Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Objectif lune signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1...1516171819202122
SUJET: Objectif lune
   25/08/11 à 10:54 #25872
Salvatore
Nouveau venu
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:Objectif lune
Bonjour,

Tu as raison de me reprendre Yquemener, je suis aller un peu vite en besogne...
J'aurais plutôt dû écrire "elles étaient très mal connues" (et encore il faudrait ajouter : par rapport à aujourd'hui !).
Mais effectivement je pense que les p'tits gars de la Nasa savaient déjà que les astronautes seraient irradiés. Savaient-ils vraiment quantifier le risque ? Je n'en sais fichtrement rien !

En réalité, je n'ai pour ainsi dire aucune formation académique dans ce domaine. Mes "sources" sont principalement mes collègues de boulot (ça c'est du lourd au niveau argument d'autorité ;o)
Je peux éventuellement citer un bouquin très synthétique au sujet des radiations spatiales :
SREC 2004 - CNES
Mais bon, c'est un peu plus trapue que du Asimov...

J'adore l'idée du double maléfique, mais comme je découvre juste ce forum, je ne sais pas encore tout ce à quoi je doit m'intéresser !

A+

Salvatore

Le sujet a été verrouillé.
   22/10/11 à 02:07 #26469
Rufus
Contributeur extraordinaire !
Je re-up le sujet,

NASA Spacecraft Images Offer Sharper Views of Apollo Landing

NASA's Lunar Reconnaissance Orbiter (LRO) captured the sharpest images ever taken from space of the Apollo 12, 14 and 17 landing sites. Images show the twists and turns of the paths made when the astronauts explored the lunar surface.

Source : www.nasa.gov/mission_pages/LRO/news/apollo-sites.html

Bouais, pour tout bon zozo qui se respecte, vu que tout cela n'est pas observable depuis le plancher des conspiro', cela ne sera jamais une preuve. Je ne sais pas vous mais dans mon entourage, je connais plus d'une personne qui doute encore que nous soyons allés sur la Lune.

Ces mêmes personnes n'ont aucun problème pourtant à croire aux esprits et autres pouvoirs paranormaux (à prononcer avec l'accent US), c'est juste que le/leur "curseur preuve", n'est pas placé au même niveau. Ceci dit, j'ai une technique (faillible hélàs) pour les faire réfléchir.

Je leur parle des "prize money" qui seraient attribués à toute personne pouvant démontrer en labo qu'elle dispose d'un pouvoir surnaturel et que personne n'a encore jamais gagné. Sans oublier la gloire/reconnaissance Internationale via les tournées (spectacles) et les bénéfi€e$ que cela engendrerait.

Cela devrait faire réfléchir pourtant...

++
Rufus

Dernière édition: 22/10/11 à 02:12 Par Rufus.
Yung Lean - Kyoto: youtu.be/tMgkt9jdjTU
   25/01/12 à 14:08 #27516
PhD Smith
Le site ufologique de P. Gross qui contr-analyse les assertions de P. Lheureux:

ufologie.patrickgross.org/htm/lheureuxf.htm

Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
praedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius.Image réservée aux membres.
   17/02/12 à 09:42 #27829
lhommealacigarette
cancer - man
Super contributeur !
Personne n'est hors ligne
Salvatore écrit:

Mais effectivement je pense que les p'tits gars de la Nasa savaient déjà que les astronautes seraient irradiés. Savaient-ils vraiment quantifier le risque ? Je n'en sais fichtrement rien !

Bonjour pour répondre précisément à votre question en 2009 la NASA disposait d'une sonde pour "quantifier" ces résultats.

fr.wikipedia.org/wiki/Lunar_Reconnaissance_Orbiter
www.nasa.gov/mission_pages/LRO/news/lro_environment.html

l'histoire qu'on avait concocté sur Roswell commençait à bien marcher, tout le monde est tombé dans le panneau (...)
   26/03/12 à 00:09 #28400
PhD Smith
Pour info, rediffusion de la série "A la conquête de la Lune" sur France 5 chaque dimanche à 23 h 55.

www.france5.fr/programmes/index-fr.php?a...&plage=1900-2400

A LA CONQUETE DE LA LUNE - Le module de commande

Durée : 00:44
Episode : Numero 2
Serie documentaire en 6 episodes de 45' coproduite par Dox Productions / Discovery Communication. 2008. Episode ecrit par David Fairhead et realise par Duncan Copp. 2008.

Le module de commande. Le programme spatial americain, en competition avec l'URSS, debute reellement en 1962. Les ingenieurs et techniciens du programme Apollo doivent concevoir des fusees ultramodernes avec pour but ultime d'envoyer des hommes sur la Lune. Les equipes s'attelent donc a creer une capsule de commande pratique et capable de loger trois astronautes. La tache s'avere ardue. En 1964, les tests de solidite externe sont concluants mais le challenge se situe a l'interieur. En 1967 a lieu le test final. Un taux d'oxygene trop eleve provoque une explosion, tuant trois astronautes. Un an plus tard, une nouvelle capsule plus performante est essayee. Apollo 8 decolle peu apres et emmene trois astronautes autour de la Lune. Pour la premiere fois, des hommes quittent l'orbite terrestre...

praedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius.Image réservée aux membres.
   13/06/12 à 13:45 #29546
Aician
Contributeur récent
Et dernièrement (le 31 mai), Arte a passé les images d'Apollo 11 (Apollo XI : L'aventure en direct). Où l'on pouvait remarquer que la seconde partie de la fameuse phrase d'Armstrong fut noyée dans la statique.
Malheureusement pas de rediffusion en perspective :(....moyen de le revoir sur Dailymotion apparemment.

[Haie-Scie-Ane]
   13/06/12 à 22:21 #29549
Bobby
Moderateur
La vidéo est disponible en replay sur le site d'Arte, je l'ai vu il n'y a pas longtemps via ce lien :
videos.arte.tv/fr/videos/apollo_xi_l_ave..._direct-6677998.html

Les images sont incroyables.

Retrouvez-nous sur facebook :
www.facebook.com/groups/pseudo.scepticisme/
   27/08/12 à 01:08 #31019
PhD Smith
Mort du premier homme sur la Lune, ce cher Neil Armstrong:

www.lemonde.fr/sciences/article/2012/08/...mp;#38;xtor=RSS-3208

L'ancien astronaute américain est mort à l'âge de 82 ans, de complications après une opération cardiovasculaire, a confirmé samedi 25 août la famille, après une information de la chaîne de télévision NBC News. Neil Armstrong est "sans le vouloir, un héros américain" qui a "servi sa nation avec fierté, comme pilote de la marine, pilote d'essai, puis astronaute", a souligné la famille dans un communiqué.

01/03/13 à 00:18 #35795
PhD Smith
Retour au sujet:

www.nioutaik.fr/index.php/2007/12/20/467...-ne-sont-pas-un-fake
Après avoir parlé de la rigolote théorie du complot expliquant que les astronautes Américains se seraient fait violemment kickés de la lune par des petits hommes vert “grave venèr” dans ce billet, j’ai été surpris de constater, dans les commentaires qui ont suivit, que certaines personnes sont encore persuadées que les Américains n’ont jamais mis les pieds sur la lune et que tout cela n’est qu’un vil montage Hollywoodien pour pown3r les Russes. J’ai noté également que certains ne pensent pas qu’il y ait un complot mais sont cependant troublés par des arguments soutenus par ceux qui crient au fake. Du coup, histoire de me la jouer défenseur de la vérité (“Ah ah ah, arrête de te la péter vieux chacal, on y croit pas une seconde !”), voici en détail la liste des principaux arguments des amateurs du complot et l’explication du pourquoi du comment ces supposées preuves irréfutables ne tiennent pas debout !

01/03/13 à 00:25 #35796
Bobby
Moderateur
Tu es tombé sur un filon pour citer ce site à toutes les sauces ? :o)

J'ai déplacé la discussion sur le 11/09 dans le forum "autres sujets / critiques des médias" :
www.zetetique.fr/index.php/forum/26-crit...915-a-propos-du-1109

Merci à tous.

Dernière édition: 05/03/13 à 02:01 Par Bobby.
Retrouvez-nous sur facebook :
www.facebook.com/groups/pseudo.scepticisme/
Revenir en hautPage: 1...1516171819202122
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK