Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Le Graal et la renaissance signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1
SUJET: Le Graal et la renaissance
   29/08/10 à 09:40 #14704
vincent
Nouveau venu
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Le Graal et la renaissance

Dernière édition: 29/08/10 à 09:41 Par vincent.
Le sujet a été verrouillé.
   30/08/10 à 20:31 #14773
Tazman
Guillaume d'Occam, quel rasoir !
Contributeur extraordinaire !
 Re:Le Graal et la renaissance
S'lut,

J'ai visionné presque tous les videos, jusqu'à plus soif.

Tout de que je vois est une interprétation basée sur une série de photo aériennes de mauvaise résolution, très «pixélisée», ce qui introduit des «figures» artificielles qui n'y sont pas vraiment. Ce genre d'intréprétation se nomme «pareidolie» :

fr.wikipedia.org/wiki/Pareidolie

Quelques exemples :

www.google.ca/images?hl=fr&rlz=1T4RN...&ved=0CDUQsAQwAw

Certains avaient cru voir les vestiges d'une ville engloutie sur une reconstitution 3D d'un cratère de la planète Mars (je ne sais plus où j'avais vu ça...)

À+

Tazman

Guillaume d'Occam, quel rasoir !(;-))
«On rit, mais c'est pas drole !!!»
Professeur Mandibule, La Ribouledingue, troupe clounesque

«Imagine there's no countries...
...
And no religions too...» John Lennon
Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
   31/08/10 à 02:34 #14777
Bobby
Moderateur
J'ai vu les 3 premières vidéos et je suis du même avis que Taz.

Retrouvez-nous sur facebook :
www.facebook.com/groups/pseudo.scepticisme/
   31/08/10 à 12:21 #14787
J'ai bien aimé la musique de fond (de la première vidéo en tous les cas, les autres chais pas). On dirait un peu des motets, mais e n'ai pas identifié l'auteur. Monteverdi p'être ?
Donnez-moi svp les titres et auteur de cette musique, j'ai besoin de savoir pour les écouter chez moi.

Dernière édition: 31/08/10 à 12:23 Par .
   01/09/10 à 00:29 #14835
hydulphe
Contributeur important
Salut Branquignol et les autres,

la musique a je crois été composée par Vangelis Odysseas Papathanassiou, pour le film "1492" de Ridley Scott. C'est aussi le générique de "2000 ans d'histoires", émission sur France Inter tous les jours à 13h30.

voili voilou.

Sinon d'accord aussi pour dire que si on cherche des "similitudes" on peut toujours en trouver. (trouver un point commun entre "rennes" et la syllabe "raine" de Lorraine est particulièrement... euh... approximatif).

Hydulphe.

La naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote.(Pierre Desproges)
   01/09/10 à 02:03 #14839
Merci Hydulphe. Je fouinerai sur youtube. Découvrir des musiques c'est ma passion.

Ben dis donc, j'étais loin ! J'avais pensé à des motets d'il y a 3 siècles. Quel nullos je suis. La honte. C'est vrai aussi que j'ai pas écouté bien longtemps. Ces vidéos de mystères géométriques sont d'un chiant.
Mais comment font les gens qui s'intéressent à ces symétries pour ne pas se suicider tous les jours ?

Dernière édition: 01/09/10 à 02:05 Par .
   01/09/10 à 05:36 #14841
Tazman
Guillaume d'Occam, quel rasoir !
Contributeur extraordinaire !
Salut les copains,

Branquignol écrit:
Merci Hydulphe. Je fouinerai sur youtube. Découvrir des musiques c'est ma passion.

Ben dis donc, j'étais loin ! J'avais pensé à des motets d'il y a 3 siècles. Quel nullos je suis. La honte. C'est vrai aussi que j'ai pas écouté bien longtemps. Ces vidéos de mystères géométriques sont d'un chiant.
Mais comment font les gens qui s'intéressent à ces symétries pour ne pas se suicider tous les jours ?

Pardi ! c'est ce qui les tient en vie !

Taz

(Bon, je sors...)

Guillaume d'Occam, quel rasoir !(;-))
«On rit, mais c'est pas drole !!!»
Professeur Mandibule, La Ribouledingue, troupe clounesque

«Imagine there's no countries...
...
And no religions too...» John Lennon
Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
   01/09/10 à 19:31 #14874
Une raison de vivre de plus au compteur. On se suicidera donc après-demain.

J'ai essayé d'écouter les musiques des autre vidéo-clips, mais les liens dont morts. Disparus ! C'est assez ésotérique ces disparitions sans raison !

Dernière édition: 01/09/10 à 19:39 Par .
   01/09/10 à 19:50 #14876
Rat de cave
Contributeur important
Branquignol écrit:
J'ai essayé d'écouter les musiques des autre vidéo-clips, mais les liens dont morts. Disparus ! C'est assez ésotérique ces disparitions sans raison !
Pareil que Branquignol!...
C'est une cabbale?...
@+

NO FATE BUT WHAT WE MAKE
Sarah Connor
   01/09/10 à 22:33 #14880
hydulphe
Contributeur important
<quote>Ben dis donc, j'étais loin ! J'avais pensé à des motets d'il y a 3 siècles. Quel nullos je suis. La honte. C'est vrai aussi que j'ai pas écouté bien longtemps. Ces vidéos de mystères géométriques sont d'un chiant.
Mais comment font les gens qui s'intéressent à ces symétries pour ne pas se suicider tous les jours ?</quote>

mais non, mais non, tout le monde peut se tromper. Quel génie, ce Vangelis, quand même. Je te conseille aussi "Heaven and hell", surtout la partie "hell". A écouter quand on n'est pas trop suicidaire, quand même.

Pour revenir sur le sujet, une conférence avait été diffusée il y a quelques années à propos des "fameuses" pyramides de Mars (région de Cydonia), que j'ai eu la patience de regarde jusqu'au bout.
Le conférencier usait de toutes sortes de formules géométriques et d'à-peu-près pour prouver que le site de Mars était reproduit sur terre, à Avebury. un extrait ici : http://www.dailymotion.com/video/x8jbnt_...ry-stonehenge_webcam

Même méthode que dans les docs vidéo de ce sujet, il suffit de présenter l'image avec une explication a priori, pour orienter le jugement du spectateur. J'aime particulièrement dans la vidéo n°2, l'à-peu-près du Saint-mont près de Remiremont, avec le soi-disant scorpion...
Ah ben zut, je vouais mettre une copie d'écran, mais les vidéo ont disparu, pour moi aussi. Comme quoi, je suis aussi victime de cette cabbale, on me cache la vérité ! !

Bon, vu que la matière première a disparu, je pens que ce fil va mourir de sa belle mort.

A+,
Hydulphe.

La naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote.(Pierre Desproges)
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK