Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
La révélation des Pyramides et civilisations englouties... signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1...121122123124125126127...131
SUJET: La révélation des Pyramides et civilisations englouties...
   15/09/13 à 23:20 #40035
sananda
Contributeur extraordinaire !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:La révélation des Pyramides et civilisations englouties...
Abdu écrit:
sananda écrit:
Je constate, que vous ne vous êtes pas donné la peine de lire le cours de Julien, se rapportant à la méthodologie de mesure moderne.
Et j'attends toujours votre solution pour garder en permanence une pente de 51,51° !

[quote]Abdu écrit:
Conserver le contrôle permanent d'un angle sur le chantier est ce qu'il y a de plus facile, il suffit de disposer des outils de visée aux quatre coins, avec l'angle adéquat dont la détermination ne fait pas mystère.
On commence donc par placer Les pierres à chaque coin, puis on tire un cordeau de coin à coin et on respecte l'alignement des autres pierres sur le cordeau.
Voilà la solution sans mesurer de distance.

Cette réponse ne vous convient pas ?
Où est le problème ?
L'angle de 51,51 ° a quoi de particulier qui empêcherait cette méthode de fonctionner ?
C'est le calcule des angles aux arrêtes à partir de l'angle central qui vous fait peur ?

Rassurez-moi, vous n'imaginez pas qu'ils ont mesuré les marches une à une au micron près ?
Abdu écrit:
[b]Maintenant, décrivez-moi, je suis curieux, votre solution pour répondre à votre question en mesurant des longueurs.

Si déjà, vous avez résolu une partie de l'énigme de la GP, vous n'avez pas envie de sourcer un peu de manière à pouvoir apprécier vos idées à leur juste valeur ?

"Heureux les ignorants car s'ils cherchent ils trouveront. Quant à ceux qui croient tout savoir, en ne cherchant plus, ils se complaisent dans leur ignorance"
Le sujet a été verrouillé.
   16/09/13 à 03:31 #40036
Abdu
Contributeur important
Je n'estime pas avoir résolu quoi que ce soit.
Des documents, j'en ai lu beaucoup et je continue à en consulter.

Mais la pyramide a beau être unique, la trigonométrie s'applique à elle.
De même les stats, le cumul des erreurs et tous les problèmes standards de métrologie.

Mais j'insiste, qu'est-ce qui vous gène dans la façon dont je dis qu'il était pratique de réaliser les angles des faces et quelle autre solution vous semblerait meilleure ?

16/09/13 à 23:13 #40050
sananda
Mais j'insiste, qu'est-ce qui vous gène dans la façon dont je dis qu'il était pratique de réaliser les angles des faces et quelle autre solution vous semblerait meilleure ?
C'est que vous êtes incapable de le démontrer d'une façon ou d'une autre !

"Heureux les ignorants car s'ils cherchent ils trouveront. Quant à ceux qui croient tout savoir, en ne cherchant plus, ils se complaisent dans leur ignorance"
   17/09/13 à 02:31 #40051
PhD Smith
sananda écrit:

Et moi je demande une chose, au lieu de donner des leçons, pourrais-tu me définir l'énorme coïncidence avec pi/6 qui est la base de toutes tes déductions ?

Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
praedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius.Image réservée aux membres.
   17/09/13 à 03:12 #40052
Abdu
Contributeur important
[quote]sananda écrit:

Pour faire un mur vertical, on ne mesure pas les longueurs des pierres, on suit un fil à plomb.
Pour faire un mur penché, pourquoi ne pas faire pareil ?
Une référence unique et absolue pour tout est le gage de précision.
Vous allez me dire "ha ha, il parlait d'outil de visée et maintenant d'un fil à plomb penché".
Un outil de visée de pente intègre un fil a plomb, d'une manière ou d'une autre. La référence naturelle disponible pour les pentes, c'est la gravité.
Maintenant, vous n'avez toujours rien proposé pour réaliser la pente de l'édifice autrement qu'avec des outils de visée et surtout même pas suggéré une idée qui rendrait utile la mesure de distance pour le faire.

PhD Smith écrit:Et moi je demande une chose, au lieu de donner des leçons, pourrais-tu me définir l'énorme coïncidence avec pi/6 qui est la base de toutes tes déductions ?

pi/6 empêcherait d'utiliser des outils de visée angulaires pour réaliser la pente de la pyramide ?
Là, je ne suis plus.

Dernière édition: 17/09/13 à 04:27 Par Abdu.
   17/09/13 à 13:32 #40054
sananda
PhD Smith écrit:
sananda écrit:

Et moi je demande une chose, au lieu de donner des leçons, pourrais-tu me définir l'énorme coïncidence avec pi/6 qui est la base de toutes tes déductions ?

J'ai pas compris ce que vous attendiez de moi ! Ca veut dire quoi, définir une coïncidence ?

Mais je suis déjà heureux que vous reconnaissiez son énormité. Une coïncidence énorme, est-ce encore une coïncidence ? N'est-ce point un paradoxe ?

17/09/13 à 14:34 #40056
Abdu
Contributeur important
Pour cette coïncidence, je ne sais pas. Par contre, alors, en définitive, pour cette fameuse pente, c'est quoi, la théorie officielle (ou bien la votre si elle en diffère).
Vous semblez persuadé qu'ils n'ont pas fait au plus simple (instrument de visée). Pourquoi ? Et comment auraient-ils fait ?

Je rappelle mon point de vue : mesure de distances parfaitement accessoires, réalisation de la pyramide en mesurant des angles, très peu de distances et en reportant certaines distances avec des gabarits.

Vous m'opposez la réalisation de la pente à 51,51°, qui pour moi au contraire est l'exemple même de ce qu'il est plus facile de faire sans mesurer aucune distance plutôt qu'en en mesurant.

NB, la métrologie moderne, je connais un peu. Ça a été une partie de mon métier.

17/09/13 à 23:12 #40059
PhD Smith
sananda écrit:
Mais je suis déjà heureux que vous reconnaissiez son énormité.

Je ne reconnais pas l'énormité, mais je voudrais simplement que vous expliquiez votre citation: Comme par exemple une coudée à 0,2618 m ou 1,0472 m. Mais sachant que les Egyptiens se servaient de coudées allant de 0,523 et 0,524 m, et que cette valeur cadre avec une énorme coïncidence avec pi/6 et phi2/5, rien nous permet de remettre en cause cette valeur reconnue par les Egyptologues et même tous les zozos.

Dernière édition: 17/09/13 à 23:15 Par PhD Smith.
Image réservée aux membres.
praedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius.Image réservée aux membres.
   18/09/13 à 22:13 #40066
sananda
Je ne reconnais pas l'énormité, mais je voudrais simplement que vous expliquiez votre citation: Comme par exemple une coudée à 0,2618 m ou 1,0472 m. Mais sachant que les Egyptiens se servaient de coudées allant de 0,523 et 0,524 m, et que cette valeur cadre avec une énorme coïncidence avec pi/6 et phi2/5, rien nous permet de remettre en cause cette valeur reconnue par les Egyptologues et même tous les zozos.
Il n'y a pourtant rien à comprendre.
Si vous voulez en savoir plus, alors regardez ceci :

Toute l'explication mathématique et géométrique y est...

Dernière édition: 18/09/13 à 22:36 Par sananda.
   21/09/13 à 05:57 #40104
Abdu
Contributeur important

Dernière édition: 21/09/13 à 13:16 Par Abdu.
Revenir en hautPage: 1...121122123124125126127...131
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK