Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
L'assassinat de JFK signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1...1516171819202122
SUJET: L'assassinat de JFK
   26/11/13 à 08:35 #41192
jroche
Contributeur extraordinaire !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:L'assassinat de JFK
LouV écrit:
Heeeeu, désolée, je me suis embrouillée dans les pseudos, je parlais de F. Carlier.Pas de mal. Je me disais aussi...

Pour revenir à l'affaire, il y un aspect dont on parle peu. Si Oswald est un tueur unique qui a agi de sa propre initiative, il y a beaucoup de choses bizarres. Normalement, un tueur de chef d'état, quand il est pris, ou bien il revendique et justifie hautement son geste, ou bien alors il essaie d'échapper à la justice en se disculpant. Oswald ne fait ni l'un ni l'autre, il dit qu'il est un "pigeon" ("a patsy"). En outre, personne n'a jamais pu comprendre ses motivations, et je n'ai pas vu invoquer d'arrière-plan psychiatrique consistant.

Le sujet a été verrouillé.
   26/11/13 à 08:53 #41193
F. Carlier
Vérifiez vous-même !
Nouveau venu
Sexe: Masculin Esprit critique Lieu: Lille Date anniversaire: 01/11
jroche écrit:
F. Carlier écrit:
jroche écrit:
S'il y en a qui ont envie de s'exciter là-dessus, une liste (?) de morts suspectes présentées comme en relation avec l'affaire : www.spartacus.schoolnet.co.uk/JFKdeaths.htmMonsieur, s'il vous plait, ne me dites pas que vous croyez à ce mythe ?
Une liste de morts suspectes ? Des témoins qu'on a fait taire ?
Toute personne ayant fait cinq minutes de zététique dans sa vie en rigolerait.
Que j'y croie ou non ne changera rien à l'affaire. Il y a donc cette liste de morts suspectes que je ne suis pas en mesure de vérifier. Y a-t-il eu des débunkages ponctuels (sur l'une ou l'autre) ?

Vous demandez si il y a eu des "debunkages" (votre terme) sur cette liste de témoins prétendument assassinés ?
Oui.
J'aimerais vous répondre que je le fais dans mon livre, et vous citer le passage, mais on va m'accuser de faire de la pub, donc je n'ai qu'à vous dire de chercher, et vous trouverez.

/F.C./

Si un homme me trompe une fois, honte à lui. S'il me trompe deux fois, honte à moi.
   26/11/13 à 17:35 #41197
sananda
Vous demandez si il y a eu des "debunkages" (votre terme) sur cette liste de témoins prétendument assassinés ?
Oui.
J'aimerais vous répondre que je le fais dans mon livre, et vous citer le passage, mais on va m'accuser de faire de la pub, donc je n'ai qu'à vous dire de chercher, et vous trouverez.

Vous avez certainement dû vous appuyer sur des sources vérifiables, puisque vous les mentionner dans votre livre. Si vous pouviez nous en faire profiter...

"Heureux les ignorants car s'ils cherchent ils trouveront. Quant à ceux qui croient tout savoir, en ne cherchant plus, ils se complaisent dans leur ignorance"
   26/11/13 à 20:39 #41200
Jerem
Moderateur
Sexe: Masculin Observatoire Zététique jeremy.royaux@hotmail.be Lieu: Bruxlles - Belgique Date anniversaire: 24/02
disons que citer ses propres liens ou textes s'ils sont en lien avec le sujet n'est pas considéré comme une pub :) si vous pouvez citer ou linker vers vos écrits, ils sont les bienvenus.

Modérateur
Observatoire Zététique
   26/11/13 à 22:49 #41201
waxx
Super contributeur !
jroche écrit:
S'il y en a qui ont envie de s'exciter là-dessus, une liste (?) de morts suspectes présentées comme en relation avec l'affaire : www.spartacus.schoolnet.co.uk/JFKdeaths.htm

On ne va peut être pas faire les 103.
Effectivement le débunkage de cette liste a déjà été fait de nombreuses fois.

On va prendre les 2 premiers de la liste donnés dans l'article

1. Karyn Kupcinet.
mcadams.posc.mu.edu/kupcinet.htm

2.Gary Underhill
Il aurait été un employé de la CIA qui aurait fait parti du complot selon les dires d'un auteur (diEugenio)qui reprend les paroles de certains amis d'Underhill ... c'est déjà un peu léger.
Or d'après un mémo de la CIA, il n'y était plus employé depuis le milieu des années 50 et son rôle antérieur n'était en rien celui d'un barbouze.
Bref pas le commencement d'une preuve. Le certificat de décès mentionne un suicide et rien ne montre qu'il ait été falsifié.

Et dans la liste des morts, il y en a jusque dans les années 80 (20 ans après) dont la mère d'Oswald. Ça sent vraiment la liste rallongée avec tout ce qu'on peut trouver. Si il y a bien une personne qui peut douter jusqu'au bout de l’innocence d'Oswald c'est bien sa mère. Et qu'elle meurt 20 ans après d'un cancer, il faut être un peu tordu pour y voir la preuve d'un complot.

29/11/13 à 23:31 #41221
Fanch
Sapience n'entre point en âme malivole
Vous pourriez aussi parler de l'ex-nazi George de Mohrenschildt qui à accueilli Oswald à son retour de Russie, on se demande bien pourquoi, Mohrenschildt était aussi un ami proche de J Walter Moore, agent de la division des contacts privés de la CIA.
Une note de la CIA écrite peu de temps après le retour d'Oswald conseillait Mohrenschildt sur la façon de manier le jeune transfuge.
C'est aussi Mohrenschildt qui fait embaucher Oswald au Texas School Book Repository, cinq semaines avant l'assassinat, quand il n'était pas encore public que la limousine de Kennedy allait passer devant ce batiment.
Ce type à été tué d'une balle dans la tête trois heures après avoir été contacté par un enquêteur de la commission d'investigation.

Vous pourriez aussi vous pencher sur le cas de William Sullivan, numéro trois du FBI, qui faisait également partie, secrètement, du personnel de la CIA.
Il était prévu qu'il passe devant la commission, mais n'a pas pu s'y rendre, ayant été tué à l'extérieur de sa maison par un type qui déclara l'avoir pris pour un chevreuil.
On retint un simple délit, et l'homme fut confié à la garde de son père, policier d'Etat.

Vous pourriez également dire un mot sur le cerveau égaré de Kennedy, et de la radiographie supposée montrer la tête de Kennedy, indiquant une entrée de balle par l'arrière, bien différente de la sortie par l'arrière que tout les médecins avaient vu.
Sur cette radio, l'image de la machoire à été découpé, ce qui rend impossible l'identification dentaire.

Mais rien de troublant là dedans non... de simples coïncidences sans doute, puisqu'on nous dis qu'Oswald a agit seul :p

« Selon le mage Salomon, Sapience n'entre point en âme malivole, et science sans conscience n'est que ruine de l'âme. »

Rabelais, Pantagruel Chapitre 8
   30/11/13 à 18:40 #41225
waxx
Super contributeur !
Fanch écrit:
Vous pourriez aussi parler de l'ex-nazi George de Mohrenschildt qui à accueilli Oswald à son retour de Russie, on se demande bien pourquoi, Mohrenschildt était aussi un ami proche de J Walter Moore, agent de la division des contacts privés de la CIA.
Une note de la CIA écrite peu de temps après le retour d'Oswald conseillait Mohrenschildt sur la façon de manier le jeune transfuge.
C'est aussi Mohrenschildt qui fait embaucher Oswald au Texas School Book Repository, cinq semaines avant l'assassinat, quand il n'était pas encore public que la limousine de Kennedy allait passer devant ce batiment.
Ce type à été tué d'une balle dans la tête trois heures après avoir été contacté par un enquêteur de la commission d'investigation.

De Mohrenschildt était originaire d'URSS. Comme il est assez courant aux Etats Unis, les personnes d'une même origine se regroupe et se rencontrent (Marina Oswald vient aussi d'URSS). Ça n'a rien d'étonnant. Ils se sont vus plusieurs fois, se sont invités mutuellement. Sachant que De Mohrenschildt était un personnage plutôt surveillé (ex agent pour les nazis, ayant eu des contacts avec la CIA sans pour autant vraiment travailler directement pour elle ...). Ca ne fait pas très sérieux pour des comploteurs secrets.
De Mohrenschildt quitte Dallas en juin 1963 et ne voit plus Oswald après. C'est Ruth Paine qui conseille à Oswald d'aller se présenter au dépot de livre pour avoir du travail.
Le suicide ne fait pas vraiment de doute pour la mort de cet homme.
Le rapport de police est ici : mcadams.posc.mu.edu/death2.txt
Si l'homme n'a pas pu parlé devant la seconde commission d'enquête, il s'est longuement exprimé devant la commission Warren.

Vous pourriez aussi vous pencher sur le cas de William Sullivan, numéro trois du FBI, qui faisait également partie, secrètement, du personnel de la CIA.
Il était prévu qu'il passe devant la commission, mais n'a pas pu s'y rendre, ayant été tué à l'extérieur de sa maison par un type qui déclara l'avoir pris pour un chevreuil.
On retint un simple délit, et l'homme fut confié à la garde de son père, policier d'Etat.

La double appartenance de Sullivan au FBI et à la CIA n'a jamais vraiment été prouvée. Il n'avait pas vraiment de rôle lors à l'assassinat.
L'accident de chasse parait tout à fait possible au regard des rapports faits. De plus cet homme s'était fait suffisamment d'ennemi pour qu'on puisse imaginer des tas d'assassins potentiels (même si, je le repète, rien ne prouve que ce soit le cas)

Vous pourriez également dire un mot sur le cerveau égaré de Kennedy,

Dernière théorie en date : c'est Robert Kennedy qui l'aurait volé pour cacher les maladies de son frère

et de la radiographie supposée montrer la tête de Kennedy, indiquant une entrée de balle par l'arrière, bien différente de la sortie par l'arrière que tout les médecins avaient vu.

De très nombreuses études balistiques montrent que l'explosion du crane comme elle a lieu est possible avec un coup tiré du dépot de livre.

Sur cette radio, l'image de la machoire à été découpé, ce qui rend impossible l'identification dentaire.

Mais rien de troublant là dedans non... de simples coïncidences sans doute, puisqu'on nous dis qu'Oswald a agit seul :p

Quand on se fie aux faits, il y a beaucoup moins de choses troublantes

30/11/13 à 20:11 #41227
waxx
Super contributeur !
Fanch écrit:

Vous pourriez aussi vous pencher sur le cas de William Sullivan(...)
Il était prévu qu'il passe devant la commission, mais n'a pas pu s'y rendre, ayant été tué à l'extérieur de sa maison ...

Juste une remarque sur ce point
Sullivan est tué en novembre 1977
La seconde commission (HSCA) , bien qu'elle fut nommée en 1976, ne commença ses travaux que fin mars-début avril 1978.
Donc je ne vois pas comment Sullivan savait que c'était prévu qu'il soit convoqué.
De plus, si on regarde ce qui s'est passé dans cette commission, il semble bien que de nombreuses personnes pensaient en 1977 qu'elle serait enterré sans vraiment commencer (problème budgétaire et de choix du président).

30/11/13 à 20:13 #41228
Fanch

De Mohrenschildt quitte Dallas en juin 1963 et ne voit plus Oswald après. C'est Ruth Paine qui conseille à Oswald d'aller se présenter au dépot de livre pour avoir du travail.
C'est ce que certains disent en effet

Le rapport de police est ici : mcadams.posc.mu.edu/death2.txt
Quelle indice de confiance peut on attribuer à un tel document ?
De très nombreuses études balistiques montrent que l'explosion du crane comme elle a lieu est possible avec un coup tiré du dépot de livre.Sur le film de Zapruder, c'est derrière que Jacky va chercher le bout de cerveau, pas devant, et le motard encore plus loin est aspergé de sang
Quand on se fie aux faits, il y a beaucoup moins de choses troublantesJe ne crois pas non :/

« Selon le mage Salomon, Sapience n'entre point en âme malivole, et science sans conscience n'est que ruine de l'âme. »

30/11/13 à 20:15 #41229
Fanch
Donc je ne vois pas comment Sullivan savait que c'était prévu qu'il soit convoqué
Je ne sais pas, demande à Michael Parenti

Revenir en hautPage: 1...1516171819202122
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK