Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Les Géants signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1234
SUJET: Les Géants
   14/11/12 à 10:41 #32886
jroche
Contributeur extraordinaire !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:Les Géants
Fenrir écrit:
La découverte d'os ou de crâne ne faisait que prouver l'existence de tel animaux la plupart du temps : exemple les os de dragon chinois sont des ossements de dinosaure.Les premières dents de Gigantopithecus ont été trouvées par von Koenigswald (le premier à identifier H erectus...) dans une pharmacie, vendues comme "dents de dragon".

Pour le griffon-protoceratops, je ne retrouve plus ma source mais c'était sérieusement étayé. NB on en a trouvé, en surface, de très nombreux squelettes fossilisés, frappant les regards et donc les imaginations sans avoir à fouiller, quelque part en Asie centrale. Autant que je sache (je n'ai pas approfondi), ce gisement est unique en son genre.

Cela dit, je cite des cas particuliers, je ne généralise rien...

Le sujet a été verrouillé.
   17/11/12 à 12:52 #32951
Fenrir
Je lirais votre référence avec attention parce qu'il me semble que le type Griffon comme le Sphinx sont originaire du moyen orient. Je ne sais pas si il y a des sites de découvertes de dinosaure dans ces régions.

23/11/12 à 16:59 #33131
Fenrir
Pour les curieux, la découverte d'un squelette de "géant" romain de 2m02 au IIIeme siècle de notre ère :

www.maxisciences.com/civilisation-romain...talie_mrm114521.html

Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK