cas de la Grande Pyramide...sans aller vers des trucs farfelus.

Concernant l'attribution de la pyramide à Khéops, y a-t-il un autre indice que l'inscription à la peinture rouge qui aurait été laissée par les ouvriers? À ma connaissance non...

Cordialement,

Julien

Dernière édition: 11/01/13 à 03:20 Par NewtonAtHome.
   10/01/13 à 23:15 #34298
sananda
pour les relations mathématiques et les chiffres pi ; et le fameux nombre d'or qu'on retrouve aussi dans la coquille du nautile : pour le coup c'est une coincidence non ? A moins que le nautile soit une création d'une civilisation avancée ?

J'ai invité votre collègue à refaire des calculs en modifiant légèrement les dimensions de la grande pyramide. Je sais que je ne les verrai jamais.
Certains calculs sont d'un niveau élémentaire, alors vous êtes également invité à le faire.

Dernière édition: 10/01/13 à 23:17 Par sananda.
Revenir en hautPage: 1...3456789...131
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK