Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Nazca signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 12
SUJET: Nazca
   07/12/09 à 05:52 #2953
Tazman
Guillaume d'Occam, quel rasoir !
Contributeur extraordinaire !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:Nazca
Salut Bezamamat et les autres du fore-ohm,

Sur le cite que tu as référencé : pagesperso-orange.fr/artivision/docs/archeologiecensure.html

...des milliers de "pierres d'Ica". Les gravures raffinées étaient aussi énigmatiques que fascinantes.
Ouelqu 'un y avait représenté des hommes combattant des dinosaures, des hommes avec des télescopes et d'autres exécutant des opérations avec du matériel chirurgical.

Du rajoutes :
l°) Il n'y a aucun doute quant à l'identité des constructeurs de la Grande Pyramide et le Sphinx ne montre pas la moindre trace d'érosion par l'eau.
2°) Il n'y avait pas d'être humains sur les continents américains antérieurement à 20 000 ans av. J.C.
3°) La première civilisation ne remonte pas plus loin que 6.000 ans av. J.C.
4°) Il n'existe aucune donnée anormale, inexpliquée ou énigmatique dont il faille tenir compte.
5°) I1 n'y a pas de civilisations disparues ou non répertoriées.
Et que ceux qui prétendent prouver le contraire aillent au diable.

Réponse : (on va pas revenir et argumenter pendant cent ans :

www.badarchaeology.net/sitemap.php (en général)
et, plus précisément, en ce qui concerne les «pierres d'Ica» :
www.badarchaeology.net/data/ooparts/ica.php

La «Conspiration mooooondiale des archéologues...! (:-D) (claque sur la cuisse !)

Le rasoir d'Occam... c'est «plate» ! je sais !

(;-))

Guillaume d'Occam, quel rasoir !(;-))
«On rit, mais c'est pas drole !!!»
Professeur Mandibule, La Ribouledingue, troupe clounesque

«Imagine there's no countries...
...
And no religions too...» John Lennon
Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Le sujet a été verrouillé.
   08/12/09 à 13:40 #2982
BÉZAMAT
hello Tazman!

ça boume au Québec?
juste pour te dire que dans ton dernier post, je ne suis pas à l'origine des textes que tu cite. c'est un lien d'archéologie-complots que j'ai trouvé.
sinon badarchaeology, je l'ai lu, et c'est intéressant, mais pourquoi en 2009, la Science n'est-elle pas capable de transmettre des arguments rationnels à la population que celle-ci puisse comprendre? où est l'esprit critique des gens?
Je suis à peu près sûr que de nos jours on lit encore Von Daniken, et c'est bien triste... a+

08/12/09 à 14:47 #2984
yquemener
waxx écrit:
Petite rectification pour yquemener, on considère que l'écriture a été inventée en Mésopotamie vers 3500 avant JC.Merci de la correction, j'avais 12000 ans en tête pour le passage de la préhistoire à l'histoire et pour les premiers signes cunéiformes, je ne sais pas pourquoi...

BÉZAMAT écrit:
pourquoi en 2009, la Science n'est-elle pas capable de transmettre des arguments rationnels à la population que celle-ci puisse comprendre? où est l'esprit critique des gens?
Je ne pense pas que la science soit en cause. Elle fournit tous les outils nécessaires à la compréhension et à la preuve de tout ce qu'elle affirme. On peut parler par contre de lacunes éducatives.

08/12/09 à 15:49 #2987
NEMROD34

NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
   09/12/09 à 13:44 #3017
BÉZAMAT
"Lacunes éducatives"? il semble fortement que l'on cherche à vider l'esprit des individus et les débarrassant de tout sens critique.
On va même cesser d'enseigner l'histoire-géo en terminale, dans quel but?
celui de gober des âneries dans Direct Matin à des voyageurs endormis et toute la presse féminine (astrologie, numérologie).
ça me fait penser à du people-paranormal. Ce dernier rentre dans l'espace public comme une vérité. C'est dangereux.
Je fais juste une disgression par rapport à Nazca et à l'archéologie "interdite". a+

12/12/09 à 18:29 #3122
Tazman
BÉZAMAT écrit:
hello Tazman!

ça boume au Québec?
juste pour te dire que dans ton dernier post, je ne suis pas à l'origine des textes que tu cite. c'est un lien d'archéologie-complots que j'ai trouvé.
sinon badarchaeology, je l'ai lu, et c'est intéressant, mais pourquoi en 2009, la Science n'est-elle pas capable de transmettre des arguments rationnels à la population que celle-ci puisse comprendre? où est l'esprit critique des gens?
Je suis à peu près sûr que de nos jours on lit encore Von Daniken, et c'est bien triste... a+

Salut BÉZAMAT et salut-les-copains

OUPS ! je te prie de m'excuser, je m'ai mêlé.

À part ça, ça boume, oui, on a eu notre première neige avant-hier, un mois plus tard que d'habitude... ceci est une «plogue» subliminale vers un tout nouveau sujet qui vient de s'ouvrir en relation avec cette dernière phrase... je me comprends ! ( ;-)):
www.zetetique.fr/index.php/forum/15-scie...auffement-climatique

Baille-baille les mecs.

Tazman

...
   12/12/09 à 19:08 #3124
Tazman
Hellow BEZAMAT,

[suite de la réponse ci-dessus]

Tu dis [si, si cette fois, c'est bien toi!] :

...mais pourquoi en 2009, la Science n'est-elle pas capable de transmettre des arguments rationnels à la population que celle-ci puisse comprendre? où est l'esprit critique des gens?
Je suis à peu près sûr que de nos jours on lit encore Von Daniken, et c'est bien triste...

yquemener y répond qu'«On peut parler par contre de lacunes éducatives», je souscris à cette phrase, y ajoutant que la zététique devrait être une matière obligatoirement enseignée dès l'école primaire et se poursuivre tout au long du secondaire (le lycée, chez vous). On préfère y enseigner la religion ou le fameux nouveau cours «éthique religieuse» au Québec. Non, nous n'avons pas entièrement séparé l'état et la religion, l'école et la religion, la vie civile et la religion... J'ai mentionné, sur un autre fil, le genre d'«accommodements raisonnables» que nous devons tolérer, en matière de religion, mais il semble que ce soit toujours à sens unique.

Tenez, encore un autre : on ne déneigera pas les rues d'Outremont entre le vendredi soir et le samedi soir, à cause des Hassidim (Juifs orthodoxes qui lisent la Torah au pied de la lettre : c'est le Sabbat et ne peuvent déplacer leur voiture lorsque la déneigeuse arrive...) - ce sont les mêmes qui ont réussi à faire opacifier les fenêtres de la piscine intérieure au centre sportif du YMCA.

J'aimerais avoir l'opinion du responsable des services d'incendie à cette question : si y'a le feu, on les laisse bruler, faute de pouvoir s'y rendre ?

Surtout, n'y voyez pas de propos raciste. Je ne suis pas raciste, seulement anti-idiotie religieuse. La religion catholique a déjà exigé qu'un pratiquant soit à jeun, complètement depuis minuit la veille afin de pouvoir communier : CALVAIRE, C'EST PAS POUR UNE PRISE DE SANG ! C'EST POUR MANGER UNE GALETTE PLATE FAITE DE FARINE ET D'EAU ! C'est pas plus brillant !

Bon, je m'énerve encore... désolé, ça vait du bien !

Bref, un peu de zététique ne ferait certainement pas de tort

Dernière réponse : hélas, Von Daeniken est toujours en vedette chez tout bon libraire, de même que le fameux «l'horoscope 2010» de Jojo, celui de Mimi, sans oublier tous les autres «horoscope 2010», j'ai même vu «Mondes en collision» de Velikovsky - Oui, Nemrod, encore lui ! On l'a sorti des boules à mythes (gag!)

Salutazziones

Taz.

...
   12/12/09 à 19:19 #3125
estula
Salut Tazman,

Non, nous n'avons pas entièrement séparé l'état et la religion, l'école et la religion, la vie civile et la religion...
Même si en France on a fait une loi en 1905 pour séparer l'Etat et la religion, ce n'est jamais gagné. Et cette loi, base de notre Etat laïc est attaquée de toute part, et surtout par le président de la République !
Je viens de découvrir qu'en 2000 est paru un décret qui (re)autorise l'enseignement des religions pendant les heures de cours dans les établissements publics !!! Une honte !

c'est le Sabbat et ne peuvent déplacer leur voiture lorsque la déneigeuse arrive...) - ce sont les mêmes qui ont réussi à faire opacifier les fenêtres de la piscine intérieure au centre sportif du YMCA.
Oui, mais comme titrait Libération lors d'une tentative de renforcer les lois sur les sectes il y a quelques années : "le droit à la connerie est inaliénable" (désolé Nikoteen c'est bien Libé qui avait utilisé ce mot).

Donc on n'est pas sorti de l'auberge. Et Boyer et Dawkins ne sont pas encore au programme officiel des lycées.

René

Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide, Journal)
   12/12/09 à 21:20 #3128
BÉZAMAT
salut les gars

N'y aurait-il pas moyen de créer un nouveau topic, on est plus à Nazca!
Où pourrait-on le déplacer nikoteen?

Taz, Yquemener et Estula

Pourquoi voulez-vous qu'il y ait des "accomodements raisonnables" alors que comme dit Taz, on opacifie les fenêtres à la manière de burqas inanimées, avec des barreaux. La société commence à ressembler à une forteresse monolithique.
J'ai lu par le passé des ouvrages sur le Becht Bal chem Tov hassidique, ce n'est pas l'impression que j'avais retiré d'eux. Plutôt des joyeux qui aiment la clarinette et font la fête en déconnant. Le problème c'est : où sont les femmes? a+

14/12/09 à 17:47 #3186
nikoteen
Administrateur
BÉZAMAT écrit:
N'y aurait-il pas moyen de créer un nouveau topic, on est plus à Nazca!
Où pourrait-on le déplacer nikoteen?

Problème : je ne peux simplement déplacer qu'un fil complet, or le titre est "Nazca" et le début du fil parle bien de cela. Mieux vaut ouvrir un autre fil.

nikoteen

"La nature, lorsqu'elle s'égare, produit beaucoup d'imbéciles,quelques rares génies, mais aucun surhomme."
-- C. Navis, fr.sci.zetetique, Août 2009
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK