Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
tester des mediums ( de façon scientifique ? ) signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 12
SUJET: tester des mediums ( de façon scientifique ? )
   27/02/15 à 06:20 #46010
yquemener
Contributeur extraordinaire !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:tester des mediums ( de façon scientifique ? )
La science s'est penchée sur le spiritisme pendant un siècle et a pu expliquer tous les phénomènes qu'on lui a balancé avec soit de la fraude, soit des biais comme ceux que je viens d'expliquer. Elle attend maintenant des médiums qu'ils prennent compte des remarques formulées des dizaines voire des centaines de fois à leur encontre.

Du coup c'est pour ça qu'il y a la zététique. Je pense que l'observatoire de zététique serait ravi de vous y aider si vous voulez faire une telle expérience ou mettre un protocole en place.

Pas besoin qu'un prénom sorte à chaque coup, mais là on a quand même eu un prénom dans 100% des cas, donc on peut espérer que ça représente un échantillon significatif. Le problème des autres critères est qu'ils sont beaucoup plus durs à quantifier: "Je vois une personne au front découvert" disait un medium dans la vidéo. Ça vaut quoi comme vision ça ? Ça s'applique à quel pourcentage des défunts ? Les descriptions physiques vont forcément voir certaines choses correctement. On autorise quel pourcentage d'erreur pour un succès ? Les prénoms sont beaucoup plus faciles à quantifier.

Mais vous savez, je pense que Stéphane Allix a réussi à trouver tant de médiums parce qu'il a un passif. Les médiums savent qu'il ne va pas chercher à les mettre en défaut et que les conditions ne seront pas trop strictes. Si vous vous présentez comme un sceptique ou juste un scientifique, vous aurez bien plus de mal à convaincre des médiums de participer.

Le sujet a été verrouillé.
   27/02/15 à 19:56 #46044
npatrois
Faut pas croire, faut savoir.
Tu es lourd.

L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.
-+- Cavanna, François -+-
   28/02/15 à 01:47 #46054
yquemener
npatrois écrit:
Tu es lourd.

?

28/02/15 à 08:23 #46060
saxncat
yquemener écrit:
npatrois écrit:
Tu es lourd.

?

Si j'ai bien suivi le fil, le "tu es lourd" répondait à un message, qui a disparu, écrit par l'homme qui ne répond pas.

La terre porte deux sortes d'hommes, des hommes intelligents sans religion et des hommes religieux sans intelligence. - [Abu’l Ala al Ma’arri]

28/02/15 à 10:40 #46078
flegmatique
Nouveau venu
excusez moi de ne pas avoir répondu !

je n'ai pas répondu par impolitesse mais parce que je sens qu'helas ça n'est pas avec ma simple volonté que je pourrais changer quoi que ce soit à tout ça , ce qui ne veut pas dire que je n'ai pas lu chacune de vos réponses , mais je ne sais pas trop quoi y ajouter de plus , tous avez fait une bonne synthèse du truc , on pourrait dire que bien conscient des pistes à explorer on manque de moyens pour mettre en place tout ça , mais j'ai eu la réponse des zététiciens ( forts intéréssantes ) et qui semble bien plus ouverts que ne semble l'indiquer leur statut . à voir dans l'avenir peut être ! je serais si cela se passe un jour , le 1er à relayer vos tests et protocoles !

28/02/15 à 10:52 #46080
Bobby
Moderateur
saxncat écrit:
yquemener écrit:
npatrois écrit:
Tu es lourd.

?

Si j'ai bien suivi le fil, le "tu es lourd" répondait à un message, qui a disparu, écrit par l'homme qui ne répond pas.

Oui pardon, je pensais que npatrois allait retirer son message :o)
C'est mon doigt qui a ripé et effacé le message de TJ sans faire exprès (c'est crédible ? :o))... On ne va pas le laisser troller tous les fils de discussion.

Désolé.

Dernière édition: 28/02/15 à 10:53 Par Bobby.
Retrouvez-nous sur facebook :
www.facebook.com/groups/pseudo.scepticisme/
   28/02/15 à 12:02 #46081
saxncat
flegmatique écrit:
excusez moi de ne pas avoir répondu !

je n'ai pas répondu par impolitesse mais parce que je sens qu'helas ça n'est pas avec ma simple volonté que je pourrais changer quoi que ce soit à tout ça , ce qui ne veut pas dire que je n'ai pas lu chacune de vos réponses , mais je ne sais pas trop quoi y ajouter de plus , tous avez fait une bonne synthèse du truc , on pourrait dire que bien conscient des pistes à explorer on manque de moyens pour mettre en place tout ça , mais j'ai eu la réponse des zététiciens ( forts intéréssantes ) et qui semble bien plus ouverts que ne semble l'indiquer leur statut . à voir dans l'avenir peut être ! je serais si cela se passe un jour , le 1er à relayer vos tests et protocoles !

Ce n'est pas à vous que je m'adressais

La terre porte deux sortes d'hommes, des hommes intelligents sans religion et des hommes religieux sans intelligence. - [Abu’l Ala al Ma’arri]

28/02/15 à 12:04 #46082
saxncat
Bobby écrit:
saxncat écrit:
yquemener écrit:
npatrois écrit:
Tu es lourd.

?

C'est mon doigt qui a ripé et effacé le message de TJ sans faire exprès (c'est crédible ? :o))...

Oui c'est crédible, ça s'explique par le livre de Tartempion, verset 12
Et Yahve dit : "prends bien soin de ton doigt car il effacera les paroles fausses"

Dernière édition: 28/02/15 à 12:11 Par saxncat.

28/02/15 à 14:47 #46085
npatrois
Faut pas croire, faut savoir.
Oui, Chrétien TJ a trollé lourdement, d’où mon message vert et sec.

Dernière édition: 28/02/15 à 14:47 Par npatrois.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.
-+- Cavanna, François -+-
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK