Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
La révélation des Pyramides et civilisations englouties... signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 12345678...131
SUJET: La révélation des Pyramides et civilisations englouties...
   06/01/13 à 21:18 #34193
sananda
Contributeur extraordinaire !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:La révélation des Pyramides et civilisations englouties...
Pourquoi la version officielle serait fausse ?
Je suis obligé de me répéter pour la n-ième fois. La datation de certains monuments ne repose sur absolument AUCUNE preuve

Quand au 7 sages, je vais me renseigner, mais cella me fait penser à la légende sumérienne des 7 sages (les apkallu) venus de la mer pour enseigner aux hommes (il s'agit d'être mi-hommes mi-poisson issu des temps antédiluvien)...

Ca me parait fort intéressant. Je ne savais pas qu'il y avait une similitude avec des textes sumériens. Mais vous ne trouverez certainement pas grand-chose dessus. Quasi personne ne s'est penché sur ce texte, qui n'a pas procuré le même sensationnel que les gravures qu'on connait du temple d'Abydos (char, hélicoptère, sou-marin, avion)

P.S : on parle du Déluge dans la Bible, dans l'épopée de Gilgamesh : dans ces livres, il n'est jamais fait mention d'une civilisation technologiquement avancée qui aurait subit un Déluge, mais de peuples punis par Dieu (ou les Dieux) pour leur pêchés mais des peuples d'un niveau technologique identique...quand à la légende de l'Atlantide raconté par Platon : c'est un mythe...où alors, si l'on admet son récit, il faut aussi admettre que le roi de l'Atlantide était Atlas, le fils de Poséidon, dieu de la mer...et qu'une guerre eut lieu entre les Atlantes et les Athéniens (Athènes n'existait pas en - 10 000 avant
J.C)...

La bible a été écrite à une époque complètement différente, je ne sais pas sur quels récits ou écrits. Platon a vécu à une période différente aussi. Il a dû tomber sur des quelques indices ou vieux écrits pour affirmer sa version de ses récits.

"Heureux les ignorants car s'ils cherchent ils trouveront. Quant à ceux qui croient tout savoir, en ne cherchant plus, ils se complaisent dans leur ignorance"
Le sujet a été verrouillé.
   06/01/13 à 21:39 #34194
sananda
Je viens de tomber sur cette documentation :
!

La pyramide bosniaque pourrait ne pas être une formation naturelle et serait datée à 20000 ans av. JC si s'était le cas.

Dernière édition: 06/01/13 à 22:30 Par sananda.
"Heureux les ignorants car s'ils cherchent ils trouveront. Quant à ceux qui croient tout savoir, en ne cherchant plus, ils se complaisent dans leur ignorance"
   06/01/13 à 23:12 #34196
Tazman
Guillaume d'Occam, quel rasoir !
Salut les mecs,

@ Sananda :

À propos des «pyramides de Bosnie»

Les géologues Sejfudin Vrabac23, Stjepan Čorić24, Paul Heinrich25, Robert Schoch26, sont quant à eux catégoriques : les dalles des “pyramides” révélées par les fouilles sont en fait des couches sédimentaires datées du Miocène et fracturées en réseaux plus ou moins orthogonaux de diaclases et de failles (Visočica se situe dans une zone tectoniquement encore active), et la forme des “pyramides” n’est que le résultat de l'action conjointe de facteurs tectoniques (soulèvement et basculement des couches sédimentaires émergées à la fin du Tertiaire) et de l'érosion, responsable des versants en V des cours d'eau.

extrait de : Les « pyramides » de Bosnie-Herzégovine: une affaire de pseudo-archéologie dans le contexte bosnien.
balkanologie.revues.org/index2298.html

À propos de la structure sous-marine de Yonaguni

À l'occasion de la sortie de son livre Heaven's Mirror, l'écrivain Graham Hancock invite le géologue Robert Schoch de l'université de Boston, à venir donner son opinion quant à l'origine naturelle ou humaine de ces structures. Selon lui, la structure est naturelle, un des arguments principaux étant qu'elle est en pierre vive et non formée de blocs assemblés9.

Robert Schoch arrive au Japon en septembre 1997, sponsorisé par l’homme d’affaires Yasuo Watanabe et après avoir visite la structure de Yonaguni les 23 et 24 septembre 1997, Robert Schoch estime toujours qu'il s'agit d'un site naturel mais qu'il existe une possibilité que le site ait pu être modifié d'une certaine façon par l'homme, notamment en servant de carrière9.

Robert Schoch conclue ses observations par ses mots : « En conclusion, sur la base de ma reconnaissance préliminaire du Monument Yonaguni, je ne suis pas encore totalement convaincu qu'il s'agit d'une structure artificielle - mais à mon avis, même si elle est principalement naturelle, elle pourrait avoir été modifiée par des actions humaines à des époques reculées. Ces structures énigmatiques méritent un examen plus détaillé »10.

Extrait de fr.wikipedia.org/wiki/Structure_sous-marine_de_Yonaguni

Voilà... rien à ajouter

Tazman

Guillaume d'Occam, quel rasoir !(;-))
«On rit, mais c'est pas drole !!!»
Professeur Mandibule, La Ribouledingue, troupe clounesque

«Imagine there's no countries...
...
And no religions too...» John Lennon
Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
   07/01/13 à 09:06 #34207
sananda
extrait de : Les « pyramides » de Bosnie-Herzégovine: une affaire de pseudo-archéologie dans le contexte bosnien.
balkanologie.revues.org/index2298.html

Et PAFFF !! Comment on balaye d'un revers de main ...

À propos de la structure sous-marine de Yonaguni

Robert Schoch conclue ses observations par ses mots : « En conclusion, sur la base de ma reconnaissance préliminaire du Monument Yonaguni, je ne suis pas encore totalement convaincu qu'il s'agit d'une structure artificielle - mais à mon avis, même si elle est principalement naturelle, elle pourrait avoir été modifiée par des actions humaines à des époques reculées. Ces structures énigmatiques méritent un examen plus détaillé »10.

Extrait de fr.wikipedia.org/wiki/Structure_sous-marine_de_Yonaguni

Voilà... rien à ajouter

Personne n'a dit qu'il s'agissait d'un temple construit à partir de blocks de pierres montées les uns sur les autres.
Les conclusions de Schoch sont claire. Il n'exclut pas le fait que la roche puisse avoir été modifiée par des actions humaines.

07/01/13 à 15:46 #34219
Cactus Joe
Bonjour Sananda et bonne année à vous.

A la question de Fenrir : "pourquoi la version officielle serait fausse ?" vous répondez : "Je suis obligé de me répéter pour la n-ième fois. La datation de certains monuments ne repose sur absolument AUCUNE preuve"

Mais alors quels sont ces monuments et pourquoi les égyptologues s'obstinent-ils à accréditer des datations farfelues ?

Bonjour chez vous.

07/01/13 à 18:20 #34221
sananda
Mais alors quels sont ces monuments
Je ne suis pas medium...

et pourquoi les égyptologues s'obstinent-ils à accréditer des datations farfelues ?
Parce que dater des monuments à 10500 ans avant JC foutrait un bordel monumental sans précédent dans l'histoire de l'humanité. Ce serait inconcevable et désagréable au possible. Et pas seulement pour les Égyptologues.

08/01/13 à 01:43 #34234
M.Shadok
Super contributeur !
sananda écrit:
Parce que dater des monuments à 10500 ans avant JC foutrait un bordel monumental sans précédent dans l'histoire de l'humanité. Ce serait inconcevable et désagréable au possible. Et pas seulement pour les Égyptologues.

Pourquoi et pour qui ???!!!???

MS

08/01/13 à 11:50 #34240
sananda
M.Shadok écrit:
sananda écrit:

Pourquoi et pour qui ???!!!???

MS

Parce qu'il n'y a pas de continuité. On serait obligé de se poaser les questions :
- d'où sort cette civilisation dont nous n'aurions aucune connaissance ?
- pourquoi aurait elle disparu si soudainement ?
- est-elle supposée être aussi intélligente et ingénieuse, alors que l'Homme était censé être bien primitif ?
- pourriez-vous envisager la possibilité que différentes communautés scientifique fassent leur mea culpa et admettent que les zozos avaient raison ?

08/01/13 à 12:03 #34241
Gilles F.
Tazman écrit:

À propos des «pyramides de Bosnie»

Bonjour,
Je signale le blog d'Irna, sans doute l'une des ressources critiques la plus complète sur le sujet :
irna.lautre.net/
Gilles

PS et ajout : balkanologie.revues.org/index2298.html
Oups, je me rends compte que vous aviez donné déjà la référence.

Dernière édition: 08/01/13 à 14:33 Par Gilles F..
   08/01/13 à 15:29 #34244
PhD Smith
Vous pouvez tester vos arguments pro-"revelaçion de las piramidas" en redico:

www.sceptiques.qc.ca/forum/la-revelation...mides-t9825-275.html

Image réservée aux membres.
praedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius.Image réservée aux membres.
Revenir en hautPage: 12345678...131
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK