Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
La communication avec les morts n'existe pas !!! signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1...3456789...15
SUJET: La communication avec les morts n'existe pas !!!
   14/08/14 à 21:01 #44156
saxncat
Contributeur extraordinaire !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:La communication avec les morts n'existe pas !!!
Nostradamate écrit:

En faisant la synthèse de tous ces renseignements, il résulte que l'onde électromagnétique est de la matière qui existe sans exister! CQFD!!

Faraday, Hertz (pas les voitures), Maxwell, De Broglie, Einstein, Plank et quelques autres se retournent bruyamment dans leurs tombes.
Une onde électromagnétique n'est pas, n'a jamais été et ne sera jamais de la matière. N'importe qui ayant eu ne serait-ce que 2 heures de cours d'électromagnétisme et/ou de physique quantique sait ça.

Pour mon étude, je ne garde que les ONDES EM.

Mais encore.

Écoute, je crois que nous avons déjà été assez patients.
Donc si tu n'as pas autre chose à présenter que des banalités fausses et des injures à ceux qui ne te contredisent, je pense que tu peux te taire.
Mais si tu as des résultats, avec description du matériel utilisé, de la procédure de mesure, des traitements effectués, c'est avec plaisir que nous les lirons.

À bon entendeur.

Dernière édition: 14/08/14 à 21:39 Par saxncat.

La terre porte deux sortes d'hommes, des hommes intelligents sans religion et des hommes religieux sans intelligence. - [Abu’l Ala al Ma’arri]

Le sujet a été verrouillé.
   15/08/14 à 10:31 #44160
Ovale
Super contributeur !
Sur l'aspect immatériel des ondes EM on peut être d'accord, quoique la physique quantique fait le parallèle onde-corpuscule.

En revanche si tu penses que l'activité humaine ne pollue que la bande 50-60 Hertz, tu es vraiment ignare en électronique !

15/08/14 à 20:41 #44162
saxncat
Ovale écrit:
Sur l'aspect immatériel des ondes EM on peut être d'accord, quoique la physique quantique fait le parallèle onde-corpuscule.

Le corpuscule électromagnétique n'est pas très matériel, n'ayant ni masse, ni charge électrique, ni spin ...

En revanche si tu penses que l'activité humaine ne pollue que la bande 50-60 Hertz, tu es vraiment ignare en électronique !

La terre porte deux sortes d'hommes, des hommes intelligents sans religion et des hommes religieux sans intelligence. - [Abu’l Ala al Ma’arri]

16/08/14 à 09:22 #44163
genetix
Contributeur important
saxncat écrit:

Le corpuscule électromagnétique n'est pas très matériel, n'ayant ni masse, ni charge électrique, ni spin ...

Le photon n'a pas de masse au repos mais il a une masse et également un spin ( S = 1) et pas de charge en effet mais tout comme le neutron ou le neutrino.

Il a toutes les caractéristiques physiques d'une particule, il transfère une impulsion, un moment angulaire et une énergie lorsqu'il interagit avec quelque chose.

Discuter de son caractère matériel ou immatériel c'est comme discuter du sexe des anges, c'est du pipeau, est totalement sans intérêt et relève d'une distinction complètement dépassée aujourd'hui.

16/08/14 à 10:55 #44164
saxncat
genetix écrit:
saxncat écrit:

Le photon n'a pas de masse au repos mais il a une masse et également un spin ( S = 1) et pas de charge en effet mais tout comme le neutron ou le neutrino.

Il a toutes les caractéristiques physiques d'une particule, il transfère une impulsion, un moment angulaire et une énergie lorsqu'il interagit avec quelque chose.

Discuter de son caractère matériel ou immatériel c'est comme discuter du sexe des anges, c'est du pipeau, est totalement sans intérêt et relève d'une distinction complètement dépassée aujourd'hui.

Je suis tout à fait d'accord, et en plus ça n'a rien à voir avec le sujet.
Tout ce qui m'intéresse, c'est que notre ami publie ses résultats expérimentaux annoncés depuis déjà un certain temps.

16/08/14 à 15:38 #44167
WOHLGES
Super contributeur !
saxncat écrit:

Je suis tout à fait d'accord, et en plus ça n'a rien à voir avec le sujet.
Tout ce qui m'intéresse, c'est que notre ami publie ses résultats expérimentaux annoncés depuis déjà un certain temps.

Oui, moi aussi c'est les résultats ainsi que la méthodologie employée par Nostradamate qui m'intéresse.
C'est bien l'annonce qui a été faite ?
Alors ?

Cordialement

" le monde n'est pas plein de mystères, c'est l'Homme qui est plein d'ignorances"
   18/08/14 à 08:00 #44169
Nostradamate
Mon cas intéresse d'autres forums....
Contributeur important
Ovale écrit:

Quand je lis le Nostradamate, j'ai l'impression de me retrouver au 19eme siècle avec la découverte de l'électromagnétisme...
"En revanche, si tu penses que l'activité humaine ne pollue que la bande 50-60 Hertz, tu es vraiment ignare en électronique!

Bonjour Ovale,

Je trempe ma plume dans l'encrier pour vous écrire du 19ème siècle, où l'on ne connaît pas encore l'électronique, la technologie des semi-conducteurs. Je viens de faire chauffer mon café au four à micro-ondes tout en regardant une radio des poumons. Mon médecin m'a prévenu: protégez-vous des U.V. cet été. J'ai fait installer un portail à commande à distance par I.R. Dans le quartier on est très mobilisé contre les relais d'antennes pour téléphones portables. Mais qui n'a pas ses petits soucis...?

Dans mon 19ème siècle, on a écrit un excellent ouvrage sur les esprits; son auteur, Léon Denizard Rivail repose au Père Lachaise sous le nom d'Allan Kardec. Le livre des esprits s'adresse à des individus comme Saxncat qui ne connaissent rien aux esprits.

Je ne suis pas un universitaire, je n'ai pas de formation académique, je ne suis pas un scientifique, par contre je suis un peu dans la recherche. J'adore collaborer avec des scientifiques entreprenants et hardis et je déteste les scientifiques rentiers (et dogmatiques) prétendant être les uniques détenteurs de la science et de la connaissance.

En clair, je m'attaque aux grandes énigmes. Je fais des recherches et je ne fais absolument pas de la vérification scientifique. Rien à voir avec le parcours universitaire... car le monde n'est pas plein de mystères, c'est l'homme qui est plein d'ignorances!

Si cela vous intéresse...

Bonne journée. Nostradamate.

18/08/14 à 08:59 #44170
saxncat
Nostradamate écrit:
[b]

Ce qui nous intéresse, ce sont tes RÉ SUL TATS

Tour le reste c'est du baratin.

18/08/14 à 20:36 #44171
WOHLGES
Super contributeur !
saxncat écrit:
Nostradamate écrit:
[b]

Ce qui nous intéresse, ce sont tes RÉ SUL TATS

Tour le reste c'est du baratin.
[file/]

Comme d'habitude saxncat j'ai la forte impression qu'on ne verra pas grand chose malheureusement.
Grandes formules et rien de concret.
Sans parler du ton hautain qui essaye de masquer un grand vide.
Croire aux esprits ne donne pas forcément de l'esprit !!

J'allais dire une fois de plus déçu, mais au fond, ne fallait il pas s'y attendre ?

Cordialement

" le monde n'est pas plein de mystères, c'est l'Homme qui est plein d'ignorances"
   18/08/14 à 20:42 #44172
Totoche
Nostradamate écrit:
Je fais des recherches et je ne fais absolument pas de la vérification scientifique.

...

Je réinterroge sur tes motivations pour rejoindre ce forum.

Si tu fait des expériences, que tu les répètes dans des conditions similaires pour voir si les résultats sont consistants ou exploitables, et que tu confirme ou révise tes hypothèses en conséquence, on peut dire que tu fait de la vérification scientifique. On dirait que c'est le cas, puisque tu annonce des résultats (on attend, hein, on attend).

Si tu lit des bouquins issus du mouvement spirite, que tu croit tout ce que tu lit et que tu vient nous exposer tes conclusions, tu ne va pas convaincre grand monde.

Revenir en hautPage: 1...3456789...15
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK