Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Mode de construction des grandes pyramides signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1...4142434445464748
SUJET: Mode de construction des grandes pyramides
   07/07/12 à 00:54 #29815
sananda
Contributeur extraordinaire !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:Mode de construction des grandes pyramides
PhD Smith écrit:
Aician écrit: Pour le reste, on sent qu'ils prennent facilement leur désir pour des réalités. Le principale intérêt de cette théorie est, me semble-t-il d'expliquer la présence de la Grande Galerie.

Philou en pense du mal sur SdQ:

www.sceptiques.qc.ca/forum/pyramide-de-c...-tombeau-t10009.html

Il y a également un certain PhD Smith en concurrence avec un certain Pakete, qui interviennent à tout bout de champ sans jamais argumenter et un modo, qui se croit fute fute avec son intervention dans le fil en proposant un redico sur le moon hoax.
Mais heureusement, il y a des intervenants pour échanger de réels points de vue dans le but de faire avancer le débat et non pour casser du zozo.

"Heureux les ignorants car s'ils cherchent ils trouveront. Quant à ceux qui croient tout savoir, en ne cherchant plus, ils se complaisent dans leur ignorance"
Le sujet a été verrouillé.
   07/07/12 à 09:43 #29816
khoufou
Nouveau venu
Bonjour à toutes et tous.
Je vous est un peu oublié, mais il semble que vous m'ayez oublié aussi; donc tout va bien.
J'avais posté ici un message pour vous inviter à me donner votre avis sur ma méthode de construction.
Je vous en rappelle ici le contenu:

Bonjour à toutes et tous
Je suis nouveau sur le forum et je voudrais "apporter ma pierre à l'édifice" en vous suggérant de consulter la méthode de construction que j'ai récemment élaboré (après 39 années de réflexion).
Un résumé illustré figure ici: pyramidales.blogspot.com/2011/06/les-pyr...-autre-facon-de.html
En fin de page un lien permet de télécharger ou visionner une présentation powerpoint très attractive et détaillée ainsi qu'un lien pour télécharger une version de la visionneuse powerpoint adaptée à cette présentation.
J'aimerais connaître votre avis sur mon hypothèse.
Merci de bien vouloir me donner votre avis.

07/07/12 à 23:01 #29817
PhD Smith
[...]

Bobby : je n'ai rien compris... Désolé.

Dernière édition: 08/07/12 à 00:49 Par Bobby.
Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
praedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius.Image réservée aux membres.
   08/07/12 à 00:54 #29820
Bobby
Moderateur
Pour info, nos amis de SdQ sont... nos amis, mais sur SdQ. Merci de ne pas cross-poster.

Pour info (encore), sanandra a déjà dit (il y a 1 mois...) :

sananda écrit:
Chez nos amis les québéquois, on vient de lancer le sujet !

www.sceptiques.qc.ca/forum/les-pyramides-t9983.html

Héhé, je crois qu'il va avorter avant l'heure faute d'argumentation sérieuse !!!

Merci de ne pas relancer cette info à chaque participation, nous sommes déjà au courant ! :o)

Cordialement.

Retrouvez-nous sur facebook :
www.facebook.com/groups/pseudo.scepticisme/
   08/07/12 à 23:50 #29823
PhD Smith
Mais heureusement, il y a des intervenants pour échanger de réels points de vue dans le but de faire avancer le débat et non pour casser du zozo.

tu voulais dire du zézét ?

Dernière édition: 08/07/12 à 23:55 Par PhD Smith.
praedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius.Image réservée aux membres.
   22/07/12 à 12:01 #29961
Imhotep
Contributeur fréquent
Bonjour à tous,

Cela fait bien longtemps que je ne suis pas intervenu sur ce forum, mais je continue tout de même à regarder vos interventions. En réalité, si je ne participe plus beaucoup, c'est par flemme car je ne sais pas répondre simplement. Donc, si la question ne m'est pas explicitement destinée, je préfère m'abstenir si le sujet a déjà été traité.

Bien que mon dernier sujet de réflexion soit en amont de la construction de la pyramide proprement dite, je vous donne tout de même le lien de cette vidéo. J'espère que cela intéressera tous les passionnés que vous êtes de cette civilisation.

Vidéo de 20 minutes sur ma théorie sur l'orientation des pyramides

13/08/12 à 05:06 #30590
Greenbird90
Nouveau venu
Nous avons tous vu/lu beaucoup de théories plus ou moins fantaisistes, certaines quasi-impossibles, d'autres trop longues à réaliser, etc...

(Attention, ce qui suit concerne LA grande pyramide et a surement déjà été abordé ^^)

J'avais plus ou moins laissé tomber le sujet, attendant patiemment qu'un éminent chercheur nous prouve enfin par A+B qu'une méthode fonctionnait et était réalisable tant du point de vue humain (nombre d'hommes) que du point de vue temporel (nombre d'années).

Je suis finalement tombé sur un reportage qui parlait d'un français (Houdin) qui avait découvert par lui même, sans avoir jamais vu de ses yeux la grande pyramide, un moyen d'ériger un tel ouvrage. Le type avait tout modélisé sur ordinateur pour tenter de confronter les idées généralement avancées par la communauté internationale.

Il a finalement conclu que la grande pyramide avait été construite au moyen d'une rampe intérieure, théorie appuyée par une visite sur place et une autorisation des autorités égyptiennes d'escalader la grande pyramide pour jeter un oeil à la brèche que l'on voit sur l'une des arêtes.

Jamais je n'avais vu une explication aussi plausible, tant chaque détail me parait anéantir le mystère.

Pensez vous que le mystère est levé ?

13/08/12 à 06:23 #30592
Tazman
Guillaume d'Occam, quel rasoir !
Salutation Greenbird90, en passant, je te souhaite la bienvenue.

Pour répondre à ta question, on en a discuté sur ce fil à partir du message #12579 que j'avais posté, à la page 10, le 09/07/10 (deux ans... déjà?!); Imhotep, un des interlocuteurs du présent forum, proposait quant à lui dans son message #12539 une rampe hélicoïdale extérieure.

Pour ma part, je trouve séduisante l'idée de Houdin, laquelle semble expliquer la présence de ces fameuses brèches.

Bon... il se fait tard (00:23 HAE)

À+

Tazman

Guillaume d'Occam, quel rasoir !(;-))
«On rit, mais c'est pas drole !!!»
Professeur Mandibule, La Ribouledingue, troupe clounesque

«Imagine there's no countries...
...
And no religions too...» John Lennon
   15/08/12 à 11:35 #30627
Imhotep
Contributeur fréquent
Bonjour Greenbird90, moi aussi je te souhaite la bienvenue.

Effectivement, par rapport à certaines propositions, celle de J-P Houdin, pour un oeil non exercé, semble avoir toutes les qualités. En parlant de théories plus ou moins fantaisistes, les deux dernières publiées par Marc Chartier dans son bloc Pyramidales sont assez gratinées.

Malheureusement, pour Houdin, je n'arrive pas à comprendre comment il a pu se lancer dans une telle aventure, alors que, dés le départ, il aurait dû se rendre compte que sa théorie n'était pas valable. En fait, il aurait mieux fait de garder celle de son père qui était une rampe en colimaçon interne n'ayant qu'un seul débouché au sommet.

Pour te mettre sur la voie de ce détail qui met à mal cette théorie, je te joins la photo ci-dessous.

Salut Tazman,

Merci de me citer.

Pour ce qui des brèches, en réalité il n'y en a qu'une disposée au coin Nord-Est.
Sans garantie, je pense que cette cavité serait en fait un serdab.

J-P

Dernière édition: 15/08/12 à 11:47 Par Imhotep.
Revenir en hautPage: 1...4142434445464748
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK