Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
La communication avec les morts n'existe pas !!! signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 12345678...15
SUJET: La communication avec les morts n'existe pas !!!
   10/08/14 à 16:31 #44141
saxncat
Contributeur extraordinaire !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:La communication avec les morts n'existe pas !!!
Bobby écrit:
Nostradamate écrit:
Sur ce forum, on considère les intervenants faisant appel aux champs électro-magnétiques, pour justifier la présence de fantômes, comme faisant de la pseudoscience.
Les "chasseurs de fantôme" pensent communément que la présence d'un esprit diminue la température ambiante, les champs électromagnétiques diffusent de la chaleur si je me souviens bien. Non ?

Et surtout, qu'elle est la source de ces champs électromagnétique ?

Les champs électromagnétiques en eux-mêmes ne diffusent pas de chaleur, ils se propagent c'est tout.
La chaleur apparaît quand le champ est absorbé par un milieu, par exemple de l'eau ou un cerveau. L'air n'est pas bien absorbant pour les fréquences courantes (radio, micro ondes ...) (et donc ne chauffe pas beaucoup), mais uniquement pour les ondes lumineuses à partir des UV.

La terre porte deux sortes d'hommes, des hommes intelligents sans religion et des hommes religieux sans intelligence. - [Abu’l Ala al Ma’arri]

Le sujet a été verrouillé.
   10/08/14 à 17:37 #44142
saxncat
Nostradamate écrit:

De mémoire, il a été démontré que la fraîcheur résulte, non du courant d'air créé mais de l'évaporation instantanée de la sueur. Il se produit un phénomène dont j'ai oublié le nom. C'est cela le paradoxe avec l'éventail.

La sueur passe de phase liquide à phase gazeuse en absorbant de l'énergie du corps, d'où l'impression de fraîcheur. Le courant d'air accélère le phénomène en évacuant immédiatement la vapeur.

Dans une scène comportant le passage d'un fantôme matérialisé par une composante d'ondes EM, ce fantôme produit sur l'air traversé une évaporation instantanée de l'humidité de l'air qui à son tour se refroidit. C'est tout ce que je peux dire.

les ondes électromagnétiques n'ont qu'une influence négligeable sur l'air, en tous cas elles ne mettent pas l'air en mouvement. Le phénomène d'évaporation de la sueur n'a donc aucune raison de se produire.

Si une onde électromagnétique provoquait l'évaporation instantanée de l'humidité de l'air, je ne donne pas cher de la peau des gens qui seraient autour et qui sont composés à 90% d'humidité. Ils auraient plus chaud que froid.

Nostradamate.

La terre porte deux sortes d'hommes, des hommes intelligents sans religion et des hommes religieux sans intelligence. - [Abu’l Ala al Ma’arri]

11/08/14 à 18:36 #44143
lucky
Super contributeur !
Nostradamate écrit:
Par chance, je travaille dans l'industrie où j'y suis technicien. Comprenez que je ne suis pas un rêveur mais un pragmatique. Mon métier m'a amené à étudier dans les détails l'électronique et là, le paranormal est devenu normal!
De toute façon, le problème reste le même: où place-t-on le "point d'articulation" entre une entité immatérielle et le monde physique?
Quand et comment un "esprit" peut-il interagir avec ce monde physique sans prendre lui-même une dimension matérielle, qu'on aurait alors pu étudier, et ce depuis longtemps?

Qu'on s'arme de caméras thermiques pour détecter les fantômes ( à mon avis autant arroser de peinture au hasard et regarder si ça en a taché un...), qu'on essaie d'expliquer des "manifestations" par des ondes EM, la physique quantique (très à la mode chez les gens qui n'y comprennent rien), ou une très problématique "énergie psychique"...
Il faut toujours un moment où...Abracadabra! L'immatériel se manifeste concrètement par l'opération du Saint-Esprit! (si j'ose dire... :) )

Au fait, comment expliquez-vous que, parmi tous ceux qui ont étudié l'électronique au moins au même niveau que vous, ce qui doit tout de même nécessiter d'avantage qu'une cabine téléphonique pour les réunions, si peu ( et aucun à ma connaissance) ne reçoive la même révélation que vous?

Je n'ai rien contre les croyances. Personnellement je crois que l'univers est infini dans le temps et l'espace; je suis bien incapable de le prouver, et même de comprendre les hypothèses envisagées par les scientifiques sur le sujet.
Le fait de vouloir à tout prix valider ses croyances mène par contre souvent au mieux aux biais, au pire aux mensonges et à la cécité volontaire...

Nostradamate écrit:
La télépathie est l'envoi à distance des pensées grâce... grâce aux esprits!
Type même de l'affirmation qui n'a jamais reçu le moindre début de preuve, malgré toutes les tentatives ( et manipulations...) faites, y compris par des gens qui se targuent de leur bagage scientifique (qu'ils oublient souvent lorsqu'il s'agit d'appliquer la méthode du même nom)

Nostradamate écrit:
Non! Je n'ai pas de preuves directes!

Bon courage...

Dernière édition: 11/08/14 à 18:36 Par lucky.
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges.
   12/08/14 à 00:24 #44144
Bobby
Moderateur
saxncat écrit:
Les champs électromagnétiques en eux-mêmes ne diffusent pas de chaleur, ils se propagent c'est tout.
La chaleur apparaît quand le champ est absorbé par un milieu, par exemple de l'eau ou un cerveau. L'air n'est pas bien absorbant pour les fréquences courantes (radio, micro ondes ...) (et donc ne chauffe pas beaucoup), mais uniquement pour les ondes lumineuses à partir des UV.

C'est pas faux, merci pour la précision :o)

Retrouvez-nous sur facebook :
www.facebook.com/groups/pseudo.scepticisme/
   12/08/14 à 09:29 #44145
genetix
Contributeur important
Bobby écrit:
saxncat écrit:

C'est pas faux, merci pour la précision :o)

Aïe, si "c'est pas faux" voilà qui régalera les méchants sceptiques sur le "réchauffement climatique"….

Le méchant CO2 d'origine anthropique de l'air, tout compte fait, "n'est pas bien absorbant" dans l'infra-rouge….

12/08/14 à 11:44 #44146
saxncat
genetix écrit:

Aïe, si "c'est pas faux" voilà qui régalera les méchants sceptiques sur le "réchauffement climatique"….

Le méchant CO2 d'origine anthropique de l'air, tout compte fait, "n'est pas bien absorbant" dans l'infra-rouge….

Il y a une question d'échelle.
Le changement climatique, c'est quelques degrés sur des décennies.
Notre ami parle d'"impression de fraîcheur", ce qui suppose une variation de quelques degrés en quelques secondes.

12/08/14 à 11:45 #44147
saxncat
lucky écrit:

Au fait, comment expliquez-vous que, parmi tous ceux qui ont étudié l'électronique au moins au même niveau que vous, ce qui doit tout de même nécessiter d'avantage qu'une cabine téléphonique pour les réunions, si peu ( et aucun à ma connaissance) ne reçoive la même révélation que vous?

D'ailleurs je ne vois pas en quoi des compétences en électronique donneraient plus de possibilités pour étudier des entités qui existent sans exister.

12/08/14 à 23:28 #44148
lucky
Super contributeur !
saxncat écrit:
D'ailleurs je ne vois pas en quoi des compétences en électronique donneraient plus de possibilités pour étudier des entités qui existent sans exister.
Ben ouais...je ne vois pas non plus comment des individus présentant des compétences dans n'importe quel domaine de la physique pourraient apporter quoi que ce soit d'intéressant concernant des entités immatérielles ...et ce sont les mêmes qui se plaignent de l'outrance de l'exemple de la licorne rose...

Mais bon, ça nous donnera toujours de quoi rigoler pendant les longues soirées d'hiver... :)

Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges.
   14/08/14 à 09:42 #44152
genetix
Contributeur important
saxncat écrit:
genetix écrit:

Il y a une question d'échelle.
Le changement climatique, c'est quelques degrés sur des décennies.
Notre ami parle d'"impression de fraîcheur", ce qui suppose une variation de quelques degrés en quelques secondes.

Ma foi, comme le "changement climatique" c'est essentiellement zéro degrés sur les (presque) deux dernières décennies c'est peu ou prou aussi loufoque ou aussi peu convaincant que les "effets" évoqués par notre ami.

14/08/14 à 18:36 #44155
Nostradamate
Mon cas intéresse d'autres forums....
Contributeur important
lucky écrit:

De toute façon, le problème reste le même: où place-t-on le "point d'articulation" entre une entité immatérielle et le monde physique?
Quand et comment un "esprit" peut-il interagir avec ce monde physique sans prendre lui-même une dimension matérielle, qu'on aurait alors pu étudier, et ce depuis longtemps?

Qu'on s'arme de caméras thermiques pour détecter les fantômes, qu'on essaie d'expliquer des "manifestations" par des ondes EM, la physique quantique (très à la mode chez les gens qui n'y comprennent rien), ou une très problématique "énergie psychique"...
Il faut toujours un moment où...Abracadabra! L'immatériel se manifeste concrètement par l'opération du Saint-Esprit! (si j'ose dire... :) )

Le fait de vouloir à tout prix valider ses croyances mène par contre souvent au mieux aux biais, au pire aux mensonges et à la cécité volontaire...

Bonjour Lucky,

La question reste donc posée : où se trouve la limite entre le matériel et l'immatériel? Le dictionnaire Le Robert donne une approche. IMMATÉRIEL, Qui n'est pas formé de matière, qui n'est pas constitué de matière. MATÉRIEL, qui est de la nature de la matière, constitué par de la matière. GAZ, tout corps qui se présente à l'état de fluide expansible et compressible dans les conditions normales de température et de pression. ONDES ÉLECTROMAGNÉTIQUES, qui ne nécessitent aucun milieu matériel pour leur propagation.

En faisant la synthèse de tous ces renseignements, il résulte que l'onde électromagnétique est de la matière qui existe sans exister! CQFD!! Et de rajouter que les rayons X sont des ondes électromagnétiques hautement dangereuses qui agissent sur le vivant.

Je suis naïf mais pas au point d'utiliser des instruments pour mesurer les champs électromagnétiques provoqués par les appareils électriques (50Hz; 60Hz), ni tout appareil permettant d'enregistrer l'activité humaine, parole, image, son, bruitage, etc. Pour mon étude, je ne garde que les ONDES EM.

Vous avouerez, quand même Lucky, que c'est étrange, curieux et impensable que seul Sir Alexander Fleming ait pu remarquer qu'il y avait de la moisissure sur du pain !!!

J'espère que l'hiver va bientôt arriver pour vous pour que vous puissiez vous GAUSSer....

Bonne soirée.
Nostradamate.

Revenir en hautPage: 12345678...15
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK