Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
La révélation des Pyramides et civilisations englouties... signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1...122123124125126127128...131
SUJET: La révélation des Pyramides et civilisations englouties...
   21/09/13 à 11:23 #40118
sananda
Contributeur extraordinaire !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:La révélation des Pyramides et civilisations englouties...
[quote]Abdu écrit:
Rien à comprendre ?
Comme à l'armée ? Ou dans une secte ? Ou encore une histoire d'amour ?

Tous les étalons retrouvés en Égypte correspondent à cette fourchette. Pi/6 = valeur comprise dans celle-ci. La coudée X 5 = ph2 est une constatation mathématique.
La valeur de la coudée de la GP est de 4 chiffres derrière la virgule et elle est directement en relation avec pi et phi. Elle est là cette coincidence. Aucune autre valeur de coudée est applicable de la même manière.
Qu'est ce qui a de surnaturel à comprendre ?

Vidéo non visionnable ici. J'ai juste vu un générique sans son parlant d'ovnis.
Certainement un problème de réglage chez vous. Chez moi pas de problème.
Prenez le lien de la vidéo pour la visionner dans une autre fenêtre.

Dernière édition: 21/09/13 à 11:31 Par sananda.
"Heureux les ignorants car s'ils cherchent ils trouveront. Quant à ceux qui croient tout savoir, en ne cherchant plus, ils se complaisent dans leur ignorance"
Le sujet a été verrouillé.
   21/09/13 à 14:05 #40120
Abdu
Contributeur important
Oui, j'ai un problème de débit sur ma ligne.
Spécialement avec Youtube et Dailymotion.

Le problème de cette coïncidence, c'est que c'est une demi-coincidence puisque la valeur réelle de la coudée n'est pas connue.
La valeur de coudée dont vous parlez est le résultat d'une déduction basée sur le choix de certaines mesures et d'une hypothèse dont la validité n'a absolument rien d'acquis.
(chambre haute supposée mesurer un nombre rond de coudées).
En gros, la fameuse coudée qui tombe bien avec Pi est pour moitié un opinion.

Donc rien de surnaturel en effet.
C'est une belle construction, mais elle concerne peu l'ancienne Égypte.

21/09/13 à 18:15 #40122
sananda
Le problème de cette coïncidence, c'est que c'est une demi-coincidence puisque la valeur réelle de la coudée n'est pas connue.
La valeur de coudée dont vous parlez est le résultat d'une déduction basée sur le choix de certaines mesures et d'une hypothèse dont la validité n'a absolument rien d'acquis.
(chambre haute supposée mesurer un nombre rond de coudées).
En gros, la fameuse coudée qui tombe bien avec Pi est pour moitié un opinion.

Cette valeur de coudée est reconnue bien reconnue par les Égyptologues. Elle se situe dans la fourchette des étalons trouvés. Je ne vois même pas en quoi on puisse la contester, puisque le fait d'utiliser des chiffres ronds induit un nombre considérables d'autres de coïncidences, qui lorsque elles sont mises bout à bout, il est impossible d'attribuer tout ceci au fruit du simple hasard. Que cela vous déplaise, cette valeur n'a pas été choisi au hasard !
Maintenant, proposez au moins autre-chose, afin de démontrer cette hypothèse. Trouvez nous une autre valeur métrique afin de faire avancer le débat. D'ailleurs, je ne comprends même plus ce que vous contestez ! Est-ce la déduction à partir de la chambre haute, ou est-ce le fait de l'avoir déterminé volontairement à partir de pi/6, qui vous cause un problème ?

Une demi-coïncidence, ça n'existe pas ! Vous venez de l'inventer !

"Heureux les ignorants car s'ils cherchent ils trouveront. Quant à ceux qui croient tout savoir, en ne cherchant plus, ils se complaisent dans leur ignorance"
   21/09/13 à 19:22 #40123
Cactus Joe
Sananda écrit:

-"Cette valeur de coudée est reconnue bien reconnue par les Égyptologues. Elle se situe dans la fourchette des étalons trouvés."

C'est bien ce que l'on vous dit. La coudée retenue est une moyenne obtenue par les égyptologues à partir de plusieurs autres mesures. C'est une solution méthodologique. Quant à la mesure employée alors, on a aucune certitude.

Dernière édition: 21/09/13 à 19:22 Par Cactus Joe.
   21/09/13 à 23:08 #40125
sananda
C'est une solution méthodologique. Quant à la mesure employée alors, on a aucune certitude.
C'est pourtant une évidence qui crève les yeux ! Avez-vous une explication alternative ?

22/09/13 à 09:19 #40126
Abdu
Contributeur important
Une explication de quoi ?
Qu'un nombre choisi pour produire des résultats produise des résultats ?
Effectivement, il ne s'agit pas d'une valeur au hasard.
C'est pourtant une valeur hasardeuse.

D'autre part, des approximations de pi se retrouve sur des papyrus. Des approximations. Pas Pi...

Effectivement, une demi-coincidence, ça n'existe pas. Je voulais dire qu'il y a fabrication d'une coïncidence. Aucun hasard, effectivement. Mais une fabrication contemporaine.

On n'a rien de tangible sur la signification antique de cette construction récente.

22/09/13 à 09:38 #40128
Cactus Joe
Sananda écrit:]

-"C'est pourtant une évidence qui crève les yeux ! Avez-vous une explication alternative ?"

Une évidence de quoi ? Que les égyptologues ne connaissent pas la valeur exacte de la coudée employée et qu'ils ont opté pour une mesure conventionnelles ?

22/09/13 à 18:13 #40137
Abdu
Contributeur important
Désolé Sananda, je suis un peu abrupt et mélange les questions.

En parallèle de cette discussion, j'ai trouvé des sources concernant des campagnes de mesures. Mais j'ai été surpris d'apprendre que même les dimensions en coudées n'étaient finalement que des suppositions sans source d"époque. On n'aurait (je devrais toujours utiliser le conditionnel puisque je suis un néophyte de ces questions) pas d'élément pour dire, pour quelque construction que ce soit, qu'un nombre entier de coudée soit en général préféré dans la réalisation des bâtiment.
C'est une technique imaginée pour déterminer des valeurs de coudées. Ce ne serait rien de plus.

23/09/13 à 15:22 #40150
Abdu
Contributeur important
Désolé, à 4:00 de la vidéo il est dit que le "demis-périmètre divisé par la demis-hauteur donne le nombre Pi".
Suit une explication de ce qu'est le nombre Pi.

C'est faux. 440 / 140 n'est pas égal à Pi.

5:18
"demis-périmètre divisé moins hauteur donne le nombre Pi en hectomètre"

Impossible.
Pi est adimensionel, ne peut être des hectomètres.
En passant sur ce détail, ça reste extrêmement improbable car Pi étant un nombre irrationnel, il ne peut être le résultat de la soustraction de deux nombres rationnels. Or, une mesure de longueur donne en général un nombre rationnel.
(dans la grande théorie, si on passe par des calculs pour obtenir ces longueurs, c'est éventuellement possible, mais quels calculs ? Quelle relation entre ces calculs et la vraie hauteur de la pyramide ?).

9:00
"précision au dixième de millimètres sur des édifices gigantesques"...
On parle en fait de la valeur de la coudée.
Le résultat d'une division, quoi. résultat qu'on pourrait aussi bien écrire au nanomètre près...
Si un grand maître en la matière ne fait pas la différence entre fabriquer une pyramide au dixième de millimètre sous l'ancienne Égypte et calculer une division dixième de millimètre à l'époque contemporaine, après nous avoir expliqué qu'il était architecte et dans une présentation magistrale...
Désolé, j'en reste sur le cul.

Bon, je m'arrête là.
S'il y a une évidence dans cette vidéo, c'est le manque de sérieux et/ou de rigueur dans ce qui est annoncé.

Trois "faits", trois formulations foireuses et deux contre-sens proches du mensonge.

Pas suffisant pour tout rejeter, bien sûr, mais il faut absolument tout vérifier dans le détail.

Dernière édition: 23/09/13 à 15:54 Par Abdu.
   23/09/13 à 19:20 #40151
sananda
C'est faux. 440 / 140 n'est pas égal à Pi.
ma calculette donne 3,142857.
A partir de combien de chiffres après la virgule, considérez-vous le nombre étant pi, sachant que le vrai pi n'existe pas dans la pratique.

5:18
"demis-périmètre divisé moins hauteur donne le nombre Pi en hectomètre"

Impossible.
Pi est adimensionel, ne peut être des hectomètres.
En passant sur ce détail, ça reste extrêmement improbable car Pi étant un nombre irrationnel, il ne peut être le résultat de la soustraction de deux nombres rationnels. Or, une mesure de longueur donne en général un nombre rationnel.

Même Grimault ne cesse de parler de nombres irrationnels. Alors ne le paraphrasez pas en utilisant le terme "adimentionnel" !
On avait bien compris !
Soit vous n'avez pas essayé de comprendre, soit vous vous retranchez sur ce seul contre-argument possible, tout en refusant d'admettre qu'aucune autre dimension est capable de reproduire des résultats identiques.
Si vous optez pour la solution de mettre bout à bout une multitude de coïncidences miraculeuses, la discussion est tout simplement impossible.

9:00
"précision au dixième de millimètres sur des édifices gigantesques"...
On parle en fait de la valeur de la coudée.
Le résultat d'une division, quoi. résultat qu'on pourrait aussi bien écrire au nanomètre près...
Si un grand maître en la matière ne fait pas la différence entre fabriquer une pyramide au dixième de millimètre sous l'ancienne Égypte et calculer une division dixième de millimètre à l'époque contemporaine, après nous avoir expliqué qu'il était architecte et dans une présentation magistrale...
Désolé, j'en reste sur le cul.

C'est du n'importe quoi ! Plus l'édifice est grand, plus les écarts et erreurs se font sentir. Les bâtisseurs ont choisi la précision qui leur semble suffisamment juste pour réaliser leur projet. Ni plus ni moins. Sachant que la précision absolue n'existe pas, vous êtes entrain de découper un poil de cul en huit dans le but de ramener le débat dans un cul de sac.
A moins que vous vous accrochiez à cette image des Atlante-extraterrestres = précision divine absolue.

Vous avez tenu 10 minutes de conférence. Et c'est justement là qu'il commence à aller dans les détails. Au moins, vous vous serez fait une idée sur l'ambiance...

Revenir en hautPage: 1...122123124125126127128...131
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK