Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
légendes, mythes ou sixième sens signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 123456
SUJET: légendes, mythes ou sixième sens
   23/03/10 à 12:28 #6751
Phoebus
Contributeur extraordinaire !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:légendes, mythes ou sixième sens
@ Bézamat

Quand on observe la sociabilité des loups, et les rites avec les alpha, dominants et dominés certainement. Mais avec l'homme, cela va plus loin, amha, tout se passe comme par télépathie, avec les yeux. Et l'animal parle avec sa tête, un langage inconnu.
D'après ce que j'ai lu du travail des éthologues, tous les comportements du chien et du chat en interaction avec l'être humain ne s'éloignent pas vraiment de ce qu'on peut observer chez des animaux similaires en milieu sauvage. Leur langage n'est pas inconnu, c'est bien souvent nous qui ne le comprenons pas et ne nous attachons pas à sa signification. D'où les problèmes comportementaux dont souffrent beaucoup d'animaux domestiques. Nous les traitons comme des êtres humains, et c'est là là principale source d'angoisse et de problèmes.

Je me demande si les chiens sont ou non compassionnels. J'aurais du tendance à dire qu'ils ne "calculent" pas. Mais c'est faux. Ils calculent comme nous en fonction de leur intérêt. Tu as un biscuit ? Je me montre très câlin tout d'un coup. Tu n'en a pas, ne compte pas me caresser !

Quand aux chats médiums, je me demande sur quoi tu te bases pour dire cela ? Lobsang Rampa ? ;-).

Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus vieux (auteur anonyme)
Le sujet a été verrouillé.
   24/03/10 à 08:40 #6795
nikoteen
Administrateur
Salut Phoebus,

Phoebus écrit:
J'ai lu des histoires assez étonnantes d'animaux retrouvant leur maîtres, parfois par delà les océans, et qui semblent, je dis bien semblent, authentiques. J'avoue que c'est assez perturbant. Passe encore quand il s'agit pour l'animal de retrouver son foyer, mais les cas les plus ahurissants portent sur des animaux qui ont retrouvé leur maître dans des endroits où ils n'avaient jamais été auparavant.
Sur un forum de zététique, le "j'ai lu des histoires" n'est pas d'un grand intérêt. Que montrent les publications scientifiques autour de "ces histoires" d'animaux qui retrouvent leur maître ? Qu'ont donné ces expériences (si elles existent) ? Que peut-on vraiment dire de ce "phénomène" ? Perso, j'ai entendu dire que des expériences ont montré que cette fameuse compétence des chiens et chats n'existait pas. Mais une fois que j'ai écrit cela, je n'ai rien dis de plus que vous et le "débat" peut durer pendant des pages.

Il serait utile de nous éclairer l'esprit plutôt que de nous l'occuper avec des histoires (c'est le but de ce forum, et ce rappel vaut pour d'autre contributions, sur d'autres fils).

nikoteen

"La nature, lorsqu'elle s'égare, produit beaucoup d'imbéciles,quelques rares génies, mais aucun surhomme."
-- C. Navis, fr.sci.zetetique, Août 2009
   24/03/10 à 11:15 #6801
Phoebus
Vous avez raison, nikoteen. Je vais voir si, un je retrouve la ou les références des histoires en question (c'est déjà un début) et vérifier s'il existe des expériences qui ont vérifié ou infirmé ces compétences.

Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus vieux (auteur anonyme)
   24/03/10 à 11:58 #6808
cedricmtpl
Super contributeur !
Je pense que bien souvent, les maitres ont tellement envie de retrouver leur animal qu'il finissent par y arriver... en en trouvant un qui lui ressemble beaucoup, se persuadant que c'est lui.

Avoir l'esprit ouvert ne signifie pas l'avoir béant à toutes les sottises - Jean Rostand
   24/03/10 à 13:39 #6820
marcel
Sexe: Masculin Lieu: Agadir ( Maroc) Date anniversaire: 30/07
Je pense que bien souvent, les maitres ont tellement envie de retrouver leur animal qu'il finissent par y arriver... en en trouvant un qui lui ressemble beaucoup, se persuadant que c'est lui.

Oui.
C'est pas le bon chien. C'est pas le bon maitre. On s'en fout :
Le principal c'est qui se soient retrouvés !

(Pour le fond, ok avec toi...)

Marcel

L'homme n'est que poussière : C'est dire l'importance du plumeau.
A. Vialatte
   25/03/10 à 04:25 #6848
BÉZAMAT
@Phoebus : "Quand aux chats médiums, je me demande sur quoi tu te bases pour dire cela ? Lobsang Rampa ? ;-)"

J'ai lu le Troisième Oeil à l'adolescence. A l'époque, on tombait toujours sur ce chauve bouddhiste ésotérico-compliqué.
Lobsang Rampa, c'était pas un ancien nazi, celui-là?
Pour les chats médiums par ex.: ils voient les présences de fantômes non matérialisés car ils fixent un point vide dans l'escalier, et se mettent à souffler, les oreilles en arrière.
a+

25/03/10 à 04:53 #6849
marcel
Sexe: Masculin Lieu: Agadir ( Maroc) Date anniversaire: 30/07
Pour les chats médiums par ex.: ils voient les présences de fantômes non matérialisés car ils fixent un point vide dans l'escalier, et se mettent à souffler, les oreilles en arrière.

Ah ! C'est donc ca l'esprit d'escalier !

J'aime bien ta "folie" poétique Bézamat . Mais ...
Me diras tu pourquoi les chats ?
Quid de l'escargot de bourgogne ? De l'hyène tachetée ? Voire de la truffe du Périgord ?
J'angoisse !

Marcel

L'homme n'est que poussière : C'est dire l'importance du plumeau.
A. Vialatte
   25/03/10 à 13:03 #6855
BÉZAMAT
Hi Marcel, il faut que tu lise : Ernest Bozzano - Les manifestations métaphsychiques des animaux.
On doit bien trouver le e-book à télécharger.

Les escaliers sont de très bons endroits psychiques où l'on entend des bruits de pas, où l'on voit des princesses victoriennes aux joues émaciées descendrent en slow-motion, où les ballons chutent de marches en marches poussés par un pied fantôme taquin. Surveille tes escaliers, marcel! (je blague). Pour te dire, que beaucoup de photos truquées montrent des apparitions au beau milieu des marches, comme dans un décorum idéal.
C'est très british.
Quant aux chats, il voient dans l'obscurité et paraissent lire dans les pensées d'autrui, des poètes, des musiciens, des écrivains. Possèdent un nombre de tonalités de miaulements fascinants. Leur tête est celle d'un ziti avec les yeux d'un elfe. C'est un des plus beaux animaux de la création.
J'ai déja entendu par le passé, des ronronnements fantômes de chats que j'avais eu, en bouquinant sur un lit, et qui un an après revenaient de je ne sais où. Vu les traces de pattes invisibles s'approcher, et s'imprimer sur la couette. Je crois dur comme fer à la survie des animaux après la mort. Miaou!
a+

25/03/10 à 18:35 #6862
Bobby
Moderateur
Mes rats voient aussi les revenants, mais comme je n'ai pas d'escaliers je n'ai jamais pu le prouver encore...

Retrouvez-nous sur facebook :
www.facebook.com/groups/pseudo.scepticisme/
   25/03/10 à 20:14 #6867
Poulpeman
Salut Bézamat,

Combien de sottises vas-tu encore aligner avant de te rendre compte que nous sommes sur un forum de zététiques et que tes témoignages et théories géniales fondées sur du vent s'apparentent à du trollisme ?

Poulpeman

Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK