Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
La communication avec les morts n'existe pas !!! signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1...6789101112...15
SUJET: La communication avec les morts n'existe pas !!!
   26/08/14 à 16:14 #44206
Nostradamate
Mon cas intéresse d'autres forums....
Contributeur important
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:La communication avec les morts n'existe pas !!!
Bonjour Ovale,

Merci pour l'intérêt que vous portez à ma théorie. Ce que j'avais voulu éclaircir par cette discussion était tout simplement l'erreur commise lorsqu'on prétend s'entretenir avec les défunts. Il n'en est rien puisque nous n'avons dans cette circonstance qu'un seul interlocuteur que l'on nomme : esprit. Lors du décès d'une personne, tout ce qui constitue l'être humain meurt: sa partie charnelle, animale, intellectuelle, spirituelle, sa conscience et son ego. Tout meurt: il ne reste rien !

L'homme quitte la vie et ne va nulle part! On perd sa trace entre le monde des hommes et celui des esprits. Pour moi, l'âme des défunts, c'est de la littérature et les âmes en peine ne sont que les cris de désespoir retransmis par les esprits en lecture de messages imprégnés par les défunts.

Je te précise Ovale, que des réponses seront apportées à tes interrogations.

Il y a les constantes objectives. En second lieu, les esprits peuvent traverser la matière... et avoisinent les ondes UV, de 10nm à 400nm, juste en rive des rayons X mous... En troisième constante objective, les esprits font traverser la matière par la matière: un galet traversant un mur. Et pour finir, les esprits agissent sur la matière, déplacent les meubles, lancent des objets.

Ces quatre constantes objectives permettent de dresser un portrait robot de l'esprit.

Bonne soirée. Nostradamate.

Le sujet a été verrouillé.
   26/08/14 à 19:06 #44207
Totoche
Contributeur extraordinaire !
Nostradamate écrit:

Il y a les constantes objectives. En second lieu, les esprits peuvent traverser la matière... et avoisinent les ondes UV, de 10nm à 400nm, juste en rive des rayons X mous... En troisième constante objective, les esprits font traverser la matière par la matière: un galet traversant un mur. Et pour finir, les esprits agissent sur la matière, déplacent les meubles, lancent des objets.

Ces quatre constantes objectives permettent de dresser un portrait robot de l'esprit.

Bonne soirée. Nostradamate.

Moi aussi j'ai des constantes objectives:

1) Les adeptes du spiritisme et autres activités de ce genre sont tous soit des escrocs, soit des personnes manquant de recul et de méthode scientifique;

2) Les tables qui tournent, apparitions, objets traversants les murs et autres phénomènes invraisemblables ont toujours à leur origine une supercherie, un mensonge ou une hallucination;

3) Les interventions des personnes prétendant prouver le contraire se terminent toujours de la même manière: elles claquent la porte du forum sans jamais avoir avancé les preuves et compte rendus d'expériences promis à maintes reprises.

De ces trois constantes on peut déduire que les esprits n'existent pas.

Ne monte pas tout de suite sur tes grands chevaux, c'est juste pour te montrer ce que ça fait de se voir asséner des vérités toutes faites sans aucune argumentation (et encore, les miennes ne sont pas aussi invraisemblables que les tiennes...)

Je te précise Ovale, que des réponses seront apportées à tes interrogations.

Il n'y a pas qu'Ovale qui attend. Les grands guignols, bouffons et autres assesseurs en ont posés aussi et attendent toujours tes réponses. Arrête donc de nous faire poireauter et dit ce que tu as à dire. Tu peux tout lâcher dans un seul post: ta théorie, les expériences réalisées pour la validée, les résultats, les conclusions, etc. Je suis certain que personne ne t'en voudra pour la longueur du post, et ça fera un peu moins feuilleton à suspens.

28/08/14 à 07:31 #44213
Nostradamate
Contributeur important
Bobby écrit:
[quote]dingo écrit:
Tu vas pouvoir t'éclater ici. Je ne sais pas si tu l'as remarqué, il n'y plus personne ici...
Nous sommes déjà 3 à avoir répondu à son message qui n'en méritait pas autant :o)

Bonjour à Tutti,

N'en déplaise à notre modérateur, ils sont douze désormais à avoir répondu à mon message et certains très souvent. Saxncat 17 fois, Totoche 10 fois et WOHLGES 7fois; soit un total de 34 réponses sur les 82 affichées.

J'ai lu attentivement les différents exergues sur l'OZ et il ressort que je suis sur un forum zététique et non sur un forum de données scientifiques. En clair il est ridicule d'exiger des preuves scientifiques quand le forum OZ ne le demande pas. En outre pour ceux qui affirment l'appartenance du site à la mouvance sceptique, il est curieux d'entendre les propos convaincus de gens qui ne doutent jamais !!

Récemment un membre de notre communauté cherchait un jeu de mots avec ectoplasme. A défaut, je peux proposer une rime: cataplasme ! Et comme disait Totoche le 25 août 2014 à 11h50 :"Ben, on s'occupe comme on peut en attendant des réponses concrètes de ta part, hein..." , Dans l'immédiat j'approfondis la question sur la cage de Faraday et les esprits.

Bonne journée.

28/08/14 à 10:35 #44214
saxncat
Nostradamate écrit:
En clair il est ridicule d'exiger des preuves scientifiques quand le forum OZ ne le demande pas.

Merci en tous cas de nous prévenir que l'on n'a plus rien à attendre.

Dans l'immédiat j'approfondis la question sur la cage de Faraday et les esprits.

Pour des longueurs entre 10 nm (et pas 10 mm comme tu l'as écrit ailleurs) et 400 nm, en guise de cage de Faraday une simple feuille de plomb fera l'affaire.

Bonne journée.

La terre porte deux sortes d'hommes, des hommes intelligents sans religion et des hommes religieux sans intelligence. - [Abu’l Ala al Ma’arri]

28/08/14 à 10:52 #44215
Bobby
Moderateur
Nostradamate écrit:
[quote]Bobby écrit:
dingo écrit:
Tu vas pouvoir t'éclater ici. Je ne sais pas si tu l'as remarqué, il n'y plus personne ici...
Nous sommes déjà 3 à avoir répondu à son message qui n'en méritait pas autant :o)

Bonjour à Tutti,

N'en déplaise à notre modérateur, ils sont douze désormais à avoir répondu à mon message et certains très souvent. Saxncat 17 fois, Totoche 10 fois et WOHLGES 7fois; soit un total de 34 réponses sur les 82 affichées.

Ma réponse allait dans ce sens, le forum n'est pas si vide, merci d'en avoir apporté le preuve :o)

Retrouvez-nous sur facebook :
www.facebook.com/groups/pseudo.scepticisme/
   28/08/14 à 11:39 #44217
genetix
Contributeur important
Ovale écrit:

- Est-ce que si on se place dans une cage de Faraday vide avec juste un analyseur de spectre on pourrait constater une réception dans la bande proposée ?

Probablement puisque les esprits "traversent la matière" et donc la cage de Faraday même si celle-ci doit être plutôt un château de plomb pour bien arrêter vers 10 nm. Le seul problème c'est que les esprits ayant tendance à déplacer ou secouer les objets, ils pourraient ainsi dérégler le spectromètre.

Mais attendons patiemment et sagement que Nostradamate approfondisse:

Nostradamate écrit:
Dans l'immédiat j'approfondis la question sur la cage de Faraday et les esprits.

Bonne journée.

Merci et bonne nuit.

28/08/14 à 18:59 #44218
Cactus Joe
[b]Nostradamate écrit:

-"J'ai lu attentivement les différents exergues sur l'OZ et il ressort que je suis sur un forum zététique et non sur un forum de données scientifiques. En clair il est ridicule d'exiger des preuves scientifiques quand le forum OZ ne le demande pas."

-"En outre pour ceux qui affirment l'appartenance du site à la mouvance sceptique, il est curieux d'entendre les propos convaincus de gens qui ne doutent jamais !!"

Si vous saviez le nombre de fois où de telles réflexions sur la nature zététic du forum et la kalité de ses participants ont été servi, vous vous couvriez la tête de cendres. En général, de tels argument servent a dissimulé l'absence de réponse précises et discutables de la part de celui ki les tient... (mon directeur de conscience m'interdit d'utiliser la 16ème lettre de l'alphabet, un esprit supérieur celui-là...)

Bonsoir chez vous !

Dernière édition: 28/08/14 à 19:02 Par Cactus Joe.
   30/08/14 à 11:03 #44227
Nostradamate
Contributeur important
Bonjour à tous,

Je ne vais pas polémiquer mais je vais quand même dire ce que je pense: "- C'est curieux sur Internet, être méchant, c'est se prétendre intelligent... Quelle bouffonnerie!" Je maintiens ce que j'ai exprimé le 25 août à 19h12 quand j'ai évoqué "grand guignol et ses bouffons assesseurs!"

Voyez-vous Totoche, je ne monte pas sur mes grands chevaux, je rebondis simplement sur la réflexion de Genetix: un grand esprit du 16ème siècle, c'est-à-dire Nostradamus qui écrivait pour alimenter la discussion...

Centurie VII, quatrain 41.

Les os des pieds et des mains enserrez,
Par bruit maison longtemps inhabitée,
Seront par songes concavant déterrez,
Maison salubre et sans bruit habitée.

Bon weekend à tous.

30/08/14 à 13:01 #44229
WOHLGES
Super contributeur !
Nostradamate écrit:
Bonjour à tous,

Je ne vais pas polémiquer mais je vais quand même dire ce que je pense: "- C'est curieux sur Internet, être méchant, c'est se prétendre intelligent... Quelle bouffonnerie!" Je maintiens ce que j'ai exprimé le 25 août à 19h12 quand j'ai évoqué "grand guignol et ses bouffons assesseurs!"

Voyez-vous Totoche, je ne monte pas sur mes grands chevaux, je rebondis simplement sur la réflexion de Genetix: un grand esprit du 16ème siècle, c'est-à-dire Nostradamus qui écrivait pour alimenter la discussion...

Centurie VII, quatrain 41.

Les os des pieds et des mains enserrez,
Par bruit maison longtemps inhabitée,
Seront par songes concavant déterrez,
Maison salubre et sans bruit habitée.

Bon weekend à tous.

Bonjour,

Donc vous maintenez vos insultes .
Je pense que tout est dit ! Comme d'habitude , quand on n'a pas d'arguments un tant soit peu conséquents à présenter c'est en général le dernier recours.
Je maintiens aussi: quand on tombe dans le mépris ( conséquence du manque d'humour et de recul par rapport déjà à soi ) c'est souvent le signe qu'on manque d'esprit. ( désolé peux pas m'en empêcher !)
Par ailleurs, comme le demandait Totoche, donnez nous en un post votre théorie et les expériences avec la méthodologie qui vous ont amené à vos conclusions et on pourra en discuter.
Tout le reste c'est effectivement du " bruit ".

Bouffonement. Cordialement

" le monde n'est pas plein de mystères, c'est l'Homme qui est plein d'ignorances"
   30/08/14 à 15:38 #44230
Totoche
Tient, Nostradamus à la rescousse des esprits...

Revenir en hautPage: 1...6789101112...15
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK