Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
La communication avec les morts n'existe pas !!! signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 12345678...15
SUJET: La communication avec les morts n'existe pas !!!
   31/07/14 à 19:05 #44115
Jerem
Moderateur
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Sexe: Masculin Observatoire Zététique jeremy.royaux@hotmail.be Lieu: Bruxlles - Belgique Date anniversaire: 24/02
 Re:La communication avec les morts n'existe pas !!!
LoL
Nostradamate tu viens à peine d'arriver et déjà tu pars en lachant de gros sophismes !

la charge de la preuve est chez toi... La science n'a pas montré de preuves de l'existence des esprits, c'est à toi de nous donner des preuves , pas à nous de prouver que les esprits n'existent pas, ou les licornes roses invisibles, ou les petites fées magiques

c'est vraiment la base de la base en science et en argumentation logique...

si tu voulais un groupe de gens qui disent oui oui à tout ce que tu affirmes sans preuve, fallait aller sur un forum paranormal ou tout le monde croit naïvement à ce que n'importe qui raconte, pas sur un forum scientifique...

Dernière édition: 01/08/14 à 13:07 Par Jerem.
Modérateur
Observatoire Zététique
Le sujet a été verrouillé.
   01/08/14 à 13:02 #44116
saxncat
Contributeur extraordinaire !
Nostradamate écrit:
@ Saxncat, Jerem, Totoche et Bobby,

Ne pouvant plus continuer à discuter, je vous redonne les clefs, j'abandonne la pièce. N'oubliez pas d'éteindre la lumière en partant, merci. Mais avant:

- Faites-nous part de vos recherches et de vos études sur les esprits ?

Aucune, je ne sais pas ce qu'est un esprit

- Expliquez-nous par le menu détail, vos observations parfaitement décrites et reproductibles ?

Aucune, je ne sais pas ce qu'est un esprit

- Puisque vous donnez l'impression de connaître le sujet, d'une façon objective, précisez, SVP, la méthodologie qui vous permet de déclarer que les esprits n'existent pas ?

STP, peux-tu d'abord définir ce qu'est un esprit

Allez, à une autre fois.
Nostradamate.

Dernière édition: 01/08/14 à 13:02 Par saxncat.

La terre porte deux sortes d'hommes, des hommes intelligents sans religion et des hommes religieux sans intelligence. - [Abu’l Ala al Ma’arri]

01/08/14 à 13:38 #44117
Bobby
Moderateur
Ça devrait être le sujet d'un fil de discussion : qu'est ce qu'un "esprit" ?

Retrouvez-nous sur facebook :
www.facebook.com/groups/pseudo.scepticisme/
   01/08/14 à 17:11 #44118
dingo
Nouveau venu
Nostradamate écrit:
@ Saxncat, Jerem, Totoche et Bobby,

Ne pouvant plus continuer à discuter, je vous redonne les clefs, j'abandonne la pièce. N'oubliez pas d'éteindre la lumière en partant, merci. Mais avant:

- Expliquez-nous par le menu détail, vos observations parfaitement décrites et reproductibles ?
- Puisque vous donnez l'impression de connaître le sujet, d'une façon objective, précisez, SVP, la méthodologie qui vous permet de déclarer que les esprits n'existent pas ?

Allez, à une autre fois.
Nostradamate.

Nostradamatus,

- Puisque vous donnez l'impression de connaître le sujet, d'une façon objective, précisez, SVP, la méthodologie qui vous permet de déclarer que les esprits existent?

Marrant non ?

Allez, à une autre fois.

01/08/14 à 23:19 #44119
PhD Smith
Nostradamate écrit:

Les mots "esprits" et "religion" sont la preuve que tout ça existe. On économise des essais, des expérimentations et des méthodologies redondantes avec les conclusions.

Dernière édition: 01/08/14 à 23:21 Par PhD Smith.
Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
praedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius.Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
   04/08/14 à 15:20 #44126
Nostradamate
Mon cas intéresse d'autres forums....
Contributeur important
Jerem écrit:

Tu as donc des preuves pour affirmer que la communication avec les esprits existe?
peut on les voir?

Bonjour,

La nuit porte conseil. Dit-on à quelqu'un qui planche sur un problème dont il n'entrevoit pas la solution. Et le lendemain, comme par miracle, la solution s'impose. Que s'est-il passé?

La concentration du chercheur sur une question ultra précise et son obsession à chercher la solution, lui font libérer de l'énergie psychique capable d'animer une entité invisible dont la mission est parfaitement définie. Trouver et communiquer la solution à condition que le chercheur change de centres d'intérêts.

On vient d'assister à une manifestation d'existence d'esprit. Et je pourrais aller plus loin et vous préciser que cet esprit est ordinairement appelé: Ange Gardien.

Bonne après-midi.
Nostradamate.

04/08/14 à 19:45 #44127
saxncat
Nostradamate écrit:
Jerem écrit:

Tu as donc des preuves pour affirmer que la communication avec les esprits existe?
peut on les voir?

Bonjour,

La nuit porte conseil. Dit-on à quelqu'un qui planche sur un problème dont il n'entrevoit pas la solution. Et le lendemain, comme par miracle, la solution s'impose. Que s'est-il passé?

La concentration du chercheur sur une question ultra précise et son obsession à chercher la solution, lui font libérer de l'énergie psychique capable d'animer une entité invisible dont la mission est parfaitement définie. Trouver et communiquer la solution à condition que le chercheur change de centres d'intérêts.

On vient d'assister à une manifestation d'existence d'esprit. Et je pourrais aller plus loin et vous préciser que cet esprit est ordinairement appelé: Ange Gardien.

Bonne après-midi.
Nostradamate.

Donc sitôt qu'un événement quelconque te paraît inexplicable, c'est un esprit qui passe par là.

Tu devrais bien t'entendre avec Stephan, mais lui c'est les zitis qu'il voit partout.

La terre porte deux sortes d'hommes, des hommes intelligents sans religion et des hommes religieux sans intelligence. - [Abu’l Ala al Ma’arri]

04/08/14 à 21:23 #44128
Jerem
Moderateur
Sexe: Masculin Observatoire Zététique jeremy.royaux@hotmail.be Lieu: Bruxlles - Belgique Date anniversaire: 24/02
complètement délirant ce sujet ^^'
retourne dormir un peu :p

Modérateur
Observatoire Zététique
   04/08/14 à 22:27 #44129
Cactus Joe
pas de mauvais esprit, Jerem, voyons !

06/08/14 à 14:49 #44130
Nostradamate
Mon cas intéresse d'autres forums....
Contributeur important
Jerem écrit:

peut on les voir?

Bonjour,

Chaque individu par son activité cérébrale émet de l'énergie psychique (ondes alpha, bêta, gamma ou autres). Cette énergie disponible attire et agrège les entités invisibles, communément appelées: esprits. Ces entités se collent aux individus comme les rémoras aux requins.

Il s'établit une cohabitation qui peut devenir une véritable coopération entre l'homme et son esprit familier. Que se passe-t-il?

Un esprit est comme un être humain, un peu paresseux par nature. Dès qu'il a trouvé sa pitance (l'énergie psychique) il s'en contente et fera tout pour garder sa sinécure. Il lui arrive d'aller au-devant de son humain nourricier: il lui souffle des réponses sitôt qu'il perçoit le questionnement. Ceci est connu des dictionnaires qui disent ceci:

Le Robert. INTUITION. 1°. Forme de connaissance immédiate qui ne recourt pas au raisonnement.
2°. Sentiment ou conviction de ce qu'on ne peut vérifier, de ce qui n'existe pas encore.

Le Larousse. INTUITION. 1°. Perception immédiate de la vérité, sans l'aide du raisonnement.
2°. Faculté de prévoir, de deviner.

Le Quillet-Flammarion. INTUITION. 1°. Connaissance directe et immédiate de la vérité, sans l'aide du raisonnement.
2°. Pressentiment.

@ saxncat,

Faut quand même pas généraliser et me prêter des paroles que je n'ai jamais dites.

Pour Stephan ce serait les zitis, pour moi ce serait les esprits et pour toi quel est donc ton truc?

Bonne semaine.
Nostradamate.

Revenir en hautPage: 12345678...15
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK