Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
L'assassinat de JFK signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1...12131415161718...22
SUJET: L'assassinat de JFK
   07/10/12 à 19:48 #32327
Loïc
Super contributeur !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:L'assassinat de JFK
Après un fil de 14 pages, tu en es donc encore à sortir des thèses pourtant réfutées à l'aide d'argumentations et de faits dans les posts précédents. Allo ?

Le sujet a été verrouillé.
   07/10/12 à 20:02 #32329
jroche
Contributeur extraordinaire !
Loïc écrit:
Après un fil de 14 pages, tu en es donc encore à sortir des thèses pourtant réfutées à l'aide d'argumentations et de faits dans les posts précédents. Allo ?Désolé si je me répète, mais aucune argumentation (ni dans un sens ni dans l'autre il est vrai) ne peut être définitive ou péremptoire dans une affaire de ce genre, puisqu'il y aura toujours les moyens de produire des preuves et des expertises ad hoc. Ce qui bien sûr ne suffit pas à prouver que ça a été fait. Il restera toujours une zone de mystère. Et quand même quelques présomptions. Sans plus, peut-être, mais pourquoi s'interdire de les citer ?

13/08/13 à 20:33 #39362
Manu
Nouveau venu
En fait Kennedy a été assassiné par la NASA parce qu'il avait été voir un voyant qui lui avait révèlé que le programme Apollo sur la Lune allait être bidonnné et tourné en studio 6 ans plus tard :-).... OK D'accord, la sortie c'est par là...

14/08/13 à 00:32 #39370
Manu
Nouveau venu
Sinon, plus sérieusement, que penser de la Théorie de la Balle Magique ?
Oups, si j'ai loupé un post, je m'excuse...Aïe ! pas sur la tête (tiens Roger! t'es d'la police , maintenant ?) ...OK, je sais oui: La sortie, c'est toujours par là !

Dernière édition: 14/08/13 à 00:32 Par Manu.
   14/08/13 à 08:21 #39374
jroche
Manu écrit:
Sinon, plus sérieusement, que penser de la Théorie de la Balle Magique ?Pas sûr non plus d'avoir tous les posts en tête. Je ne me casse pas la tête là-dessus, s'il a été décidé quelque part (je n'affirme rien, hein !) qu'on doit croire au tireur unique on trouvera toujours des arguments. Au pire, ce sera comme pour Alésia argument d'autorité contre évidences de bon sens, et l'argument d'autorité dominera si opposé qu'il puisse être au bon sens (je n'affirme toujours rien... enfin, pour JFK !).

Je persiste à trouver plausible l'hypothèse d'un conflit interne brutalement envenimé et impossible à rendre public au sein du Parti Démocrate.

14/08/13 à 11:13 #39377
Loïc
Super contributeur !
Cette balle aurait pu avoir cette trajectoire :

fr.wikipedia.org/wiki/Théorie_de_la_balle_unique

C'est étrange, mais plausible. Et ce sont des gens plus intelligents que toi et moi, avec plus de matériel que toi et moi, qui le disent. Après, il y a peut être eu plusieurs tireurs, plusieurs balles, ou que sais-je. Reste que cette trajectoire est possible.
Allez, maintenant, on va rechercher un post plus vieux, et aller se poster un coup sur Google Map ?

14/08/13 à 12:33 #39379
jroche
Loïc écrit:
C'est étrange, mais plausible. Et ce sont des gens plus intelligents que toi et moi, avec plus de matériel que toi et moi, qui le disent. Reste à savoir, je n'affirme toujours rien, si la vérité est leur souci premier. Autant faire son deuil de quelque certitude que ce soit...

14/08/13 à 14:30 #39381
waxx
Super contributeur !
L'assassinat de JFK c'est comme le 11 septembre. Il existe tout autour une "grosse envie" de ne pas croire à la version officielle.
Un peu d'anti-américanisme, un soupçon de "un homme seul peut pas faire ça", une pointe d'extrapolation à partir de quelques preuves mal comprises, quelques films et livres sensationnalistes et voilà le tour est joué.

Comme j'ai déjà du le dire sur ce fil, ça fait plus de 20 ans que je m’intéresse à cette affaire. A chaque fois qu'on nous sort une nouvelle théorie sur un complot possible, j'essaie de faire mes petites recherches en prenant mon temps et toujours j'en reviens à la version officielle.
Certes le rapport Warren est mal ficelé et comporte des erreurs mais il semble être ce qui s'approche le plus de la réalité des faits.

Le coup de la balle magique, c'est une des éléments qui pose le plus de problème quand on lit les versions des conspirationnistes car c'est vraiment présenté de façon biaisée. L'article de wikipedia cité plus haut permet de comprendre cela surtout sur la balle qui marque un temps d'arrêt.

C'est encore un de ces débats où on nous martèle que le bon sens ne permet pas d'adhérer à la version officielle alors que comme bien souvent le bon sens ne sert à rien si on part d'éléments faux au départ.

14/08/13 à 14:45 #39382
jroche
waxx écrit:
L'assassinat de JFK c'est comme le 11 septembre. Il existe tout autour une "grosse envie" de ne pas croire à la version officielle.Oui, bon, l'envie d'y croire et surtout le besoin d'y faire croire sont aussi facile à expliquer. Ca ne suffit pas. Cela posé, encore une fois, je n'ai pas de certitude, j'envie ceux qui en ont une...
Un peu d'anti-américanisme, un soupçon de "un homme seul peut pas faire ça", une pointe d'extrapolation à partir de quelques preuves mal comprises, quelques films et livres sensationnalistes et voilà le tour est joué.Je trouve qu'il y a un peu plus que ça, et que d'ailleurs toutes les thèses et notamment les plus réalistes ne sont pas anti-américaines (des assassinats suspects (edit : plutôt morts suspectes), on a ça en France, à un échelon juste en-dessous, est-ce anti-français d'en faire état ?), mais bon...
C'est encore un de ces débats où on nous martèle que le bon sens ne permet pas d'adhérer à la version officielle alors que comme bien souvent le bon sens ne sert à rien si on part d'éléments faux au départ. Oui, bon, j'ai glissé le bon sens en me référant à une autre histoire où il est vraiment piétiné, pour dire que c'est aussi possible.

Dernière édition: 14/08/13 à 14:47 Par jroche.
   14/08/13 à 15:00 #39384
Loïc
Super contributeur !
Ce qui est possible, c'est que la version officielle soit la bonne.
Un point c'est tout.

Revenir en hautPage: 1...12131415161718...22
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK