Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Ai-je vu un fantôme? signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 12345678...11
SUJET: Ai-je vu un fantôme?
*
   18/05/10 à 18:57 #9501
raf
Nouveau venu
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Date anniversaire: 03/06
 Ai-je vu un fantôme?
Lors du Noël de nos cinq ans et demi, en plein milieu de la nuit, mon frère et moi sommes sortis de notre chambre pour regarder les cadeaux. En arrivant dans le salon il y avait quelqu'un que nous ne connaissions pas, il était très grand (dans les deux mètres), portait une espèce de coupe afro grise et un grand manteau gris, sa peau aussi était grise. Il avait le regard fixé vers notre chambre, qui était derrière nous, et ne semblait pas nous avoir vu.
Mon frère jumeau m'a alors attrapé par la bras pour me montrer le reflet de la baie vitrée, sur notre gauche, dans lequel il voyait une grande personne se tenant debout dans le salon, face à nous. Je lui ai dit de regarder en face de lui pour le voir en vrai plutôt que dans le reflet, il n'a pas eu l'air de comprendre, il répétait juste "c'est pas Karen (notre mère)" en boucle. Il est ensuite allé voir dans le couloir, en passant juste à côté du grand personnage, s'il n'y avait personne, puis il est revenu me dire qu'il était vide. J'ai admiré son courage, moi qui étais petrifié. En fait il ne voyait pas le personnage mais seulement son reflet, ce que je n'avais pas compris sur le coup.
Pour la suite, ni lui ni moi ne nous souvenions de quoi que ce soit le lendemain matin.

Voilà, j'aimerais une explication rationnelle de cette histoire car elle me perturbe depuis six ans (sans plus, je la considère juste comme une histoire rigolote à raconter, je n'en suis pas devenu un mystique étrange et névrosé). Les rares explications que j'ai pu obtenir furent toutes plus grotesques les unes que les autres, je pense éviter cela avec vous
Merci

Le sujet a été verrouillé.
   18/05/10 à 19:40 #9505
Bobby
Moderateur
 Re:Ai-je vu un fantôme?
Raphaël écrit:

Voilà, j'aimerais une explication rationnelle de cette histoire car elle me perturbe depuis six ans (sans plus, je la considère juste comme une histoire rigolote à raconter, je n'en suis pas devenu un mystique étrange et névrosé).

Tu es sûr de vouloir une explication rationnelle ? Car tu vas être déçu...

Retrouvez-nous sur facebook :
www.facebook.com/groups/pseudo.scepticisme/
   18/05/10 à 19:56 #9506
raf
Nouveau venu
Date anniversaire: 03/06
Qu'en savez-vous?

18/05/10 à 20:36 #9508
Bobby
Moderateur
Raphaël écrit:

Pour la suite, ni lui ni moi ne nous souvenions de quoi que ce soit le lendemain matin.

Si personne ne s'en souvenait le lendemain matin, comment se souvenir a pu rejaillir maintenant, et aussi précisément ? Ca ne tient pas debout.

La réponse rationnelle est simple : tout sauf quelque chose de surnaturel. hallucination ? souvenirs erronés ? Faites vos jeux.

Retrouvez-nous sur facebook :
www.facebook.com/groups/pseudo.scepticisme/
   18/05/10 à 20:42 #9510
zetterie
Contributeur extraordinaire !
Sexe: Féminin Lieu: Entre Alpes et Provence Date anniversaire: 24/06
Raphaël écrit:

Que signifie vraiment cette phrase ?

La mémoire de ces "faits" vous est revenue quand ?

La faiblesse humaine est d'avoir
Des curiosités d'apprendre
Ce qu'on ne voudrait pas savoir.
Molière (Sosie)
   18/05/10 à 21:05 #9512
marcel
Sexe: Masculin Lieu: Agadir ( Maroc) Date anniversaire: 30/07
Salut Raphaël ,
Deux trucs m’ont  ‘interpellé’ :
1 – Vous êtes jumeaux – Chacun le « reflet » de l’autre . Et tu dis que ton frère voyait le reflet (simple anecdote)
2 – Tu décris le personnage comme (apparemment ) étant un homme (très grand – Exagérément même) – Pourquoi  ton frère est il étonné de ne pas voir ta mère plutôt que de ne pas voir ton père ?

Enfin, vous aviez 5 ans et demi….
Sans doute avez vous été marqués tous deux par quelque chose ce jour là mais ce souvenir que vous en gardez a toutes les chances d’avoir été « enjolivé « 

L'homme n'est que poussière : C'est dire l'importance du plumeau.
A. Vialatte
   18/05/10 à 21:14 #9513
BÉZAMAT
Non, mais attendez les gars, pourquoi ton esprit se remémorerait cycliquement ces apparitions, avec de très longues périodes entre chaques, sans même voir un petit fantôme de souris blanche?
Pas ok avec toi Bobby, tu a des choses qui dépassent l'entendement, cependant elles ne doivent pas primer sur de la logique, c'est évident.
++

18/05/10 à 21:32 #9515
marcel
Sexe: Masculin Lieu: Agadir ( Maroc) Date anniversaire: 30/07
Si personne ne s'en souvenait le lendemain matin, comment se souvenir a pu rejaillir maintenant, et aussi précisément ? Ca ne tient pas debout.

Voilà ce que dit notre jeune ami :

L'homme n'est que poussière : C'est dire l'importance du plumeau.
A. Vialatte
   18/05/10 à 22:08 #9517
fantomas
Contributeur fréquent
pourquoi ca fais 6 ans que ca te tracasse? tu as 20 ans c'est arrivé il y environ 15 ans et ca te travail depuis 6 ans,il c'est passé quoi ya 6 ans?

18/05/10 à 22:09 #9518
fantomas
Contributeur fréquent
ou plutot tu veux dire depuis lage de 6 ans?

Revenir en hautPage: 12345678...11
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK