Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
La communication avec les morts n'existe pas !!! signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 12345678...15
SUJET: La communication avec les morts n'existe pas !!!
   27/07/14 à 17:21 #44054
Nostradamate
Mon cas intéresse d'autres forums....
Contributeur important
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 La communication avec les morts n'existe pas !!!

... Et ce n'est pas la peine d'essayer de contacter votre arrière grand-père, Hippolyte, il ne viendra pas. Il n'est plus ici; il n'est plus dans l'au-delà, non plus!

... Des charlatans contre de l'argent vous promettent des dialogues avec des familiers trépassés... Ils vous garantissent des conversations avec des défunts: c'est une vérité de charlatan et rien d'autre!

... C'est même pas la peine d'essayer de contacter un membre de la famille mort, même récemment... c'est impossible! A moins que vous acceptiez d'être trompé, d'être abusé, d'être ridiculisé...

... En résumé, j'affirme que l'allégation selon laquelle on communiquerait avec les morts est totalement fausse. C'est une croyance qui n'a pas lieu d'être.

... Et vous: Qu'en pensez-vous?

Nostradamate.

Le sujet a été verrouillé.
   27/07/14 à 19:53 #44055
Totoche
Contributeur extraordinaire !
 Re: La communication avec les morts n'existe pas !!!
En même temps, j'aime bien causer au morts de temps en temps. C'est pratique des gens qui ne répondent pas quand on les insulte.

Ceci dit, n'est-ce pas un peu enfoncer les portes ouvertes que d'ouvrir un sujet comme ça sur un forum sceptique? On pourrait avantageusement, ouvrir plusieurs sujets pour discuter des explications des phénomènes constatés lors des séances de causette avec les défunts:
- qu'est-ce qui fait bouger les guéridons;
- pourquoi on entend des truc qui ressemblent à des voix quand on passe du bruit pendant des heures à différentes vitesses? (je jurerait que celui là a déjà été traité ici, mais je peux me tromper)
- d'où viennent les lettres des morts qui répondent aux courriers (euh, je suis jamais tombé sur cette histoire, mais y'a surement quelqu'un qui a prétendu l'avoir vécue un jour).

Sinon, soit on va être trois pelés (voir un seul...) à te répondre "nous non plus", soit un ou deux autres vont arriver en disant "nous si", et ça va partir dans tous les sens car le sujet n'était pas assez bien cadré au début.

La zététique s'attaque à des questions précises. Si on veut s'attaquer à un sujet aussi vaste, il va falloir le disséquer un tout petit peu.

PS: tu dit: " A moins que vous acceptiez d'être trompé, d'être abusé, d'être ridiculisé...". Je trouve que c'est dommage de taxer de ridicule les personnes qui se sont laissé entrainer dans une croyance fausse, surtout dans une période difficile de leur vie. Premièrement, ça ne va pas les aider à changer d'avis. Deuxièmement, c'est s'habituer à l'assimilation "avoir tort"="ridicule", ce qui nous jouera des tours le jour ou ce sera à notre tour de reconnaitre qu'on s'est bien planté sur un truc à priori évident.

27/07/14 à 22:32 #44059
dingo
Nouveau venu
 Re:La communication avec les morts n'existe pas !!!
Nostradamate écrit:

... Et ce n'est pas la peine d'essayer de contacter votre arrière grand-père, Hippolyte, il ne viendra pas. Il n'est plus ici; il n'est plus dans l'au-delà, non plus!

... Des charlatans contre de l'argent vous promettent des dialogues avec des familiers trépassés... Ils vous garantissent des conversations avec des défunts: c'est une vérité de charlatan et rien d'autre!

... C'est même pas la peine d'essayer de contacter un membre de la famille mort, même récemment... c'est impossible! A moins que vous acceptiez d'être trompé, d'être abusé, d'être ridiculisé...

... En résumé, j'affirme que l'allégation selon laquelle on communiquerait avec les morts est totalement fausse. C'est une croyance qui n'a pas lieu d'être.

Nostradamate.

Tu vas pouvoir t'éclater ici. Je ne sais pas si tu l'as remarqué, il n'y plus personne ici...

27/07/14 à 23:02 #44061
Bobby
Moderateur
dingo écrit:
Tu vas pouvoir t'éclater ici. Je ne sais pas si tu l'as remarqué, il n'y plus personne ici...
Nous sommes déjà 3 à avoir répondu à son message qui n'en méritait pas autant :o)

Nostradamate écrit:

J'en pense qu'on n'affirme pas sans preuve, as-tu la preuve de l’inexistence des contacts avec l'au-delà ?

Dernière édition: 27/07/14 à 23:17 Par Bobby.
Retrouvez-nous sur facebook :
www.facebook.com/groups/pseudo.scepticisme/
   28/07/14 à 08:30 #44070
Nostradamate
Contributeur important
Totoche écrit:
En même temps, j'aime bien causer au morts de temps en temps. C'est pratique des gens qui ne répondent pas quand on les insulte.

Ceci dit, n'est-ce pas un peu enfoncer les portes ouvertes que d'ouvrir un sujet comme ça sur un forum sceptique?

La zététique s'attaque à des questions précises. Si on veut s'attaquer à un sujet aussi vaste, il va falloir le disséquer un tout petit peu.

PS: tu dis: " A moins que vous acceptiez d'être trompé, d'être abusé, d'être ridiculisé...". Je trouve que c'est dommage de taxer de ridicule les personnes qui se sont laissé entraîner dans une croyance fausse, surtout dans une période difficile de leur vie. Premièrement, ça ne va pas les aider à changer d'avis. Deuxièmement, c'est s'habituer à l'assimilation "avoir tort"="ridicule", ce qui nous jouera des tours le jour ou ce sera à notre tour de reconnaître qu'on s'est bien planté sur un truc à priori évident.

Bonjour Totoche,

A mon avis, le sujet est même très bien cadré. L'affirmation est très claire. On parle de communication avec les morts. Il n'est pas question de communication avec les esprits, ni avec l'au-delà. C'est très précis. J'ai rencontré des gens enrôlés chez les témoins de Jéhovah parce qu'on leur avait assuré qu'ils verraient leurs chers disparus. C'est abuser des gens en souffrance.

La communication n'est pas directe avec les morts puisque des esprits indéterminés s'interposent. Mais cela fait déjà partie de l'argumentation. Je ne pense pas que la zététique soit satisfaite des croyances qui aident les sectes à recruter.

Si l'on veut débattre, l'on sait qu'il est plus intéressant d'être un nombre restreint qu'une multitude qui change un forum en cirque. Alors rassurez-vous, finalement j'ai un faible pour le dialogue!

En résumé quand on aura parfaitement identifié les intervenants dans la communication avec les morts, on aura fait un immense bond en avant.

Au plaisir de vous relire.

----------------------------------------------------------------

Bonjour Bobby,

J'ai bien précisé, communication avec les morts et non avec l'au-delà. Je n'ai pas remis en cause une communication avec les esprits, que les choses soient claires.

Non je n'ai pas de preuves pour affirmer cela. Non, ce que je possède sont des éléments qui assemblés peuvent constituer une preuve. Pour cela, il faut considérer un cas très précis : celui des sœurs FOX et répondre à la question essentielle:

- L'esprit interrogé correspond-il à l'âme du colporteur?

Bonne journée.
Nostradamate.

28/07/14 à 09:24 #44071
Totoche
Contributeur extraordinaire !
Nostradamate écrit:

La communication n'est pas directe avec les morts puisque des esprits indéterminés s'interposent. Mais cela fait déjà partie de l'argumentation. Je ne pense pas que la zététique soit satisfaite des croyances qui aident les sectes à recruter.

Quel est la nature de ces esprits? Comment mettre leur existence en évidence?

Non je n'ai pas de preuves pour affirmer cela. Non, ce que je possède sont des éléments qui assemblés peuvent constituer une preuve. Pour cela, il faut considérer un cas très précis : celui des sœurs FOX et répondre à la question essentielle:

- L'esprit interrogé correspond-il à l'âme du colporteur?

Le sujet se précise, nous parlons des premières expériences des soeurs Fox. J'ai l'impression que tu as un avis sur le sujet. Peux-tu nous en faire profiter?

28/07/14 à 11:06 #44073
Nostradamate
Contributeur important
Bonjour Totoche,

Pour moi, voici une définition succincte de la notion d'esprit: c'est une unité invisible qui existe et n'a pas d'existence. Je m'explique. Pour pouvoir se manifester, cette unité immatérielle a besoin que deux conditions soient remplies. Ces deux conditions doivent être prises en compte par la science cherchant à démontrer l'existence des esprits.

L'esprit a besoin d'énergie que peut lui fournir consciemment un médium ou inconsciemment des adolescents, au moment de la puberté, notamment. De plus, ce même esprit, a besoin d'une raison d'être. Ça, on l'oublie trop souvent. Cette raison d'être est le plus souvent le résultat, sur la matière, d'une imprégnation émotive, affective, voire volitive. C'est-à-dire qu'un individu au moment de sa mort a émis des pensées très fortes qui ont irradié la matière autour de lui, comme le fait si bien le nucléaire. Je ne connaîs pas la nature des ondes: alpha, bêta, gamma... Il se peut aussi que des individus imprègnent même de leur vivant.

Si vous appliquez ce que je viens de dire au cas des sœurs FOX, vous comprendrez que la manifestation de l'esprit concernant le colporteur, ne pouvait avoir lieu qu'à Hydesville. Et si vous poussez l'analyse plus en avant, vous comprendrez aisément que l'esprit a déchiffré les émotions et l'angoisse du colporteur mais était, donc, incapable de donner des renseignements ne pouvant lui être accessibles !

Voici ma conclusion pour le cas des sœurs FOX, en expliquant pourquoi je déclare que la communication ne s'est pas faite avec le mort mais avec un intermédiaire qui usurpe l'identité sans vergogne.

Bonne journée.
Nostradamate.

28/07/14 à 12:23 #44075
Jerem
Moderateur
Sexe: Masculin Observatoire Zététique jeremy.royaux@hotmail.be Lieu: Bruxlles - Belgique Date anniversaire: 24/02
"J'ai bien précisé, communication avec les morts et non avec l'au-delà. Je n'ai pas remis en cause une communication avec les esprits, que les choses soient claires."

Tu as donc des preuves pour affirmer que la communication avec les esprits existe?
peut on les voir?

Modérateur
Observatoire Zététique
   28/07/14 à 15:44 #44076
Nostradamate
Contributeur important
Jerem écrit:
"J'ai bien précisé, communication avec les morts et non avec l'au-delà. Je n'ai pas remis en cause une communication avec les esprits, que les choses soient claires."

Tu as donc des preuves pour affirmer que la communication avec les esprits existe?
peut on les voir?

Bonjour Jerem,

Non! Je n'ai pas de preuves directes! Les esprits et les scientifiques ne sont pas coopératifs. Les uns veulent garder leurs secrets, les autres ne veulent pas prendre de risques ! Alors, si je voulais comprendre, je devais me mettre au travail !

Par chance, je travaille dans l'industrie où j'y suis technicien. Comprenez que je ne suis pas un rêveur mais un pragmatique. Mon métier m'a amené à étudier dans les détails l'électronique et là, le paranormal est devenu normal! Comme qui dirait que:

La téléphonie est l'envoi à distance de la voix grâce à l'électronique.
La télévision est l'envoi à distance de l'image grâce à l'électronique.
La télépathie est l'envoi à distance des pensées grâce... grâce aux esprits!

Si vous avez des connaissances en électronique, vous comprenez ma démarche, sinon posez des questions.

Nota: La voix recueillie par le micro, est transformée en ondes électriques, puis elle est ajoutée à une fréquence modulée (ou d'amplitude) puis envoyée par l'antenne. Elle est captée par une autre antenne réglée sur la fréquence; le signal est démodulé, le ondes vocales isolées, amplifiées et restituées par un haut-parleur. C'est complexe comme cheminement, c'est identique dans le monde des esprits!

Mais preuves sont indirectes comme cela arrive souvent en astronomie.

Bonne après-midi.
Nostradamate.

28/07/14 à 17:36 #44077
dingo
Nouveau venu
Nostradamate écrit:
[quote]Jerem écrit:

Par chance, je travaille dans l'industrie où j'y suis technicien. Comprenez que je ne suis pas un rêveur mais un pragmatique. Mon métier m'a amené à étudier dans les détails l'électronique et là, le paranormal est devenu normal! Comme qui dirait que:

La téléphonie est l'envoi à distance de la voix grâce à l'électronique.
La télévision est l'envoi à distance de l'image grâce à l'électronique.
La télépathie est l'envoi à distance des pensées grâce... grâce aux esprits!

Si vous avez des connaissances en électronique, vous comprenez ma démarche, sinon posez des questions.

Mais preuves sont indirectes comme cela arrive souvent en astronomie.

Vous croyez que les esprits n'ont que ça à faire ?

Vous parlez de preuves ? Lesquelles SVP

Revenir en hautPage: 12345678...15
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK