Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
les artefacts de père crespi [et source vidéo] signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 12
SUJET: les artefacts de père crespi [et source vidéo]
   13/08/12 à 06:06 #30591
Greenbird90
Nouveau venu
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:les artefacts de père crespi [et source vidéo]
Crespi était connu dans la région pour récompenser (avec ses faibles moyens) les personne qui lui apportaient des artéfacts. Là où ça commence à m'intéresser c'est que certains objets sont majoritairement composés d'or et sont assez volumineux. Leur valeur marchande une foie fondus est bien supérieure à ce que Crespi aurait pu "payer". Il n'y a aucune raison de lui apporter un objet qu'on aurait sois-même fabriqué et pour lequel on serait récompensé par quelque chose qui vaut 10 fois moins.

Les artéfacts les plus intéressants selon moi sont ces "pages" de métal (sur l'une d'elles figue d'ailleurs l'espèce d'ovin). Elles feraient partie d'une bibliothèque dont les livres seraient tous en métal, bibliothèque cachée dans des souterrains...

Pourquoi s'attarder à vouloir savoir ce que représente "l’hippopotame doré" alors qu'il y a bien plus troublant. Si l'animal représenté au sommet de la pyramide est un toxodon, alors celui page 15 peut tout aussi bien être le monstre du loch ness non ? (un peu d'humour ne fait jamais de mal ^^)

Si l'on observe bien les différents artéfacts on ne peut s’empêcher de remarquer que plusieurs civilisations sont présentes (sauf erreur de ma part, corrigez moi) :

-Minoens page 8
-Égyptiens page 10
-Gamins de 10 ans page 14 (Denver le dernier dinosaure...)
-Grecs
-......

Au delà du fait que certains artéfacts paraissent ridicules et ont surement été amenés à Crespi dans l'attente d'une "récompense", d'autres ont l'air plus sérieux, notamment ces fameuses plaques d'or, de cuivre, et de divers mélanges .

L'idée d'une bibliothèque remplie de livres de métal, représentant des figures issues de multiples civilisations me plait. De là à y accorder du crédit...

Dernière édition: 13/08/12 à 06:08 Par Greenbird90.Raison: faute de grammaire
Le sujet a été verrouillé.
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK