Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Alimentation et mysticisme signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 12345
SUJET: Alimentation et mysticisme
   13/08/10 à 19:50 #14126
estula
Contributeur extraordinaire !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:Alimentation et mysticisme
A vot' service ma ptite dame,

applaudissements

Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide, Journal)
Le sujet a été verrouillé.
   13/08/10 à 20:09 #14129
zetterie
Sexe: Féminin Lieu: Entre Alpes et Provence Date anniversaire: 24/06
Je t'applaudis estula !!!
Mais j'aimerais mettre, sur ma page, en outils, des smileys fixes (mais expressifs) sinon tout le monde va dire que je donne le tournis !!! Tournicoti, tournicoton !

La faiblesse humaine est d'avoir
Des curiosités d'apprendre
Ce qu'on ne voudrait pas savoir.
Molière (Sosie)
   13/08/10 à 22:00 #14135
estula
Et là tu me souris ?

Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide, Journal)
   14/08/10 à 00:05 #14140
KOH
Xpes écrit:
A vous lire, les moines étaient de sacrés raides défoncés :
J'ai juste dit que je serais bien étonné d'apprendre qu'ils ignoraient tout des ces plantes alors même qu'ils cultivaient des plantes dites médicinales... Alors que plantaient-ils et qu'en faisaient-ils au juste, ça, je n'en sais rien, mais les médiévistes doivent bien avoir quelques idées sur la question...
Pour ce qui concerne la belladone et le datura, c'est ce qui composait - autrefois en tout cas mais aujourd'hui je ne sais pas - les cigarettes pour asthmatiques vendues en pharmacies.
Fumées, aucun effet notoire, mais en infusion, en avant pour un trip très lourd...

Interdit, aujourd'hui, les cigarettes à la datura (la ou le ?)... Trop dangereux ! Même très faiblement dosé et fumé, ça a de l'effet. Peut-être pas trop avec une seule de ces cigarettes (ça relâche quand même la musculature lisse, dont les bronches), mais avec quelques unes d'affilée il y a eu des accidents...

Vraiment à proscrire, la datura, quelle que soit la forme d'ingestion !

Il faut vraiment se faire à cette idée que le fait que ce soit "naturel" n'est absolument pas une garantie d'innocuité !

Dernière édition: 14/08/10 à 00:10 Par KOH.
   14/08/10 à 08:21 #14142
zetterie
estula écrit:

Bien sûr !!!
Mais je n'ai pas encore trouvé la série qui pourrait vraiment me plaire... Je chercherai encore !

Molière (Sosie)
   14/08/10 à 14:28 #14148
Xpes
Super contributeur !
KOH écrit:
Interdit, aujourd'hui, les cigarettes à la datura (la ou le ?)... Trop dangereux ! Même très faiblement dosé et fumé, ça a de l'effet. Peut-être pas trop avec une seule de ces cigarettes (ça relâche quand même la musculature lisse, dont les bronches), mais avec quelques unes d'affilée il y a eu des accidents...

Vraiment à proscrire, la datura, quelle que soit la forme d'ingestion !

En effet. J'ai eu l'occasion de croiser des personnes qui avaient essayé ce genre de mixtures (infusions de cig. pour asm. avant leur interdiction), leurs témoignages, a priori crédibles, étaient assez inquiétants. En tout cas, ils n'avaient pas l'air d'être pressés de rééditer l'exploit. Et ils n'incitaient pas à la consommation.

14/08/10 à 16:45 #14150
Oui, à proscrire, ne serait-ce que par principe.
On a déjà eu l'autre discussion côtoyant le négationnisme, et je ne voudrais pas endosser la casquette de mère morale-police secours de la pensée ni inciter à freiner les discussions, mais il y a un point commun entre ces topics auquel il faut faire gaffe - qui peut théoriquement porter tort au forum :

Article 3 de la Convention des Nations Unies contre le trafic illicite de stupéfiants et de substances psychotropes de 1988 :
il traite le "fait d'inciter ou d'amener publiquement autrui, par quelque moyen que ce soit, à commettre l'une des infractions établies conformément au présent article ou à faire illicitement usage de stupéfiants ou de substances psychotropes" et exige des parties qu'elles adoptent les mesures nécessaires pour conférer, conformément à leur droit interne (1) , un caractère pénal à de telles infractions.
(1) En France p.e. : L' incitation à la prise de stupéfiants est un délit pénal passible de prison, selon l'article L 3424-4 du Code de la Santé, qui réprime l'incitation à la prise de drogues.

Faut continuer à faire gaffe aux formulations.

Dernière édition: 14/08/10 à 16:51 Par .
   14/08/10 à 16:50 #14151
yquemener
Je surveillais ce fil en pensant devoir faire un rappel à la loi mais a priori ce n'est pas nécessaire :-) J'appuie ce que dit Branquignol. On a malheureusement en France ces lois qui interdisent de dire du bien de n'importe quelle substance classée comme stupéfiant. Bien que je les apprécie pas particulièrement, ce serait bien qu'on les respecte sur le forum.

Bisous

Dernière édition: 14/08/10 à 16:54 Par yquemener.
   14/08/10 à 18:45 #14154
zetterie
Le site que j'ai trouvé et dont j'ai parlé un peu plus haut a l'air d'avoir pignon sur rue pourtant...

Molière (Sosie)
   14/08/10 à 18:51 #14156
Rat de cave
Contributeur important
Branquignol, t'as vraiment une sale gueule (lol), mais je suis d'accord avec toi à 100%: le forum ne peut fonctionner que si ses membres respectent les lois en vigueur (dans la mesure où elles sont justes, bien sûr... M'enfin, c'est encore un vaste problème).
Pour ma part, en tant que webmaster d'un autre forum, je peux vous dire que je vire sans sommation tout membre qui tiendrait des propos douteux (d'autant que le thème de mon forum peut s'y prêter...)

Bisous aussi
@+

NO FATE BUT WHAT WE MAKE
Sarah Connor
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK