Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Drôle d'affaire en Lorraine : signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1
SUJET: Drôle d'affaire en Lorraine :
   28/08/14 à 21:58 #44221
nans1906
Contributeur important
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Drôle d'affaire en Lorraine :
www.loractu.fr/metz/7635-mais...-en-cours.html

Qu'en pensez vous ? Un journaliste qui a voulu faire un scoop, une maison hantée ou simplement un phénomène météorologique bizarre ?

Le sujet a été verrouillé.
   29/08/14 à 11:57 #44222
Bobby
Moderateur
 Re:Drôle d'affaire en Lorraine :
1 phénomène = 10 explications possibles... Laquelle privilégier ?

J'aimerais penser au poltergeist, histoire qu'on parle d'autre chose que de crises et de guerres à la TV, mais j'ai des doutes :o)

Retrouvez-nous sur facebook :
www.facebook.com/groups/pseudo.scepticisme/
   05/09/14 à 14:17 #44258
nans1906
Contributeur important
Ouaip c'est déprimant les infos.

05/09/14 à 20:47 #44261
Totoche
Contributeur extraordinaire !
Ou alors un mec très, très bourré qui ne veut pas avouer à sa famille que c'est lui qui a tout pété pendant qu'ils étaient au cinéma?
Sérieusement, des histoire comme ça, on en entend régulièrement. Rien n'a jamais résisté à un examen détaillé. Alors en attendant que les phénomènes se reproduisent régulièrement, et qu'on puisse travailler dessus, pas de quoi s'emballer.
Une conspiration de personnes disposant d'un appareil à tout péter à distance, et s'attaquant ponctuellement à des familles pour arrêter dés qu'il y a trop de témoins sur place n'est pas à exclure. Mais bon, si j'avais un tel matériel, je l'utiliserais à des fins plus profondes, comme faire tomber les pantalons des personnalités politiques en plein meeting, ou décapsuler toutes les canettes de Kronenbourg des supermarchés d'un seul coup (peut être qu'ils vendraient autre choses que cette saloperie, à force...).

06/09/14 à 00:19 #44265
Rufus
Contributeur extraordinaire !
Salut les gars,

Intéressante cette histoire, trois témoins de la même famille si j'ai bien compris + 1 quatrième témoin qui n'est apparement pas membre de cette famille et dont la fonction est d'être adjoint au Maire et à l'Urbanisme.

L'affaire semble assez crédible en l'état. Je me demande qu'elle pourrait être la motivation/raison qui pousserait toutes ces personnes à non seulement mentir mais aussi à saccager les biens de cette maison et ainsi se rendre complice ?... Changer de déco via le remboursement de l'assurance ? Cela ne concernerait que le propriétaire. Faire parler de lui ou d'eux avec un coup de pub gratuit pour une raison que nous ignorons ?

L'élu pourrait perdre sa place et se voir assigner en justice pour faux témoignage si le propriétaire est assuré et que l'enquête démontre qu'il s'agit d'une farce. Idem pour le propriétaire et ce pour escroquerie aux assurances si l'enquête venait à prouver que cela est une vaste farce. Idem pour les autres témoins. Quel pourrait donc être l'intérêt commun qu'ont ces personnes ?

Bref, plus de questions que de réponses mais j'aimerais bien savoir si les voisins du lotissement ont au moins entendu quelque chose vu qu'au moins un des témoins parle de "bruit de fusil" ?...

Bobby, tu disais :

1 phénomène = 10 explications possibles... Laquelle privilégier ?

Perso', une seule me vient à l'esprit, une grosse farce mais je ne connais pas la ou les raisons/motivations. L'hypothèse sismique ne tient pas la route une seule seconde, une secousse de faible ou forte magnitude ne se concentre pas sur une seule maison, de plus personne n'a parlé de tremblement de terre parmis les temoins. Une explosion souterraine peut-être (ce qui expliquerait le son et la chute des objets) mais alors pourquoi n'y a t'il pas d'autres témoins (son ou tremblements)dans le lotissement ? Bref, intéressante cette histoire mais nous ne disposons que de trop peu d'informations pour proposer des pistes sérieuses.

++
RXFX$

Dernière édition: 06/09/14 à 00:22 Par Rufus.
Yung Lean - Kyoto: youtu.be/tMgkt9jdjTU
   10/10/14 à 10:34 #44481
Aeterna
Nouveau venu
Juste pour donner le fin mot de l'histoire :

france3-regions.francetvinfo.fr/lorraine...queteurs-551634.html

En rapide : pas de poltergeist mais une femme visiblement mal luné, entre autre.

21/10/14 à 14:42 #44532
mind-lame
Contributeur récent
Ça fait deux discussion pour un même sujet ! Il existe déjà un fil pour ce sujet dans une autre section.

Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK