Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Le suaire de Turin signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1234567
SUJET: Le suaire de Turin
   07/07/13 à 10:35 #38710
charlyposte
Super contributeur !
Personne n'est hors ligne
 Re:Le suaire de Turin
Pour rappel via le modérateur ; ci-nommé bobby .

j'attend des excuses publique, ( et sans modération )...merci .

Le courage est noble ( la lâcheté est vil ).

Pour vous dire que la culture et l'histoire vaut la peine d'y prendre un peu de temps, et de savoir analyser bobby !

à méditer, merci .

Le sujet a été verrouillé.
   07/07/13 à 10:46 #38711
JC-BONNOT
http://eclaireurcitoyen.canalblog.com/
Super contributeur !
Sexe: Masculin ALESIA DES MANDUBIENS Date anniversaire: 08/01
Moi j'attends surtout la réouverture des forums du Alesia.. des êtres comme bobby n'ont pas conscience de la somme de travail et d’abnégation que cela représente avant d'en arriver à poster nos commentaires.. et je ne parle pas des couleuvres à avaler sous les quolibets d'ignares..

07/07/13 à 10:52 #38712
charlyposte
Super contributeur !
J'ai mis un mot aussi sur l'observatoire zététique ( via bobby ).

07/07/13 à 16:03 #38731
PhD Smith
Contributeur extraordinaire !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
JC-BONNOT écrit:
Moi j'attends surtout la réouverture des forums du Alesia..

Encore faut-il que ça en vaille le coup.

des êtres comme bobby n'ont pas conscience de la somme de travail et d’abnégation que cela représente avant d'en arriver à poster nos commentaires.. et je ne parle pas des couleuvres à avaler sous les quolibets d'ignares..

Méditons la parole de maître Tchouang:

Tchouang-TTSSSeu a écrit il y a longtemps dans la lointaine Chine:

La vie humaine est limitée; le savoir est illimité. Qui subordonne sa vie limitée à la poursuite du savoir illimité va à l'épuisement; épuisé, il veut savoir encore et meurt d'épuisement. Qui fait le bien s'attire le renom; qui fait le mal se voue au châtiment. Seul celui qui prend la règle de la modération peut conserver son corps et sa vie, remplir ses devoirs envers ses parents et atteindre la limite naturelle de son existence.

Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

Dernière édition: 07/07/13 à 16:43 Par PhD Smith.
praedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius.Image réservée aux membres.
   07/07/13 à 16:13 #38734
charlyposte
Super contributeur !
ça veut dire se soumettre et obéir ( en deux mots, la fermer )!!! MDRRR .

Bravo pour le niveau; hum.

07/07/13 à 16:25 #38736
JC-BONNOT
Super contributeur !
Moi j'ai toujours en moi , les dernières paroles du bouddha dans le chapitre "durée de la vie" du Sutra du Lotus " Et depuis ce jour, je cherche sans cesse le moyen d'amener les êtres à l'illumination "
Ce qui signifie que même lui n'a pas de pouvoirs magiques et n'est qu'un homme qui cherche ! S'il est certes éveillé et a tout compris, en revanche, il doit s'adapter aux capacités des êtres pour se faire entendre et ne ménage, ni son corps ni sa vie pour y parvenir ... car animer d'une grande compassion pour tous les êtres.
Ce moyen pour moi est l'affaire d' Alesia des Mandubiens qui mystérieusement, comme le Phénix est rené de ses cendres à notre époque.

07/07/13 à 16:28 #38738
PhD Smith
Contributeur extraordinaire !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Tchouang en plein des comme ça. Mais Lao aussi 太上老君:

Les paroles de vérité semblent paradoxales.

Dernière édition: 07/07/13 à 16:41 Par PhD Smith.
praedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius.Image réservée aux membres.
   07/07/13 à 16:35 #38739
charlyposte
Super contributeur !
PhD Smith écrit:
Tchouang en plein des comme ça. Mais Lao aussi:

Les paroles de vérité semblent paradoxales.

La cigale grelottante de froid organise une conférence de presse et demande pourquoi la fourmi a le droit d'être au chaud et bien nourrie, tandis que les autres, moins chanceux, comme elle, ont froid et faim.!!!

07/07/13 à 17:19 #38741
JC-BONNOT
Super contributeur !
Moi même qui suis arrivé au bouddhisme par l'affaire d' Alesia ( les mandubiens de cette cité -autrefois qualifié de foyer et métropole de toute la celtique- étant étymologiquement de part leur dénomination, l'inverse du mot " buddha" donc non pas les Eveillés mais les hommes du sommeil, soit les hommes des origines, les bodhisattvas sortis de terre ) ne peut me résoudre à laisser traiter des chercheurs de vérité comme moi de "fouteurs de merde" comme j'ai vu passer le poste du modérateur.
Si j'emploie souvent l'expression "demi-instruits" à propos de ceux qui ignorent ce qu'ils font, c'est pour mieux les interpeller . En effet, les textes sur lesquels , j'ai forgé mes conceptions logiques se basent sur ceux conservés et retranscris depuis des lustres par des êtres qui, dans des monastères veillent et se lèvent au milieu de la nuit pour réciter des litanies et ensuite se recouchent pour se lever aux aurores baignés dans la foi, la pratique et l'étude. Afin que le feu sacré de la voie correcte ne s'éteigne pas pour qu'au moment venu, celui ci puisse éclairer les consciences vers le chemin de la paix mondiale.

07/07/13 à 17:27 #38742
charlyposte
Super contributeur !
Plusieurs historiens pensent que Jésus est un héros composite, nourri de multiples influences et de plusieurs prophètes de cette époque. Il y en eut, c'est vrai, un très grand nombre au premier siècle, tout autour de la Méditerranée, et peut-être ailleurs. Autrefois un film fou s'en était fait l'écho, La vie de Bryan des Monty Pythons, un régal de british nonsense où toute une ribambelle de "rois des Juifs" sont condamnés ensemble à la crucifixion. Blague à part, on ne prête qu'aux riches.

La vie de Jésus et son personnage sont si émouvants, si réussis... que certains les ont jugés trop beaux pour être vrais.

eden-saga.com/fr/autres-christs-composit...eshua-bar-yosef.html

Revenir en hautPage: 1234567
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK