Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
L'attentat au Pentagone le 11/09/01 signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 12345678...16
SUJET: L'attentat au Pentagone le 11/09/01
   04/03/11 à 23:10 #20552
Fanch
Sapience n'entre point en âme malivole
Contributeur extraordinaire !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 L'attentat au Pentagone le 11/09/01
Bonsoir,

J'ai cherché mais pas trouvé de dossier 11 septembre chez vous.

Par contre j'ai vu qu'il y a des gens ici, par exemple Michel MiPoivre, Lancelot et Estula qui ont l'air sûr que la théorie du complot c'est de la foutaise alors ça m'arrange parce que voilà où je veux en venir, je suis tombé sur ces articles.

www.iceberg911.net/meyssan-3.html

www.iceberg911.net/bunel-2.html

...
Saperlipopette si la version officielle de l'attentat du PENTAGONE n'est pas crédible, c'est qu'on nous cache kekchose... et bien ça!

ça ébranlerai mes conviction sur la nature des gouvernements, non mais vraiment !

Qui donc dirige vraiment la plus grande démocratie du monde! Le Docteur Folamour ?

Que peut-on répondre à ces remarques sur les invraisemblances de la version officiel ?

Rassurez moi pliz, j'ai peur... :(

« Selon le mage Salomon, Sapience n'entre point en âme malivole, et science sans conscience n'est que ruine de l'âme. »

Rabelais, Pantagruel Chapitre 8
Le sujet a été verrouillé.
   05/03/11 à 00:32 #20553
PhD Smith
 Re:L'attentat au Pentagone le 11/09/01
Fanch écrit:
Bonsoir,

J'ai cherché mais pas trouvé de dossier 11 septembre chez vous.

Par contre j'ai vu qu'il y a des gens ici, par exemple Michel MiPoivre, Lancelot et Estula qui ont l'air sûr que la théorie du complot c'est de la foutaise alors ça m'arrange parce que voilà où je veux en venir, je suis tombé sur ces articles.

www.iceberg911.net/meyssan-3.html

www.iceberg911.net/bunel-2.html

...
Saperlipopette si la version officielle de l'attentat du PENTAGONE n'est pas crédible, c'est qu'on nous cache kekchose... et bien ça!

ça ébranlerai mes conviction sur la nature des gouvernements, non mais vraiment !

Qui donc dirige vraiment la plus grande démocratie du monde! Le Docteur Folamour ?

Que peut-on répondre à ces remarques sur les invraisemblances de la version officiel ?

Rassurez moi pliz, j'ai peur... :(

Je te rassure Michel MiPoivre, Lancelot et Estula ont raison. Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

Qu'il y a sûrement de bons sites de débunkage mais je recommande un bon bouquin d'Antoine Vitkine sur les théories du complot dont le 11 septembre:

http://www.amazon.fr/nouveaux-imposteurs-Antoine-Vitkine/dp/284675151X

Image réservée aux membres.

praedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius.Image réservée aux membres.
   05/03/11 à 00:38 #20554
Non.. me dis pas que t'en est encore à croire aux délires, mille fois débunkés, de Messian, le copain de Dieudonné (AH AH AH !!!) et de sa thèse simpliste et ridicule, style "James Bond bollywood", d’attentats programmés par le gouvernement US ?

AH AH AH !!!! Tu sais pas te servir d'internet, ou quoi ? Ici, t'est sur un site de zététicien : tout ça, c'est des conneries.

La vérité vraie, c'est que c'est un coup des extra-terrestres.

La preuve : www.dailymotion.com/video/xaxkvq_les-ovn...ptembre-2001-12_tech

Ici, nous le savons tous...

Alors, au lieu d'ironiser en disant "bouh, j'ai peur", tu ferais bien d'avoir VRAIMENT peur.

05/03/11 à 00:50 #20557
PhD Smith écrit:

Je te rassure Michel MiPoivre, Lancelot et Estula ont raison.

De même, nous savons tous ici que PhDF Smith (penches-toi sur le pseudo qu'il s'est choisis...) est un agent de la CIA infiltré chez nous, faisant dans la désinformation.

Nous ne sommes pas dupes, mais nous faisons avec.

05/03/11 à 01:46 #20558
PhD Smith
Lancelot écrit:
PhD Smith écrit:

Je te rassure Michel MiPoivre, Lancelot et Estula ont raison.

De même, nous savons tous ici que PhDF Smith (penches-toi sur le pseudo qu'il s'est choisis...) est un agent de la CIA infiltré chez nous, faisant dans la désinformation.

Nous ne sommes pas dupes, mais nous faisons avec.

tu m'as démasqué Lancelot, mon nom réel est Phd Stanislas Lem, correspondant du KGB.

Dernière édition: 05/03/11 à 01:46 Par PhD Smith.
praedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius.Image réservée aux membres.
   05/03/11 à 09:52 #20561
sananda
Bonjour Fanch,

Vos liens sont assez explicites.
Jetez également un coup d'œil sur cette page. Elle résume pal mal d’éléments.

jpdesm.pagesperso-orange.fr/pentagon/archive/francais3.html

Vous vous attaquez à un sujet hyper complexe, car il est indissociable avec les autres évènements de la journée, c.a.d. la chute des 3 tours et le crash de Pennsylvanie.

Et en théorie, il est impossible que l'avion ne soit pas clairement visible sur aucune des images du crash publiée.
Voici ce que j'ai trouvé comme intervention intéressante sur un autre forum :

[i]D'abord réglons le problème du temps d'obturation : pour une caméra de vidéosurveillance, l'objectif grand-angle, ou le zoom positionné en grand-angle (comme c'est le cas sur cette vidéo), une grande ouverture de diaphragme permet une assez bonne profondeur de champ, suffisante pour filmer net depuis environ 1m jusqu'à l'infini.

Les objectifs de ces vidéos caméras de surveillance sont la plupart du temps une focale fixe très grand angulaire, réglée d'office sur une ouverture*mise au point permettant la netteté entre quelques dizaines de cms et l'infini. Grande ouverture de diaphragme + grand soleil, cela donne un temps d'exposition très court, permettant de "geler" un objet en mouvement. On constate d'ailleurs que l'explosion de l'impact est gelée, et non floue (comme cela aurait donné avec un long temps d'obturation). 1/60 de sec. suffit pour geler suffisamment un avion se déplaçant à plus de 100 mètres, volant à 250 mètres seconde. Encore plus net si on prend vos chiffres de 110 mètres/seconde seulement de vitesse de déplacement (ici, 1/30 sec. d'obturation serait largement suffisant).

Ensuite, le problème de la fréquence de prise de vues, les fameux fps en anglais (frames per second) :

La fréquence de prises de vues d'une caméra peut aller de 25* im/sec pour vitesse normale, à plus rapide pour des images que l'on veut visionner au ralenti (50 im/sec, 100 im/sec, etc.), et plus lente, pour les vidéos de surveillance, afin d'économiser sur le stock d'informations. C-à-dire 1, 3, 6, 12 images/seconde.
* 30 images/seconde aux states, vu leur système de balayage, et toutes les divisions y subséquentes, voire multiplications.

Donc, on visionne maintenant les deux plus célèbres vidéos surveillance mises à disposition pour le public : aucune ne contient l'avion ! Quoique, dans l'une d'elles, on voit un truc blanchâtre. C'est le hasard qui en aurait décidé ainsi ?

Voyons voir:

- sur une longueur filmée de 250 mètres,
- à un fps de 1 image/secondes,
- un avion de vitesse 250 mètres/seconde,
- de longueur 5 fois plus petite que la distance en question,

L'avion a 100 % de chances qu'une partie de lui-même soit pris par la caméra ! Que ce soit le nez ou la queue !

Mais la vitesse de l'avion étant de moitié, selon vos calculs à 110 mètres/sec, les chances restent toujours de 100 %: on verrait en fait plus de prises avec un bout d'avion. Mathématiquement le double. Encore plus, proportionnellement, si l'angle de vue prend un horizon plus large (ou distance parcourue par l'avion dans la séquence, ce qui revient au même).

Si la fréquence fps était de 2, 3 voire plus d'images/seconde, les chances restent de 100 %, mais on verrait un bout de l'avion sur chaque image intermédiaire, au prorata de l'augmentation d'images intermédiaires.

Tout cela pour dire non pas que les vidéos furent truquées, ni que le Boeing n'existe pas, mais que selon ces chiffres minimalistes, 1 image/seconde seulement, on peut espérer voir l'avion ou un bout de l'avion sur chaque video qui aurait pris un champ minimum de 110 mètres. Et plus encore de prises contenant l'avion ou un bout de l'avion, au prorata de l'augmentation de champ/longueur prise par l'objectif.

Un sophiste défenseur impénitent de la VO lui avait répondu ceci :

Ça donne quoi déjà, un objet qui bouge vite sur une photo prise en longue pose ?
Ce à quoi l'intervenant pseudonommé RAF, avait répondu ceci :

Bouh ! Question pour un champion je parie ? La question est tellement floue qu'elle mérite une réponse précise...

Ca donne un objet +/- flou proportionnellement à sa vitesse de déplacement/temps d'exposition.

- Si L'objet se déplace à 1 m/sec pour un temps d'exposition de 1/2 sec, sa "traînée" sera de 50 cms... Pour 1/50 sec, elle sera de 2 cm, pour 1/100 sec, elle sera de 1 cm, et ainsi de suite. OK ?

Une traînée (un flou) de 2 cms sur un avion de plus de 50 mètres de longueur, donnera, si l'avion est à envirom 100 mètres de distance, une image très nette au flou négligeable, voire invisible selon la résolution de l'image. A partir de là, vous pouvez facilement faire vous-même tous les calculs par combinaisons possibles.
En clair, la fréquence d'images peu élevée des caméras de sécurité n'empêcherait pas que l'on aurait du voir quelque chose qui n'apparaît sur aucune vidéo![/i]

Dernière édition: 05/03/11 à 11:22 Par sananda.
"Heureux les ignorants car s'ils cherchent ils trouveront. Quant à ceux qui croient tout savoir, en ne cherchant plus, ils se complaisent dans leur ignorance"
   05/03/11 à 11:27 #20563
sananda
AH AH AH !!!! Tu sais pas te servir d'internet, ou quoi ? Ici, t'est sur un site de zététicien : tout ça, c'est des conneries.
Alors justement, à vous l'honneur de débunker les calculs présentés ci-dessus. C'est pas un délire de zozo, alors top départ !

Dernière édition: 05/03/11 à 11:43 Par sananda.
"Heureux les ignorants car s'ils cherchent ils trouveront. Quant à ceux qui croient tout savoir, en ne cherchant plus, ils se complaisent dans leur ignorance"
   05/03/11 à 13:05 #20564
Dizangremel
Super contributeur !
Sexe: Masculin Lieu: Gamaches (80) Date anniversaire: 27/06
Salut.

Encore une énormité sur ce forum : " Michel MiPoivre, Lancelot et Estula ont raison."

Pas du tout ! Ceux sont eux les responsables ! Et de plus Smith est un complice.
J'ai des preuves, mais je ne peux pas les fournir, vous comprenez pourquoi ...

"la superstition est l'art de se mettre en règle avec les coïncidences" ( Jean Cocteau )
   05/03/11 à 13:47 #20565
yquemener
Hello, je suis un conspiro plus ou moins repenti sur le 11/9. Je n'ai jamais cru à la thèse des explosifs sur les twin towers, mais j'ai longtemps trouvé suspects l'effondrement du WTC7 et l'attentat sur le pentagone.

En effet, les images fournies par les militaires sont assez étranges, et ils avaient probablement au moins une autre vidéo de l'attentat. Les différents manques d'investigation, les coïncidences troublantes (ails du pentagone quasiment vide lors du crash, bureaux très stratégiques dans le WTC7) ne faisant qu'ajouter au trouble.

Pourquoi j'en suis revenu ? Parce que depuis l'administration Bush a montré qu'elle était capable d'une immense incompétence qui explique la plupart de ces éléments troublants.

Sur le "missile" du pentagone ? Parce que depuis le temps, les nombreux témoins du crash auraient fini par revenir sur leurs déclarations selon lesquelles il s'agissait d'un avion de ligne. J'ai également appris que le Pentagone n'était pas un bâtiment comme les autres : il a été conçu pour être très résistant et le petit trou formé par l'avion devient dés lors réaliste. Contrairement au WTC, le Pentagone est blindé et renforcé.

Le manque d'images ? Je ne sais pas, le Pentagone, comme beaucoup d'organisations militaires, ne doit pas aimer la transparence ni communiquer plus que nécessaire.

Je voudrais quand même appeler les sceptiques à l'indulgence sur le sujet du 11/9. Il y a eu des conspirations. La version officielle est celle d'une conspiration terroriste d'Al-Quaida. Les membres de la famille Ben Laden présents aux US ce jour là ont été évacués en urgence, un pénitencier contraire au droit international a été mis en place pour emprisonner sans jugement les gens liés à cette affaire. Penser qu'il existe encore des secrets dans cette histoire n'est pas non plus complétement farfelu.

05/03/11 à 13:55 #20566
Dizangremel
Super contributeur !
Sexe: Masculin Lieu: Gamaches (80) Date anniversaire: 27/06
Repentez vous mon Frère et faites pénitence , la fin des temps est proche.

Voilà le responsable :

"la superstition est l'art de se mettre en règle avec les coïncidences" ( Jean Cocteau )
Revenir en hautPage: 12345678...16
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK