Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Le cas Marcello Bacci signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 12345678
SUJET: Le cas Marcello Bacci
   10/12/13 à 21:25 #41339
PhD Smith
Contributeur extraordinaire !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:Le cas Marcello Bacci
NewtonAtHome écrit:

Madame Bec a probablement passé énormément de temps à essayer de contacter ses proches disparus. Il est donc normal qu'elle finisse à un moment donné par tomber sur des programmes parasites dont le contenu (toujours très court) semble lié à ses attentes.

La fameuse dame Bec dont Gatti a parlé sur 373 pages sur SdQ ?
www.sceptiques.qc.ca/forum/dossier-mme-b...iere-gran-t4378.html

Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
praedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius.Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Le sujet a été verrouillé.
   11/12/13 à 00:19 #41342
Croquignol777
Contributeur récent

Bonsoir,

Je vois que ma franchise dérange beaucoup le milieu de la TCI car j'ai l'habitude de leur dire ce que je pense ou tout ce que je découvre dans ce phénomène qui ne va pas dans le sens de ce qu'ils aimeraient bien entendre, et cela me vaut des menaces et surtout des incompréhensions à mon encontre, alors je préfère me retirer de ce milieu car ils n'aiment pas la critique, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle ils ne vous aiment pas ici. Je sais que certains m'en veulent d'avoir découvert la supercherie de Marcello Bacci et de l'avoir mise en évidence, d'avoir dénoncé ce salopard, mais je préfère toujours la vérité au mensonge, la réalité à l'illusion.

Pour Bacci, je suis allé aujourd'hui dans un centre CULTURA où j'ai trouvé le livre en question où le père Brune est censé avoir dévoilé la supercherie de Bacci entre les pages 151 et 153 de son livre : "A l'écoute de l'Au-delà" mais il faisait référence en fait à une autre fraude de Bacci datant de 1989 et non pas à propos des extraits du film : "La bataille de la planète des singes" que Bacci ou/et l'un de ses complices a copié dans ce film de 1973 pour duper son (leur) entourage.

De deux choses l'une : ou bien les responsables de la TCI étaient au courant de ces voix copiées sur ce film et se sont tus ensuite par peur d'un scandale public pouvant nuire à l'image de ce phénomène, ou alors ils n'étaient pas au courant de cette fraude et c'est moi qui la leur ai apprise. Ce qui m'étonne, tout comme vous ici, c'est surtout le fait que le DVD contenant cette fraude soit toujours en vente publique sur internet ! Il y a une preuve FLAGRANTE et INCONTESTABLE de fraude et malgré tout le DVD est toujours en vente libre !!! C'est à la fois dingue et attristant de voir ça, surtout pour les pauvres gens endeuillés qui l'achèteront en y cherchant du réconfort moral sans savoir qu'il y a eu fraude et tromperie. Quand il s'agit de gagner du fric, y a vraiment des gens sans scrupule qui emploient tous les moyens ! C'est dégueulasse ça !!

Très cordialement,

Patrick

Dernière édition: 11/12/13 à 00:26 Par Croquignol777.
   11/12/13 à 10:15 #41344
Fanch
Sapience n'entre point en âme malivole
Suite à votre découverte, l'IFRES pourrait modifier son "histoire de la transcommunication instrumentale"

ifres.org/histoire-de-la-transcommunication-instrumentale/

Comme par hasard, leur forum étant "en maintenance" depuis plusieurs semaines :p

« Selon le mage Salomon, Sapience n'entre point en âme malivole, et science sans conscience n'est que ruine de l'âme. »

Rabelais, Pantagruel Chapitre 8
   11/12/13 à 14:00 #41346
NewtonAtHome
Bonjour Patrick,

Mettez-vous un instant à la place de Bacci. Même s'il est au fond de lui-même (et comme vous) convaincu qu'il a découvert un phénomène paranormal, la formidable pression émotionnelle exercée par les parents convaincus qu'ils sont capables à travers lui de parler à leurs chers disparus l'a transformé en charlatan. Sa compassion et son désir de réconforter les parents éplorés l'ont poussé à la faute... Marcello Bacci n'est donc très probablement pas un "salopard" même s'il a apparemment (lui et ou ses associés) eu recours à des procédés trompeurs pour en quelque sorte "amuser la galerie"...

Il est donc clair que si ces phénomènes dits paranormaux existent vraiment (et certains travaux semblent l'indiquer), ils doivent être étudiés uniquement par les scientifiques. Sinon, c'est le cirque garanti comme on peut le constater avec la fraude de Bacci. Il ne faut pas l'oublier, Bacci n'est pas un scientifique.

Il ne faut pas non plus oublier que ces manifestations sont en général très furtives et fort peu spectaculaires. Par conséquent, quand on nous parle de choeurs composés de défunts chantant pour leurs parents à l'occasion de Pâques, on ne peut trouver ceci qu'hautement absurde même si au fond, c'est tristement comique.

Cordialement!

Julien

PS: Si ces phénomènes existent vraiment, ils ne seraient nullement la preuve que les morts nous parlent vraiment. Ceci dit, notre réalité possède un bord et ces éventuels phénomènes pourraient peut-être en être le signe...

Dernière édition: 11/12/13 à 23:30 Par NewtonAtHome.
   12/12/13 à 00:37 #41353
Croquignol777
Contributeur récent
Bonsoir,

Merci Julien, je salue votre ouverture d'esprit dans ce domaine et la sagesse de vos propos.

En fouinant mon nez sur le Net, je viens de trouver une nouvelle piste de recherche. Lisez ces échanges d'écrits entre internautes, je vous donne ensuite en dessous le lien d'accès direct où vous pourrez aller les vérifier. Il s'agit de la vidéo démontrant soit disant le "pouvoir médiumnique" de Marcello Bacci captant des voix paranormales d'un "Choeur angélique" dans l' "Au-delà" :

--- Non, Fredo, je n'ai pas de liens web, mais je suis Russe d'origine, et j'ai chanté dans le choeur de l'église Russe pendant 20 ans, c'est pourquoi je reconnais ce chant liturgique Orthodoxe Russe. Je suis aussi sur facebook, j'y passe mon temps à jouer au Zoo! :)

--- Tu as un lien web qui confirmerait cette version Vierotchka? Au fait, ça fait un bail que l'on a pas discuté!! je suis sur facebook désormais!! Je suis la tendance!!!

--- C'est un choeur Orthodoxe Russe qui chante un chant fort connu de la Liturgie Orthodoxe Russe.

Voici le lien en question : Il faut cliquer ensuite sur les 7 commentaires accompagnant la vidéo de Marcello Bacci :

www.dailymotion.com/video/xanuvu_voix-d-anges_tech

Très cordialement,
Patrick

Dernière édition: 12/12/13 à 00:42 Par Croquignol777.
   13/12/13 à 22:39 #41370
Croquignol777
Contributeur récent
Bonsoir,

Je mène mon enquête... J'ai trouvé la page sur FACEBOOK de cette dame d'origine Russe qui dit reconnaître ce chant. Je viens de lui écrire pour lui demander précisément de quel chant il s'agit, afin de le retrouver ensuite sur internet et de le comparer à l'enregistrement de Bacci. Si elle me répond, je vous en tiendrai informé ici.

Voici déjà sa page sur FACEBOOK :

www.facebook.com/Vierotchka?hc_location=stream

Très cordialement

Patrick

18/12/13 à 23:32 #41420
NewtonAtHome
Bonjour Patrick,

Pourriez-vous svp fournir un peu plus d'informations (ici ou en privé) sur l'enregistrement de Madame Bec où une "voix" semble intervenir en français sur un poste espagnol ? En fait, j'essaie de comprendre pourquoi lorsque Madame Bec intervient, la voix espagnole se tue pendant un bon bout de temps pour reprendre en français juste après la fin de l'intervention de Madame Bec ?

Merci d'avance!

Julien

Dernière édition: 18/12/13 à 23:33 Par NewtonAtHome.
   09/03/15 à 19:12 #46549
Luc
Nouveau venu
 par rapport aux voix dans les enregistrements
Bonjour Croquignole
par rapport aux radios (sans trucage materiel déjà)

Je propose une idée de protocole;
-1 personne qui pose une question dans laquelle elle est impliquée personnellement et qui attend par exemple 3 minutes une réponse en français sur la radio allemande. Elle répète cette opération à la suite un nombre important de fois (le plus possible!) et 1 personne autre prend en note si OUI elle à entendu une phrase en français ou si NON elle n'en a pas entendue, peu en importe le sens, et une autre personne qui note si la réponse à un lien évident avec la question, mais vraiment évident, à tel point qu'un sceptique (un vrai, qqun qui ne croit pas!) dise qu'il n'y a pas photo (si on commence à interpréter, on est dans le caca pour la rigueur je pense).
-1 personne neutre, qui ne sais pas ce qui est testé et à qui l'on donne une fausse explication de l'expérience (en lui faisant croire qu'on le teste lui, alors qu'il sert de test en blanc, au hasard) pose une question banale, sans termes liés au sujet, par exemple avez vous des bananes dans l'au delà? quel genre de bananes?, et on applique le même protocole.

Là on compte:
combien de oui cas 1, combien de non
combien de oui cas 2, combien de non
on compare

puis on compte combien de phénomènes étaient des réponses audibles et évidentes dans les deux cas
on compare
on peut aussi voir l'effet de conviction de chaque expérience, une personne neutre interroge les deux sujets sur l'expérience et leur demande leurs ressentis...

je suis pas mathématicien, donc si quelqu'un veut m'aider, c'est le bienvenue!

Salut!

Dernière édition: 09/03/15 à 19:14 Par Luc.
   10/03/15 à 09:07 #46579
Chrétien TJ
 Re:par rapport aux voix dans les enregistrements
Bienvenue sur le forum de l'OZ, Luc.

Sens-toi à l'aise, et merci d'avance pour ta participation.

Mickaël.

"Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera." Jésus Christ - Jean 8:32
   10/03/15 à 09:13 #46580
Chrétien TJ
 Re:par rapport aux voix dans les enregistrements
Sinon, pour le protocole que tu proposes, je trouve que c'est plutôt bien vu, et que les résultats en tout cas seraient caractéristiques pour évaluer l'aspect aléatoire du phénomène.

Cependant, il me semble qu'il faut souvent des heures et des heures d'écoute et de questions avant d'obtenir la moindre supposée réponse.

Dans certains cas, des personnes allument leur poste de radio tous les jours, pendant des heures, pour n'obtenir finalement qu'une bribe de phrase au bout de plusieurs semaines, voire plusieurs mois.

Dans de telles conditions, difficile de monopoliser des testeurs en double-aveugle.

Mickaël.

"Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera." Jésus Christ - Jean 8:32
Revenir en hautPage: 12345678
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK