Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
L'attentat au Pentagone le 11/09/01 signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1...910111213141516
SUJET: L'attentat au Pentagone le 11/09/01
   09/03/11 à 22:57 #20831
sananda
Contributeur extraordinaire !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:L'attentat au Pentagone le 11/09/01
LES GENS NE SONT PAS SI CON QUE CE QUE VOTRE PRÉTENDUE SUPÉRIORITÉ RIDICULE DE "VISIONNAIRE DE COMPLOT" VOUS FAIT CROIRE.
Vous n'avez pas écouté le bon conseil de Bobby !

[propos modéré]

Dernière édition: 10/03/11 à 10:09 Par Bobby.
"Heureux les ignorants car s'ils cherchent ils trouveront. Quant à ceux qui croient tout savoir, en ne cherchant plus, ils se complaisent dans leur ignorance"
Le sujet a été verrouillé.
   09/03/11 à 23:19 #20832
[...]

Bobby : Ce message dérive complètement et rebondi sur des propos déjà modérés... Désolé.

Dernière édition: 10/03/11 à 10:14 Par Bobby.
   09/03/11 à 23:30 #20833
sananda
Pourquoi je devrais perdre mon temps sur des posts, qui seront de toute manière effacés ?
Profitez-en !

"Heureux les ignorants car s'ils cherchent ils trouveront. Quant à ceux qui croient tout savoir, en ne cherchant plus, ils se complaisent dans leur ignorance"
   09/03/11 à 23:36 #20834
sananda écrit:
Pourquoi je devrais perdre mon temps sur des posts, qui seront de toute manière effacés ?
Profitez-en !

Ouiii ! On est tous des très très méchants partie prenante du grand complot, comme les passagers du Boeing qui n'a jamais existé ! On veut pas se plier à tes délires, méchants, méchants, méchants qu'on est ! Ah ah ah !!! t'es trop fort, une fois de plus, t'a tout compris et tu nous a dévoilé ! et en plus, ton martyrologue à deux balles t'évites visiblement de répondre clairement aux questions style "Goldwinn", c'est trop cool de prendre les gens pour des cons en "CROYANT" que soit même, on ne l'est pas ! ça contrecarre la frustration de l'étre : Ouf !

10/03/11 à 00:09 #20835
PhD Smith
Tant pis si j'ai semblé méprisant, mais j'en marre des complotistes: c'est de la croyance et de la pseudo-science !! Chomski a très bien résumé les partisans de la théorie du complot (11 septembre...): depuis que tout le monde a internet, le moindre quidam a accès à une foule d'information, mais laquelle est fiable ? C'est ce qu'on apprend aux gosses au collège: avant il ne fallait pas croire tout ce qu'on voyait à la télé, maintenant c'est internet. Pour prouver que Bush est coupable, on va à la chasse à la moindre information qui accrédite le complot.

Presque tous les gouvernements ont pris des mesures pour surveiller plus étroitement leur population et ce genre de choses. L’administration Bush l’a fait aussi. Donc, « à qui profite le crime ? » n’est pas une preuve suffisante de culpabilité.

L’idée même n’est pas crédible. Pour qu’il y ait une once de vérité dans les théories sur le 11 septembre, il faudrait qu’il y ait eu un énorme complot, incluant les compagnies aériennes, les médias, la préparation des faux avions. Il aurait fallu mettre au courant quantité de gens dans l’administration. Ils ne s’en seraient jamais tirés. Même une dictature n’aurait pas pu. C’est une opération vraiment risquée. La probabilité d’une fuite est très élevée : ça se serait su tout de suite. Et la moindre fuite aurait aligné tous les dirigeants devant le peloton d’exécution, et sonné le glas du Parti républicain à jamais. Et pour gagner quoi ? Un prétexte pour faire ce qu’ils auraient fait de toute manière, sous un autre prétexte qu’ils auraient pu trouver.

Et je ne crois pas que leurs preuves soient sérieuses. Ni même que ceux qui les exposent soient capables de les évaluer. Ce sont des questions techniques compliquées. On n’a pas l’air de le comprendre, mais ce n’est pas pour rien que les scientifiques font des expériences, qu’ils ne se contentent pas de filmer ce qu’ils voient par la fenêtre. Car ce qu’on voit par la fenêtre est la résultante de tant de variables qu’on ne sait pas ce qu’on a dans cet imbroglio si complexe. On peut y trouver toutes sortes de coïncidences inexpliquées, d’apparentes violations des lois de la nature. (…) Donc, découvrir qu’il s’est passé ceci, qu’il est arrivé cela, etc., ça ne veut rien dire.

Je reçois une avalanche d’e-mails. Et une grande part, plusieurs par jour, envoyés par des gens honnêtes et sincères, me demandent : « Dites-moi ce que je peux faire ». Les auteurs de ces courriers appartiennent pour la plupart aux milieux aisés, privilégiés. Ils ne sont pas richissimes, mais assez aisés pour s’asseoir à une table un soir et écrire une lettre à quelqu’un. Dans les pays du tiers-monde les habitants ne vous demandent pas : « Dites-moi ce que je peux faire », ils vous disent ce qu’ils font. Mais, là où les populations sont infiniment plus libres, les gens posent toujours cette question : « Que puis-je faire ? » Et un jour ils se disent : « Ah, voilà ce que je peux faire : devenir en une heure ingénieur qualifié en génie civil et prouver que c’est Bush qui a fait sauter les tours jumelles ». Je suis sûr qu’à Washington ils applaudissent des deux mains.

Extrait de "L'ivresse de la force" de Chomski.
www.conspiracywatch.info/Extraits-Noam-C...e-la-force_a194.html

Le débat devrait s'arrêter là !

Dernière édition: 10/03/11 à 00:13 Par PhD Smith.
Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
praedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius.Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
   10/03/11 à 00:19 #20836
sananda
J'ai rien contre ce Monsieur.
Néanmoins , ce n'est qu'une opinion - certes un peu argument d'autorité quand cela arrange" - d'un penseur, que je respecte.

Dernière édition: 10/03/11 à 00:22 Par sananda.
   10/03/11 à 00:35 #20837
sananda écrit:
J'ai rien contre ce Monsieur.
Néanmoins , ce n'est qu'une opinion - certes un peu argument d'autorité quand cela arrange" - d'un penseur, que je respecte.

Lecture de pensée du grand mage Lancelot, inventeur de l’impérissable pétrouzailleur et indéfectible pourfendeur de zozos endoctrinés :

" Ouf ! On me tend une perche dérivative, vite, vite, saisissons la,tordons la et faisons preuve de la mauvaise foi et de la malhonnêteté intellectuelle habituelle, ça marche... et oublions tous les nombreux points où je n'ai pu apporter ni réponse, malgré mes rideau de fumée, ni éléments logiques et construits, étayés et sereins ! Courage, fuyons, je CROIS, et c'est CELA, le plus important ! Et l'autre con qui me demande ce que je pense des camps de concentration.. si il croit que je vais le dire, au risque de me faire virer illico... je ne suis pas si bête, je vais en appeler au point Goldwin, et loyer hypocritement, ces cons inférieurs à moi ne s'en rendrons pas compte... mais un jour, un jour... quand toute la racaille bolcheviko-judaico-musulmane aura été éradiquée, là, je pourrais révéler la "vérité" de ma pensée et de mes opinions réelles, bien sur..."

10/03/11 à 09:35 #20842
Michel Mipoivre
Mustélidé forestier
sananda écrit:

Sinon, insultes moi encore, maîtresse, oh oui, oh oui !
C'est encore Bobby, qui va se payer tout le travail en revenant sur le forum ! Je le plains !

Surtout avec toi, je te cites
Le coup n'était pas parfait, donc c'est des Arabes qui ont fait le coup ! Ca ne peut-être autrement !!
Non, tout au plus incompétent ou de mauvaise foi, comme pour votre collègue Quirant !
Vous pouvez faire votre vierge effarouchée, mais les clubs de travestis sont plus appropriés que ce forum !

Ca situe bien le niveau.
De plus, ta persistance à nier les victimes est en effet horripilante, et même la stupidité ne peut plus être invoquée comme excuse. C'est tout bonnement honteux, car tu nie un meurtre de masse pour appuyer tes théories aberrantes.

Tu n'es cohérent avec rien, tout ce que tu avances comme preuve a été démonté point par point, et tu t'obstines à affirmer obstinément une théorie qui ne repose sur rien et ,pire encore, à insulter la mémoire des victimes.
Pour enrober cela, tu insultes les autres, et t'enfonces de plus en plus dans la fange du débat, en espérant entraîner les autres dedans et masquer la vacuité totale de ta pensée.
Tu y arrives avec Lancelot, toujours trop honnête et trop direct pour y résister.
C'est bien là ta seule victoire, et avec des victoires comme ça, il n'y a pas de défaite.

J'en ai ma claque de te lire vomir sur les morts, j'en ai ma claque de te voir ressortir ta théorie supportée par rien à chaque instant parce que l'instant d'avant on a détruit une autre de tes "preuves".
- on t'as trouvé des photos de l'avion (tu les nies)
- on t'as apporté des preuves nombreuses, plan de vol, débris, boite noire, dégâts, simulations (que tu nies)
- on t'as apporté une centaine de témoignages concordants (tu te focalises sur l'inévitable marge, et tu nies 100 personnes)
- on t'as montré l'inanité de la théorie du missile (tu as changé de théorie)
- on t'as apporté la liste des victimes (tu nies leur existence)
- on t'as apporté des explications mécaniques (tu traites leur auteur d'incompétent)
- on t'as donné plusieurs liens (tu les insultes lamentablement)

J'y ajoute pour ta soit-disante preuve que y avait une colline blablabla que l'avion pouvait pas blablabla qu'on a collé 4 apprentis pilots de mono-moteur de tourisme dans un simulateur de 757 avec la géographie du Pentagone.
TOUS ont "réussi" à faire se crasher l'avion dans le bâtiment. TOUS. Du premier coup.
Si tu avais lu bastison ou conspiracywatch, tu aurais vu ça. Mais non, tu ne les liras pas, et tu vas continuer à nier tout ce qu'on te dis et à annoner encore et encore des théories aberrantes, que tu supputes seul et que rien ne peut supporter.
J'en ai ma claque de tout ça, mais je ne te laisserais pas répandre ces horreurs en toute impunité. Et jusqu'à ce que tu désertes ce fil, où jusqu'à sa fermeture, je continuerais encore et encore à démonter chacun des non-arguments que tu présenteras. Même quand ton seul argument sera l'insulte crasse, je serais là pour te les rappeler, et te rappeler tout ce que tu ne veux pas voir. Cela ne te convaincra pas, certes, rien ne peut te convaincre de toute façon.
Mais je suis suffisamment con pour le faire, et suffisamment bête pour croire que ça à une quelconque utilité. Pas pour toi, pas pour moi, mais pour ceux, comme Fanch, peut être comme FXH qui a donné une théorie fort discutable (page 7, et je ne suis pas d'accord avec elle, cependant il est impossible à nier qu'APRES ces attentats, le gouvernement US les a récupérés pour se justifier de la guerre en Afghanistan. Après, pas avant. On peut discuter de l'éthique d'un tel acte, mais ce n'est en rien criminel, on s'en sert tous de ce genre de stratagème, à notre échelle), peut être comme d'autres, qui doutent, ne savent pas et veulent se renseigner.
C'est à eux que je m'adresse, c'est à eux qu'il faut donner des dossiers solides, étayés, clairs et précis, sans fausses interprétations ni hypothèses trafiquées. C'est eux qu'il faut détourner de ces théories immondes (car sous-tendues par des idéologies qui me donnent une nausée tenace) qui tapissent la bile d'un Alex Jones, d'un Thierry Meyssan, d'un Reopen911, et que tu colportes, par crédulité, par adhésion sans faille, par ignorance ou par volonté de te démarquer je ne le sais pas.

Dernière édition: 10/03/11 à 09:50 Par Michel Mipoivre.
Qui ne saute pas n'est pas un mustélidé forestier !!
   10/03/11 à 09:56 #20844
Bobby
Moderateur
Sananda, les conspirationnistes se basent sur de simples constats sans avoir le moindre élément qui n'a pas été depuis démonté en large et en travers par des personnes qualifiées en la matière. On peut ne pas l'accepter, mais nier l'existence des victimes est un manquement moral envers toutes les familles endeuillées par cette catastrophe, et ce jusqu'à preuve du contraire...

Je vais suivre l'avis général et fermer ce sujet.

Cordialement.

Dernière édition: 10/03/11 à 10:17 Par Bobby.
Retrouvez-nous sur facebook :
www.facebook.com/groups/pseudo.scepticisme/
Revenir en hautPage: 1...910111213141516
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK