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Alésia, où ça ? signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
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SUJET: Alésia, où ça ?
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   02/07/13 à 00:47 #38611
Bobby
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 Re:Alésia, où ça ?
JC-BONNOT écrit:
pour ce qui est des attaques personnelles , j'encaisse depuis le début et personne n'a pu réussir à détruire le moindre commencement de ce que j'avance..
Est ce que vous savez pourquoi ? je vais vous l'expliquer si vous me le permettez...

Un savoir empirique, basé sur des faits à caractère péremptoire, est irréfutable et non critiquable.

Si cela devait valider une théorie cela validerait tous les contes pour enfants...

Ne faites pas de ce savoir un argument d'autorité puisqu'il n'a aucune valeur, au moins sur ce forum.

Cordialement.
 
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   02/07/13 à 08:59 #38612
JC-BONNOT
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 Re:Alésia, où ça ?
Sauf que ceux qui ont l'autorité en ce monde eux agissent en fonction de contes du genre "le petit jésus dans la crèche" car ils savent très bien que si on leur enlève l'échelle, ils ne leur reste que le pinceau.
Quant aux scientifiques, on peut en fabriquer en série comme on veut... mais pas des artistes.
 
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   02/07/13 à 11:01 #38613
Bobby
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 Re:Alésia, où ça ?
JC-BONNOT écrit:
Sauf que ceux qui ont l'autorité en ce monde eux agissent en fonction de contes du genre "le petit jésus dans la crèche" car ils savent très bien que si on leur enlève l'échelle, ils ne leur reste que le pinceau.
Quant aux scientifiques, on peut en fabriquer en série comme on veut... mais pas des artistes.

Cet endroit n'est pas un forum artistique. Vous critiquez les méthodes scientifiques alors que nous prônons plus ou moins leur rigueur. C'est ce que je vous dis depuis le début, vous n'êtes pas au bon endroit pour parler de vos théories...
 
Dernière édition: 02/07/13 à 11:01 Par Bobby.
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   02/07/13 à 11:05 #38614
JC-BONNOT
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 Re:Alésia, où ça ?
je n'arrête pas de l'étaler ma méthode... mais bien sur, si vous finissez par comprendre, vous direz de façon démago que c'est du prosélytisme..

*Emprunt à l'enseignement bouddhiste-NICHIREN ETUDES-Méthode d'analyse : LES DIX ASPECT DE LA VIE ( Chap.II moyens Sutra du lotus)

1) l'Apparence 2) la Nature 3) l'Entité, 4) le Pouvoir 5) l'influence 6) le Pouvoir 7) la Cause inhérente8) la Cause externe, 9) la Rétribution, 10) et leur cohérence du commencement jusqu'à la fin.
 
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   02/07/13 à 11:16 #38615
JC-BONNOT
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 Re:Alésia, où ça ?
Essayez de la combattre celle là ! et après vous ramènerez votre science !
Diagramme-Mandala
p6.storage.canalblog.com/61/69/710363/80072874_o.jpg

La prochaine, c'est le principe de la "une pensée trois mille"
www.nichiren-etudes.net/dico/i.htm

ichinen sanzen 一念三千 (un instant de vie - trois mille conditions ou trois mille mondes en un instant de vie ou une pensée englobe trois mille conditions possibles de vie). C'est l'un des principes centraux de 1'école Tian-tai qui enseigne que tous les phénomènes (définis par les dix mondes-états, les dix modalités et les trois principes de différenciation) sont inhérents à tout moment de vie d'un être. En d'autres termes, ce principe, en jeu dans toute forme de vie, explicite les trois mille conditions par lesquelles une vie se manifeste en tant que phénomène. Par cette théorie, Zhiyi démontra que tous les phénomènes, c'est-à-dire le corps et l'esprit, le soi et l'environnement, l'animé et l'inanimé, la cause et l'effet, font partie intégrante d'un seul instant de vie d'une personne ordinaire. Les enseignements antérieurs au Sutra du Lotus soutiennent généralement que l'esprit est à la base de tous les phénomènes et que tous les phénomènes naissent de l'esprit ; alors que le principe d' ichinen sanzen, qui découle du Sutra du Lotus, enseigne que l'esprit et tous les phénomènes sont funi "deux mais non deux", et qu'un phénomène ne peut exister sans les autres. Les trois mille conditions de l'univers sont incluses dans un moment de vie et, simultanément, un moment de vie pénètre ces trois mille conditions.
Nichiren a repris l’intégralité de concept d'ichinen sanzen formulé par Zhiyi qu'il a appelé ri no ichinen sanzen (principe d'un moment de vie - trois mille conditions). Il a également développé un mode de pratique spirituelle qui permet, à travers 1'expérience, d'utiliser ce principe pour parvenir à l'Eveil. C'est ji no ichinen sanzen (pratique d'un moment de vie - trois mille conditions). Le premier, ichinen sanzen théorique, est la vie du simple mortel dans les neuf mondes-états, vie dans laquelle l'état de bouddha reste latent. L'ichinen sanzen concret est la vie du Bouddha, dans laquelle l'état de bouddha est totalement actif et manifeste. La cause qui permit à Shakyamuni d'atteindre l'Eveil dans le passé illimité est une ainsité (réalité ultime), sans commencement ni fin. Nichiren concrétise cette ainsité par Namu Myoho Renge Kyo. Réciter le titre du Sutra du Lotus permet de s'imprégner de toutes les implications de ce Sutra (l'ainsité du Bouddha) et par là développer l'état de bouddha latent en chacun. Voir les Trois grands Dharmas cachés. En savoir plus
 
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   02/07/13 à 11:17 #38616
Fanch
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 Re:Alésia, où ça ?
Il y a deux fois "pouvoir", ce qui ne m'étonne pas, une forme d'avidité
Il y a aussi la "cause inhérente" et la "cause externe", par contre il manque la "cause toujours" et "la peine perdue"
 
« Selon le mage Salomon, Sapience n'entre point en âme malivole, et science sans conscience n'est que ruine de l'âme. »

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   02/07/13 à 11:20 #38617
Fanch
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 Re:Alésia, où ça ?
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Rabelais, Pantagruel Chapitre 8
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   02/07/13 à 11:24 #38618
JC-BONNOT
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 Re:Alésia, où ça ?
En effet "Fanch"c'est la première fois que je remarque en toi quelque chose d'honnête .. au moins tu livres ta vraie nature..
Mais ce n'est pas peine perdue... Puisque l'avidité de savoir qui m'a toujours animé m'a permis de ne pas errer comme toi au raz des pâquerettes... et d'y contraindre les autres par dépit...
 
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   02/07/13 à 11:26 #38619
Fanch
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 Re:Alésia, où ça ?
Bon courage pour l'éveil
 
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   02/07/13 à 13:11 #38621
charlyposte
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 Re:Alésia, où ça ?
Merci d'éviter les hors sujet.
 
Dernière édition: 02/07/13 à 13:34 Par Bobby.
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