Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
La révélation des Pyramides et civilisations englouties... signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1...119120121122123124125...131
SUJET: La révélation des Pyramides et civilisations englouties...
   08/09/13 à 21:59 #39966
PhD Smith
Contributeur extraordinaire !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:La révélation des Pyramides et civilisations englouties...
sananda écrit:
Si vous dites que ces valeurs irrationnelles n'étaient pas connues, il ne vous reste que la corbeille des coïncidences.

Je suis preneur.

Dire que tout découle d'une seule coïncidence est loin d'être juste dans la mesure où les dimensions nous ramènent à des congruences impossibles en modifiant quoi que ce soit dans les dimensions. Je sais, cela nous ramène systématiquement à la connaissance du mètre, mais les choses sont ainsi.

Moi pas comprendre, ce que toi dire.

Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
praedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius.Image réservée aux membres.
Le sujet a été verrouillé.
   09/09/13 à 02:46 #39967
Abdu
Contributeur important
sananda écrit:
Ce qui par contre est complètement discutable, c'est de prétendre que les valeurs numériques pi et phi aient été connues et aient été intentionnellement cachées dans la construction.

C'est ça, qui est contesté.

Si vous dites que ces valeurs irrationnelles n'étaient pas connues, il ne vous reste que la corbeille des coïncidences.

Ensuite, qu'en est-il des rapports de hauteurs ( des multiples de phi2) de la structure interne, et ce jusqu'à la chambre basse ?

Les rapports de hauteur sont tous réalisables par géométrie, sans calcul numérique.

S'il vous plait, puisque vous connaissez le sujet, s'il vous plaît, répondez à ces question essentielles pour évaluer la situation :
qui a mesuré la hauteur et la base de la pyramide, quand, comment, avec quels instruments, en prenant quels points pour référence et quels ont été les résultats obtenus.
Sans ces informations, il est tout simplement impossible de se faire une idée sur le bien-fondé des coïncidences et précisions revendiquées.
Il est tout à fait possible que les réponses à ces questions me fassent opérer un changement radicale de mon opinion. Mais apparemment, c'est top secret.

09/09/13 à 20:37 #39969
sananda
Abdu écrit:
sananda écrit:
Ce qui par contre est complètement discutable, c'est de prétendre que les valeurs numériques pi et phi aient été connues et aient été intentionnellement cachées dans la construction.

C'est ça, qui est contesté.

Ensuite, qu'en est-il des rapports de hauteurs ( des multiples de phi2) de la structure interne, et ce jusqu'à la chambre basse ?

Les rapports de hauteur sont tous réalisables par géométrie, sans calcul numérique.

S'il vous plait, puisque vous connaissez le sujet, s'il vous plaît, répondez à ces question essentielles pour évaluer la situation :
qui a mesuré la hauteur et la base de la pyramide, quand, comment, avec quels instruments, en prenant quels points pour référence et quels ont été les résultats obtenus.
Sans ces informations, il est tout simplement impossible de se faire une idée sur le bien-fondé des coïncidences et précisions revendiquées.
Il est tout à fait possible que les réponses à ces questions me fassent opérer un changement radicale de mon opinion. Mais apparemment, c'est top secret.

La méthodologie sur la détermination des dimensions de la GP n'est absolument pas mon rayon.
Peut être Julien pourrait ré-intervenir pour un petit résumé ou nous indiquer où il l'a fait.
Sinon , toute la discussion sur les mesures et la précision de réalisation se trouvent à partir de la page 29
www.zetetique.fr/index.php/forum/9-histo...mit=10&start=280

C'est Julien sous le pseudo de NewtonAthome, qui nous fait tout le cours. En ne vous concentrant que sur ses interventions, vous allez forcément trouver les réponses.
Désolé de ne pas pouvoir faire mieux de mon côté.
Je n'ai qu'une seule chose à ajouter. Les dimensions officielles sont 440 sur 280 coudées. Sachant que la coudée mesurée dans la chambre haute est précisément de 0.5236 m, on peut admettre que les constructeurs ont prévu une dimension précise de 230.384 m sur 146.608 m, valeur hyper proche des mesures officielles. La tolérance dans les méthodes de mesure, le du revêtement manquant ou les tassements au cours du temps ne permettent pas de donner une mesure hyper précise. 100 mesures = 100 résultats différents
Le seul élément qui permet de déterminer les dimensions avec précision se trouve dans la valeur de la coudée, en supposant sans complexe - je pense que cela ne crée pas de problème particuliers à nos détracteurs - qu'ils ne se sont servi que de nombres entiers dans le choix des dimensions externes, du moins pour la conception !

"Heureux les ignorants car s'ils cherchent ils trouveront. Quant à ceux qui croient tout savoir, en ne cherchant plus, ils se complaisent dans leur ignorance"
   10/09/13 à 12:27 #39971
Abdu
Contributeur important
sananda écrit:

Le seul élément qui permet de déterminer les dimensions avec précision se trouve dans la valeur de la coudée

Si je te suis bien, les dimensions externes de la GP ont été calculées et non mesurées...

Julien ! au secours !

10/09/13 à 18:44 #39973
sananda
Abdu écrit:
sananda écrit:

Le seul élément qui permet de déterminer les dimensions avec précision se trouve dans la valeur de la coudée

Si je te suis bien, les dimensions externes de la GP ont été calculées et non mesurées...

Julien ! au secours !

La GP a bien été mesuré de nombreuses fois, avec autant d'écart que de tentatives de déterminer les mesures exactes. Il est impossible de le faire pour des raisons de tolérance dans la méthodologie de mesure, compliqué par l'absence de revêtement et la possibilité de tassement de l'édifice.

Néanmoins, le résultat des mesures relevées avoisine les dimensions théoriques, et ce de peu de centimètres seulement. On peut ainsi déterminer avec quasi certitude le nombre de coudées prévus dans la conception. La valeur de la coudée de 0,5236 déterminée à partir de la chambre haute en granite ne laisse aucun doute non plus. Et elle est de 20 coudées fois dix.

"Heureux les ignorants car s'ils cherchent ils trouveront. Quant à ceux qui croient tout savoir, en ne cherchant plus, ils se complaisent dans leur ignorance"
   10/09/13 à 20:47 #39974
PhD Smith
sananda écrit:
Je n'ai qu'une seule chose à ajouter. Les dimensions officielles sont 440 sur 280 coudées. Sachant que la coudée mesurée dans la chambre haute est précisément de 0.5236 m, on peut admettre que les constructeurs ont prévu une dimension précise de 230.384 m sur 146.608 m, valeur hyper proche des mesures officielles.

C'est n'importe quoi. Pourquoi les égyptiens auraient-ils utilisé le mètre pour tomber sur des valeurs non rondes comme 230 m et 146 m ? Les mesures en coudées sont rondes, preuve que le mètre n'existait à l'époque égyptienne.

Image réservée aux membres.
praedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius.Image réservée aux membres.
   10/09/13 à 21:34 #39975
sananda
PhD Smith écrit:
sananda écrit:
Je n'ai qu'une seule chose à ajouter. Les dimensions officielles sont 440 sur 280 coudées. Sachant que la coudée mesurée dans la chambre haute est précisément de 0.5236 m, on peut admettre que les constructeurs ont prévu une dimension précise de 230.384 m sur 146.608 m, valeur hyper proche des mesures officielles.

C'est n'importe quoi. Pourquoi les égyptiens auraient-ils utilisé le mètre pour tomber sur des valeurs non rondes comme 230 m et 146 m ? Les mesures en coudées sont rondes, preuve que le mètre n'existait à l'époque égyptienne.

Qui a dit ça ?
La coudée ne donne pas un chiffre rond en mètre. Si les bâtisseurs ont utilisés des chiffres ronds pour la conception, la conversion en mètres va forcément ne pas donner un nombre entier. Je ne vois pas o$ est le problème !

11/09/13 à 08:35 #39977
leskeptic
Contributeur important
sananda écrit:
PhD Smith écrit:
sananda écrit:

Qui a dit ça ?
La coudée ne donne pas un chiffre rond en mètre. Si les bâtisseurs ont utilisés des chiffres ronds pour la conception, la conversion en mètres va forcément ne pas donner un nombre entier. Je ne vois pas o$ est le problème !

Vous disiez pas que les égyptiens connaissaient le mètre....

11/09/13 à 08:48 #39978
Abdu
Contributeur important
leskeptic écrit:

Vous disiez pas que les égyptiens connaissaient le mètre....

L'idée serait qu'ils ne l'utilisaient pas pour bâtir.
Que ce serait en quelques sortes pour eux comme une donnée fondamentale comme pi ou phi ??? Le principe du film est de poser les questions, à vous de répondre. Mais les questions sont conçues pour exclure les réponses les plus naturelles...

sananda écrit:

La GP a bien été mesuré de nombreuses fois, avec autant d'écart que de tentatives de déterminer les mesures exactes. Il est impossible de le faire pour des raisons de tolérance dans la méthodologie de mesure, compliqué par l'absence de revêtement et la possibilité de tassement de l'édifice…
...La tolérance dans les méthodes de mesure, le du revêtement manquant ou les tassements au cours du temps ne permettent pas de donner une mesure hyper précise.

Je le pense aussi.
Mais la conséquence de cet état de fait est que l'on ne peut tout simplement pas utiliser la notion de précision dans les dimensions externes de la pyramide.
On ne peut pas mesurer précisément ses dimensions => on peut encore moins avoir une quelconque idée de la précision de ses dimensions.
C'est une pierre dans le jardin ce ce film qui insiste lourdement sur cette question.

sananda écrit:
en supposant sans complexe - je pense que cela ne crée pas de problème particuliers à nos détracteurs - qu'ils ne se sont servi que de nombres entiers dans le choix des dimensions externes, du moins pour la conception !
Je ne comprend pas. 440 sur 280 coudée ne sont-elles pas des dimensions issues de sources historiques ? (documents, papyrus…) ??

sananda écrit:
Néanmoins, le résultat des mesures relevées avoisine les dimensions théoriques, et ce de peu de centimètres seulement.
Ha… donc mon intérêt pour ces campagnes de mesures est ravivé.
En effet, il existe des tas de solutions possibles pour tenter ces mesures.
Selon le méthodes utilisées et leurs résultats, la pertinence de certains passages du film peut varier du zéro absolu voir moins à des coïncidences trop troublantes pour ne pas être relevées.

sananda écrit:
La valeur de la coudée de 0,5236 déterminée à partir de la chambre haute en granite ne laisse aucun doute non plus. Et elle est de 20 coudées fois dix.
Source historiquement documentée ? Je veux dire les 20 coudées sur dix ?
Pour les mesures, idem plus haut : Selon le méthodes utilisées et leurs résultats, la pertinence de certains passages du film peut varier du zéro absolu voir moins à des coïncidences trop troublantes pour ne pas être relevées.
Donc, j'espère que Julien va intervenir avec de nouvelles billes...

11/09/13 à 15:51 #39980
sananda
Je ne comprend pas. 440 sur 280 coudée ne sont-elles pas des dimensions issues de sources historiques ? (documents, papyrus…) ??
Ce sont les dimensions en coudées officiellement reconnues. On peut également procéder de la manière inverse, c.a.d. diviser les mesures en mètres puis arrondir à la valeur la plus proche.

Il ne s'agit que de quelques centimètres pour une bâtisse de cette importance. Ce qui est extrêmement minime. Sachant que la précision absolue n'existe pas, on peut également admettre quelques tolérances minimes dans lq construction de l'édifice.
Il faut tout de même supposer, que la dimension de la coudée est identique pour l'ensemble de la GP. Nous pouvons donc nous accorder sur les dimensions prévues initialement.
Pour les mesures, idem plus haut : Selon le méthodes utilisées et leurs résultats, la pertinence de certains passages du film peut varier du zéro absolu voir moins à des coïncidences trop troublantes pour ne pas être relevées.
Concernant la chambre haute, celle-ci présente l'avantage d'être petite et mesurable avec précision par méthode laser. La composition en granite est un élément de fiabilité supplémentaire, compte tenu du fait que cette roche ne bouge pas dans le temps.
Sachant que la coudée se situait entre 0,523 et 0524, il était facile, en divisant par 10 ou 20, de déterminer la valeur exacte de la coudée utilisée pour la GP.

Les relevés de mesures sont donc quasi identiques aux mesures théoriques.
Les dimensions 440 sur 280 coudées sont les seules valeurs qui nous ouvrent les portes aux différentes congruences observées et exprimées en mètres

Dernière édition: 11/09/13 à 15:52 Par sananda.
Revenir en hautPage: 1...119120121122123124125...131
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK