Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Le suaire de Turin signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1234567
SUJET: Le suaire de Turin
   06/07/13 à 22:11 #38696
charlyposte
Super contributeur !
Personne n'est hors ligne
 Re:Le suaire de Turin
(1) LES SECRETS DE LA CROIX - Le tombeau du Christ -!!!

Le sujet a été verrouillé.
   06/07/13 à 22:14 #38697
Cactus Joe
Contributeur extraordinaire !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
[b]JC-BONNOT écrit: Ma déduction est donc crédible du moment que le Christ n'est pas ressuscité, donc qu'il n'est pas Dieu et en conséquence, les juifs ne peuvent être le peuple élu du moment que Jesus est considéré comme Juif ! Pour les musulmans, c'est encore pire puisque même l'ancien testament est ainsi invalidé !

Que Jésus de Nazareth soit ressuscité ou pas, cela ne change rien puisque les Juifs ne le reconnaissent pas comme étant le messie des Ecritures. Et, je ne vois pas en quoi le fait qu'il soit Juif invaliderait la croyance de ses coreligionnaires. Les musulmans considèrent Jésus de Nazareth comme un prophète mais nient sa résurrection et ne le reconnaissent pas en tant que fils de dieu et dieu lui-même. Je ne vois pas en quoi le fait qu'à vos yeux Jésus de Nazareth ne soit pas dieu devrait invalider leur lecture de l'Ancien Testament.

06/07/13 à 22:15 #38698
charlyposte
Super contributeur !
Un cadeau ici Eclaireur .

La maquette-testament de l'abbé Saunière à Rennes-le-Château...

06/07/13 à 22:21 #38699
Cactus Joe
Contributeur extraordinaire !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
[b]JC-BONNOT écrit: Le Christ ayant été déposé au sanctuaire des Mandubiens soit aux environs d' Alesia. St Hippolyte sur Doubs s’appelant antérieurement " ALTARE " soit l' AUTEL... dons ALTARE MANDUBIORUM

Heu... Comment ils ont fait pour l'y amener ? Ils ont congelé le corps peut être ?

06/07/13 à 22:31 #38700
JC-BONNOT
http://eclaireurcitoyen.canalblog.com/
Super contributeur !
Sexe: Masculin ALESIA DES MANDUBIENS Date anniversaire: 08/01
Très simple et connu, je m'en explique dans mon premier livre en 1996(à l'époque, je ne pensais pas au Christ, mais voulais témoigner de cette grotte sanctuaire en relatant le voyage d'illustres élus, ensevelis aux "champs Élysées" d' Alesia..comparable à Eleusis) les corps embaumés voyageaient dans des cercueils de cèdres et baignant dans les aromates et la saumure.

06/07/13 à 22:42 #38701
charlyposte
Super contributeur !
JC-BONNOT écrit:
Très simple et connu, je m'en explique dans mon premier livre en 1996(à l'époque, je ne pensais pas au Christ, mais voulais témoigner de cette grotte sanctuaire en relatant le voyage d'illustres élus, ensevelis aux "champs Élysées" d' Alesia..comparable à Eleusis) les corps embaumés voyageaient dans des cercueils de cèdres et baignant dans les aromates et la saumure.

Une belle visite et beau chant ici

Photos et vidéos prise lors d'une visite de Rennes le château.

Le trésor de Rennes le Chateau ou la vie insolite du curé Bérenger Saunière.
Il arrive à Rennes le Château le 1er juin 1885, il a 33 ans, la commune compte alors 300 habitants, pour y accéder il faut gravir 3 kilomètres de chemin en lacets.
Dans le village on se sent dans un autre monde, coupé de tous, hors du monde, et malgré tout cela en 1891 il réalise pour plusieurs millions de francs de travaux.
A t-il découvert le fabuleux trésor des rois wisigoths ?

~~~~~~~~

Rennes le Château, petit bourg de france dans les monts des Corbières, à soixante kilomètres au sud de carcassonne.
Son église et ses quelques maisons sont perchées sur un piton rocheux auquel on accède par une rampe sévère de cinq mauvais kilomètres.
Il a presque fallu un miracle pour qu'un trésor soit caché en ce bout de monde où les autos ne grimpent qu'à grand-peine, sans guère pouvoir se croiser en cours de route.
Pourtant, il y a un trésor à Rennes le Château, un authentique trésor puisqu'il fut trouvé il y a un demi-siècle par le curé Bérenger Saunière, qui après l'avoir entamé - oh ! à peine sans doute -, le légua à sa servante-maîtresse, la jolie Marie Denarnaud, laquelle le légua à son tour à M. Noël Corbu.
Mais l'héritage de Marie Denarnaud fut incomplet puisqu'elle mourut sans avoir eu le temps de révéler la cachette.
Depuis, Les chercheurs détectent, piochent, creusent, sondent, dans l'espoir de mettre au jour les pièces d'or, d'argent, les bijoux et les pierres précieuses du trésor évalué à huit milliards de francs

06/07/13 à 23:00 #38702
JC-BONNOT
Super contributeur !
Que Jésus de Nazareth soit ressuscité ou pas, cela ne change rien puisque les Juifs ne le reconnaissent pas comme étant le messie des Ecritures.

Au contraire, vu le développement du Christianisme, ils ont ainsi gagné leur particularisme de peuple élu, même accusés de déicide, ils ont largement profité de ce statut de martyr ( ...) . Avant, l'hégémonie de l’Église romaine les peuples germaniques étaient chrétiens ariens (voire hérésie d'Arius)donc ils ont aidé la papauté à installer Clovis le roi des Francs qui était païen à devenir le bras armé de l' Église.

Les musulmans considèrent Jésus de Nazareth comme un prophète mais nient sa résurrection et ne le reconnaissent pas en tant que fils de dieu et dieu lui-même. Je ne vois pas en quoi le fait qu'à vos yeux Jésus de Nazareth ne soit pas dieu devrait invalider leur lecture de l'Ancien Testament.

Les musulmans descendent d' Abraham par son premier fils Ismaël, de fait, si l'ancien testament et les juifs , donc Abraham ne sont plus le peuple élu reconnu par les Chrétiens, tout s'écroule ! Vu que c'est la christianisme qui draine tout !Théoriquement je vous l'accorde , leur conception pourrait rester valide, mais politiquement ce ne serait plus tenable au vu leur disparité...
Il faut dire aussi qu’Israël serait lâché par les chrétiens américains et cela risquerait de précipité le monde dans la guerre.. Je suis pas certains que les emirs Quatar où les princes Saoudiens souhaitent cette situation car soutenus par les américainS
Mais bon la vérité devra bien venir un jour ou l'autre.

06/07/13 à 23:02 #38703
charlyposte
Super contributeur !
Avec * MAND * ça marche aussi Eclaireur ( à voir ici ) hum.

MANDYLION ???

Voir le vrai visage de Jésus!!!

06/07/13 à 23:14 #38704
JC-BONNOT
Super contributeur !
En effet, cela rejoins mon étude sur la tête, comme objet de culte exemple le Baphomet, la tête de Jean Baptiste.
Le Mandylion était un linge que l'on mettait sur le visage des morts immédiatement après leur dernier souffle.. après il était conservé par les proches sans jamais être lavé.. rien qu'à sa vue ceux ci pouvaient imaginer le défunt.
J'ai bien entendu fait le rapprochement avec les mandeens et mandubiens et en ai déduit qu'il s'agissait de la relique la plus proche de la réalité, vu que le souffle de vie est imprimé.. D'où cette dénomination... A noter que "Ilion" c'est la ville de Troie... les troyens-gallates étaient des celtes.

07/07/13 à 10:27 #38709
JC-BONNOT
Super contributeur !
Un extrait de mon blog ! Pour bien démontrer le rapport avec l'actualité !
eclaireurcitoyen.canalblog.com/archives/.../10/01/25179322.html

Saint Suaire et disparition d' Alesia instruments du Mystère institutionnel !

En clair...ais je du nouveau ? Oui, mais encore faut il se mettre à mon diapason ! Pour se faire, je vous invite à visionner la vidéo en annonce... Puis vous serez en mesure de comprendre pourquoi j'emploie l'expression "Faux vrai" à propos de cette relique. Vous verrez que le film nous parle de deux linceuls , l'un du corps et l'autre de la tête (suaire d'Ovièdo) . Dans mon livre j'explique que la relique du corps provient de la "grotte du Chateau de la Roche"; soit le fief du fameux Othon de la Roche "
Seigneur Franc Comtois bourguignon, qui aurait rapporté le Suaire en France, suite aux croisades. Quant à la "tête"- distinctement séparée du corps sur le linceul- il s'agirait de celle de : Jean Baptiste... personnage reconnu par les Templiers, comme le véritable élu ! Celui ci aurait été décapité par Hérode et sa tête présentée sur un plateau ! Delà à ce quelle soit momifiée est conservée...jusqu'à l'arrivée des croisés, c'est très plausible. D'autant pus que le procès des templiers évoque une relique, une tête ou "Baphomet" honorée par hérésie par ses moines soldats.
En fait donc, comme je l'évoque dans mon premier livre... Depuis la plus haute antiquité, un rituel subsistait consistant à ensevelir les hauts dignitaires ou élus dans les eaux d'une caverne située aux confins des voies de communication fluviales, lieu que je nomme "ALTARE MANDUBIORUM " - Autel des Mandubiens- Ces derniers sont cités par César comme les habitants d'Alésia ( BG chap 68 liv 7) . Ce sanctuaire païen, serait devenu au fil des siècles un gisement considérable de reliques en excellent état de conservation, du fait sans doute de leur conditionnement en cercueils de tuf immergés, soit en anérobie.
Donc, voilà, comment j'explique la détention du suaire par la famille De La Roche...héritiers des contes de Bourgogne. La TËTE de Jean- Baptiste ayant été habilement greffée sur un linceul où figurait (par un procédé impossible à démontrer..faute de temps) le corps d'un supplicié, commun à l'époque! Et pourquoi pas celui du Christ !
Dans une telle hypothèse...il n'est donc plus question de résurrection, le corps s'étant imprimé suite à un long séjour au contact de "l'objet" ...telle une feuille dans un livre.
A vous de voir donc si je blasphème ou relance le Mystère. Il n'empêche que de ce point de vue, je peux vous assurer être au plus proche de la vérité...à vous de voir, si vos conceptions et foi peut en faire l'économie. Mais j'en doute.
Jean-Claude BONNOT

Revenir en hautPage: 1234567
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK