Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
La communication avec les morts n'existe pas !!! signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 12345678...15
SUJET: La communication avec les morts n'existe pas !!!
   28/07/14 à 17:56 #44080
saxncat
Contributeur extraordinaire !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:La communication avec les morts n'existe pas !!!
Nostradamate écrit:
Jerem écrit:
"J'ai bien précisé, communication avec les morts et non avec l'au-delà. Je n'ai pas remis en cause une communication avec les esprits, que les choses soient claires."

Tu as donc des preuves pour affirmer que la communication avec les esprits existe?
peut on les voir?

Bonjour Jerem,

Non! Je n'ai pas de preuves directes! Les esprits et les scientifiques ne sont pas coopératifs. Les uns veulent garder leurs secrets, les autres ne veulent pas prendre de risques ! Alors, si je voulais comprendre, je devais me mettre au travail !

Par chance, je travaille dans l'industrie où j'y suis technicien. Comprenez que je ne suis pas un rêveur mais un pragmatique. Mon métier m'a amené à étudier dans les détails l'électronique et là, le paranormal est devenu normal! Comme qui dirait que:

La téléphonie est l'envoi à distance de la voix grâce à l'électronique.
La télévision est l'envoi à distance de l'image grâce à l'électronique.
La télépathie est l'envoi à distance des pensées grâce... grâce aux esprits!

Si vous avez des connaissances en électronique, vous comprenez ma démarche, sinon posez des questions.

Je crois avoir des notions assez avancées en électronique, mais je ne vois absolument pas le rapport que tu peux faire entre
- d'un côté une série de phénomènes physiques parfaitement identifiés, avec des dispositifs remplissant exactement la fonction pour laquelle ils ont été conçus
- et de l'autre une vague idée qu'il pourrait y avoir communication entre des entités qui existent sans exister par un canal tout aussi mystérieux et évanescent.

Nota: La voix recueillie par le micro, est transformée en ondes électriques, puis elle est ajoutée à une fréquence modulée (ou d'amplitude) puis envoyée par l'antenne. Elle est captée par une autre antenne réglée sur la fréquence; le signal est démodulé, le ondes vocales isolées, amplifiées et restituées par un haut-parleur. C'est complexe comme cheminement, c'est identique dans le monde des esprits!

Mais preuves sont indirectes comme cela arrive souvent en astronomie.

Je ne vois pas non plus le rapport avec l'astronomie, mais là c'est peut-être que ça sort de mes compétences.

Bonne après-midi.
Nostradamate.

La terre porte deux sortes d'hommes, des hommes intelligents sans religion et des hommes religieux sans intelligence. - [Abu’l Ala al Ma’arri]

Le sujet a été verrouillé.
   28/07/14 à 18:44 #44082
Jerem
Moderateur
Sexe: Masculin Observatoire Zététique jeremy.royaux@hotmail.be Lieu: Bruxlles - Belgique Date anniversaire: 24/02
Nostra : tes preuves ne sont aucunement des preuves de quoi que ce soit
tu fais juste une vague analogie entre le transfert de la voix et l'existence des esprits, ce qui n'a aucun rapport
pour qu'on déplace la voix des esprits, il faudrait d'abord qu'il y aie des esprits :p

Modérateur
Observatoire Zététique
   30/07/14 à 11:41 #44103
Nostradamate
Mon cas intéresse d'autres forums....
Contributeur important
Nostradamate écrit: Mes preuves sont indirectes comme cela arrive souvent en astronomie.
Saxncat lui répondit: Je ne vois pas non plus le rapport avec l'astronomie, mais là c'est peut-être que ça sort de mes compétences.

@Saxncat et autres,

Je constate que la communication passe très mal. On ne parvient pas à se comprendre. Il y a au moins deux raisons possibles. La première serait dûe à une mauvaise volonté des intervenants pour enterrer la discussion et accentuer la désertification du forum. La seconde serait dûe à mes erreurs continues de communication, erreurs que je compte réparer puisque la faute ne peut venir que de ma part.

Le rapport qu'il peut y avoir entre preuves et astronomie (science) est simple. J'ai fait allusion à des découvertes faites avant que les observations soient effectives. Voici deux exemples tirés de l'ouvrage de Roger Carani, Le Dictionnaire des Découvertes.

Page 420. "... On découvre dans les dernières années du 19ème siècle, que le courant électrique n'est autre, que le transport très rapide, dans un conducteur, des particules chargées d'électricité négative, les électrons: G.J. Stoney (1826-1911) les baptise ainsi en 1891, alors que leur existence est hypothétique et J.J. Thompson décrit mathématiquement..."

Page 32. "Les astéroïdes. En 1741, l'astronome Wolff découvrit une loi empirique qui donnait les distances approximatives des planètes alors connues au Soleil, en prenant comme unité la distance Terre-Soleil. Cette loi fut retrouvée en 1766 par son compatriote Johann Daniel Tietz, connu sous le nom latinisé de Titius; elle fut publiée en 1772 par le directeur de l'observatoire de Berlin, J.E. Bode. Voici comment on établit ce qu'on appelle la "loi de Titius-Bode". On écrit la suite des nombres:

0 3 6 12 24 48 96 192

On ajoute à chacun de ces nombres de cette série le nombre 4; on obtient:

4 7 10 16 28 52 100 196

On divise chacun de ces nombres par 10, et l'on trouve la distance moyenne des planètes au soleil, avec, comme unité, la distance Terre-Soleil (159 000 000 kms); on obtient:

0,4 (Mercure); 0,7 (Vénus); 1 (Terre); 1,6 (Mars); 2,8 (??); 5,2 (Jupiter); 10 (Saturne); 19,6 (Uranus).

On baptisa la planète 2,8 (??) "Planète mystérieuse". Astronomes professionnels et amateurs la recherchèrent et le 1er janvier 1801, l'Italien Piazzi découvrit... Cérès...!

Bonne journée. Nostradamate.

30/07/14 à 12:55 #44107
saxncat
Nostradamate écrit:
Nostradamate écrit: Mes preuves sont indirectes comme cela arrive souvent en astronomie.
Saxncat lui répondit: Je ne vois pas non plus le rapport avec l'astronomie, mais là c'est peut-être que ça sort de mes compétences.

@Saxncat et autres,

Je constate que la communication passe très mal. On ne parvient pas à se comprendre. Il y a au moins deux raisons possibles. La première serait dûe à une mauvaise volonté des intervenants pour enterrer la discussion et accentuer la désertification du forum. La seconde serait dûe à mes erreurs continues de communication, erreurs que je compte réparer puisque la faute ne peut venir que de ma part.

Le rapport qu'il peut y avoir entre preuves et astronomie (science) est simple. J'ai fait allusion à des découvertes faites avant que les observations soient effectives. Voici deux exemples tirés de l'ouvrage de Roger Carani, Le Dictionnaire des Découvertes.

Page 420. "... On découvre dans les dernières années du 19ème siècle, que le courant électrique n'est autre, que le transport très rapide, dans un conducteur, des particules chargées d'électricité négative, les électrons: G.J. Stoney (1826-1911) les baptise ainsi en 1891, alors que leur existence est hypothétique et J.J. Thompson décrit mathématiquement..."

Page 32. "Les astéroïdes. En 1741, l'astronome Wolff découvrit une loi empirique qui donnait les distances approximatives des planètes alors connues au Soleil, en prenant comme unité la distance Terre-Soleil. Cette loi fut retrouvée en 1766 par son compatriote Johann Daniel Tietz, connu sous le nom latinisé de Titius; elle fut publiée en 1772 par le directeur de l'observatoire de Berlin, J.E. Bode. Voici comment on établit ce qu'on appelle la "loi de Titius-Bode". On écrit la suite des nombres:

0 3 6 12 24 48 96 192

On ajoute à chacun de ces nombres de cette série le nombre 4; on obtient:

4 7 10 16 28 52 100 196

On divise chacun de ces nombres par 10, et l'on trouve la distance moyenne des planètes au soleil, avec, comme unité, la distance Terre-Soleil (159 000 000 kms); on obtient:

0,4 (Mercure); 0,7 (Vénus); 1 (Terre); 1,6 (Mars); 2,8 (??); 5,2 (Jupiter); 10 (Saturne); 19,6 (Uranus).

On baptisa la planète 2,8 (??) "Planète mystérieuse". Astronomes professionnels et amateurs la recherchèrent et le 1er janvier 1801, l'Italien Piazzi découvrit... Cérès...!

Bonne journée. Nostradamate.

Encore une fois je ne vois pas le rapport entre
- des observations parfaitement décrites et reproductibles
- une soi-disant communication avec des entités qui existent sans exister

Mais c'est sûrement que je suis borné.

La terre porte deux sortes d'hommes, des hommes intelligents sans religion et des hommes religieux sans intelligence. - [Abu’l Ala al Ma’arri]

30/07/14 à 23:54 #44108
Jerem
Moderateur
Sexe: Masculin Observatoire Zététique jeremy.royaux@hotmail.be Lieu: Bruxlles - Belgique Date anniversaire: 24/02
pareil, je ne vois aucun rapport

des faits , des preuves, des expériences svp....

Modérateur
Observatoire Zététique
   31/07/14 à 11:35 #44109
Bobby
Moderateur
Je partage...

Aucun rapport entre une prédictibilité mathématique d'un objet réel et celui d'un phénomène paranormal.
D'ailleurs personne ne fait de la découverte de Cérès un phénomène étrange, seule la coïncidence de sa position est remarquable, pas son existence ou sa découverte totalement fortuite.

Retrouvez-nous sur facebook :
www.facebook.com/groups/pseudo.scepticisme/
   31/07/14 à 12:33 #44110
Totoche
Pour varier un peu, je vais répondre autrement.
Pour expliquer certaines données astronomiques, la réponse la plus simple peut être la présence d'un objet inconnu.
Pour expliquer les coups entendus pendant une séance de spiritisme, l'existence d'un esprit n'est PAS la solution la plus simple. Quelques coups de pieds sous la table font parfaitement l'affaire. Donc, pas besoin de postuler l'existence de quelque créature surnaturelle.

31/07/14 à 15:14 #44111
Nostradamate
Mon cas intéresse d'autres forums....
Contributeur important
@ Saxncat, Jerem, Totoche et Bobby,

Ne pouvant plus continuer à discuter, je vous redonne les clefs, j'abandonne la pièce. N'oubliez pas d'éteindre la lumière en partant, merci. Mais avant:

- Faites-nous part de vos recherches et de vos études sur les esprits ?
- Expliquez-nous par le menu détail, vos observations parfaitement décrites et reproductibles ?
- Puisque vous donnez l'impression de connaître le sujet, d'une façon objective, précisez, SVP, la méthodologie qui vous permet de déclarer que les esprits n'existent pas ?

Allez, à une autre fois.
Nostradamate.

31/07/14 à 16:18 #44113
Totoche
Nostradamate écrit:

- Puisque vous donnez l'impression de connaître le sujet, d'une façon objective, précisez, SVP, la méthodologie qui vous permet de déclarer que les esprits n'existent pas ?

Personne n'a rien déclaré de ce genre. D'ailleurs, je ne sais pas ce que c'est qu'un esprit. Tu pourra peut être éclairer ma lanterne.

Sauf qu'après m'avoir expliqué ce que c'est, je vais te demander comment on met leur existence en évidence, et tu me répondra à nouveau que c'est à moi de prouver qu'ils n'existent pas. Donc effectivement, on peut probablement gagner du temps et s'arrêter ici.

Dernière édition: 31/07/14 à 16:18 Par Totoche.
   31/07/14 à 18:19 #44114
Bobby
Moderateur
Je n'ai jamais dit que les esprits n'existaient pas, j'ai juste critiqué ton parallèle avec la découverte d'une planète naine. Si on ne peut pas discuter tes arguments il ne faut pas venir sur un forum...

Bonne continuation.

Dernière édition: 31/07/14 à 18:19 Par Bobby.
Retrouvez-nous sur facebook :
www.facebook.com/groups/pseudo.scepticisme/
Revenir en hautPage: 12345678...15
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK