Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
La communication avec les morts n'existe pas !!! signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1...45678910...15
SUJET: La communication avec les morts n'existe pas !!!
   18/08/14 à 22:42 #44173
Ovale
Super contributeur !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:La communication avec les morts n'existe pas !!!
Nostradamate écrit:

Je trempe ma plume dans l'encrier pour vous écrire du 19ème siècle, où l'on ne connaît pas encore l'électronique, la technologie des semi-conducteurs. Je viens de faire chauffer mon café au four à micro-ondes tout en regardant une radio des poumons. Mon médecin m'a prévenu: protégez-vous des U.V. cet été. J'ai fait installer un portail à commande à distance par I.R. Dans le quartier on est très mobilisé contre les relais d'antennes pour téléphones portables. Mais qui n'a pas ses petits soucis...?

Tous tes exemples sont corrects d'autant plus que leur fonction (primaire ou secondaire)est d'émettre des ondes EM. Mais tout appareil électronique est aussi générateur d'ondes EM de manière non désirée (d'où les containtes CEM à tenir autant en succeptibilité qu'en émission).

Je ne suis pas un universitaire, je n'ai pas de formation académique, je ne suis pas un scientifique, par contre je suis un peu dans la recherche. J'adore collaborer avec des scientifiques entreprenants et hardis et je déteste les scientifiques rentiers (et dogmatiques) prétendant être les uniques détenteurs de la science et de la connaissance.

En clair, je m'attaque aux grandes énigmes. Je fais des recherches et je ne fais absolument pas de la vérification scientifique. Rien à voir avec le parcours universitaire... car le monde n'est pas plein de mystères, c'est l'homme qui est plein d'ignorances!

Ce genre de discours est prompt à te calaloguer comme zozo dans n'importe quel forum un tant soit peu scientifique tant il est commun et archi-rabaché (ce qui est un comble puisqu'il voudrait promouvoir la nouveauté, la curiosité face au carcan de l'"establishment"scientifique).

Crois moi, si tu veux intéresser les gens du forum et détromper tous ceux qui t'ont déjà classés, apporte du concret, explique ta théorie, explique les expériences qui t'ont permis d'arriver à cette théorie, décrit des expériences qui pourrait valider ou infirmer même si elles sont aujourd'hui inaccessibles. Sans cela, il n'y aura pas de dialogue possible et tu n'auras au mieux que des quolibets.

Le sujet a été verrouillé.
   20/08/14 à 18:28 #44174
Nostradamate
Mon cas intéresse d'autres forums....
Contributeur important
Ovale écrit:
"Ce genre de discours est prompt à te calaloguer comme zozo dans n'importe quel forum un tant soit peu scientifique tant il est commun et archi-rabaché (ce qui est un comble puisqu'il voudrait promouvoir la nouveauté, la curiosité face au carcan de l'"establishment"scientifique)".

Bonjour Ovale,

La méthodologie que j'emploie est personnelle et a déjà fait ses preuves sur d'autres énigmes: Le chevalier d’Éon; Les Centuries de Nostradamus. Pour tenter de démontrer l'existence des esprits, (des fantômes), voilà comment je procède.

1°. Je fais abstraction de tous les commentaires et explications publiés à ce jour. J'ignore tout, je ne garde rien. En somme je défriche un domaine inconnu.

2°. J'étudie avec attention les témoignages d'apparitions de soi-disant fantômes. Je recherche des particularités répétitives ou des constantes objectives. Je tente de dégager de la documentation consultée des points communs et incontournables. Première constatation: l'esprit évite la lumière.

3°. J'analyse selon mes compétences la réalité que je viens de mettre en évidence.

4°. Je fais une synthèse avec les autres constatations pour limiter et circonscrire l'amplitude des résultats. Dans notre cas, puisque l'esprit n'aime pas la lumière, c'est que celle-ci agit sur lui. On peut conclure actuellement que notre fantôme évolue dans l'univers des EM aux longueurs d'ondes comprises entre 1 millimètre et 10 nanomètres! Soit entre les micro-ondes et les rayons X...

Bonne soirée. Nostradamate.

20/08/14 à 20:17 #44175
Totoche
Contributeur extraordinaire !
Effectivement, rien à voir avec la méthode scientifique...
En particulier, si j'ai bien compris, tu ne base tes recherches que sur des témoignages invérifiables.
As-tu défini un protocole par lequel on peut provoquer la manifestations d'un esprit, et utilisée cette méthode en présence et en l'absence de lumière, en faisant varier divers autres facteurs extérieurs?

20/08/14 à 22:55 #44176
lucky
Super contributeur !
Nostradamate écrit:

La méthodologie que j'emploie est personnelle et a déjà fait ses preuves sur d'autres énigmes: Le chevalier d’Éon; Les Centuries de Nostradamus.

Ah? Vous avez déjà fait vos preuves sur des sites dédiés à l'histoire?
Je vous en ai déjà parlé ailleurs, commencez donc par ça.

Nostradamate écrit:
1°. Je fais abstraction de tous les commentaires et explications publiés à ce jour. J'ignore tout, je ne garde rien. En somme je défriche un domaine inconnu.

2°. J'étudie avec attention les témoignages d'apparitions de soi-disant fantômes. Je recherche des particularités répétitives ou des constantes objectives. Je tente de dégager de la documentation consultée des points communs et incontournables. Première constatation: l'esprit évite la lumière.

Vous oubliez tout, puis étudiez les témoignages...Ce qui veut dire que vous vous basez uniquement sur les témoignages. Vu la fiabilité du témoignage humain, je vous sens bien parti...
La zoologie montre que le Loch Ness n'est pas, et de loin, un biotope suffisamment riche pour un animal de grande taille, et encore moins pour les nombreux individus nécessaires à la perpétuation de l'espèce. Vous, vous vous situez allègrement du côté des témoins de la présence d'un plésiosaure...Encore bravo.
Nostradamate écrit:
3°. J'analyse selon mes compétences la réalité que je viens de mettre en évidence.
C'est-à-dire que vous allez interpréter des faits à votre sauce, et réfuter les uns pour leur incompétence dans votre domaine de prédilection, ignorer les autres justement pour leur compétence, et qu'il y en a assez des empêcheurs de délirer en rond...
Jean-Pierre Petit a fait ça avec la MHD comme explication à la locomotion des ovnis.
Peut-être ses travaux auront-ils un jour des débouchés utiles.
Peut-être vous devra-t-on un jour un toaster à commande IR... :)
Nostradamate écrit:
4°. Je fais une synthèse avec les autres constatations pour limiter et circonscrire l'amplitude des résultats. Dans notre cas, puisque l'esprit n'aime pas la lumière, c'est que celle-ci agit sur lui. On peut conclure actuellement que notre fantôme évolue dans l'univers des EM aux longueurs d'ondes comprises entre 1 millimètre et 10 nanomètres! Soit entre les micro-ondes et les rayons X...

L'esprit n'aime pas la lumière...Bon sang mais c'est bien sûr! Voilà pourquoi les touristes sur les plages de l'été en voient si peu, de même que les Parisiens sur les Champs à la période de Noël...
On ne va quand même pas penser que les témoins "préfèrent" imaginer leurs fantômes dans des ambiances un peu moins engageantes...

Bon, on va essayer de ne pas avoir peur en éteignant avant de s'endormir.
Continuez à faire de beaux rêves...

Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges.
   21/08/14 à 08:27 #44177
saxncat
Nostradamate écrit:

entre 1 mm et 10 nm. Donc aussi dans l'intervalle 400 nm à 800 nm si je comprends bien, en plein dans le spectre visible. Heureusement qu'ils n'aiment pas la lumière.

Mais me voilà bien déçu, moi qui m'attendais à voir des schémas électroniques, des relevés oscilloscopiques, voire des analyses de spectres, voilà que je me retrouve avec du baratin.

La terre porte deux sortes d'hommes, des hommes intelligents sans religion et des hommes religieux sans intelligence. - [Abu’l Ala al Ma’arri]

21/08/14 à 12:43 #44178
Totoche
saxncat écrit:
voire des analyses de spectres

Le jeu de mot est-il volontaire? Si oui, un grand bravo ^^

Dernière édition: 21/08/14 à 12:43 Par Totoche.
   21/08/14 à 15:35 #44179
WOHLGES
Super contributeur !
Totoche écrit:
saxncat écrit:
voire des analyses de spectres

Le jeu de mot est-il volontaire? Si oui, un grand bravo ^^

Oui ça ne manque pas d'esprit ! ;-)

" le monde n'est pas plein de mystères, c'est l'Homme qui est plein d'ignorances"
   21/08/14 à 23:03 #44180
Totoche
Pas le temps pour un réponse détaillée, je doit y aller... mais je te dirais ce que j'en pense en revenant.

22/08/14 à 08:52 #44181
saxncat
Totoche écrit:
Pas le temps pour un réponse détaillée, je doit y aller... mais je te dirais ce que j'en pense en revenant.
Là aussi il y a un joli mot d'esprit :-)

La terre porte deux sortes d'hommes, des hommes intelligents sans religion et des hommes religieux sans intelligence. - [Abu’l Ala al Ma’arri]

22/08/14 à 11:50 #44182
Totoche
Je cherche un jeu de mot avec ectoplasme, mais je sèche :(

Revenir en hautPage: 1...45678910...15
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK