Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
La communication avec les morts n'existe pas !!! signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 12345678...15
SUJET: La communication avec les morts n'existe pas !!!
   06/08/14 à 15:18 #44131
saxncat
Contributeur extraordinaire !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:La communication avec les morts n'existe pas !!!
Nostradamate écrit:
Jerem écrit:

Tu as donc des preuves pour affirmer que la communication avec les esprits existe?
peut on les voir?

Bonjour,

Chaque individu par son activité cérébrale émet de l'énergie psychique (ondes alpha, bêta, gamma ou autres).

Comment mesure-t-on cette énergie ? Et comment se propage-t-elle ?

Cette énergie disponible attire et agrège les entités invisibles, communément appelées: esprits.

Comment détecte-t-on ces entités ?

Ces entités se collent aux individus comme les rémoras aux requins.

Il s'établit une cohabitation qui peut devenir une véritable coopération entre l'homme et son esprit familier. Que se passe-t-il?

Un esprit est comme un être humain, un peu paresseux par nature. Dès qu'il a trouvé sa pitance (l'énergie psychique) il s'en contente et fera tout pour garder sa sinécure. Il lui arrive d'aller au-devant de son humain nourricier: il lui souffle des réponses sitôt qu'il perçoit le questionnement. Ceci est connu des dictionnaires qui disent ceci:

Le Robert. INTUITION. 1°. Forme de connaissance immédiate qui ne recourt pas au raisonnement.
2°. Sentiment ou conviction de ce qu'on ne peut vérifier, de ce qui n'existe pas encore.

Le Larousse. INTUITION. 1°. Perception immédiate de la vérité, sans l'aide du raisonnement.
2°. Faculté de prévoir, de deviner.

Le Quillet-Flammarion. INTUITION. 1°. Connaissance directe et immédiate de la vérité, sans l'aide du raisonnement.
2°. Pressentiment.

@ saxncat,

Faut quand même pas généraliser et me prêter des paroles que je n'ai jamais dites.

Pour Stephan ce serait les zitis, pour moi ce serait les esprits et pour toi quel est donc ton truc?

Bonne semaine.
Nostradamate.

La terre porte deux sortes d'hommes, des hommes intelligents sans religion et des hommes religieux sans intelligence. - [Abu’l Ala al Ma’arri]

Le sujet a été verrouillé.
   09/08/14 à 21:57 #44132
Nostradamate
Mon cas intéresse d'autres forums....
Contributeur important
saxncat écrit:

Comment mesure-t-on cette énergie ? Et comment se propage-t-elle ?
Comment détecte-t-on ces entités ?

Bonsoir Saxncat,

Pour être précis, je vous confierai que je ne m'intéresse pas au spiritisme de salon, aux tables tournantes ni aux discussions oiseuses concernant les licornes roses invisibles.

Sur ce forum, on considère les intervenants faisant appel aux champs électro-magnétiques, pour justifier la présence de fantômes, comme faisant de la pseudoscience.

Je vais faire appel à ces mêmes champs électro-magnétiques mais en tant que technicien, en vous fournissant la fréquence et la longueur d'onde tout en justifiant mes propositions. Je vous situerai le monde spectral dans l'immensité des gammes de longueurs d'onde. Je vais travailler pour vous présenter des résultats cohérents.

Bonne nuit.

Dernière édition: 09/08/14 à 21:58 Par Nostradamate.
   10/08/14 à 10:57 #44133
Bobby
Moderateur
Nostradamate écrit:
Sur ce forum, on considère les intervenants faisant appel aux champs électro-magnétiques, pour justifier la présence de fantômes, comme faisant de la pseudoscience.
Les "chasseurs de fantôme" pensent communément que la présence d'un esprit diminue la température ambiante, les champs électromagnétiques diffusent de la chaleur si je me souviens bien. Non ?

Et surtout, qu'elle est la source de ces champs électromagnétique ?

Retrouvez-nous sur facebook :
www.facebook.com/groups/pseudo.scepticisme/
   10/08/14 à 11:42 #44134
WOHLGES
Super contributeur !
Nostradamate écrit:
[quote]

Pour être précis, je vous confierai que je ne m'intéresse pas au spiritisme de salon, aux tables tournantes ni aux discussions oiseuses concernant les licornes roses invisibles.

Je vais faire appel à ces mêmes champs électro-magnétiques mais en tant que technicien, en vous fournissant la fréquence et la longueur d'onde tout en justifiant mes propositions. Je vous situerai le monde spectral dans l'immensité des gammes de longueurs d'onde. Je vais travailler pour vous présenter des résultats cohérents.

/quote]

Bonjour,

Bon pour le moment on a eu droit à un ensemble d'affirmations sans aucun éléments corroborants ces affirmations.
Ce ne sera pas la première fois !
C'est donc avec grand intérêt que je vais attendre vos " résultats cohérents " et surtout un descriptif de votre méthodologie ( donc pas simplement une définition du dictionnaire sortie de son contexte, merci d'avance )
A ce moment là on pourra commencer à en discuter.
Nul doute que ce sera intéressant;-)

Cordialement

Dernière édition: 10/08/14 à 11:44 Par WOHLGES.
" le monde n'est pas plein de mystères, c'est l'Homme qui est plein d'ignorances"
   10/08/14 à 12:03 #44135
Ovale
Super contributeur !
Bonjour,

Quand je lis le Nostradamate, j'ai l'impression de me retrouver au 19eme siècle avec la découverte de l'électromagnétisme. A l'époque, les forces à distance, la transmission d'informations sans canal mécanique semblait vraiment mystérieux si bien que beaucoup, scientifiques en premier, se sont interrogés sur un lien avec le spiritisme. D'ailleurs, il était revenu à la mode à cette époque et que l'on s'est mis à l'appeler magnétisme.
Michael Faraday, génie autodidacte et expérimentateur hors pair, s'est lui-même pencher sur le phénomène. ( il faut rappeler qu'il a découvert parmi les premiers les interactions entre d'électricité et le magnétisme). Il a mené tout un ensemble d'experiences avec des moyens dérisoires faits de papiers pliés et de mines de crayons. Dans un mémoire qui rassemble ses expériences, il conclu que les prétendus déplacements d'objets par des esprits étaient la conséquence de mouvements volontaires ou involontaires des participants.
Néanmoins, l' électromagnétisme aujourd'hui a gardé chez certains cette notion de mystère tant il semble sortir du cadre de ce que l'on perçoit facilement. Pourtant tout tient en quelques équations connues et vérifiées depuis bien longtemps.

Pour Nostradamate :
Appeler énergie psychique les ondes alpha ne manque pas de piquant. C'est comme si on appelait énergie amoureuse les ondes systoliques.

10/08/14 à 14:37 #44136
Nostradamate
Contributeur important
Bobby écrit:
Les "chasseurs de fantômes" pensent communément que la présence d'un esprit diminue la température ambiante, les champs électromagnétiques diffusent de la chaleur si je me souviens bien. Non ?

Bonjour Bobby,

Je n'ai aucune documentation avec moi, aussi vais-je répondre de mémoire, en ce qui concerne le paradoxe apparent entre chaleur (ondes électromagnétiques) et fraîcheur (déplacements supposés de fantômes.)

Pour expliquer la possibilité de fantômes malgré les ondes E.M. je ferai appel aux toutes dernières études et découvertes scientifiques sur le rafraîchissement du corps humain par l'éventail. Il faut rappeler qu'on souffle de l'air chaud sur une zone chaude en sueur.

De mémoire, il a été démontré que la fraîcheur résulte, non du courant d'air créé mais de l'évaporation instantanée de la sueur. Il se produit un phénomène dont j'ai oublié le nom. C'est cela le paradoxe avec l'éventail.

Dans une scène comportant le passage d'un fantôme matérialisé par une composante d'ondes EM, ce fantôme produit sur l'air traversé une évaporation instantanée de l'humidité de l'air qui à son tour se refroidit. C'est tout ce que je peux dire.

Nostradamate.

PS. @ WOHLGES,

Bonjour,
Pouvez-vous nous donner les fréquences extrêmes des ondes dites: "ÉLECTROMAGNÉTIQUES".? D'avance merci.

PS. @ Ovale,

A propos, quelle est la fréquence de l'onde systolique qui vous tient à coeur. Et par la même occasion donnez-nous aussi son potentiel et son intensité? Merci.

Dernière édition: 10/08/14 à 15:06 Par Nostradamate.
   10/08/14 à 15:02 #44137
WOHLGES
Super contributeur !
Nostradamate écrit:
[i]Bobby écrit:

PS. @ WOHLGES,

A propos, quelle est la fréquence de l'onde systolique qui vous tient à coeur. Et par la même occasion donnez-nous aussi son potentiel et son intensité? Merci.

J'ai parlé d' ondes systoliques moi ?
Ça commence bien. Voilà que je dis des choses que je n'ai pas dites !! ( qui existent sans exister quoi ;-).

Sinon ?

" le monde n'est pas plein de mystères, c'est l'Homme qui est plein d'ignorances"
   10/08/14 à 15:29 #44138
WOHLGES
Super contributeur !
Tiens donc , l'ordre des questions vient de changer.
C'est pratique la fonction éditer !
Sinon ?

10/08/14 à 15:55 #44139
Nostradamate
Contributeur important
WOHLGES écrit:
Sinon ?

Bonjour Wohlges,

J'ai été victime d'une imperfection du forum, ceci après avoir commis une énorme bourde. J'en conviens. Aussi acceptez mes excuses pour cette confusion.

La question reste posée:

- Quelles sont les limites extrêmes des ondes ÉLECTROMAGNÉTIQUES?

Bonne après-midi.
Nostradamate

10/08/14 à 16:25 #44140
saxncat
Contributeur extraordinaire !
Nostradamate écrit:
WOHLGES écrit:
Sinon ?

Bonjour Wohlges,

J'ai été victime d'une imperfection du forum, ceci après avoir commis une énorme bourde. J'en conviens. Aussi acceptez mes excuses pour cette confusion.

La question reste posée:

- Quelles sont les limites extrêmes des ondes ÉLECTROMAGNÉTIQUES?

Bonne après-midi.
Nostradamate

Je peux répondre :
Il n'y a pas de limite théorique.
En pratique, on peut descendre à des fractions de Hz, et monter à des valeurs qu'il vaut mieux exprimer en longueur d'ondes de l'ordre de l'angstrom.

Ce qui ne donne toujours pas le rapport avec le esprits.

La terre porte deux sortes d'hommes, des hommes intelligents sans religion et des hommes religieux sans intelligence. - [Abu’l Ala al Ma’arri]

Revenir en hautPage: 12345678...15
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK