Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Pré-Coran achaïque + prophètes non incarnés signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1
SUJET: Pré-Coran achaïque + prophètes non incarnés
   18/12/09 à 09:30 #3323
BÉZAMAT
Contributeur extraordinaire !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Pré-Coran achaïque + prophètes non incarnés
Bonjour

Deux questions qui me taraudent depuis quelque temps :

Un patron (pakistanais) de resto indien m'a dit il y a quelques années un truc étrange :

"Il existe un Coran d'avant le Coran, un Coran archaïque dans lequel tout est écrit."

"Il existe 400 prophètes de l'Islam dans les palais de cristal au-dessus du monde, 1 seul s'est incarné Mahomet, certains sont connus et viendront quand on les appelera, les autres ne s'incarnent jamais sur terre"

Pour la première question, il me semble que cela ressemble à une version musulmane du Livre d'Enoch, soit un livre apocalyptique.

Pour la deuxième question, on dirait le livre de l'échelle de Mahomet ?

Qu'en pensez-vous?
a+

Le sujet a été verrouillé.
   18/12/09 à 09:43 #3326
yquemener
 Re: Pré-Coran achaïque + prophètes non incarnés
Ce n'était pas un Sikh ? Il avait un turban ton gars ?
Ils reconnaissent les textes sacrés et les prophètes de toutes les religions. Y compris le fondateur de la leur, un certain Guru (l'original !)

18/12/09 à 14:39 #3338
BÉZAMAT
Non, il n'avait pas de turban, ni moustaches entortillonnées, ni poignard recourbé.
Il était plutôt disciple d'une confrérie sûfi, il écoutait toute la journée Nusrât Fat ali Khan (partisan d'ali?). D'ailleurs, je lui avais prêté mes cd, vu que j'avais toute la collec de la maison de production de Peter Gabriel (Nusrât : must must, Sea of Vapours), il adore ça et moi aussi.
Toujours est-il que pour ce fameux Coran archaïque, il pensait que de faux musulmans voulait détruire l'islam authentique et par là-même le monde. ll m'a cité des noms de Prophètes en Paki, mais j'ai rien compris, sauf qu'un devrait s'incarner sous peu (Maadi?)
a+

18/12/09 à 14:48 #3340
yquemener
Je sais que le Coran reconnait plusieurs prophètes (Abraham, Jesus...) mais Mahomet est spécial car lui seul répète directement les paroles de dieu.

Le Mahdi c'est l'imam caché, le mec qui doit venir rejoindre le gang de bikers de Jesus lors de l'Apocalypse. Plusieurs personnes ont déjà prétendu l'être.

Après, il existe surement autant de mouvements marginaux issus de l'Islam qu'il n'en a existé issu du Christianisme. Rien de bien nouveau...

22/12/09 à 06:43 #3448
jroche
BÉZAMAT écrit:
Non, il n'avait pas de turban, ni moustaches entortillonnées, ni poignard recourbé.
Il était plutôt disciple d'une confrérie sûfi, il écoutait toute la journée Nusrât Fat ali Khan (partisan d'ali?).
a+
Partisan d'Ali, au sens de chi'ite (au départ c'était le parti d'Ali Ibn Abi Talib) ? M'étonnerait. Ce monsieur est une vedette archi-connue, sans doute le Pakistanais le plus connu après les chefs d'état, et au Pakistan les chi'ites sont ultra-minoritaires et très maltraités.

à+

04/05/11 à 14:40 #23086
valdejunquera
Allergique aux supersitions
Nouveau venu
Faux. Moïse et Abraham aussi répétaient directement les paroles de Dieu.

La raison du plus raisonnable est toujours la meilleure.
   04/05/11 à 15:14 #23088
yquemener
Essaye de faire attention à la date de la dernière contribution quand tu interviens dans un fil de discussion. Là cette discussion a plus d'un an, il y a peu de chance que tu reçoives une réponse de ses participants.

Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK