Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
légendes, mythes ou sixième sens signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 123456
SUJET: légendes, mythes ou sixième sens
   25/03/10 à 20:24 #6869
saxncat
Contributeur extraordinaire !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:légendes, mythes ou sixième sens
BÉZAMAT écrit:

Quant aux chats, il voient dans l'obscurité et paraissent lire dans les pensées d'autrui, des poètes, des musiciens, des écrivains. Possèdent un nombre de tonalités de miaulements fascinants. Leur tête est celle d'un ziti avec les yeux d'un elfe. C'est un des plus beaux animaux de la création.
J'ai déja entendu par le passé, des ronronnements fantômes de chats que j'avais eu, en bouquinant sur un lit, et qui un an après revenaient de je ne sais où. Vu les traces de pattes invisibles s'approcher, et s'imprimer sur la couette. Je crois dur comme fer à la survie des animaux après la mort. Miaou!
a+

Tu as tout faux.
Les chats sont des extraterrestres envoyés pour envahir la Terre.

D'ailleurs ils ont parfaitement rempli leur mission.

La terre porte deux sortes d'hommes, des hommes intelligents sans religion et des hommes religieux sans intelligence. - [Abu’l Ala al Ma’arri]

Le sujet a été verrouillé.
   25/03/10 à 23:42 #6880
KOH
saxncat écrit:
BÉZAMAT écrit:

Quant aux chats, il voient dans l'obscurité et paraissent lire dans les pensées d'autrui, des poètes, des musiciens, des écrivains. Possèdent un nombre de tonalités de miaulements fascinants. Leur tête est celle d'un ziti avec les yeux d'un elfe. C'est un des plus beaux animaux de la création.
J'ai déja entendu par le passé, des ronronnements fantômes de chats que j'avais eu, en bouquinant sur un lit, et qui un an après revenaient de je ne sais où. Vu les traces de pattes invisibles s'approcher, et s'imprimer sur la couette. Je crois dur comme fer à la survie des animaux après la mort. Miaou!
a+

Tu as tout faux.
Les chats sont des extraterrestres envoyés pour envahir la Terre.

D'ailleurs ils ont parfaitement rempli leur mission.

Et ils couiment... (pour une définition, lire Frederic Brown, Martiens go home, un résumé ici : www.nirgal.net/critiques/martiens_go_home.html)

Dernière édition: 25/03/10 à 23:44 Par KOH.
   26/03/10 à 00:31 #6881
Exaspérants, arrogants et méprisants, égrillards et moqueurs, les martiens semblent être passés maîtres dans l'art de l'impolitesse. Voyeurs [...] etc.
Ils ont l'air très chouettes ces martiens !
Ca ferait du bien à la planète une invasion d' ET totalement irrévérencieux et irrespectueux. Ne serait-ce que pour réapprendre et à relativiser les choses et l'importance de la liberté de conscience et d'expression :

www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/03/25/97...e-l-islamophobie.php

Dernière édition: 26/03/10 à 00:33 Par .
   26/03/10 à 01:17 #6882
KOH
Branquignol écrit:
Exaspérants, arrogants et méprisants, égrillards et moqueurs, les martiens semblent être passés maîtres dans l'art de l'impolitesse. Voyeurs [...] etc.
Ca ferait du bien à la planète une invasion d' ET totalement irrévérencieux et irrespectueux. Ne serait-ce que pour réapprendre et à relativiser les choses et l'importance de la liberté de conscience et d'expression

Oui, ils sont désopilants et c'est une franche rigolade...

Il y a aussi ça, écrit dans les années 1930 en URSS, du coup plus près de l'importance de la liberté de conscience et d'expression. Et entre autres personnages, il y a un chat (diabolique, ça va de soi) qui met un grand magasin de Moscou à feu et à sang...
Alors c'est beaucoup plus sérieux que Brown, mais c'est désopilant aussi, par endroits. Je le conseille très vivement (je pense que c'est un très grand roman) :

Mikhail Boulgakov, Le Maître et Marguerite

(il existe même un site qui lui est entièrement consacré : www.masterandmargarita.eu/fr/02themas/inleiding.html)

26/03/10 à 16:50 #6921
jroche
KOH écrit:
Branquignol écrit:
Ca ferait du bien à la planète une invasion d' ET totalement irrévérencieux et irrespectueux. Ne serait-ce que pour réapprendre et à relativiser les choses et l'importance de la liberté de conscience et d'expression

Oui, ils sont désopilants et c'est une franche rigolade...
Il y a aussi ça, écrit dans les années 1930 en URSS, du coup plus près de l'importance de la liberté de conscience et d'expression. Et entre autres personnages, il y a un chat (diabolique, ça va de soi) qui met un grand magasin de Moscou à feu et à sang...
Alors c'est beaucoup plus sérieux que Brown, mais c'est désopilant aussi, par endroits. Je le conseille très vivement (je pense que c'est un très grand roman) :
(il existe même un site qui lui est entièrement consacré : www.masterandmargarita.eu/fr/02themas/inleiding.html)
Je suis justement en train de le lire (enfin depuis 15 jours, qu'on ne crie pas trop vite à la synchronicité), et je plussoie (enfin, pas toujours facile à suivre, mais génial, entre autres la façon de faire sentir le climat de terreur tout en s'en moquant).

Un détail qui m'intéresse : il fait venir Jésus de Gamala.

à+

26/03/10 à 17:32 #6926
zetterie
Sexe: Féminin Lieu: Entre Alpes et Provence Date anniversaire: 24/06
KOH écrit:

Je l'ai au moins déjà lu trois fois attentivement et mon fils a pris le virus derrière moi. Pas impossible que je le relise encore une ou deux fois avant de mourir. J'en conseille moi aussi la lecture !!!
Je connais même au moins un pays où ce roman de Boulgakov a été adapté au théâtre...

Dernière édition: 26/03/10 à 17:34 Par zetterie.Raison: ajout d'une phrase
La faiblesse humaine est d'avoir
Des curiosités d'apprendre
Ce qu'on ne voudrait pas savoir.
Molière (Sosie)
   30/03/10 à 10:34 #7068
Phoebus
Bon, voilà, j’ai un peu fouiné à la recherche d’informations qui pourraient infirmer, ou pas, le sixième sens parachose qu’on attribue souvent aux zanimaux, et plus particulièrement aux chiens, chats, veaux, vaches cochons, couvées (mais surtout les deux premiers).

Pour certains animaux, et particulièrement des volatiles comme les pigeons (mais aussi les chauves-souris), l'hypothèse de l’existence d’un mode d’orientation basé sur le magnétisme terrestre semble tenir la corde. Ce phénomène serait rendu possible par l’existence de particules magnétiques situées dans la boite crânienne des volatiles en question. Les oiseaux sont aussi apparemment capables de se servir de la position du soleil, de la lune et des étoiles dans le ciel pour s'orienter. De même, ils seraient en mesure de se servir de repères visuels au sol lorsqu'ils se trouvent dans un environnement connu. Un peu comme vous et moi, quoi. Enfin, surtout vous.
Un lien qui résume le sujet :
www2.fsg.ulaval.ca/opus/scphys4/complements/magneti.shtml

Ci-après, l’avis d’un chercheur qui a mené de telles expériences à l’air libre et qui montre que cette orientation magnétique fonctionne comme une aide à la navigation des oiseaux migrateurs, en plus du soleil.
www.princeton.edu/pr/pwb/04/0503/1b.shtml

Et aussi :
www.leeds.ac.uk/news/article/455/animal_...s_sense_of_direction

Par contre, voici le résume d’une étude qui montre que la sensibilité au champ magnétique terrestre de certains animaux, qui reste toujours mystérieuse, repose peut-être sur un phénomène physico-chimique affectant un photorécepteur de la rétine, le cryptochrome.
www.futura-sciences.com/fr/news/t/zoolog...rait-chimique_21382/

Et les chats et chiens là-dedans ? Et bien pas grand-chose. Apparemment, ils ne disposent pas de la même boussole que les oiseaux migrateurs. Ils ne sont d’ailleurs pas des migrateurs au plein sens du terme (même si les loups sont par exemple capables de parcourir de très grandes distances) En tout cas, on n’explique apparemment pas la capacité qu’on certains matous et médor à retrouver leur chemin.

Tout ce que j’ai trouvé, c’est article de presse, autant dire pas grand-chose :
www.ladepeche.fr/article/2000/04/02/7933...tous-migrateurs.html

Tout de même, les sens des chiens et chats, sont beaucoup plus développés que les nôtres :

« Le sens de l'odorat, 35 fois plus développé chez le chien que chez l'homme. Sa membrane olfactive mesure 130 cm2 (contre 3 cm2 chez l'homme). À noter que ce sens est discriminant (le chien est capable de déceler et de suivre une odeur précise parmi une multitude d'autres odeurs, même si celle-ci est en proportion infime), capacité largement utilisée par l'homme pour les recherches de drogues, explosifs, personnes disparues, etc.
L'ouïe est aussi un sens très précis : le chien est capable d'entendre des sons inaudibles pour l'homme (ultrasons). De plus, les oreilles du chien peuvent s'orienter vers une source sonore en pivotant grâce à de nombreux muscles. Enfin, il peut dissocier des sons et donc n'entendre que les « sons intéressants ». »
Source : Wikipédia.

Même chose pour le chat. Pas besoin donc de recourir à des explications paranormales pour expliquer pourquoi chats et chiens ressentent souvent les émotions et les odeurs qui en résultent chez les humains, où pourquoi ils semblent effrayés par une présence « invisible ». Pour eux, elle est probablement bien réelle.

Un étonnant résumé des sens canins sur le lien suivant :
knol.google.com/k/canine-senses-how-dogs-smell#

Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus vieux (auteur anonyme)
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK