Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
bruits étranges et télévision signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 12
SUJET: bruits étranges et télévision
*
   16/09/09 à 15:32 #489
garcia
Nouveau venu
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 bruits étranges et télévision
Voici le récit de mon histoire,
J’ai pour habitude de m’endormir devant la télévision. Il y a quelques années, j’ai été réveillée par un bruit de vent très fort alors que mes fenêtres étaient fermées et je me suis rendue compte que le bruit venait de la télévision. C’était étrange que le son soit si fort car ma sœur qui dormait dans la chambre à coté de la mienne et connaissant mon habitude de dormir la télé allumée me demandait systématiquement avant d’aller me coucher de baisser le son au minimum (ce que je faisais pour ne pas la déranger).Aussi, dans la peine ombre j’ai cherché la zapette pour baiser le son de ma télé. Tout en cherchant la zapette, je regardais la télé pour comprendre pourquoi il y avait un tel bruit et j’ai vu sur un écran noir des volutes de fumée qui se transformaient en spirales et c’est lors de la formation des spirales que le bruit devenait plus fort. J’étais très intriguée par ce genre d’image et je me suis demandée ce que pouvait être cette émission débile à la télé. Finalement, j’ai décidé d’éteindre l’écran et, j’ai dirigé la zapette vers la télé pour que le capteur puisse faire sa fonction. C’est à ce moment là que j’ai vu les volutes de fumée blanches se transformer en un buste blanc (je pense un buste d’homme) et cette image qui était animée a levé une main en signe de salut. J’avoue que j’ai eu très peur et depuis, j’ai du mal à regarder la télévision toute seule la nuit. Je sais que je ne dormais pas et que ce n’étais pas un rêve car je dormais à coté de mon ami qui lui aussi a été réveillé par le bruit et pendant que je cherchais la zapette, il m’a demandé de bien vouloir éteindre la télé. Le lendemain, j’ai demandé à mon ami s’il avait entendu le bruit du vent et il m’a répondu que oui. Puis, Je lui ai demandé s’il avait vu les images sur l’écran et il m’a dit qu’il avait vu des spirales blanches mais qu’il dormait à moitié et qu’il s’est rendormi dés que j’ai éteint la télé. Sachez que cette histoire me hante depuis plus de quatre ans et je n’ose la raconter à personne. C’est en découvrant votre site, que je me suis décidée à la raconter même si on me prend pour une illuminée. Car ici, je ne connais personne et j’ai pensé que peut-être je trouverais des réponses ou d’autres témoignages similaires.

Le sujet a été verrouillé.
   16/09/09 à 16:21 #490
nikoteen
Administrateur
 Re: bruits étranges et télévision
Bonjour garcia,

- Vous souvenez-vous de la chaîne sur laquelle votre télévision était réglée à ce moment-là ?
- Pourquoi avoir posté ce message dans la partie "fantômes" ? Avez-vous une hypothèse privilégiée ?

nikoteen

Dernière édition: 16/09/09 à 16:23 Par nikoteen.
"La nature, lorsqu'elle s'égare, produit beaucoup d'imbéciles,quelques rares génies, mais aucun surhomme."
-- C. Navis, fr.sci.zetetique, Août 2009
   16/09/09 à 16:28 #491
garcia
Nouveau venu
 Re:bruits étranges et télévision
non, je ne me souviens pas de la chaîne de télévision à ce moment là.C'était de toutes facons une chaine gratuite car je n'ai pas canal+.

16/09/09 à 16:32 #492
garcia
Nouveau venu
pourquoi j'ai posté à la partie fantômes? Mon hypothèse est que l'image ressemblait à un fantôme qui voulait me réveiller afin de me saluer. Enfin, j'ai cherché toutes les hypothèses possibles et je n'ai pas vraiment trouvé d'explications

17/09/09 à 14:11 #502
yquemener
Contributeur extraordinaire !
 Re: bruits étranges et télévision
Bonjour garcia,

Auriez vous la date exacte de cette soirée ? C'était en France ? (Je suppose puisque vous mentionnez Canal +) S'il s'agissait réellement d'une émission on peut peut-être la retrouver.

Sinon, y a-t-il eu d'autres apparitions similaires après celle-là ?
Le buste est-il apparu avant ou après que vous n'éteignez la télévision avec la télécommande ?
S'agissait-il d'une télévision plate ou à tube cathodiques ?

Vous dites avoir eu très peur, mais vous semblez vous être rendormie après l'apparition sans déranger votre ami et ne lui avoir demandé confirmation de votre vision que le lendemain. Est-il envisageable que dans un état de demi-sommeil vous ayez éteint la télévision, vu les spirales mais rêvé le buste ?

Dernière édition: 17/09/09 à 14:12 Par yquemener.
   17/09/09 à 15:20 #504
garcia
Nouveau venu
Bonjour yquemener ,

Je ne me souviens pas vraiment de la date exacte, c'était en 2005 hiver. C'était sur une télévision à tube cathodique grand écran 72cm. J'ai vu cette silhouette avant d'éteindre la télévision et je ne me suis pas rendormie dessuite car j'étais paralysée par la peur. Mon compagnon, je ne vivais avec lui que depuis quelques mois et je n'ai pas voulu le réveiller pour lui en parler car je pensais qu'il allait me prendre pour une folle et fuir.... Alors je me suis collée contre lui pour me rassurer. Et, j'ai attendu le lendemain pour lui en parler. Je n'ai pas dormi cette nuit là. Je ne sais pas si c'est important de le préciser, mais, j'avais perdu mon mari d'une longue maladie ,un an au paravent, alors sur le moment j'ai pensé que c'était peut-être lui qui venait me dire au revoir. Sachez que je suis une personne très équilibrée et que faire le deuil de mon mari était dur comme tout deuil mais que j'étais bien préparée pendant 4 ans par les psy de l'équipe médicale qui le suivait. Il est d'ailleurs mort dans mes bras et je lui ai dit pendant ses derniers soupirs qu'il pouvait enfin se reposer , qu'il ne s'inquiète plus pour moi et je je m'occuperais des enfants.C'est vrai que je lui ai aussi dit qu'il pouvait revenir me voir quand il le voudrait car j'avais du mal à lui dire que j'étais d'accord pour qu'il s'en aille. Mais, il était si mal la dernière heure de sa vie, ses poumons se remplissaient d'eau et il ne pouvait plus respirer. Aussi, j'avais prié pour qu'il parte enfin et qu'il soit enfin soulagé de tant de souffrance. Voilà , je ne sais pas si c'est important mais je pense qu'il fallait le préciser.
Vous me demandez également si j'ai vécu d'autres phénomènes , je vous répond par l'affirmative mais les autres sont expliqués régulièrement et j'ai déjà entendu des témoignages alors je ne me suis jamais inquiétée. En revanche, c'était le première fois, que je vivais ce genre de phénomène et, personne n'a pu me donner de réponses à ce jour.
Bonne journée.

17/09/09 à 18:19 #506
yquemener
Contributeur extraordinaire !
Ça me parait difficile d'être catégorique sur une hypothèse ou une autre sur une seule observation non reproductible. Je suppose que vous n'avez pas revu d'apparition télévisuelle similaire depuis ? Avez vous distingué les traits de l'apparition ? Si non pourquoi ? était-elle floue ? combien de temps a-t-elle durée ?

Il faut savoir qu'à certains endroits, des gens s'amusent à émettre des programmes télé pirate en dehors des heures normales de diffusion et les programmes sont assez aléatoires. Ce genre de vidéos peut très bien se retrouver diffusée à 4h du mat : www.dailymotion.com/video/x9fldk_la-spirale-dhypnose_webcam

Avez vous souvenir de l'heure ?

17/09/09 à 19:15 #507
Greem
Super contributeur !
Bonjour garcia,

Si vous aviez réellement eu peur vous auriez sans doute hurlé avant de réveiller votre petit ami. En tout cas, moi c’est ce que je ferais si je voyais concrètement un ectoplasme de forme humaine me saluer, j’en salirais mon froc.

Je pense plutôt que vous aviez la tête dans la purée, parce que aussi étrange que cela puisse paraitre c’est fréquent d’avoir la tête dans la purée quand on se réveille au bon milieu de la nuit pour aller pisser ou éteindre une télé, et c’est là que vous avez distingué une forme qui vous a interpelé, car mal interprété à cause de la fatigue (ça m’est arrivé étant gamin avec un maudit reflet de lumière, que je distinguais à l‘époque comme une masse gluante et fluorescente en haut d‘une armoire).

Sans doute vous vous êtes recouché avec une légère appréhension, parce que l’imagination elle travaille quand même, mais pas suffisamment pour que vous en paniquiez (parce que si vous aviez été certaine de voir un truc de ce genre, je suis sûr que vous auriez réveillé votre petit ami avec insistance). Puis avec le temps vos souvenirs se sont concordé avec vos désirs.

17/09/09 à 22:41 #508
garcia
Nouveau venu
bonsoir Greem ,
je n'ai pas par habitude d'avoir peur. Je vous ai expliqué exactement ce qu'il s'est passé et j'ai déjà (avant vous), cherché toutes les explications possibles . Je n'ai pas trouvé de réponses. Si vous n'en avez pas et s'il n'y a pas de cas similaires au mien ce n'est pas important .Je vous salut.Merci tout de même d'avoir tenté de m'aider.

18/09/09 à 00:52 #509
Greem
Super contributeur !
Il est vrai que je suppose sur votre compte sans vous connaitre. Ôtez de mon message précédent ces quelques considérations sur la peur et ne gardez donc que l’essentiel : la fatigue !

Néanmoins je vous ferais remarquer que vous vous contredisez lourdement :

Je n'ai pas par habitude d'avoir peur.
Pourtant, précédemment vous nous comptiez à quel point vous n’aviez pas pu dormir de la nuit, que depuis vous aviez même du mal à regarder la télévision toute seule la nuit...

Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK